Aller au contenu

Change
Photo

cRadia Flex : l'alternative !

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
Avant même d'avoir reçu mon Alien (^$*ù$*$:/¨µ£% de 8800 !) et sachant qu'il pouvait monter en T°, lors de longues nuits passées sur les FPS que j'aime, j'ai acheté un support refroidissant de marque cRadia., achetable ici.
Mon choix reposait sur un principe tout simple, plus un ventilo tourne vite, plus il fait du bruit ! Et s'ils sont plusieurs...

Donc j'ai opté pour un plateau, muni d'un seul ventilo de 22cm de diamètre, monté dans un chassis en alu noir mat (idéal avec la couleur de l'Alien !!!), et inclinable (très pratique pour travailler avec mon 13" du boulot car cela permet de relever l'écran et d'avoir la place de mettre un clavier devant soi).

La vitesse du ventilo est rêglable via une molette, de 250 à 350trs, et le débit peut monter jusquà 100CFM.
Perso, je ne l'utilise qu'au mini, et son bruit est couvert par les ventilo du portable (il n'a pas de mal... :P ).

Pour ce qui est de l'efficacité, les T° proco et CG en utilisation surf sont entre 66 et 68°, et elles redescendent à 62-63° une fois sur le cRadia.

Il n'a qu'un gros défaut, à part son poids (et donc son encombrement) : la butée (en caoutchouc pour préserver la peinture) de retenue du portable, à l'avant, qui est pil-poil au niveau du bouton d'ejection de mon lecteur DVD, ce qui provoque son ouverture intenpestive si je ne le positionne pas correctement ! Je pense faire une découpe dans cette lèvre en caoutchouc pour laisser la place au bouton du lecteur ! D'autre part, cela implique de relever le nez du portable si on veut acceder au lecteur...

voici quelques photos de cette tablette :

En plein Bench !!!

Image IPB

Une vue arrière sur les pots d'échappement !

Image IPB

Le système de pate permettant de relever la tablette (à noter qu'il y a 2 molettes de sécurité qui viennent verrouiller la position choisie) :

Image IPB

La vue droite avec le réplicateur prise USB (pour compenser celle qui est prise par l'alimentation du ventilo) :

Image IPB

Le repose poignet qui ne sert pas sur le 17", et la lèvre qui déclenche l'ouverture du lecteur DVD :

Image IPB

Et enfin, la soufflante !!!!

Image IPB

Image IPB

Au final, c'est une excellente tablette, robuste, silencieuse, efficace, et lourde : elle ne dérappe pas !
Elle est idéale en Lan, de par la possibilité de remonter l'écran au niveau des yeux, et de permettre ainsi l'utilisation d'un clavier ou volant s'il n'y a pas trop de place en profondeur.
Mais, car il y a un mais, ceci est valable uniquement si votre laptop ne possède aucune baie DVD ou fonction importante (volume son, branchement casque audio) en façade !
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages

Mais elle est trop laide -_- :affraid:

• 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages

Mais elle marche trop bien ! :D

• 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages

le ventillo de 22 c'est un termaltake on diraait celui sur le coté du nouveau armor

• 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages

Pas mal mais je n' ai pas pris ce genre de tablette à cause de la façade, ça m' embettait de bloquer le lecteur DVD.

• 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages

Alien M9750 a le lecteur en facade ?
Bizarre votre monstre... :scratch:

• 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages

Et le plus interessant: La température ???
EDIT, c'est bon, j'ai acheté des lunettes :lol!:

• 0

Fidjick

Fidjick

Geek padawan

• Membre
  • 3 705 messages
  • Localisationdu coté de Provins
mouai je le trouve pas térrible niveau desing
hs comme si ta table était toujours rangé :P /hs
  • 0
dell XPS 1710 : T7200 @2Ghz - 7950GTX @635/730 - 4GO de DRRII - Samsung Spin point M6 500go - XP / kubuntu et mac osX -3dmark06 : 5825 certifié

Guest_beubleu_*

Guest_beubleu_*
  • Visiteurs
Mon portable fait 395 mm de longueur (x200), sachant que le flex a pour dimensions 320 x 395 x 58 mm ça conviendrait parfaitement contrairement au Zalman qui me semble trop juste pour la stabilité (dites moi si je me trompe?!).

Sachant que j'ai la prise casque en façade (à mi hauteur de la tranche), j'ai pas envie de me retrouver b****r pour brancher mon casque...

Serait-il possible d'indiquer la mesure de cette buté svp?

Sur les tofs on ne voit pas sa hauteur, et découper la butée ça fait un peu roum'.... je vais charcuter le truc.
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
MOn Area 9750 plus large qu'un X200 est parfaitement stable par le positionnement de ces tampons sur la plaque de refroidissement .
ps je parle de la zalmann NC1000
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Guest_beubleu_*

Guest_beubleu_*
  • Visiteurs
ok c'est bon à savoir, pas de problème de butée avec le Zalman et ça rentre.... sinon côté souffle ça doit être kiff j'imagine?
  • 0

Balrogmorgoth

Balrogmorgoth

Geek Jedi

• Membre
  • 4 636 messages
Ce n'est pas le même systéme, le Flex à un enorme ventilo qui tourne lentement, la zalmann, deux petits plus rapide
  • 0
Image IPBImage IPB
Remise chez wc.fr, n’hésitez pas à me contacter.
Image IPB

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Et les débits sont en faveur du cRadia...
Les bruits sont identiques au minimum entre lui et le Zalmann 2000.
Les T° aussi d'ailleurs...

