Aller au contenu

Change

explorateur Windows 7 64bits dysfonctionne

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_carm_*

Guest_carm_*
  • Visiteurs
Bonjour à toutes et tous.
Nouvelle sur ce forum et très récente propriétaire d'un Tosh.x500-14D.
La machine est dans sa config usine (à l'antivirus près et aux mises à jour de Win.7-64).
-> Au bout d'un moment assez variable la fonction copier/coller/renommer dysfonctionne et se solde après des rafraîchissements répétés de l'affichage, par un message qui ressemble à ça: "l'explorateur a cessé de fonctionner".
-> A ce désagrément, est-ce lié, s'ajoute des pertes aléatoires de l'affichage, écran noir, avec 1 fois sur 2 la nécessité de redémarrer pour retrouver un écran normal. A chaque fois je note le message "le pilote de la carte graphique a cessé de fonctionner".
-> Auriez-vous eu connaissance de mises à jour Windows à désinstaller lorsque se manifestent ces bugs, car étonnamment mon autre machine sous Win.7 64bits fonctionnant normalement depuis plus de 6 mois vient de se mettre brutalement à présenter ces anomalies de pilote Nvidia qui décroche....(des mises à jour, ou retour pilote, ne règlent pas le pb).....
-> Autre désagrément, et là je m'adresse spécifiquement aux "Toshibiennes/iens", le rendu des couleurs du x500-14D est désastreux. Une dominante jaune du paramétrage par défaut, sans réglage possible, du moins à part la luminosité je n'ai pas trouvé . Je ne parviens même pas à le corriger en basculant sur les réglages Nvidia. Le résultat reste très décevant. Sur quelques jeux le rendu peut sembler satisfaisant, mais alors, dès qu'il s'agit de photo c'est calamiteux....(peut-être une sonde de mesure de la colorimétrie, et un profil adapté aux défauts de la dalle TFT qui équipe ma bécane, mais je n'ai pas accès à ce type d'accessoire)
.........Par avance,Merci. Cordialement.
PS: une ré-installation complète, quelle utilité(?) dans la mesure où je n'ai pas un accès incrémentiel à la config. usine..Et puis il faudrait pouvoir "distiller" une à une les m.a.j Windows ultérieures...
  • 0

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Pourquoi crois tu que le problème soit en rapport avec les mises à jour windows?

à ta place, je ferai une réinstallation sans utiliser l image usine....et sans les mises à jours windows puis test sur quelques heures d'utilisation......
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
:+1: pour la réinstall complète de Windows (pas la version Toshiba, mais Windows de base) + réinstall des drivers + MàJ Windows

Pour la dérive colorimétrique, tu peux essayer le profil dispo sur focus numérique: Toshiba Qosmio X500.icc. La manip pour installer un profil colorimétrique est ici.

Bienvenue Carm, et bon courage ;)
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
hum tant qu'elle n'est pas connectée, les mises à jours windows 7 ne sont pas essentielles à son utilisation ou tout du moins à sa sécurité...n'est il pas?
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

DARCODER

DARCODER

Newbie

• Membre
  • 426 messages
  • LocalisationMontréal Qc
FORMAT

:jesors:
  • 0
Asus N90sv et Netbook LG x120
Build PC Antec 902, SLI gtx295, i7940,1800mhz 6Gb, Rampage 2 Extreme,CM V10..
AW M17x R3==>8Gb 1333, i7 2630, GTX485m 285.38 1.030V, 120Hz 3D + SSD corsair F120 & MomentusXT Bios Mod A08 unlocked

Guest_carm_*

Guest_carm_*
  • Visiteurs
A toutes et tous, Bonsoir et un grand merci pour vos pertinents avis. En implémentant le profil icc "les numériques" déterminé pour un qosmiox500-11D la colorimétrie de mon x500-14D reste désagréablement fausse: la dominante jaune d'origine vire en dominante rouge tout autant perturbante. Plusieurs aller-retour de pilotes Nvidia ont permis de statuer sur une version plus récente que celle installée usine. Le panneau Nvidia hérite d'un nouveau paramètre d'optimisation des couleurs qui me permet une amélioration du rendu. Malheureusement ce pilote ne règle absolument pas le problème des décrochages et les écrans noirs qui s'en suivent, avec 1 fois sur 2 un redémarrage inévitable. J'ai noté, bien que très aléatoires, que ces pertes du pilote d'affichage apparaissent lorsque l'on manipule les fenêtres. Associés aux problèmes de l'explorateur qui au bout d'un moment plus ou moins long, comme si un peu une mémoire se saturait, cesse d'opérer les copier-coller.....Je cherche et teste moultes manip....sans amélioration!!! Un rapport a été ouvert auprès du sav du vendeur et simultanément en prédiagnostique auprès du fabricant. Néanmoins un envoi à un sav me fait un peu peur, rien pour l'instant ne permet de cibler autre chose que des problèmes logiciels. Après avoir épuisé toutes les tentatives à ma portée, et appréhender de plus près les subtilités du seven, en ultime recours je céderai peut-être......à suivre. Encore merci. Cordialement.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)