Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73J = bruit

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
Bonjour,

Sur vos conseils, j'ai commandé un asus g73j en aout 2010, il marche sans problème, pour jouer parfait (grand ecran, bonne carte graph...) mais y'a un truc qui me dérange c'est le bruit du ventilateur qui est quand même assez important ! Y'a pas moyen de régler ca ? Avec l'arrivée de l'été, on m'a conseillé un ventilateur externe a mettre sous l'ordinateur mais j'imagine que ce genre de truc est assez cher et fait énormément de bruit aussi, non ?

De plus, j'ai 3 boutons en haut a gauche, mais je me demande a quoi ils servent, j'ai beau cliquer dessus, ca change rien ! Enfin, y'a quelques jours, quand je suis arrivé a mon domicile (apres un détour chez mes parents), j'ai allumé et l'écran était rouge au lieu du noir, il faisait très froid, et il était froid, j'ai ouvert j'ai soufflé sur un peu partout tout et j'ai redémarré, c'était bon après, mais est ce que ca vient vraiment du froid ou un truc a pété ?

Merci d'avance
  • 0

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
le mien ne fait pas de bruit
par contre il chauffe

pour les 3 boutons en hauts il faut installer le logiciel qui gère les hotkey dans la suite asus (cf site asus)
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Etrange, car le G73 ne fait pas beaucoup de bruit normalement... à moins que ses turbines ne tournent à fond. As-tu vérifié tes températures (avec HWInfo32 par exemple)?

Sinon, il ne faut jamais démarrer un pc qui est super froid car de la condensation se forme sur les composants, surtout si on souffle de l'air chargé d'humidité dessus...

Pour l'utilisation des touches en haut à gauche, normalement les logiciels nécessaires sont installés d'origine et mis à jour avec Asus Live Update. Sinon et comme dit par nausicaä, tu peux aller les chercher sur le site d'Asus directement.

Modifié par Teksit, 31 janvier 2011 - 21:25.

• 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_freakz_*

Guest_freakz_*
  • Visiteurs
idem, j'aurais aimé qu'il soit plus bruyant et moins chaud :vert:
  • 0

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
oui, je me suis peut etre emballé, la il sent un peu le brulé parfois, c'est chaud derrière ! J'ai contrôlé les températures, on m'a dit que c'était normal (avec core temp) : core 0 => 35 environ et core 1 37 mais j'ai pas trouvé de logiciels énormes ! J'ai donc mis sur un socle, il chauffe un peu moins mais bon, ca sent toujours parfois le brulé ! mais malgré tout cela, il bug pas du tout... c'est assez *où sont les... trop tard...*, ca m'affole parfois ! J'ai jamais essay de l'ouvrir pour faire un peu de nettoyage, les pc portables ca me semble bien fragile
  • 0

Guest_freakz_*

Guest_freakz_*
  • Visiteurs
pas trop normal que sa sente le crâmé tout de même, vérifie plutôt la température du GPU avec le logiciel que te conseils Teksit, plutôt que celle du CPU qui eux semblent tout à fait normal.

le mien à toujours été très stable aussi jusqu'au jour ou il a chauffé encore plus, et qu'il à freeze / reboot fatal.
il est au sav en ce moment, sous garantie.

Si tu décèles une chauffe Gpu, mail le sav asus et fait marcher ta garantie. Ils te le reprendront facilement si le problème est flagrant.
le mien est sur le chemin du retour, donc sa peut aller vite (une semaine pour moi en sav)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)