Aller au contenu

Change
Photo

ecole d'info

• Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
@predator: Et encore, ce n'était que les exemples que j'avais en tête... Il y a encore pas mal de débouchés avec l'ingénierie en informatique, et même certains dont on ne se doute pas vraiment que ça ait un rapport.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Et pour en revenir à la formation en informatique, les écoles d'ingé traditionnelles sont à la ramasse à ce niveau là tout simplement parce qu'ils ne font pas assez d'informatique. Franchement quel est l’intérêt de faire 2 années de prépa intensives bourrées de maths/physiques sachant que le métier que l'on exercera plus tard n'aura jamais besoins de ces connaissances. Et même après ils n'abandonnent pas les matières théoriques.

:D
C'est bien de croire que la prépa ne sert à rien... mais c'est un peu mieux quand on l'a fait avant d'en parler...
Honnêtement, je ne pense pas que quelqu'un qui ne l'ait pas fait puisse un jour comprendre "comment" ça forme. On aura ainsi toujours droit à des remarques assez vaines du style "booooouh ça sert à rien"...
Personnellement, je comprends très bien ce point de vue mais je voudrais ajouter que la prépa c'est avant tout apprendre à s'organiser, à réfléchir vite, à réfléchir bien, à apprendre vite, à synthétiser et exploiter des données, des résultats et bien sûr, à encaisser une lourde charge de travail.

Oui, personnellement, je pense que des écoles comme SUPINFO ou EPITA/EPITECH font du tort à des vraies écoles d'ingénieurs. Pas l'INSA ou les Polytech qui sont quand même données à l'entrée mais plutôt pour des écoles un peu moins connu et beaucoup plus inaccessibles, notamment comme l'ENSIMAG. Après, pour les très grosse pointures, je pense qu'il s'en foutent royalement. Notamment, je ne pense pas qu'une personne qui sort de l'X, de Mines Paris ou encore de Centrale Paris soit en concurrence avec les écoles précédemment citées.

Mention spéciale pour l'ENS Info, ou ils doivent bien se marrer aussi...

Ça ça vient du fait (selon moi), que la formation et les conditions d'obtention du diplôme d'ingénieur sont "dépassées".

Apprendre des compétences transverses, de gestion de projet ou de boîte, de management, etc. je ne trouve pas ça dépassé, le reste, c'est de l'ouverture d'esprit...
:happy:
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne

:
C'est bien de croire que la prépa ne sert à rien... mais c'est un peu mieux quand on l'a fait avant d'en parler...
Honnêtement, je ne pense pas que quelqu'un qui ne l'ait pas fait puisse un jour comprendre "comment" ça forme. On aura ainsi toujours droit à des remarques assez vaines du style "booooouh ça sert à rien"...
Personnellement, je comprends très bien ce point de vue mais je voudrais ajouter que la prépa c'est avant tout apprendre à s'organiser, à réfléchir vite, à réfléchir bien, à apprendre vite, à synthétiser et exploiter des données, des résultats et bien sûr, à encaisser une lourde charge de travail.

Franchement tu trouves que c'est utile de mettre autant de pression à des jeunes (d'ailleurs c'est pas les nombreux suicides en classe préparatoires qui me font mentir ).

Oui, personnellement, je pense que des écoles comme SUPINFO ou EPITA/EPITECH font du tort à des vraies écoles d'ingénieurs. Pas l'INSA ou les Polytech qui sont quand même données à l'entrée mais plutôt pour des écoles un peu moins connu et beaucoup plus inaccessibles, notamment comme l'ENSIMAG. Après, pour les très grosse pointures, je pense qu'il s'en foutent royalement. Notamment, je ne pense pas qu'une personne qui sort de l'X, de Mines Paris ou encore de Centrale Paris soit en concurrence avec les écoles précédemment citées.

Mention spéciale pour l'ENS Info, ou ils doivent bien se marrer aussi...

Le taux de placement des polytech comparé aux fausses écoles d'ingés est en faveur de ces écoles fausses écoles ...

