Aller au contenu

Change

baisse de FPS dans la fumée

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Guest_Twister_*

Guest_Twister_*
  • Visiteurs
Bonsoir, voila j'ai un soucis avec mon Studio XPS 16, j'avais déjà eu ce problème dans le temps j'étais passé par le formatage pour régler ce problème... le truc c'est que j'ai pas envie de formater encore une fois... si le problème peut être réglé sans formater j'en serais ravie =).

Alors voila, le soucis c'est que mes FPS chute brusquement quand je vais dans tout ce qui est de la fumée. dans CSS si je met le viseur du sniper dans une fumi boom mes fps chute brusquement et se fige à 30... bon j'ai laisser (sniper dans la fumi c'est pas terrible toute façon) sauf que je viens de m'acheter Battlefield Bad Company 2, le jeu tourne très bien (mais seulement quand y'a pas de fumé) or ce jeu y'a que sa, des bâtiments qui explose, ... je tombe facile à 10fps... c'est pas super agréable

j'aurais aimer savoir à quoi c'est due ces chute d'fps, et comment y remédier? sans passer par un formatage si possible ...

Merci :)
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Hello,

Bah j'ai un peu de mal à cerner le problème vu que la fumée fait toujours chuter les FPS. :eyes2:

As-tu essayé de réinstaller les pilotes graphiques?
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Quelque part c'est normal :
A l'époque tout ce qui était fumée poussière particule c'était fait à l'aide de textures translucide. Aujourd'hui c'est géré comme des particules, c'est plus réaliste et ca demande plus de calcul par le GPU.

J'avais ca avec une ancienne conf (Geforce FX 5700) et des jeux ou bench qui gère les particules (supporté depuis dx9).
Il y a un bench où ca se voyait bien : AquaMark. Il y avait une scène avec du rendu de particule et la chute de fps tu la ressentais... J'ai pas de solution miracle à par jeter un coup d'œil dans la configuration du jeu.
  • 0

Guest_Twister_*

Guest_Twister_*
  • Visiteurs
le problème c'est que après un formatage j'ai aucun problème dans la fumé :/ , pour vous dire même counter strike 1.6 qui date maintenant, dans les fumi si je snipe dedans boom grosse chute de FPS... sur BFBC 2 que je mette tout en medium ou tout en low avec n'importe quelle résolution sa fait exactement la même chose...

je vais essaye de réinstaller les pilotes graphique tout à l'heure, même si je pense avoir déjà essayé y'a un moment mais sans succès...

Modifié par Twister, 11 avril 2010 - 08:55.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Pour moi aussi, c'est normal que les fps chutent dans la fumée. Après vous pouvez faire un tour dans les options graphiques et voir si il y a a pas un endroit où on peut régler la finesse de la fumée. Il faudrait aussi voir au niveau driver.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Ou OC un petit coup.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Twister_*

Guest_Twister_*
  • Visiteurs

Ou OC un petit coup.

en parlant d'OC, tu l'a un peu booster ton P8600? =)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui il tourne à 2.97 Ghz stable. (comme dans ma signature).
  • 0

Guest_Twister_*

Guest_Twister_*
  • Visiteurs
intéressant, pour l'instant le miens est resté d'origine, peut être plus tard si le besoin se fait sentir...
en attendant vais essayer de réinstaller le driver de la carte graphique voir si mon problème disparais...
  • 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Mais c'est surtout à un OC de la CG qu'il faut penser, plus qu'à un OC du CPU qui influence moins en jeu...

Ici je pense que tu est clairement GPU limited ;)
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Les effets de particules sont aussi gérer par le cpu vu qu'il y a beaucoup de petits grains à afficher.
  • 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
A mon avis ce n'est pas son proco qui bride... ;)

Mais tu peux toujours faire un OC des 2 Twister ;)
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Ah oui j'avais mal lu ta carte 3670 en 512 Mo oui OC tout et pense à l'achat d'un pc plus puissant dans l'avenir.
  • 0

Guest_Twister_*

Guest_Twister_*
  • Visiteurs

Mais c'est surtout à un OC de la CG qu'il faut penser, plus qu'à un OC du CPU qui influence moins en jeu...

Ici je pense que tu est clairement GPU limited ;)

oui mais de la à tomber même sur CS 1.6 à 30fps dans les fumi, c'est qu'il y a quand même un soucis le jeu à plus de 10ans...

après j'ai bien conscience que c'est pas un portable exprès pour le jeu (a la base il a pas était fait pour non plus) mais il se débrouille assez bien je trouve (c'est un écran 720p et non 1080p les 512mo suffise largement).

je viens d'installer le dernier catalyst, on va bien voir...

edit: bon bah toujours pareil, alors que le pilote date d'1 mois... je crois que la seule solution qu'il me reste c'est le formatage -.- souled...

Modifié par Twister, 11 avril 2010 - 19:35.

• 0

Guest_isma0136_*

Guest_isma0136_*
  • Visiteurs
ou de annuler les effets :D tu aura de belles fumées en 2D :cool:
  • 0

Guest_Twister_*

Guest_Twister_*
  • Visiteurs
que ce soit tout en low ou tout en mid c'est exactement pareil =) fluide et dès rentré dans une fumé hop grosse chute... tan-pis sa attendras, flemme de formater...

Modifié par Twister, 11 avril 2010 - 23:58.

• 0

Guest_isma0136_*

Guest_isma0136_*
  • Visiteurs
Effectivement dans ce cas c'est bizarre :s j'espère que le reformatage sera vraiment une solution, bonne chance.
  • 0

Guest_Twister_*

Guest_Twister_*
  • Visiteurs
je pense oui, c'est la deuxième fois que sa me le fait... y'a un petit moment sur Counter Strike Source mes fps se metter à chuter brusquement quand je sniper dans les fumigènes, j'ai formater et la magie plus aucun problème dans les fumi... maintenant sa recommence...
pour sa je suis venu demander si y'avais pas un moyen de résoudre ça sans passer par le formatage, mais apparement y'en a pas :( . quand j'aurais le courage je le formaterais :)

Merci quand même :)
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
une fois formaté, pense a faire une image de ton disque dur quand tout sera installé, c'est moins long que de repartir a zéro.
  • 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)