Aller au contenu

Change
Photo

conseil pour configuration en multi écran (2)

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Bonjour à tous/toutes,

j'ai pu gouté - dans le cadre de mon activité prof - au fait d'avoir deux écrans (sur un seul poste fixe) pour des applications multiples - et ainsi éviter d'utiliser à chaque fois le raccourcie (ALt-Tab) pour passer d'une page à une autre.
l'avantage également est de pouvoir visualiser les MAJ sur mon agenda pro des documents que je dois traiter ( au fur et à mesure de la journée - c'est de la gestion , retour signé, transfet de doc, etc. etc. ) et ayant sur mon écran principale mon application principale.

nos techniciens sur place sont peu dispo pour en parler,

je reviens donc vers vous pour vous demander plus de renseignement sur ce type de configuration.

il semble que c'est la CM qui est multi écran (j'ai regardé l'arrière de ma tour) et en effet il y a une sortie qui donne à deux sorties écrans, etc. etc.

in games, c'est cela aussi est ma question, peut on jouer avec un affichage *2 ou deux fois la même chose?

je vous remercie de vos éclaircissements sur la forme (type de cm et quelle configuration inclut ce genre de réalisation, chez qui, coût, etc.)

sur le fond (in games en réalité, puisque les benchs synthétiques m'importe peu....) : est-ce que - selon vous - c'est un vrai plus de pouvoir visionner le jeu sur 2* plus d'espace (2*19 ou *2*22 pouces par exemple...)

merci de vos avis/critiques/retour d'expérience :)

EDIT : Merci de vos retours :)

Modifié par parisianooo, 30 janvier 2011 - 13:24.

• 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Pour la bureautique, j'ai trouvé ça plutôt sympa, par contre, en jeu, c'est assez aléatoire, ton jeu peux le supporter, comme il peux ne pas le faire. Niveau matos, il te faut une bonne config (sans blague ^^), puisque tu te retrouve à utiliser deux écran qui au final seront considérés comme un seul grand avec une résolution double à celle de chaque écran.
Niveau gestion du machin, il te faut, en tout cas pour jouer, une carte graphique qui le supporte (donc supérieur de mémoire à une série 6000 de Nvidia). Pour la "bureautique", j'ai vu des amis se servir d'un chipset HD4200 pour afficher normalement sur l'écran et projeter un film via un rétroprojecteur sans que ça ne pose problème.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
moi j'ai deux écran, un de 24 et un autre de 18 pouces il me semble, et pour la bureautique c'est le pied !
pour le jeux celui de 19 me sert à mètre teamspeak et ainsi voir qui se connecte et se déconnecte ...

et jouer sur deux écran, faut une sacré config donc un bon gros budget ;)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Guest_kalydess_*

Guest_kalydess_*
  • Visiteurs
oui, c'est meme super pratique.
Pour plus de souplesse, j'utilise le soft UltraMoon.
avec ce soft, tu peux mettre des fonds d’écrans différents sur chacun de tes moniteurs mais également gérer plein de petits trucs sympas
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Jouer sur deux écrans c'est possible, le soucis c'est que le centre de l'image est pile la ou se trouve le plus souvent le personnage (au centre).

Avec deux écrans de la même taille, c'est pile au "milieu" de l'image que se trouve les bords des deux écrans. Donc le personnage au milieu (et l'action) se trouvent coupée en deux, ce qui visuellement, est moyennement agréable.

Par contre 3 écrans c'est top de chez top pour le jeu :vert:
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
Mon bureau est trop petit, sinon je serais passé au triple-screen moi. Le 37" au milieu et un 22" de chaque côté.

Par contre niveau jeux, je joue que sur l'un des ecrans selon le jeu...

Pour la mise en place, deux sorties vidéos, deux écrans et le tour est joué ;)
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75

Par contre 3 écrans c'est top de chez top pour le jeu :vert:

:bigeyes: une très bonne idée en définitive, puisque le personnage est sur un écran à part !!! (est-ce vrai?)