Apprendre des compétences transverses, de gestion de projet ou de boîte, de management, etc. je ne trouve pas ça dépassé, le reste, c'est de l'ouverture d'esprit...
:happy:

J'ai jamais dit qu'apprendre du management, droit ... etait inutile vu que souvent t'es amené à prendre des postes à responsabilité ou l'administratif a une place plus importante que le technique. J'ai juste dit qu'enseigner beaucoup de physique et/ou chimie n'etait pas utile (surtout si c'est souvent au détriment de l'informatique)
  • 0
Image IPB

Juventino_31

Juventino_31

Newbie

• Membre
  • 490 messages
  • LocalisationToulouse

ba faire des études longues me dérange pas, ayant une appréhension à me retrouver trop rapidement sur le marché du travail ...
pour le DUT, faut que je cherche et que je me renseigne !
pour ce qui s'agit de "l'appelle de la bouteille" j'ai déjà gouter à de très bonne cuite (tu sais, quand tu te réveilles après une bonne fête et que le seul truc que t'as envie c'est de vomir, et que après tu peux plus manger pendant 3 jours parce que ta toujours pas décuvé :vert: :vert:) et je suis soigné, je fais gaffe maintenant ;)

Bon ça va alors, moi c'était surtout le fait d'arriver dans une grosse ville (je suis pas de Toulouse à la base), où tu descends dans la rue n'importe quel jour de la semaine les bars/boites sont ouvert(e)s, tu te dis qu'il faut être raisonnable mais tu finis pas y aller, t'en sors plus et t'arrives à ton partiel le lendemain matin à 2 grammes... C'est mon expérience, je préférais te mettre en garde, maintenant je sais que si je veux réussir la suite de mes études, va falloir que je me calme là dessus^^

mais parle moi de ton bts, qu'a tu fais pendant ces deux années ?
qu'elle matière as tu eu ?
qu'elle porte ce bts ouvre t-il ?

Alors comme matières j'avais la base :
Anglais (toujours bossé sur des sujets relatif à l'info, avec les termes techniques qui vont avec, donc assez intéressant et facile),
Economie/Droit (c'est toujours *où sont les... trop tard...* l'éco xD, le programme était assez costaud surtout en 2è année, le droit j'aime bien. Là en venant de STG tu vas te balader au début, vu qu'ils reprennent le prog à 0 à cause des S qui n'en ont jamais fait),
Maths (ça reprend le programme de Term S en 1ère année, puis un peu plus approfondi en 2nde. Moi je suis assez à l'aise en math et j'ai pas eu de soucis, par contre en DUT c'était vraiment hard les math en venant de STG),
Culture G/Expression (ça c'est du français quoi, études de textes etc),

Ensuite niveau informatique on avait :
Architecture matérielle (en première année c'est la base du réseau, le binaire, le fonctionnement d'un PC, en 2è on approfondit un peu le réseau, techniques de communications)
Architecture logicielle (là on faisait pratiquement que du SQL, un peu de shell unix pour voir comment ça marche, puis SQL très poussé en 2e année)
Développement d'applications en deux parties (très gros coeff), une partie modélisation/conception (tout ce qui est MERISE, UML, assez poussé et intéressant) et une partie exclusivement programmation (les langages peuvent varier d'un bts à un autre, pour ma part C/C++ et un peu de C#, VBA, VB.net, HTML, CSS, PHP, JavaScript),
Et pour finir y'a de la Gestion (en première année c'est pratiquement que de la compta, où tu vas encore te balader si t'es bon en STG compta, perso j'avais entre 18 et 20 tout le temps en bts. Et en 2e année on faisait que des exposés sur les NTIC, c'était simpa, même si j'y allais pas souvent vu que c'était le vendredi :P)

Voilà je crois que j'ai fait le tour, je précise que j'ai pris l'option développeur d'applications en 2eme année, le programme des administrateurs réseaux est très différend.

Après pour les portes que ça peut ouvrir, comme tu peux le voir dans mon cas pas grand chose au niveau boulot (j'ai essayé de contacter surtout les petites agences de communication, ou les petites entreprises et quelques SSII, mais dans tous les cas je pense qu'en tant que technicien, tu programmes et tu te tais, il y a très peu de chances de passer chef de projet (à court terme en tout cas). Après au niveau de la poursuite d'études c'est pas le must mais y'a moyen de continuer après un bts ig si t'as de bons résultats (ce qui devrait être ton cas si t'es à l'aise en stg et que tu t'intéresses un minimum à la programmation), malgré ce que disent pas mal de profs (les tiens aussi visiblement...).
Surtout puisque t'es un peu bosseur, postule en DUT, tu vas peut être galérer en maths mais le reste n'est pas beaucoup plus dur qu'en BTS et c'est mieux reconnu pour la poursuite d'études, perso je pense que je l'aurais eu facilement si j'avais pas été idiot à cette époque là et je le regrette aujourd'hui.
  • 0
Image IPB
M17x Nebula Red | i7 720QM | 6go DDR3 1333 | SSD 64 + HDD 320go | HD4870m | 1920x1200 RGBLED | Garantie 04/2014

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages

Franchement tu trouves que c'est utile de mettre autant de pression à des jeunes.

