Aller au contenu

Change
Photo

Problème démontage Asus.

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Bonsoir,

Je viens vers vous malgré que mon ordinateur soit plus multimédia que gamer car j'ai je sais que vous avez l'habitude pour faire un démontage sur portable.

J'ai acheté tout à l'heure un Asus N73SV

http://www.fnac.com/...en/a3386521/w-4

Le soucis étant que je ne peux pas ou je n'ai pas trouver comment démonter la coque en dessous du portable afin de changer le dd...

Auriez-vous déjà eu ce genre de soucis sur un Asus en cherchant par quel endroit les techniciens passeraient pour faire cette manipulation qui de base est censée être facile ?!

Car j'ai beau regarder, il n'y a pas de vis avec un petit cache. Il y a juste un cache ou j'ai essayer de tirer un peu dessus mais j'ai l'impression que soit c'est très solide et il faut tirer fort, soit je vais tout casser.

Merci par avance de votre aide.

Yann
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Bon, en bidouillant un peu l'ordinateur, j'ai enfin trouver la solution. Je la met ici au cas ou quelqu'un rencontrerait le soucis sans toutefois trouver la solution.

La trappe sans vis est en faite tenue par des vis mais de l'intérieur.
Il faut donc enlever le clavier via des petits clics, le débrancher tout en faisant attention à ne pas casser la petit nappe.

Ensuite, vous enlevez les vis supérieures qui se trouvent en dessous du clavier et vous n'avez plus qu'à retourner l'ordinateur pour soulever la trappe. Elle viendra toute seule et vous aurez ensuite accès à une partie de l'ordinateur et entre autre à la mémoire et l'emplacement des deux disques dur...
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
ta galéré je suppose ...
parce que moi j'ai démonté un hp vendredi soir, il m'a fallu 4h entre le temps de le démonter (1h environ), de le réparer (1h environ) et de le remonter (2h) !
j'ai galéré pour rebrancher la carte wifi

les dell sont quand même bien mieux foutu ...

quand tu penses que mon ex vostro, il m'avait fallu 1h30 pour faire ce que j'ai fait sur le hp :arf:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Non pas du tout en faite. J'ai bien réfléchis en me disant que Asus avait pas pu faire comme HP, Acer et toutes ces autres pseudos marques et j'ai fini par démonter le clavier qui s'enlève en 30 secondes à peine.

Et j'y ai trouver des vis, j'ai viser celle qui était au niveau de la plaque en dessous de l'ordinateur et après les avoir enlevées, j'avais effectivement la possibilité de viré cette plaque ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)