Aller au contenu

Change

ASUS G73JH - Changement de pâte thermique et pad thermique?

• Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Oui je t'entends...

Désolé, j'aurai dû te donner mon feedback bien avant...:pray:
Les Pads que j'ai utilisés étaient performants mais ils n'étaient pas moues donc mauvais contact avec les modules mémoire, donc mauvaise T°.
J'ai refais par la suite plusieurs repastings car mauvaises T° pour la mémoire, cela venait tout simplement d'un excès de pâte thermique, car si trop de pâte, au revissage de la plaque les pads mémoire ne sont pas écrasés, donc mauvais contacte.

Voili voilou... ;)
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 988 messages
  • LocalisationLa réunion !
Merci Yuna comme ça on est fixé, dommage pour l'absence de gains.
Dites-moi à chaque démontage (tous ceux qui ont lieu après la pose de nouveaux pads) vous gardez les mêmes pads phobya hein, vous les changez pas à chaque fois quand même ?

Sinon sur notebookreview un gars a mis une MSI 5870 dans un JH. Résultat : 63° et 64° pour la mémoire et le coeur sous furmark :eyes2:. Bon peut-être aussi parce que ces ventilos tournent à plein régime maintenant et c'est le problème de son assemblage. En idle il est à... 35° ! Sa carte est aussi undervoltée au passage.

By the way (argh je réfléchis encore en anglais .. ) j'ai appris que nos JH malgré nos efforts pour le refroidir restaient chaud à cause entre autres d'un voltage plus élevé pour la carte et du manque de pression du radiateur sur le die, comparé à la concurrence. Donc c'est illusoire de descendre autant en terme de temp° que d'autres laptops pourtant équipés de la même carte. Dommage parce que les résultats de cette expérience sont tout bonnement stupéfiants.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 988 messages
Bonjour,

Je me suis essayé à l'undervolting de la 5870. Pas stable à 0.95V pour le mode 3D, mais elle se contente parfaitement de 0.96V.

Par contre niveau gain je m'attendais à mieux je ne vous le cache pas : 1° sur le coeur sous furmark ! Et 1.5° en jeu, uniquement sur le coeur aussi. Pas fameux pour une baisse de 1.15V à 0.96V.

Bon au moins comme ça je suis fixé sur cette solution, me reste encore le cooler.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
C'est vrai que le gain là est assez minime.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
Je viens de lire toutes les pages, je croirais avoir affaire à de l'arabe ! Etant moi meme propriétaire d'un asus g73jh depuis bientot un an et jouant beaucoup a des gros jeux comme cod black ops et brink, j'ai souvent l'ordi qui s'éteint, mes températures sont assez élevées et je compte faire un peu de nettoyage et changer pourquoi les pads thermiques mais je comprend pas plusieurs points :
- Quel est l'interet des pates thermiques et ce n'est pas aidé a mettre les pads thermiques ?
- Pourquoi vous prenez plusieurs pads thermiques ?
- Est ce obligé de tout démonter pour faire cela ?
- J'ai vu notamment une vidéo youtube que vous proposiez mais je comprends pas vraiment ce qu'il raconte le mec, avez vous cela en français ?
- Certains disent gagner 10/20 degrès, c'est le cas pour tous ?

J'ai deja démonté des pc fixe mais jamais de pc portables, ca me fait assez peur !
  • 0

zigou45

zigou45

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Bonjour!!
Comme promis je fait un petit retour de mon expérience.
Pour rappel je n'avait pas de gros problème de température==> grand max 92°(memio) in game en période de grande chaleur.
Comme j'allais changer le CPU par un i7 740qm, je me suis dis que j'allais m'occuper du GPU.
Le matériel:
-La bombe haute pression (indispensable :D)
-De l'artic cooling MX-3
-Des pads phobya
-Un kit de nettoyage Articlean
-une pince à épiler pour ne pas toucher les pads ;)

Voilà alors maintenant le gain (effectué en température ambiante de 24.1°):

-En idle:

Image IPB

Avant j'était plus à 56-57°

-In game(40min de MW2):

Image IPB

Avant je plafonnais à 86-87°

Voilà j'ai été obligé de retirer la protection GPU car il y avait plein de pâte sous celle-ci....
Sinon j'aimerai bien avoir les nouvelles références de températures de Theocat car elles dates de mars et il ne fait plus maintenant la même température....