Ah oui, j'avais oublié : ça t'apprend tes limites et à trouver ton rythme...

Le taux de placement des polytech comparé aux fausses écoles d'ingés est en faveur de ces écoles fausses écoles ...

Avec le battage médiatique et le fait que la totalité du cursus est orienté sur la spécialité, rien de plus normal... l'employeur est attiré par la pure compétence du technicien...

J'ai juste dit qu'enseigner beaucoup de physique et/ou chimie n'etait pas utile (surtout si c'est souvent au détriment de l'informatique)

Cela apporte une bonne ouverture d'esprit, primo. Mais, cite moi une seule école qui se dit "école d'info" et qui fait suivre ces cours à ces élèves? Généralement, ces matières sont proposées en option et c'est là le point fort des grandes écoles: le choix à la carte des cours qui te plaisent pour entrer dans les débouchés qui te plaisent aussi...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
@arkh: comme je le dit toujours "tout le monde trouve midi à sa porte" !
perso, moi quand sa me plait pas, je fais rien !
et la prépa c'est pas, mais pas du tout fais pour moi :arf:

@arh et teioh: le management, c'est bien quand on a un bon prof !
le mien de cette année, nous fais que gratter, et je peux te dire que c'est *où sont les... trop tard...*, mais les rares fois ou on parle, j'adore sa ;)

@juventino: ouaip, je gère en gestion, j'adore sa, j'ai des pures notes (19,16,18 etc)
Eco/droit j'ai des notes moyennes (entre 8 et 15)
pour les maths, je comprend tout, mais je panique au ds, et je me retrouve avec des 3/4/5, alors que mes exo je les faits les doigts dans le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* ! (mon prof de maths comprend pas pourquoi je panique d'ailleurs :arf:)

après, si après un bts ou DUT je peux prendre une passerelle pour finir dans une école qui me permet ensuite de finir chef de projet, sa me vas !

pour le DUT, sa se fait a l'iut ou l'utt (je n'arrive pas à identifier les deux :arf:) et il y a des partielles, c'est sa ?
mais quand je vois qu'il y a que 4% des stg qui vont en DUT, sa me fait peur (cf: http://www.letudiant.fr/etudes/btsdut/les-dut-en-fiches/dut-informatique.html)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Juventino_31

Juventino_31

Newbie

• Membre
  • 490 messages
  • LocalisationToulouse
Lol pour les pourcentages on était 2 dans ma classe de dut à venir de stg, dans la promo je sais plus. Oui pour ma part ça se passait dans un IUT avec des semaines de partiels.
C'est possible de réussir mais si t'es juste en math, le DUT ça va te décourager, moi j'avais 15 de moyenne en stg et en DUT j'ai pris une sacré claque et je me suis retrouvé à 5/6, surtout que c'était un gros coeff. Ils considèrent que tu sors de S en fait, donc le programme c'est la suite d'une terminale S.
  • 0
Image IPB
M17x Nebula Red | i7 720QM | 6go DDR3 1333 | SSD 64 + HDD 320go | HD4870m | 1920x1200 RGBLED | Garantie 04/2014

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
ha ouais, ba sa va êtres mort alors !
surtout que j'ai fait 1 ans en sti l'année dernière, et j'ai pas mal morflé :arf:

un bon petit bts, et ensuite une école, et sa devrait le faire, mais qu'elle école ...
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
Pour ma part je faisais de la programmation mais d'automates programmables je sais pas si on peut considérer ça comme de l'informatique mais après c'est comme tout l'expérience vient avec la pratique et il faut savoir écouter ses ainés
  • 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)
note:les maths c'est très utîle qd on les maitrise!
  • 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Surtout pour faire de l'info...
  • 0

> Get Process Explorer

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
ouais, je sais ...

