Aller au contenu

Change

Asus G73SW-TY027V problèmes de performances

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Guest_Goldrage_*

Guest_Goldrage_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

J'ai acquis il y a 3 jours un Asus G73SW-TY027V, je me sers de ce pc essentiellement pour jouer à Starcraft 2, left 4 dead etc...
Le problème que je rencontre est que je trouve le pc lent par rapport à ce qu'il y a dedans. Les temps de chargement de mes jeux sont plus long que la moyenne, même mon ancien laptop vieu de 3 ans avec un dual core sous vista était bien plus rapide. Niveau graphique c'est pareil, sans mettre les options à fond j'ai des spikes dûs à des baisses de fps sans aucune raison.

Autant dire que je suis plutôt surpris des performances du pc (dans le mauvais sens), j'ai désinstallé pas mal de logiciels qui étaient fournis avec le pc et qui servent à rien, j'ai désactivé aussi les logiciels qui ne me servent pas et qui se lancent au démarrage. J'ai mis les drives de la CG à jour. Aurai-je loupé quelque chose?

Je vois que beaucoup de personnes sur ce forum sont au point niveau g73, peut être que vous pourrez m'apporter une solution.

Merci d'avance!
  • 0

Harko

Harko

En transit

• Membre
  • 182 messages
afin de comparer, vu qu'une impression est tjs subjective, faudrait que tu fasses un coup de 3dmark sur ton poste non?

Sinon, questions bêtes : t etais bien sur alim et pas sur batterie? t étais bien en mode high performance?
  • 0
G73JH-TZ011V / i7-720QM / 8Go ram / Radeon HD 5870 / Full HD / 2*500Go HD 5400 - a vendre
G73JW-TY125V / i7-740QM / 8Go ram / Nvidia GTX460M / HD / 2*500Go HD 5400 - vendu
G75VW-T1131V / i7-3610QM / 8Go ram / Nvidia GTX670M / Full HD / 2*750Go HD 7200

Guest_Goldrage_*

Guest_Goldrage_*
  • Visiteurs
Alors j'étais bien sur l'alim vu que j'ai même pas encore mis la batterie sur mon pc et j'ai bien verifié plusieurs fois j'étais en high performance.
Comment je fais un test 3dmark?
  • 0

Guest_Goldrage_*

Guest_Goldrage_*
  • Visiteurs
Je dl le 3dmark 11 est ce que c'est le bon?
  • 0

kawa91

kawa91

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
prend 3dmark11 et 3dmark06 puis regarde combien tu as de fps en debut de partie a SC2 et pareillement si tu trouves d'autre jeux genre resident evil 5 pour faire des bench

Modifié par kawa91, 04 février 2011 - 19:18.

• 0
Asus g73jw-ty125v i7-740qm - 3*2go 1333 - 1To - GeForce Gtx 460m - win7 64 - HD+ 1600*900

Guest_Goldrage_*

Guest_Goldrage_*
  • Visiteurs
Alors voilà le lien vers le test que j'ai fais avec 3dmark 11 : http://3dmark.com/3dm11/583121
C'est la première fois que je fais ce genre de test donc je ne sais pas trop l'interpréter, si qqn pouvait m'aider^^

EDIT: Je viens de réaliser le même test sur mon pc fixe (qui n'a aucun problème pour faire tourner les jeux) qui a à peu le même genre de composants et j'ai un réusltat de 3464 contre les 1800 je crois avec mon g73sw.....
J'ai l'impression que c'est au niveau des scores graphiques que ca pêche.
Le lien du test sur mon fixe pour comparer : http://3dmark.com/3dm11/583304

Modifié par Goldrage, 04 février 2011 - 23:23.