Si vous avez des questions n'hésitez pas!!
  • 0
Image IPB
3d Mark 06:23271 3d Mark vantage:25571 3d Mark 2011 :5573

Mon feed: http://portables4gam...=332543#p332543

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
24,1 degrès, c'est énorme, je vais paraitre emmerdant mais y'aurait pas moyen que tu décrives un peu comment t'as fait ? Ta bombe haute pression c'est du classique ou t'as pris un truc spécifique ?
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 988 messages
Moi je le lis l'arabe, enfin j'ai su je pratique plus.

Sinon je n'ai pas compris ta 1° question...
Après oui il faut plusieurs pads simplement parcequ'il y plusieurs modules mémoire à recouvrir : tu le vois très bien en page 5 sur les photos de Craig, avant-dernière et dernière image : les "trucs" rouges écrits phobya dessus !

Et oui obligé de tout ouvrir, comme sur son image 7, et comme sur la vidéo que tu as visionné. D'ailleurs il n'est pas vraiment nécessaire d'écouter, il faut surtout reproduire à l'identique ce qu'il fait dans cette vidéo. En français tu as ça : http://portables4gam...ic.php?id=6105.

Et sinon encore de la lecture mais en anglais...

http://forum.noteboo...mbly-guide.html : bon là c'est abusé, on te montre comment vraiment démonter chaque partie, pas besoin d'en faire autant (par exemple inutile de désosser l'écran, tu as juste besoin de le "désolidariser" du PC en enlevant les vis, comme sur la vidéo en fait. D'ailleurs c'est elle qui doit te servir de guide, procède dans le même ordre que le gars dessus.

http://forum.noteboo...g-your-g73.html

http://forum.noteboo...cs-success.html

Si ton PC se coupe ça signifie qu'il dépasse les 110° : après ces opération tu auras les mêmes temp° normalement que Zigou que je viens de voir à l'instant : pas plus de 80°. 30° de différence, donc oui gain il y a.

C'est sûr ça fait peur, mais tout le monde a eu un bénéfice dans l'opération, et pour la plupart il n'y a pas eu de casse, même pour les cas désespérés (Slifferstorm et moi).

Zigou, super ça s'est bien passé. En jeu je fais pareil, sauf pour le coeur où je suis à 75°, je dois m'y prendre comme un manche avec la pâte c'est pas possible ! Tu l'as étalé comment la tienne ? Et les tests sont faits avec ton cooler ?
  • 0

zigou45

zigou45

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Pour le démontage j'ai suivi ça: http://portables4gam...pic.php?id=6105
Pour le GPU les pages de 1 à 3 de ce Topic.
Pour la bombe c'est du classique: http://www.materiel....0-ml-24007.html

Dablon:

oui les tests sont fait avec mon nc3000, mais à 24° de température ambiante...
Sinon pour la pâte ==>grain de riz
Mais j'ai tout nettoyer avant avec articlean( peu être que ça joue..)

Modifié par zigou45, 12 juin 2011 - 16:56.

• 0
Image IPB

jojo15320

jojo15320

En attente de Visa

• Membre
  • 81 messages
Je vais voir ca en m'appuyant sur vos expériences, vos vidéos, en faisant ca tranquillement et tout ! Je vais acheter :
- 2 Pads donc (page 5) 10mm / 5mm
-De l'artic cooling MX-3
- bombe http://www.materiel....0-ml-24007.html j'en ai encore chez moi

Ca suffit ?
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 988 messages
Pourtant je fais pareil que toi, trois fois déjà depuis la MX-3 et les pads pour le même résultat. J'en met peut-être un peu trop.

Sinon c'est abusé si tu testes le même jeu sans ton cooler, pour voir la différence en condition de temp° ambiante chaude ?

Sympa le fond d'écran, j'ai presque la même chose ici en vrai :lol:

Jojo il te faut 5 "morceaux" de pads, mais ils ne sont pas au format c'est à toi de les découper, tu as les dimensions en page 3.

Tu peux par exemple acheté des 120x20 mm sur internet, ça suffit, mais tu trouves aussi des 100x100 mm.

Modifié par dablon, 12 juin 2011 - 17:12.