mais je boss, je boss ;)
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Les maths, il faut vraiment que tu cartonne, surtout en STG (loin de moi l'idée de partir dans un vieux troll... mais pour avoir fais révisé des maths à des potes de STT/STG... et étant la honte des S en maths... tu ne dois pas planter ça, surtout le niveau demandé, sinon, tu va très vite te retrouver largué)
Sinon, note "d'espoir", ma copine est avec moi en L3 de Chimie, dans une fac assez... difficile (et encore, le mot est faible^^), et elle as un bac STAE (il me semble que c'est le sigle... bref, aménagement paysagé et du territoire... )puis un BTS dans la même voie, rien à voir avec de la Chimie... et pourtant, elle est parmi les 15 meilleurs de ma promo, tout ça pour dire que quand on veux... faut foncer dans le tas ^^
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
je suis pas nul en maths, je panique juste au ds ...
j'ai des pures notes au dm, mais pas au ds en classe (je fais les dm en maxi 2h, et sans cours, avec une montre, je fais comme si c'était un ds ;))
mais y a pas moyen, au ds y a plus personne, alors que je maitrise parfaitement mon cour, etc :arf:
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
dans les DUT tu a toujours une période de remise a niveau en math qui est mise en place (la moité du 1er semestre) et pour ce qui est de la notation ca se passe sous forme de controle continu, tu as des note de TP en fonction du boulot durant les heures et des comptes rendus et aussi plein d'autre note pour des exposé , des projet ect ect. apres tu as quasiment un controle tt les semaines et a la fin de chaque semestre tu as une période de controle/TP plus tout ce qu'il avait pas réussi a caser.Après niveau embauche c'est le même combat entre DUT et BTS à savoir que c'est la *oups, j'ai marché dedans !* et que c'est principalement une question de chance et du bon vouloir des tous ces *mecs au QI d'une huitre chaude* d'employeur de dénié répondre. la seule vrai différence c'est qu'un DUT ouvre beaucoup plus de possibilité de poste pour ta recherche d'emploi car tu balaye beaucoup plus de domaine. moi j'ai fait un DUT génie mécanique une licence pro d'expert en gestion de combustion après j'ai envoyé plus de 400 candidature, eut 3 entretien seulement , une 10ene de réponse et au final j'ai trouvé un boulot dans l'informatique. et l'année prochaine c'est reparti pour une BTS en alternance car un des points important pour l'embauche au yeux des recruteurs c'est l'expérience dans le monde profesionnel.

Modifié par ez3kiel, 02 février 2011 - 18:29.

• 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Je ne connais pas le programme du bts et du DUT info mais logiquement c'est en DUT que tu sera le mieux préparé pour poursuivre en école d'ingé.

Après je pense que pour réussir en DUT il suffit d'être motivé et d'avoir un minimum de connaissances/bon sens. Par contre pour les maths il est vrai que ce n'est pas facile, moi-même je patauge un peu en ayant eu 11 en math au bac s-si. Mais là aussi je crois que le programme est tourné vers l'informatique pour le dut info, tu fera donc des maths "utiles". (en principe^^)

Mais dans tous les cas si tu veux une bonne école après un dut ou bts, il faudra être au minimum dans le premier quart de la promo.
  • 0

Image IPB

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
ok, ba de toute façon je peux toujours essayer !
et si je n'y arrive pas, j'arrêterais pour me rediriger vers un bts ...
je n'ai rien à perdre, et si ce que tu dit es en partie vrai (pour les maths utiles, je sais bien que tout ne serviras pas pour l'info, mais si une bonne partie est utile, sa le feras) je pense pouvoir y arriver ;)
après que veux tu dires par "il faudra être au minimum dans le premier quart de la promo", tu veux dire qu'il faudra que je sois le meilleur ?
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Comme tu essayes de trouver une bonne école, il vaut mieux être dans les premiers (je pense que le premier quart devrait suffire) puisque souvent les admissions se font sur dossier+entretien et donc le classement a son importance.

Par exemple dans mon dut génie mécanique, les 2 premiers peuvent viser de bonnes écoles d'ingé (INSA), du 3ème au 10ème des écoles aussi bonnes (UT) et du 10ème au 25ème des écoles moins bien cotées (ENI).

Ce que je dis n'est peut-être pas exactement vrai mais en gros c'est quand même ça.

Bien sûr il y a toujours des exceptions, il se peut très bien que le 50ème sur 100 de la promo soit accepté dans une école d'ingé, mais en étant dans les premiers ce sera toujours un atout que les autres n'auront peut-être pas.

