Aller au contenu

Change
Photo

Petit budget pour pc portable de petit gamer

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Souune

Souune

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Bonjour,

Comme beaucoup je viens demander de l'aide ici au niveau matériel de pc portable je ne m'y connait pas du tout, surtout au niveau des cartes graphiques !

En faite je ne cherche pas le gros pc portable de gamer permettant de passer Crysis/COD BO ou autre gros jeux en high, loin de la, je cherche un pc portable permettant de faire tourner confortablement World of warcraft cataclysme et des jeux comme football manager (grosse base de donnée donc demande bcp de temps de chargement) ou counter strike 1.6.

Pour WoW j'aimerais faire tourner le jeux en moyen (au minimum) sans un pet de ram et sans la sensation que l'ordinateur peine a suivre (je ne sais pas si vous voyer cette petite sensation de ram, c'est tres énervant ;p)

Pour le reste de l'utilisation de ce PC portable serait Films, navigation internet, bureautique, quelques petits montages vidéo, écoute de musique (au casque).

Maintenant ce qui va bloquer je pense: mon budget: je ne voudrais surtout pas dépasser 600€ de budget, moins sera même avantageux pour moi ! Après je connais les marques a éviter: Acer, emachine mais a part ca je suis perdu et j'aimerais faire le meilleur choix au niveau de la carte graphique !

Voila pour moi et merci ! Souune
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
T'es sûr que tu ne peux pas mettre un peu plus ?
(parce que là, ça va être dur)

Je t'en ai trouvé deux :

http://www.surcouf.c...lter=ListeNum36

http://www.topachat....in10047951.html

(le premier est le mieux)

Modifié par NoLife73, 29 janvier 2011 - 21:36.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Souune

Souune

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Bien, en faite je peux mettre plus mais j'aimerais pas trop car ce pc portable me servira dans mon lit et au boulot de nuit (je suis de nuit 3 jours par mois et exceptionnellement lors de déplacements (famille etc...) Je n'ai donc pas envie de mettre 800 euros dans un pc que j'utiliserais peu. Au pire mettons de côté le montage vidéo, mais un pc avec 600€ ne serait pas assez pour faire tourner wow en moyen/moyen+ ?
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
tu vas galérer... 600 euros ce sont les configs bureautique.
Pour une config gamer ça démarre vers 800 euros... A 800 euros, tu peux trouver des cartes graphiques qui font tourner les jeux gourmands en middle...
Ou sinon, tu regardes les occases
  • 0
20 pc & mac

Souune

Souune

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
j'ai regardé tes deux liens, le premier à l'air vraiment bien ! avec en petit plus, un design vraiment sympa ! par contre c'est le prix qui m'arrete un peu 800€ Je pense que c'est justifié mais toujours le même problème que mon post précédent !

J'ai vu celui la sur LDLC

http://www.ldlc.com/...PB00107431.html un peu moins cher je ne sais pas quoi en penser
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
très bien celui-là

par contre méfie toi du commentaire qui dit que crysis passe au maximum en 1600x900... Ce n'est pas possible, à mon avis... Crysis en middle, oui.

Modifié par NoLife73, 29 janvier 2011 - 21:21.

• 0
20 pc & mac

Souune

Souune

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
personnellement je ne compte pas faire tourner crysis ou d'autres jeux du genre, mais world of warcraft et d'autres jeux moins gourmands, pour faire tourner wow en middle/middle++ un pc multimédia de 700 comme celui de ldlc suffirait largement non ? ou un pc de 600€ le ferait aussi ? par contre je vois que le pc asus que tu m'as montré est en i5 et que celui de ldlc est en i3 cela change t'il enormement de chose?
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
un peu...
Le i5 sera de toute façon meilleur.
mais ce qu'il faut voir aussi c'est la marque : les composants, leur durée dans le temps, la garantie, l'ergonomie du clavier, les finitions etc... Plus tu montes en prix, et mieux tu as...
Le LDLC il peut être tout à fait bien et aussi pas super... Je connais pas, j'ai jamais testé... Mais a priori ce sont des barebones du magasin.
  • 0
20 pc & mac

Souune

Souune

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Je vais peut être réfléchir a l'achat du Asus alors mais il me faudrait l'avir de "woweur" sur la qualité sur un asus de ce type ! Je ne voudrais pas acheter pour rien ! Merci pour ton conseil ! va falloir que j'vende mon netbook et une de mes grattes pour cet achat du coup :D
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Si tu as 800 euros de budget, tu en as d'autres en choix...

regarde ce forum : http://portables4gam...ic.php?id=10585

de très bons prix sur le medioshop : http://www.medion.com/fr/

Modifié par NoLife73, 30 janvier 2011 - 00:06.