• 0

zigou45

zigou45

Newbie

• Membre
  • 403 messages

Je vais voir ca en m'appuyant sur vos expériences, vos vidéos, en faisant ca tranquillement et tout ! Je vais acheter :
- 2 Pads donc (page 5) 10mm / 5mm
-De l'artic cooling MX-3
- bombe http://www.materiel....produits-d-entr … 24007.html j'en ai encore chez moi

Ca suffit ?

Non, il t'en manque:

D'origine : une longue de 1mm ( 55 x 15 )
: l'autre longue 0,5 mm ( 55 x 15 )
: le petit carre 0,5 mm ( 10 x 10 )
: les deux petits 0,5 mm ( 10 x 5 )

J'ai mis : une longue de 1 mm
: l'autre longue 1 mm ( j'ai fais l'essai en 1 mm et 0,5 mm c'est pareil )
: le petit carre 1 mm , sinon en 0,5 il ne touche pas
: les deux petits 0,5

Modifié par zigou45, 12 juin 2011 - 17:11.

• 0
Image IPB

Craig

Craig

Petit Geek

• Membre
  • 603 messages
On peut tout faire en 1 mm aussi ^^ je pense moi avoir mis trop de pâte thermique du coup les modules mémoires chauffe un peut mais bon la c'est les oraux je touche pas au pc j'ai pas le temps et la foie mais des que c'est passé je démonte tout et je vois si les températures suivent
  • 0
G73Jh TZ-008: I7 720QM / HD5870M / 8Gb DDR3 1066 / 1To 7200 RPM /17"3FHD+ Zalman NC3000U

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 988 messages
D'accord merci Zigou. (du coup tu pourras tester avec Crysis s'il te plait vu que je l'ai, que les conditions de comparaison soient les plus identiques possibles)

Sinon super les temp° sur ce jeu ! Donc Modern Warfare pompe plus que Crysis ?! Tu joues en ultra bien sûr ?

Tu aurais dû prendre des photos de ton montage pads+pâte, parceque 73° sur la Vram, tu t'es débrouillé comme un chef pour une première, je suis jaloux :yep:

Sinon je me demande, comme d'origine ton G73 chauffait beaucoup moins que d'autres (ben tiens rien que celui de Jojo) s'il n'a pas une conception meilleure (genre le radiateur qui exerce une plus grande pression sur la carte).

Je sais que l'on peux voir la révision des 5870 quelque part, mais je sais plus où.
  • 0

Theocat

Theocat

Petit Geek

• Membre
  • 516 messages
  • LocalisationValent

Bonjour!!
Comme promis je fait un petit retour de mon expérience.
Pour rappel je n'avait pas de gros problème de température==> grand max 92°(memio) in game en période de grande chaleur.
Comme j'allais changer le CPU par un i7 740qm, je me suis dis que j'allais m'occuper du GPU.
Le matériel:
-La bombe haute pression (indispensable :D)
-De l'artic cooling MX-3
-Des pads phobya
-une pince à épiler pour ne pas toucher les pads ;)

Voilà alors maintenant le gain (effectué en température ambiante de 24.1°):

-En idle:

Avant j'était plus à 56-57°

-In game(40min de MW2):

Avant je plafonnais à 86-87°

Voilà j'ai été obligé de retirer la protection GPU car il y avait plein de pâte sous celle-ci....
Sinon j'aimerai bien avoir les nouvelles références de températures de Theocat car elles dates de mars et il ne fait plus maintenant la même température....

Si vous avez des questions n'hésitez pas!!

J'avais eu 1 à 2° en plus en idle ( 50 au lieu 48 ) rien de bien mechant, c'était pendant la période trés chaude et longue chez nous, on a eu 35° .

In Game pas de changement 78° max sur les crysis et les autres autres jeu très variable, de 73° à 77° selon le jeu.

Malgré les fortes chaleurs, lorsque les ventilos du G73 tourne à fonds ils sont très efficaces ( et encore à fonds c'est au dela de 80 à 81° )

La hausse en idle s'explique par la faible vitesse des ventilos ( moins efficace et plus sujet au variation de T° externe )

Donc quelques mois apres le repasting, le resultat est toujours aussi efficace.

Longue vie à ce pc donc.