Et il doit exister pas mal de forum sur les poursuites d'études en école d'ingénieur en informatique plus complet qu'ici (sans remettre en cause la culture souvent impressionnante de nombreux p4giens ;) )
  • 0

Image IPB

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
ok, en gros faut que je sois dans les premiers !
sa va pas êtres facile, mais je peux le faire ;)

et sinon, quelqu'un à commencé et fini un DUT info ici ?
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
bon, finalement je compte faire un bts !

j'ai déjà regardé sur internet, mais ce que je lit me fais peur :arf:

est ce que vous auriez un bts à me conseiller, de préférence sur lyon (limite obligatoire :lol:) ... ?

merci d'avance
  • 0

Teioh

Teioh

Grand Geek

• Membre
  • 744 messages
  • LocalisationVilleurbanne
J'ai un pote qui fait un bts info quelque chose alors qu'il vient de stg. Je lui demanderais quel lycée tout ça et je te file les infos.
  • 0
Image IPB

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
  • LocalisationToronto (PVT) =D
Tu veux pas aller au Puy, pour faire un DUT en imagerie informatique, je chercher un colocataire pour l'année prochaine ? :P
  • 0

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
taredevideo y a des ressources web sur ta formation?
  • 0

> Get Process Explorer

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
@ teioh: je t' en remercie d' avance !

@ taredevideo: je suis quand premier ...
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
@ Arkh : http://iutweb.u-cler...ion=UNA-PROG979 ; http://www.agrojob.c...n-velay-313.htm

Voila pour toi, et je cherche toujours ( et encore ) un colocataire :happy:

@ predator : tant pis, je pourrais mieux te conseiller l'année prochaine :P

Modifié par taredevideo, 09 mars 2011 - 22:01.

• 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:mdr: !

ba je lance un avis, dans un ans je chercherais un ou une coloc (pas plus ;) ) sur lyon !
voici mes conditions:
- pas *où sont les... trop tard...*
- pas maniaque (genre le mec qui pète un câble des que y a une miette sur la table ...)
- pas dégueulasse (lave la douche après son passage, ne laisse pas des traces de *oups, j'ai marché dedans !* au fond des chiottes après la grosse commission !)
- ne bouffant pas trop la bande passante (il me faut beaucoup de bande passante moi :lol:)
- me laissant la chambre la plus grande
- ne fait pas de bruit le samedi et dimanche matin (je dort !)
- ne ramène pas de fille à l'appart, je le ferais ;)
- ne pique pas ma bouffe dans le frigo (très important :box:)

et sa devrait êtres bon :D
  • 0

taredevideo

taredevideo

Vidéopathe

• Membre
  • 3 685 messages
Je réponds a tout tes critères sauf a ceux là :

- ne bouffant pas trop la bande passante (il me faut beaucoup de bande passante moi lol)
- me laissant la chambre la plus grande

don tant pis pour la coloc :mdr:
quant à ça :
- ne fait pas de bruit le samedi et dimanche matin (je dort !)

je dort aussi :mdr:
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
ouais, bon après sa dépend ...
si on a la fibre optique, sa le feras :vert:

et pour la piaule, tout dépend des formes des chambres !

je sais pas pourquoi, mais quand je fais chercher mon appartement l'année prochaine, j'ai intérêt à le faire soit seul, soit avec ma mère, mais si je le fais avec mon père, il va me tuer :lol: :vert:
  • 0

Gorgoth

Gorgoth

Grand Geek

• Membre
  • 833 messages
  • LocalisationLyon
J'arrive un peu après la bataille, j'ai fait le DUT informatique de Clermont + la licence dite "WEB" (développeur d'applis internet / intranet) et j'ai trouvé que c'était une très bonne formation.

Pour compléter ce qu'a dit taredevideo, il me semble que le pôle du puy est pas mal du tout, et surtout après le DUT si tu veux te perfectionner t'as l'option licence pro qui est très sympa,
une en alternance, l'autre en formation initiale / continue.

Bon courage dans ta recherche :)
  • 0

03641894fffb3a5326d295712a78759be29d552d

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
haaaa débarquement de Predator a Lyon!!! *déménage*
Sérieusement, j'ai pas tout lu, mais je suis a SUPINFO tout comme Teioh (même classe). C'est vraiment bien, mais je trouve dommage que pour les épreuves de fin de cours (SOE en l'occurence) soient pas plus technique, car mine de rien, c'est pas en sachant copier un fichier sur linux et le coller autre part (c'était quasiment mon sujet d'SOE) qui fera en sorte qu'on soit recruter plus tard...Certaines matières tel que le Management, le droit, l'anglais, OK pour un oral, mais les matières technique, j'aurais perso bien gardé les TPs comme l'année passée qui sont bien plus représentatifs.

Sinon c'est la seule chose qui me dérange a peut près.

Mais de toute façon, je ne pense pas que tu puisse rentrer a SUPINFO Pred, normalement, c'est uniquement STI et S pour les cursus pris (enfin normalement, en tout cas ça l'étais il y a deux ans quand je m'y suis inscrit)

PS: Merci pour ton petit PS aussi a toi Teioh en première page a propos de cyril Pachon x)
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)