Aller au contenu

Change
Photo

Drivers pour Laptop avec GPU Ati Radeon Mobility

• Veuillez vous connecter pour répondre
312 réponses à ce sujet

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
euh c'est normal que après instalation de la version 8.12, ccc me dit que la version actuelle est la 8.11 ? oO
  • 0

Guest_Vitelo_*

Guest_Vitelo_*
  • Visiteurs
:vert:
  • 0

Guest_max_thp_*

Guest_max_thp_*
  • Visiteurs
a non c'est pas normal a moins qu'avec la beta .....

Modifié par max_thp, 13 décembre 2008 - 23:04.

• 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Tu as désinstallé les anciens avant de mettre les 8.12 ?
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_Vitelo_*

Guest_Vitelo_*
  • Visiteurs
Avec driver cleaner?
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
oui mais alors quand je réinstalle les 8.12, bah sa extrait le truck mais rien ne s'installe a la fin il me demande pas de reboot etc...
Donc je fait restauration système pasque tout mes driver sont foutus en l'air du coup.
Mais bon je suis bien avec le 8.11 pour le moment. 6h de left4dead non stop avec tout a fond et AA*2 et sa tourne super bien sans chauffer XD
Que demander de plus.

Juste une question, après avoir installer 8.12 il faut réinstaller tout les drivers, carte graphique etc
Parce que moi y a pu rien après
  • 0

Guest_Algila_*

Guest_Algila_*
  • Visiteurs
j'ai juste utilisé mobility modder et ça a fonctionner. Pas besoin de reboot
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
bon bah sa a marché cette fois mais dans les bench j'ai une baisse d'environ 500 points... why ? ^^
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Parce qu'il est pas fait pour faire peter des scores sur 3DM06 ? ^^
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
bah je sais pas mais quelque part un peu plus haut quelqu'un a eu un gain de 500 points alors je trouve sa bizard
  • 0

Guest_titix_*

Guest_titix_*
  • Visiteurs
Il y a peut être une optimisation pour dual et pas encore pour quad.
  • 0

Guest_Vitelo_*

Guest_Vitelo_*
  • Visiteurs
Mark de K|N a dû sortir une version spécifique du bios pour les quad core.

Il a donc mis deux bios - optimisés - à disposition :
- un pour les dual core,
- un pour quad core.
  • 0

Guest_bayardo_*

Guest_bayardo_*
  • Visiteurs
Cureil, t'a installer le dernier bios special quad W840.028 ?
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
non j'ai la version W840.028 je vais faire la maj tout de suite ^^
Edit : en faite je le ferai demain XD (c'est celui que l'on trouve sur OCZ ? Par ce que le fichier est sous le nom 026, et pour une version 028 le nom est plutot mal choisi nan ? ^^ d'ou mon doute)

Modifié par cureuil, 20 décembre 2008 - 00:54.

• 0

Guest_titix_*

Guest_titix_*
  • Visiteurs

Cureil, t'a installer le dernier bios special quad W840.028 ?

non j'ai la version W840.028 je vais faire la maj tout de suite ^^

Ça mériterait un bash-fr :lol::lol::lol:
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
:+1: pour le Bash !

Mais ce n'est surtout pas l'endroit pour causer bios il me semble...
  • 0

Guest_bayardo_*

Guest_bayardo_*
  • Visiteurs
Oki doki, en fait vous avez vu ? le 9.1 est sorti sur le pingouin...à quand une beta windows ?
  • 0

Guest_funderball_*

Guest_funderball_*
  • Visiteurs
Hello,

Pour une réinstallation optimale des nouveaux drivers, es-que je dois aussi désinstaller le ccc ou seulement les drivers et réinstaller les nouveaux ? En nettoyant bien le système entre deux,évidement :happy:

Salutations au passage ;)
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Nettoyage complet tu feras, jeune Padawan ! ^^
  • 0

Guest_funderball_*

Guest_funderball_*
  • Visiteurs
Yes MASTER .
  • 0

Guest_Gambit_*

Guest_Gambit_*
  • Visiteurs
Aie aie aie mais quelle galère !

Résumons.