:slt:
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
je pense oui !

mais il va te falloir un sacré budget !
parce que 3 écran=2cg puissante=un bon proco=un bon refroidissement=un watercooling=un budget de 3.000 euros tout compris (tour+watercooling+clavier+souris+écran)
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Bon refroidissement, certes, mais le water n'est pas forcement obligatoire, une bonne grande tour bien ventilée fera sans doute parfaitement l'affaire, avec un éventuelle remplacement des rads de base par des rads de meilleurs qualité. Après, 2CG, pas forcement obligatoires non plus, selon ce que donnera la 6990, une seule pourrais faire l'affaire. Mais il est clair que rien que l'achat des écrans va représenter un sacré budget.
  • 0

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
Bah les écrans, ça se fait au fur et à mesure.

Mon 28" m'a couté 350€ neuf, il est aujourd'hui vendu entre 230 et 250€ d'occasion sur divers forums. En économisant un poil, le second et le troisième pourraient être très rapidement à la maison.

Après, reste le soucis de la carte graphique. La question reste entière et je me demande s'il ne vaut pas mieux que je rajoute une 5870 à moindre frais (à la première, mais je n'aime pas les solutions Cross / SLi) ou attendre de voir ce que la 6990 a dans le ventre.

Ça se fait petit à petit une telle config'. Mon fixe date quand même de septembre 2009 et il a encore de beaux jours devant lui :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
C'est vrai qu'au final, ça n'allège pas réellement l'investissement (enfin... si, quand même ^^), mais au moins, ça te permet de planifier et de sauter sur une bonne affaire plus facilement.
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Loin de moi Predator, a priori, l'idée d'avoir trois écrans, mais ce qui est sympathique dans cet échange est la possibilité d'aller dans une logique jusqu'au bout, quitte à réaliser ou pas l'idée par la suite :)

A ce stade de la réflexion, le double écran est surtout utile en bureautique (au travail, je vois la différence par rapport à mon ancienne installation).

j'ai, si je puis dire, un certains plaisir à travailler avec... :cool:

bien reçu cher Madri :slt:, une telle configuration rode mon esprit!!! :D

Modifié par parisianooo, 30 janvier 2011 - 21:08.

• 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
Pour la bureautique le double écran est carrément excellent.

J'y trouvais également grand plaisir quand je jouais à WoW de manière intensive (comme pour les alcooliques anonymes : "j'ai arrêté de jouer depuis mai 2010." ^^). A cette époque j'étais chef de raid 5 soirs sur 7. J'avais le jeu sur un des deux écrans et sur l'autre toute la gestion du raid : TS bien sur, mais également mes stratégies, la composition du raid, les placements créés à l'avance.

Mais en gros cette utilisation se vaut aussi en bureautique. Actuellement j'utilise un double écran (le 28" et un 20") pour le montage vidéo, et c'est le pied également. Mais pas pour le jeu :(
  • 0

ff6aaf10.png

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Cela fait maintenant quelque mois que je joue sur 3 écrans.
AU vue de certain commentaire que j'ai lue je pense qu'il est plus que temps que je face une review.
Car une config de malade n'ait pas requis.
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
:+1: ah oui! volontiers :)

bien à toi RAYCKAZA :slt:
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 492 messages
  • LocalisationGrenoble
J'ai aussi eu 3 écrans pour jouer . Il faut pas forcément un config de malade mais en fonction de ton utilisation , tu as tous de même intérêt a avoir du matos récent .

Il y a aussi quelque truc a savoir en fonction de la marque des cg :

Ati te propose 3 écrans sur la même carte, tu peux faire un cf . Saphir on fait une série pour avoir deux dvi et un hdmi au lieu du display port.
Nvidia propose autre chose , 2 écrans par carte, si tu fais un sli tu peux brancher 3 ou 4 écrans, mais dans les souvenir le sli ne fonctionne plus pareil .

Au niveau des écrans je te conseil de prendre des model avec un cadre ne plus fin possible. Souvent dell font des écran top et qui pense au multi screen .

Si tu as un display port pense a trouver un écran avec ou acheter un adaptateur display port en hdmi .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)