• 0
20 pc & mac

Souune

Souune

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Alors je viens de faire un tour sur le topic que tu m'as laissé, sur quelques sites que je connais avec le nouveau budget et sur le medionshop !

sur le medionshop il y a le akoya extreme x7811, niveau design je n'aime pas trop mais ca a la limite je préfère privilégier la performance ! grand plus son ecran 17 pouces par contre petit moins pour lui, il me fait passer quasiement a 900€

j'ai vu ce msx
http://www.ldlc.com/...PB00110270.html grand plus pour celui la l'ecran 17 pouces ! sa configuration est apparement plutot pas mal !

un clevo de chez LDLC
http://www.ldlc.com/...PB00107433.html qui me parait très bien tant niveau grandeur d'écran que composants !

De ces 3 la je serais plus attiré par le msi et le clevo de chez LDLC, par contre sur différents topic j'ai cru lire que certains MSI avait des problèmes de surchauffe et de fragilité au niveau des charnieres, les LDLC ont ils des problemes connus ? Sur ces 3 modeles, quel est le meilleur rapport qualité/prix ?
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Tu as jeté un coup d'œil à ce topic dans les news du forum ?

http://portables4gam...ic.php?id=10796

Un Medion x6811 à 800euros au lieu de 1090euros, avec un code promo ;)
Disons que pousser un peu ton budget peu valoir le coup/coût sur ce genre d'affaire ^^
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:+1:
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Souune

Souune

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Effectivement si cette offre est toujours valable d'ici quelques temps ca peut être valable au niveau prix ! (le temps que je vende netbook et une guitare :/)Si elle l'est toujours je pense que le choix est fait!

par contre si ce n'est pas le cas, je veux bien quelques coups d'oeils sur mon post d'avant ;)

Merci pour l'info en tout cas, je me presse de mettre la gratte sur le bon coin :D
  • 0

oniiychan

oniiychan

Membre Donateur

• Membre
  • 5 822 messages
  • LocalisationLyon
Tout ce que je peux dire, par rapport à tes 2 liens - L'un est à 859, l'autre à 799, les deux sont équipés de GT 425M et de DD à 5200trs...
Avec le lien affiché dans les news, tu as une configuration équivalente mais avec une GTX 460M ET un disque dur à 7200trs/min... Belle différence ^^

Après effectivement il faut voir en ce qui concerne la limite de validité du code de promo ;)
  • 0
Image IPB
[En plein changement de configuration ^^

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Vu ce que tu veux faire de ton PC, je te conseille de privilégier son ergonomie à sa puissance brute.
En gros, autant prendre une bonne architecture plutôt qu'une ancienne ... exit donc les Asus G51 et autres anciens MSI.

Je te conseille donc soit le Clevo de LDLC que tu as proposé auparavant, soit le Dell XPS 15. Ils te permettront de jouer assez convenablement, mais en plus avec une machine mieux finie que celles que j'ai citées plus haut, donc plus agréable à utiliser.

Après, le Medion Erazer qu'a été proposé est une excellente idée, si toutefois tu veux bien débourser un peu plus ue prévu.