Je récupère mon M17 avec ses drivers catalyst 8.52 ... hop 3Dmark06 et un beau 13700, donc content.
Je décide d'aller chercher les 8.12 afin d'obtenir encore mieux (qui comme chacun sait est l'ennemi du bien)
- Désinstallation des catalyst
- Reboot en mode sans échec
- Driver cleaner.net pour virer tout ce qui a trait à ATI
- Décompression du package 8.12
- Lancement, et pause au moment de choisir la langue
- Application du modder... et là ça se complique. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. En appliquant le modder sur le répertoire "normal", l'installation derrière des drivers plante (message "echec de détection du materiel")
Je recommence la manip depuis le début, et ce coup-ci je choisis le repertoire "driver" dans le répertoire au nom à rallonge correspondant au 8.12. Miracle, ça marche !
- Test 3DMark06: j'ai perdu 3000 pts ! :bigeyes:
- Je fais une restau système pour retrouver les 8.52. Coup de 3DMark06... j'ai toujours aux environs de 10 000 :bigeyes:
- J'arrive ici, et on me pointe gentiment un lien vers le "hotfix" visant à corriger le résultat des 8.12. Je refais les mêmes manip qu'auparavant. Impossible d'installer les drivers, quel que soit le répertoire que je choisis pour appliquer les modifs du modder.net, derrière j'ai toujours "echec de détection de materiel" ...
- Bon tant pis me dis-je, aller hop on va lancer une restau ! Sauf que.. sauf que tous mes points de restauration ont purement et simplement disparus entre-temps ! :mad:
- En désespoir de cause, je vais sur le site d'Alienware pour voir ce qu'ils proposent comme drivers. Je télécharge, j'installe (pas besoin de modder là), et ouf, je retrouve mes 8.52, et un 3DMark06 me donne à nouveau 13600 pts environ.

Donc bon. La question qui se pose est quand à l'utilisation du modder, qui au final n'aura marché qu'une seule fois..... keskispass ? :/
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Ben le seul enseignement : garde les pilotes aliens, en vérifiant que le résultat en geme est bon.
Cela rejoint ce que je m'évertue à répéter : la qualité d'un pilote ne se résume pas à son seul score sous 3DM06.
Sur le Forum NBR, il y a un topic sur des 8.12 moddés afin d'apporter un max de perf. A essayer éventuellement dans les games.
  • 0

keyser

keyser

MAF à la retraite :D

• Membre
  • 3 798 messages
  • Localisationdans ma principauté...
et c'est à cause de ce genre de problème récurent sur mon ancien laptop avec une mobilty radeon X1600 (oui je sais, on parle d'un autre âge) que j'ai clairement décidé de me rabattre sur un modèle de P4G avec CG nvidia. bon d'accord, faut tripatouiller un peu aussi, mais les problèmes de ce genre ont purement et simplement disparu.
  • 0

(\_/) "Joey, tu es déjà rentré dans une salle de bain quand un monsieur tout nu s'y trouvait ?"
(O.o) "Joey, tu as déjà visité une prison turque ?"
(> <) "Joey, tu aimes les films de gladiateurs ?"
Voici Bunny. Copiez Bunny dans votre signature pour l'aider dans sa route vers la domination du monde

P4G : Clevo P771ZM, i7-4790K, 32Gb Crucial Ballistix Sport, GTX 980M, 2x SSD Crucial M.2 MX200 500Gb, 2x Samsung Spinpoint M9T 2Tb 5400rpm, WiFi/Bluetooth Intel 7265AC, graveur Bluray slim externe Samsung SN-506 dans un joli petit boitier USB 3.0 commandé en Chine. Nom de code : JoshuaXL. Tourne sans problème sous Premamod. Review de la bête ici.

