Aller au contenu

Change

P4G & étudiant

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Guest_brybry_*

Guest_brybry_*
  • Visiteurs
Tout d'abord :
Bonjour à tous

Voila je vous expose mon problème :
Actuellement en école d'informatique (SUPINFO) je me rends compte que mon Portable n'est plus suffisant pour assouvir toutes mes attentes .
C'est pourquoi je souhaite changer d'ordinateur .Cependant la est le problème.
En effet il y a tellement d'ordinateur sur le marché que je n sais plus ou donné de la tête .
Bien sur j'ai une idée de config mais n'étant pas tout les jours à chercher des ordinateurs ( et oui on boss en cours ...:vert:)
Alors voila :
-J'aimerais pouvoirs faire de la retouche image ,
-Faire tourner des machines virtuelles ,
Et voila tout ce qui consomme un max de ressource =)

Et puis bien évidemment , Je veux faire tourner les jeux les plus récents : Donc une carte graphique puissante .

En gros :
J'aimerais un SSD + DD mais apres on peut s'arrangé ^^ ,
Un i7 (Sandy bridge me botte plutôt ) ,
8 Giga ou 6 Giga de RAM ,
Une bonne carte graphique (nvidia ou ati mais préférence nvidia),
Clavier retroéclairé (le petit plus =) )

Tout ca pour un budget de 2000€ max (ya quand même de quoi faire ^^)

Le ASUS G73SW me plait mais j'ai besoin d'avis d'autre geek =)

Voilà voilà , Je vous remercie d'avance =)

Modifié par brybry, 31 janvier 2011 - 11:49.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
franchement, il faut savoir quel budget tu as et aussi quels jeux tu veux faire tourner et comment.
Sinon, le G73SW, y'a visiblement pas mieux rapport qualité prix en ce moment.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_brybry_*

Guest_brybry_*
  • Visiteurs
Merci de ta réponse
Budget max : 2000 €
Et pour les jeux : Tous , y compris les futures. Donc crysis 2 , ... =D
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
tu peux acheter le G73SW avec l'écran 3D, il fait moins :
http://www.microrama...roducts_id=1504
  • 0
20 pc & mac

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Les jeux futurs on ne sais pas trop te dire .. vu qu ils ne sont pas encore sortis .. ^^
Crysis par exemple , le 1 est encore au stade de faire laguer pas mal de machines plus puissantes que l asus avec les options au max .... donc on ne sais pas trop si le 2 sera du meme ordre ou si le changement de moteur fera toute la différence .
Il fera tourner les jeux futurs mais peut etre pas avec toutes les options en ultra ....
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Le 1, tu peux le jouer en high, pas en very high.
C'est déjà pas mal en high. ça ressemble à ce qu'on voit sur ps3. Le 2 sera mieux optimisé, puisqu'il sort sur console.
Le G73SW est ce qui se fait de mieux en magasin actuellement.
Sauf si tu prends un clevo qui coutera le double.
ou un alienware m17x R2 qui dépassera 2000 euros mais sans sandy bridge.
  • 0
20 pc & mac

Guest_brybry_*

Guest_brybry_*
  • Visiteurs
Ok Ok =) Merci bien en tout cas ;)
  • 0

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
oula Supinfo tu as fais une grosse erreur là... :vert:

Sinon je rejoins l'avis de mes camarades
  • 0

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
ah bon ? Supinfo c'est pas bien ? On m'en avait dit beaucoup de biens, comme quoi on trouverait facilement du taf après et partout dans le monde. En plus ça vient d'ouvrir à bruxelles et je comptais y aller dans 1 ans et demi :lol:.
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
c'est juste l'école d'ingénieur informatique la plus reconnue , la plus en lien avec les entreprise et la plus porté à l'international (pole à SF au canada en asie ) mais aussi l'une des plus cher :vert: 5000€/an

Modifié par ez3kiel, 31 janvier 2011 - 14:00.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1: G73SW
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
oui et laisse toi aller sur la ram car tu va lui faire bouffer des VM ^^

Modifié par ez3kiel, 31 janvier 2011 - 14:31.

• 0

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages

c'est juste l'école d'ingénieur informatique la plus reconnue , la plus en lien avec les entreprise et la plus porté à l'international (pole à SF au canada en asie ) mais aussi l'une des plus cher :vert: 5000€/an

Je connais bien, mais bon 5000 boules c'est 1000 en janvier, 2.5k en juillet et le reste par mois durant l'année avec 200€ d'interet seulement :P. Si mes parents tiennent le coup, moi je suis chaud pour y aller :cool:.

Sinon pour eviter le hs,

Prends beaucoup de ram, ou bien un truc evolutif genre 4go mais 2*2go avec 2 slot libre ou 1*4 go si ya que deux slots pour pouvoir en rajouter après ;)
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
J'espère que tu n'as pas besoin de t'écarter plus de 3heures d'une prise de courant ;)
Sinon c'est une excellente machine, je souscris aux propos précédents.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_brybry_*

Guest_brybry_*
  • Visiteurs
Merci bien a tous =)

@Biggybi : actuellement mon Pc portable tiens débranché au maximum un grand 5 minutes ... xD

@Supinfo : Supinfo est franchement une bonne école !! après je peux pas comparer avec d'autre car je n'ai fais que celle ci mais d'après des camarades ( qui eux on parcouru d'autre écoles ) , elle est vraiment bien .
5000 € , c'est pas du tout l'une des plus cher , et puis c'est une école privée alors il faut comparer les choses de même catégorie ... Donc
@Payam007 : Si tu veux aller a Supinfo , n'écoute pas ce que les autres disent , Vas y ;)

Sinon j'ai une autre question :
Quelle SSD dois-je acheter pour qu'il soit le plus compatible avec mon future Asus G73SW (j'entend par compatible , le plus adapté avec un stockage de 128 Giga )
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
en tout faut éviter par dessus tout le réseau polytech ^^
  • 0

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

Merci bien a tous =)

@Biggybi : actuellement mon Pc portable tiens débranché au maximum un grand 5 minutes ... xD

@Supinfo : Supinfo est franchement une bonne école !! après je peux pas comparer avec d'autre car je n'ai fais que celle ci mais d'après des camarades ( qui eux on parcouru d'autre écoles ) , elle est vraiment bien .
5000 € , c'est pas du tout l'une des plus cher , et puis c'est une école privée alors il faut comparer les choses de même catégorie ... Donc
@Payam007 : Si tu veux aller a Supinfo , n'écoute pas ce que les autres disent , Vas y ;)

Sinon j'ai une autre question :
Quelle SSD dois-je acheter pour qu'il soit le plus compatible avec mon future Asus G73SW (j'entend par compatible , le plus adapté avec un stockage de 128 Giga )

Si l'école est bonne et reconnue, 5000 Euros c'est pas cher, tu pourras peut être prétendre à un salaire à l'embauche un peu supérieur à d'autres qui sortent de DESS ou d'écoles peu connues. Juste un peu supérieur, mais avec le temps, à compétences et rendement équivalent, tu auras largement remboursé tes 5000. Ou alors tu auras besoin de changer de boite un peu moins souvent pour un bond salarial.
  • 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)