Mon G70 à 2ans 3 mois et absolument aucun soucis, il aime pas furmark malgré le meme traitement, mais en jeu 80° grand max.
Sur 3dmark06 le score sympa de 11697 pour un ancien pc.
  • 0

Asus G73JH-TY098V - Core i7-920XM - DALLE FHD 1920x1080 - Kingston HyperX 1333 - MX3 GPU & CPU - Crucial M4 128Go 040H - Momentus XT 500Go  - BIOS 213 - ATI 13.4 -

Asus G70SG-7T002G - Core 2 Extreme X9000 ( 3,6 Ghz ) - 1920x1200 - 9800m Gts O/C - Undervolt - Kingston HyperX 667Mhz - MX3 GPU & CPU - Crucial M4 128Go 040H - Momentus XT 500 Go - BIOS 202 - ForceWare 310.90 -

Coolermaster HAF-X - Gigabyte GA-X58A UD7 - Core i7-950 ( 3.91 Ghz ) - Sli GTX 480 o/c ( Accelero Xtrem III ) - 6 Go corsair Dominator 2000 Mhz - Crucial M4 128 Go - Velociraptor 500 Go - 2 X WD Caviar Black 500 Go - LG 24" 1080p -

zigou45

zigou45

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Ok, merci pour les précisions Theocat.
Je viens de me rendre compte que mon gpu était bloqué a 500mhz...(problèmes de drivers, à la désinstallation erreur fatale.....:gne:, mais maintenant c'est bon==>700mhz)
donc j'ai supprimé les relevés sur crysis 2 qui n'étaient pas représentatifs, les autres sont bons.
Je referais des relevés quand il fera un peut moins chaud dans mon appartement, là 26°...:gne:
Désolé pour le désagrément.

Modifié par zigou45, 13 juin 2011 - 14:23.

• 0
Image IPB

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 988 messages
Petit rapport matinal :

74.5° Vram - 69.5° Core GPU sous Dawn of war II et 82°/75.5° sous Furmark.

Record de temp° battu ! Je joue sur le seuil de la fenêtre ouverte histoire de bien profiter du refroidissement naturel...(selon Météo France, 13° ce matin à 8h).

Si je trouve un cooler qui me donne les mêmes résultats en environnement plus chaud, j'achète illico presto.

Ce que dame nature est taquine tout de même !
  • 0

veasna69

veasna69

Pur esprit Geek

• Membre
  • 9 106 messages
  • LocalisationLyon
Le cooler master notepal u3 et ses ventilos positionnable où tu le souhaites :D
  • 0

Ancien P4G: MSI GX660 , Clevo P150HM + GTX 485m

P4G MSI GT60 i7-4700MQ + GTX 780m
Ma review: P4G
Feedback: P4G

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 988 messages
Oui j'y pense sérieusement à celui-là.
  • 0

JonPhone

JonPhone

En attente de Visa

• Membre
  • 31 messages
Bonsoir à tous :)

Voilà, je possède un G73jh avec un i5-450m, et j'aimerai changer mon processeur (920 ou 940), et du coup, j'en profiterai pour nettoyer, changer mes pâtes et pads thermiques.

Donc, si j'ai bien tout lu, je met la pâte thermique sur le chip graphique et mon processeur, non?
Pour les pads thermiques je les mets sur les barrettes mémoires de la vga? Par contre, il faut que je prenne différentes épaisseurs, du 0.5 et du 1mm à ce que j'ai pu lire... Mais quoi pour qui? Le 0.5 pour les mémoires et le 1 pour le chipset?

Merci d'avance pour vos réponses :cool:
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Quand tu auras démonté ton G73, tu verras assez facilement où sont les 1mm et les 0.5mm. Pas d'inquiétude à ce sujet, ils se différencient bien à l’œil nu.
Sur le CPU et GPU, pas de pad mais de la pâte thermique de bonne qualité (MX-4 par exemple).
Le chipset a également un carré de pad qui le met en contact avec la plaque métallique du clavier. C'est du 1mm de mémoire.
Pour les pad, je pense que tout le monde ici a utilisé des Phobya, qui sont de bonne qualité et se découpent et se posent facilement.

Modifié par Teksit, 03 octobre 2011 - 07:40.