SSF4G : Fractal Design Define Nano S, Asus Z170i Pro Gaming, Core i7-6700K, 2x16Gb DDR4 Corsair Vengeance LPX PC-3200, MSi GeForce GTX 1080 GAMING X 8G, 1x SSD Samsung 950 Pro 512Gb NVMe, 2x HDD Seagate Desktop 3To, 1x HDD Western Digital Red 2.5" 1To, 1x SSD Samsung EVO 850 1To, WC AIO Corsair H100i v2, alim Corsair SF600. Nom de code : Joshua XLV.

mm0087-5.png

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Bon, je sens que ma question va sans doute paraître un peu HS sur ce topic...
Ma question concerne les pilotes pour ma vieille ATI Mobility X700 qui, malgré son grand âge, continue à se battre dans le territoire hostile où règne en maître le grand méchant Acer! :vert:...Dans mon cas un Ac€r 5024.
Les drivers sur le site d'ATI n'ont jamais marché sur mon portable : impossible de les installer, j'ai essayé récemment avec les 8.12 (quoique vu l'âge de ma CG, je me demande si ces pilotes sont vraiment utiles).
Donc, depuis 3 ans j'utilise...Les drivers Omega : http://www.omegadrivers.net/ Et je ne m'en suis jamais plaint! Ça a l'air de marcher correctement, pas de gros plantages dans les jeux, donc voilà.
...
Je n'ai jamais regardé si le site d'Ac€r proposait quelque chose.
Je n'ai pas essayé de bidouiller les pilotes d'origine afin de forcer l'installation sur mon portable.

Donc voilà, vous grands manitous de l'informatique, que pensez-vous de tout ceci? Bonne chose que les Omega Drivers? Ou bien suis-je en train de commettre un véritable sacrilège depuis des années? ^^"
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Les divers d'Omega sont les seuls, à par peut être un ou 2 autres sites, à pouvoir être installés sur les vieilles radeon...
D'ailleurs, je crois que j'en parlais dans le topic concernant les pilotes Ati, en 1ere page.
  • 0

Guest_truma_*

Guest_truma_*
  • Visiteurs
bonjour a tous,

premièrement je suis heureux d'avoir trouver un site comme celui-ci et félicite les gens qui se décarcassent pour faire survivre nos vieilles config.

j'expose mon problème : j'ai un laptop avec une ati mobility radeon 9600 avec 64 mb et souhaite installer de nouveaux drivers...et pour cause ma version open gl vérifié avec opengl extension viewer indique que je n'ai que la version 1.1 d'open gl. insuffisant donc pour faire tourner un jeu qui fonctionnait parfaitement d'ailleurs sur ma config avant d'être patché (combat mission shock force).

que dois je faire et quel pilote dois je télécharger ? sur le site ati le petit logiciel que l'on doit préalablement téléchargé pour obtenir les pilotes catalyst mobilty radeon...m'informe ne pas trouver le materiel correspondant sur ma configuration...en dernier lieu j'ai installé les dernier pilote omega mais ma version d'open gl est toujours la même donc le probleme n'est toujours pas résolu

merci pour votre aide

Modifié par truma, 11 janvier 2009 - 18:59.

• 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages

Les divers d'Omega sont les seuls, à par peut être un ou 2 autres sites, à pouvoir être installés sur les vieilles radeon...

Pas d'inquiétudes donc, merci pour la réponse! :)
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Guest_Bliogz_*

Guest_Bliogz_*
  • Visiteurs
Aille... Vu tes déboires Gambit je vais patienter avant d'essayer les 8.12 :eyes:
J'étais curieux comme toi, mais vu que les perfs avec les drivers de base, je me suis dit que je pouvais attendre un moment.
Cependant, j'ai vu qu'il y avait pas mal d'autres utilisateurs qui avaient testé ces 8.12, dont la plupart sur m17 peut-être : visiblement ils n'ont pas eu ces soucis ! peut-être est-ce dû uniquement à ton quad core avec cette version des pilotes?
Tiens nous au courant si tu as une piste !
  • 0

Guest_Gambit_*

Guest_Gambit_*
  • Visiteurs
Je t'avoue que là tout de suite, je passe sur de nouveaux tests. :lol: C'est surtout le mobilité modder qui semble se comporter bizarrement chez moi. (à moins d'avoir fait une bourde, mais alors je sais pas laquelle )
  • 0

Guest_cureuil_*

Guest_cureuil_*
  • Visiteurs
j'ai aussi un quad core (Q9100 pas QX9300 comme gambit) dans cet arima et entre 8.11 et 8.12 la différence de point est minime. 50 point de plus avec 8.12. Mais pas de perte c'est déja ça.
(3dmarl06 : 12689 pts)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)