Aller au contenu

Change
Photo

Retard pour Sandy?

• Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Bonjour,

je ne sais pas si ce thread à sa place ici, mais je souhaitais attendre pour m'acheter le médion X6813 pour avoir le processeur sandy. Maintenant que je vois l'amplitude du "bug" sur les chipset, pensez vous que cela aura-t-il un impact sur les délais de sorti des ordinateurs? En ayant besoin plus ou moins urgemment (j'en ai marre de mon mac sans jeux... hum), vaudrait-il mieux que je me tourne vers un pc core I7 (dans mon cas le médion X6811), malgré une "grosse" perte (je pense) de puissance.

Merci par avance

Nico
  • 0

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon
:pff: bug du chipset :pff:

Modifié par sasuke256, 02 février 2011 - 20:20.

• 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
La perte de puissance en jeux n'est pas si importante que ça, à moins que tu veuilles tourner sur le chipset seul.
M'enfin, Sandy a bien plus de potentiel (enfin ... quand elle saura marcher ce sera bien déjà :D )
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Ca dépend de ta capacité d'attente parce que la sortie des modèles avec Sandy va être bien retardé j'imagine.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
regarde les news, Dell propose une bonne solution !
peut-être que les autres constructeurs en feront autant ...
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Je pense qu'ils offrent ce choix, car leurs produits ont déjà été acheté. Les constructeurs ne vont pas s'amuser à mettre en vente des pc défectueux pour avoir 80% de retour en SAV, cela ferait une perte colossale du CA.
  • 0

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
non, c'est un risque calculé.
15% de produits defectueux est toujours plus rentables que 0% de produits vendus...
Intel fera un echange des CM, et donc cela ne coutera que de la Main d'oeuvre aux fabricants.
ensuite pour repondre spécifiquement a ta question pour le x6813, je leur est envoye un mail (avant le bug sandy). la reponse etait pas avant le second semestre donc je pense que cela va encore tre retardé davantage...
mais je dois diire que je me pose la question aussi, dois je prendre le X6811 avec 2 ssd ou attendre le x6813 ???
et est ce que la difference dans les jeux sera si differentes que cela...
  • 0

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Moi je vais partir sur celui avec les deux SSD du coup... avec un dd de 500 go externe a coté. Je pense que la différence sera présente au niveau des chargements et autres. Après je laisse place aux experts pour mieux répondre.

C'est étonnant qu'il t'ai répondu pas avant le second semestre avant le bug, car les news de la part de médion l'annonçait en février ou mars.
  • 0

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
oui, je ne sais pas pourquoi, mais c'est la réponse que j'ai recu:
Madame, Monsieur,

Merci d'avoir contacté l'assistance MEDION.

Le X6813 a effectivement été présenté mais ne possède pas de date de sortie pour le moment.
Il est prévu pour 2011 mais plus vraisemblablement au cours du 2e semestre.

Nous espérons que cette information vous aidera.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, n'hésitez pas à consulter les questions fréquemment posées

Ainsi que notre forum (dédié uniquement aux GPS)

Cordialement
Valentin
Support e-mail

MEDION FRANCE
75 rue de la Foucaudière
72100 LE MANS
Web: www.medion.com/fr

Assistance téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Tel (depuis la France) : 02 43 16 60 30 (non surtaxé)
Produits Hors Garantie : 0 892 35 05 40 (0,34 €/min)
Informations commerciales : 0 805 119 823 (appel gratuit)

Tel (depuis la Belgique) : 0 220 06 198 (tarif local)
Produits Hors Garantie : 0900 51 111 (0,45 €/min)

Tel (depuis le Luxembourg) : 3420 808 664 (tarif local)

Tel (depuis la Suisse) : 0848 33 33 32 (tarif local)
Produits Hors Garantie : 0900 610 611 (2.50CHF/mn)

Avez-vous pensé à
consulter nos Promotions ou visiter notre Boutique ?