Par contre, le cRadia peut avoir une position verticale interessante, surtout si on rajoute un clavier devant afin de bosser ou jouer avec son Laptop, mais par contre, sa forme le contre-indique pour tous les laptops possédant soit des prises (casques, etc...), soit un lecteur en façade...
Pour la hauteur de la butée avant : 12mm, + 2mm de butée en caoutchouc...

Je poste une photo avec un gros HP que ça ne gène pas. Avec l'Alien qui est plus fin, ce rebord masque à moitié la baie DVD...

Vue de devant avec cette grosse bouse d'HP...

Image IPB

Et vue latérale :

Image IPB
  • 0

Guest_beubleu_*

Guest_beubleu_*
  • Visiteurs
Cool c'est vachement plus visible avec ces dernières photos!!;)

Il est beau le cRadia, j'aime le design massif et la possibilité de mettre en position verticale.

J'ai mesuré l'entrée jack est pile à 18mm, avec une rallonge avec prise jack coudé ça doit pouvoir rentrer pour brancher le sennheiser et ne pas faire appui en portafaux en faisant pas gaffe. CA PEUT LE FAIRE!!! :D
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
Tu peux le trouver
  • 0

Guest_beubleu_*

Guest_beubleu_*
  • Visiteurs
Merci mais j'ai finalement pris le Zalman nc2000 (un peu par dépit) en raison de ma prise casque et molette son en façade (encore plus basse que les prises jacks) eyes
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
bon choix, sinon tu en aurais bavé à chaque fois pour accéder à ton volume son.
  • 0

Guest_danao_*

Guest_danao_*
  • Visiteurs
bonjour,

merci pour ce post en forme de test !

dis-moi, je me demandais si le gain obtenu par ce genre de produit n'était pas simplement dû au fait que le portable est sur-elévé, donc ne touche plus le bureau et ainsi l'air en desous le portable circule.

As-tu essayé de refaire un test sur une vulgaire tablette en métal trouvé (genre une rape à grouillère) ou bien en éteignant les ventilos du Flex.
Comme les t° en gain ne sont pas énorme, je crains vraiment que ce soit juste à cause du surélevement...

bye
  • 0

Guest_Artgore_*

Guest_Artgore_*
  • Visiteurs
salut salut j ai un médion 17" bon je sais vous allez me dire que c est du carrouf donc de la.... mais bon je bosse avec en 2d et 3d et n avais jamais eu de prob avec (depuis au moins 1 an et demi) et depuis peu je l'utilise sous wow et il s est mis a bcp chauffer (on m'a dit que c etait la maladie de bcp de portable) alors me suis dit investissons et j ai lu plusieurs comparos dont celui-ci et me suis arrêté sue le cradia même si j ai la prise casque en façade je pense que ça ne genera pas trop. j avais d'abord pensé au zalman mais je pense qu il vaut mieux un gros ventilo qui tourne moins vite que 2 petits.. surtout au niveau du bruit et au niveau de la répartition du refroidissement.bon en attendant ma livraison meme s'il est encore sous garanti je l ai démonté et l ai bien nettoyé et il chauffe bcp moins...mais bon je pense qu un bon refriodissement ne lui fera pas de mal..en tout les cas des que j ai recu mon colis je vous tiens au courant (d'ici 2 jours)
  • 0

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 455 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière
@ Danao: non, la baisse de température réelle, autour de 4 degré en idle et jusqu'à 10 en pleine charge. Il suffit de couper la ventilation de la plaque pour s'en rendre compte. Le portable ne touche plus le bureau mais la plaque. APrès sur certains PC, les sur-élever ne leur font pas de mal comme mon ancien HP

@ Artgore : Medion, ça a appartient au même groupe que le disocunter Aldi :D
Pour ce qui est du bruit du Zalman,on peut régler la vitesse des ventilateurs et donc le bruit
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

Guest_Artgore_*

Guest_Artgore_*
  • Visiteurs
oui mais lis les testes du mim2270 ils en disent que du bien et en effet la marque medion vend de temps en temps chez aldi
et ca y est ai mis mon cradia flex et impeccable tu peux meme relever le nez de la platforme et en plus il est creux donc je peux passer mes cables de micro et casque, bon bien sur si t as le lecteur cd en facade la c un gros probleme , donc pour finir super le c radia flex en suis tres content et refroidit tres bien donne meme froid au main parfois a++
PS pas beaucoup de bruit franchement meme a fond
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
C'est l'avantage d'un gros ventilo par rapport à des plus petits.
  • 0

Guest_kieran kast_*

Guest_kieran kast_*
  • Visiteurs
Est ce qu'il serait bien pour 1 M 15x ? Le fait qu'il refroidisse tout le boitier ca englobe aussi les 2 aeration du m 15x qui sont sur les cotés non ? Il devrait donc être efficace ?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
ouai et pour un futur heureux possesseur de m17x (j'ai déja un zalman nc 2000) est ce qu'il vaut le coup ?
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_kieran kast_*

Guest_kieran kast_*
  • Visiteurs
Personne ne l'a testé avec 1 m 15x ?

Modifié par kieran kast, 22 avril 2010 - 08:41.

• 0

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Perso je l'utilise avec mon W860Cu et je le trouve assez efficace. Il faudrait cependant que je fasse des tests avec et sans le cRadia pour faire une comparaison car je ne l'utilise qu'avec le cRadia
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)