• 0

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
le resultat a l'air conforme http://3dmark.com/3dm11/400665
  • 0
ASUS G73JH TZ0011V

Guest_Goldrage_*

Guest_Goldrage_*
  • Visiteurs
Si les résultats sont conformes comment peut on expliquer des résultats presque 2 fois supérieurs en graphics score et combined score sur mon fixe avec une 5850hd alors qu'il me semble que la gtx 460m est censé être proche niveau performance.
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Une 460m ou hd5870m c'est proche d une hd5770 d un pc fix .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

bunnydriver

bunnydriver

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
  • LocalisationSaint Gilles Croix de Vie
Salut Goldrage. puisque tu es l'heureux possesseur d'un jw, pourrais-tu me dire quelle autonomie maxi tu as sur batterie, et si la techno optimus marche sur ton PC? merci d'avance.
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Optimus fait chuter les perfs, c'est pour cette raison que certains désactivent la possibilité de lancer l'IGP des SB: cf Dell/AW M17x R3.

Sinon, idéalement, sur tout portable orienté jeux et perfs:
1-acheter un SSD.
2-tout réinstaller, avec un DVD W7, pas l'ersatz fourni par les fabricants.

Modifié par ilyon, 06 février 2011 - 09:40.

• 0
Image IPB

Guest_Goldrage_*

Guest_Goldrage_*
  • Visiteurs
@bunnydriver l'autonomie est de 3h au mieux (quand tu utilises juste le net), et l'optimus j'en sais rien si il fonctionne je sais pas comment savoir si il est en route ou pas.
Et je viens de faire un test avec Furmark, j'ai 3679 points.......
Je comprends pas comment je peux avoir un score aussi bas je devrais être à 6000 pts avec cette config.

Modifié par Goldrage, 06 février 2011 - 21:41.

• 0

bunnydriver

bunnydriver

En attente de Visa

• Membre
  • 10 messages
  • LocalisationSaint Gilles Croix de Vie
Merci pour les infos sur l'autonomie, on est d'accord que le but n'est pas de faire une course d'escargot. Quand au SSD et à la réinstall W7, les SSD et le DVD sont déja sur mon bureau :) Manque plus que les portables, qui seront certainement des JW, les SW étant partis pour revenir sur le marché trop tard pour mon besoin plutôt urgent.
  • 0

Guest_Kashmir_*

Guest_Kashmir_*
  • Visiteurs
Salut a tous,

Je viens d'acheter le g73sw ty027 pour la meme raison que goldrage (sc2) mais bon pour le moment j'ai pas mal de problème. :gne:

Est ce que le problème annoncé par Intel peut poser des problèmes à court termes? Parce que depuis que j'ai le pc j'ai des freeze d'une ou deux secondes qui après une heure ou moins se transforme en freeze total du pc (sauf le son ...) et je ne peux rien faire d'autres que l'éteindre brutalement.

J'ai télécharger un driver pour ma carte graphique mais le probleme s'est pas résolu, il a legerement changer car j'ai plus de freeze qui bloque le pc mais un freeze qui le redemarre au bout de quelques secondes ...

Si une ame chartitable sais d'ou ca peut venir :pray:
  • 0

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages

Si les résultats sont conformes comment peut on expliquer des résultats presque 2 fois supérieurs en graphics score et combined score sur mon fixe avec une 5850hd alors qu'il me semble que la gtx 460m est censé être proche niveau performance.

t'est sur un portable pas un fixe, en complement les perf d'une 460M qui permet aussi de verifier le niveau fps dans les jeux http://www.notebookc...0M.38917.0.html
le 3dmark11 sur mon mien (JH) http://3dmark.com/3d...ukuXxcjp7khfe9m

Modifié par rastacoer35, 07 février 2011 - 21:28.

• 0
ASUS G73JH TZ0011V

darthshiny

darthshiny

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
  • LocalisationBruxelles
bon ben sur le miens à 3d mark 11 je n'obtiens que 1650 points et 3d mark 06 12800 pts
C'est aussi un G73sw....
  • 0
En attente du remboursement de mon Asus G73......
MSI GT780DXR-298 :-)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)