EDIT : ta gratte, si c'est une Gibson Les Paul ou une Fender Stratocaster, ça peut m'intéresser ;)

Modifié par Biggybi, 30 janvier 2011 - 17:48.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Seth_*

Guest_Seth_*
  • Visiteurs

Effectivement si cette offre est toujours valable d'ici quelques temps ca peut être valable au niveau prix ! (le temps que je vende netbook et une guitare :/)Si elle l'est toujours je pense que le choix est fait!

par contre si ce n'est pas le cas, je veux bien quelques coups d'oeils sur mon post d'avant ;)

Merci pour l'info en tout cas, je me presse de mettre la gratte sur le bon coin :D

C'est moi qui ait reçu le mail avec la promo et à priori elle n'est valable que jusqu'au 31 janvier à minuit donc....saute sur l'occaz ! :cheers: ou pas.
A toi de voir mais en un jour ça risque d'être juste de vendre un netbook et une guitare :D
  • 0

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
:+1:

saute sur le médion !
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

A toi de voir mais en un jour ça risque d'être juste de vendre un netbook et une guitare :D

Dépend de la guitare ... :D
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Souune

Souune

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Le netbook est déjà vendu, la guitare non :( c'est une epiphone les paul custom pour info Biggybi et non une Gibson !
  • 0

Neocray

Neocray

En transit

• Membre
  • 184 messages
  • LocalisationCalvados
Quand on voit la finition des Gibson depuis environ 10 ans, y'a aucune honte à prendre une Epi !
  • 0

MSI GT725 : Core2 Quad QX9200 - Radeon Mobility HD4850 - dalle 17" "glossy" 1680*1050 - 8 Go DDR3 - Scorpio Black 750 Go - Ubuntu 13.10 x64 - Windows Se7en Pro x64
Antec MX-1 + WD Caviar Green 2 To - Logitech G9x + Vx Nano

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
C'est que ça pourrait m'intéresser o_O
Je verrai, je te dis ça par MP.
Pour revenir à nos moutons : 15% de réduc sur les Clevo LDLC.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages

Quand on voit la finition des Gibson depuis environ 10 ans, y'a aucune honte à prendre une Epi !

Heu quand même les micros, la qualité du bois qui sont supérieur !!! mais c'est clair que le prix des gibson c'est vraiment n'importe quoi ! le mieux ca reste les Greco c'est pas cher et ca envois !!!!

l'épi c'est une alpine white ou autre ?

Modifié par ez3kiel, 01 février 2011 - 12:25.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
ça dépend quelle épiphone et quelle gibson...
et puis ça dépend quelle est la musique jouée dessus.
si c'est pour de la guitare rythmique punk ou metal, on s'en fout un peu de la qualité du bois.
  • 0
20 pc & mac

Souune

Souune

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
C'est une epiphone les paul white alpine ! vendue avec le flycase et la sangle !

j'ai vu les 15% sur les clevo LDLC du coup j'ai pris celui a 669€ avec les 15% ca me le rabaisse encore et j'ai pris en paiment en trois fois, le temps de voir venir les ventes !
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
beh le choix du bois influence grandement la sonorité et le sustain d'une guitare ... ! Mais en général heureusement que gibson est au dessus d'epiphone ! c'est sure si tu compare la gamme elitist à de chez epi au melody maker :vert:

j'ai eut la même gratte que toi Souuune j'avais flashé sur son look mais c'est vrai que même si ca reste une bonne gratte pour le prix y'a mieux tu paye surtout la marque 'sous' gibson !

allez fin du HS et fait nous une review quand tu recoit si tu a le temps ;)

Modifié par ez3kiel, 01 février 2011 - 13:44.

• 0

Souune

Souune

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages
Pas de soucis, des que je le reçois et que w7 64bits est installé et que wow/pes et quelques FPS sont installés, je fais une review !
  • 0

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Salut :)

WOW n'est pas un jeu gourmand tu le feras tourner à fond sans soucis sur ce type de pc..
  • 0
/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Carrément, WoW tournera tranquillou.
J'attends ta review avec impatience !

Pour ta guitare ... bah la White Alpine c'est pas mon steal du tout, désolé.
J'vois plutôt couleur black cherry ...
Désolé )=
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Souune

Souune

En attente de Visa

• Membre
  • 11 messages

Carrément, WoW tournera tranquillou.
J'attends ta review avec impatience !

Pour ta guitare ... bah la White Alpine c'est pas mon steal du tout, désolé.
J'vois plutôt couleur black cherry ...
Désolé )=

y'a pas de soucis, je trouverais de toute facon :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)