• 0

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Ah oui en effet, j'ai vraiment plus l'envie d'attendre plus lomgtemps, je commande dés aujourd'hui sur materiel.net... un apn offert en plus ^^.
  • 0

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
@kalydess: la différence dans les jeux sera pas si flagrante que cela, tout le monde attend ces nouveaux CPU mais ils ont rien de vraiment révolutionnaire, tu auras surement un gain de 10-20% mais après faut voir les jeux comment ils sont développés pour cet architecture et vu que de nos jours déjà les i7 "ancien" sont pas utilisés à fond dans les jeux actuels, on a encore de la marge.
  • 0

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
c'est ce que je pensais, je te remercie de me tranquilliser la dessus ^^ je pense prendre aussi http://www.materiel....pack-63829.html
Madame aura un petit appareil photo, je ne passerai pas pour un égoïste ^^
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
En réalité j'aimerais juste une date. Quand est-ce que leur modèle va sortir, comme un film ; une date précise. Quelqu'un possèderait la vérité parmi nous ?
  • 0

vdp4

vdp4

En attente de Visa

• Membre
  • 37 messages
Si c'est le second semestre comptable, je ne pense pas avant septembre, étant donné qu'il ne vous pas s'amuser a sortir un pc portable pendant les vacances d'été.
  • 0

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
envoie leur un mail, tu auras peut être une réponse plus précise. mais honnêtement aujourd'hui, j'ai un doute.
tout les constructeurs vont marcher sur des œufs et être ultra prudent quand a leur com, rapport aux bugs Sandy qui est maintenant bien connu sur la place publique...
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Ok merci de vos réponses. Je vais adresser un mail commercial en bonne et due forme à Medion et je vous tiens au courant.
  • 0

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
Sinon concernant le x6811, vous pouvez allez voir mon test dans la section " test des membres" si vous voulez un avis sur la bestiole.
  • 0

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
oui, merci mais je l'avais déjà lu et c'est en bonne partie grâce a lui que j'ai change d'avis...
pour moi, Medion,Packard bell et Acer étaient des marques de m***** mais j'ai bien du me rendre a l’évidence, Medion n'est plus dans cette catégorie ou tout du moins les erazer...
  • 0

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs

oui, merci mais je l'avais déjà lu et c'est en bonne partie grâce a lui que j'ai change d'avis...
pour moi, Medion,Packard bell et Acer étaient des marques de m***** mais j'ai bien du me rendre a l’évidence, Medion n'est plus dans cette catégorie ou tout du moins les erazer...

C'est bien jeune padawan, tu avances vers la sagesse :vert: , j'étais comme toi au début un être innocent et naif :lol:

Mais sinon les SB apporte un petit plus c'est certain, mais attendons plutôt les Ivy Bridge de 2012 qui seront selon moi une plus grosse révolution.
  • 0

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
tu es devenue mon Maitre... je reprend mon landspeeder et file commander mon x6811 sur cor...Materiel.net... ils sont ou mes médocs...

par contre, je pense toujours qu'acer et PB, c'est de la m***** ^^

Modifié par kalydess, 04 février 2011 - 14:21.

• 0

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
Moi je penses pas que tel ou tel marque soit moins bonne qu'une autre en terme de fiabilité , ce qui fais la différence c'est le SAV ;) mais bon on s'écarte du sujet là.
  • 0

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
même en s’écartant du sujet, c'est exactement ce que je pense, et c'est bien grâce a leur sav que je considère leur produits comme du carton a œuf recyclé ^^
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Packard Bell c'est pas trop mal franchement. Un peu cher pour ce que c'est, mais des machines plutôt bien finies et qui ventilent comme y faut.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
as tu déjà essaye de contacter leur SAV ou avoir des pièces pour des machines hors garantie...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'viens de tomber sur un test du Medion X6811, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser. Il est ici.
Tout nickel, sauf la finition qui est limite, d'après ce qui est dit.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Je ne comprends pas ce qu'il reproche à l'écran. C'est juste parce qu'il brille que ça mérite une étoile ?

Au passage merci pour le test qui est assez complet :D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Contrastes bof, temps de rémanence moyen, angles de vision limites.
Tout est dit dans l'encadré à droite ;)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
ouaip, en même temps, ils reprochent la même chose a la plupart des produits.
leur test sont bon mais ils oublient quel type de matériel et pour qui il est destiné...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'suis d'accord, ils sont un peu radicaux. Le delta colorimétrique n'est pas forcément important pour un gamer.
Mais perso, le contraste et le temps de rémanence, ça me laisse un peu sceptique ...
En revanche, ils donnent des valeurs pour ces caractéristiques, que tu peux comparer avec les autres produits.
Pour comparer, le test du MSI GT660 (qui date un peu c'est vrai) sur le même site.
Si je me goure pas, c'est le même châssis que le Erazer, pour ça que le test est intéressant ;)

Modifié par Biggybi, 06 février 2011 - 12:44.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
En même temps on aime aussi un pc pour ses défauts :P
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)