• 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Barba_*

Guest_Barba_*
  • Visiteurs
Tout d'abord, je vous remercie tous pour ce topic qui m'a aider à me lancer dans le "repasting" de mon ordi. En retour, je vais vous donner ma petite expérience qui sera beaucoup de redit.

Pré-requis :
- Vidéo de démontage :
- Petits tournevis

Matériel :
- Pâte thermique Arctic Silver V 3.5g
- Pad Thermique Ultra Haute Performance 5W/mk 100*100*0.5mm
- Pad Thermique Ultra Haute Performance 5W/mk 100*100*1mm
- Kit de Nettoyage pour Pâte Thermique CPU & GPU 24g

Le tout pour 42 € sur docmicro.com

Avec du recul, il n'est pas nécessaire de prendre aussi grand pour le pad thermique en 0,5 mm vu que je l'ai utilisé uniquement sur les deux plus petits (10mm x 5mm )(cf post theocat).

Précaution :
Cela arrive très rarement mais il suffit d'une fois pour le regretter. Il faut évacuer l'électricité électrostatique avant de démonter le PC car vous pouvez "cramer" un composant.
L'idéal est d'avoir un bracelet électrostatique mais de simples précautions suffisent :
- il faut toucher une masse pour se décharger de l'électrostatique. La partie métallique d'un radiateur électrique fait l'affaire,
- Retrousser vos manches,
- Pas de vêlement pouvant générer de l'électrostatique (laine).

Installation :
- Enlever le film plastique autour de la puce AMD
- Nettoyer avec le kit la puce, les mémoires et le radiateur
- Attendre quelques instants le temps que le produit s'évapore
- Remettre en place le film plastique
- Découper les pads et les mettre directement sur les mémoires et non sur le radiateur comme je l'ai fait la première fois
- Mettre une noisette au milieu de la puce AMD
- Étaler avec la carte SD du PC
- Mettre le radiateur "à la verticale"
- Visser légèrement dans l'ordre les vis 1, 2, 3 et 4
- Revisser plus fortement dans le même ordre

A faire :
Quelque chose de très important que j'ai pas trop vu sur ce topic. Le nettoyage du ventilateur et surtout du filtre. En effet, j'ai trouvé une couche de poussière qui bouchait la moitié de la ventilation.
Avec ça j'ai gagné 20 °c au test fumark !!!!
Pour retirer la poussière, j'ai tout simplement utilisé mon aspirateur. Attention à ne pas trop le coller quand même :)

Remarque :
- Le guide de démontage fourni par ASUS que l'on trouve sur le net comporte des incohérences. Le guide vidéo donné au début fait référence.

Les températures :
Enfin le plus intéressant et pour donner de l'espoir à ceux qui ont des températures élevées.

J'ai regardé ce topic car quand je jouais à Battlefield 3, la carte graphique montait à 115 °C et le PC se mettait en sécurité en s'éteignant. En général, j'étais toujours entre 110°C et 115°C.

Au premier "repasting", au test fumark j'arrivais à 100 °C. Toujours ça de gagner mais rien de spectaculaire. Je pense que ma principale erreur était d'avoir mis les pads directement sur le radiateur et non sur les mémoires directement

Au deuxième "repasting", au test fumark j'arrive à 84 °C sur 7 min. J'ai du mieux mettre les pads et j'ai surtout nettoyer le ventilateur et le filtre.

En iddle, je suis passé de 80°C-85°C à 55°C-60°C. Le repasting et le nettoyage m'a fait gagné entre 20° et 30° C.

En espérant d'aider quelques personnes pour se lancer dans cette opération qui vaut le coup.

Modifié par Barba, 14 octobre 2011 - 21:53.

• 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Pas mal tout ça. Un petit conseil cependant, il vaut mieux éviter d'étaler la pâte, car au moment où tu replace le dissipateur, des bulles d'air se forment dans la pâte, entre le die et la surface du dissipateur. Et malheureusement, l'air est un isolant thermique.
Pour éviter ça, il vaut mieux déposer une noisette (ou un boudin, selon si le die est carré ou rectangulaire) et directement mettre le dissipateur bien à plat dessus. La noisette est alors écrasée entre les deux surfaces. Cela limite fortement l'apparition de bulles d'air.
Cette technique demande un peu d'entrainement pour ne pas mettre trop de pâte, ce qui a des effets isolants également. En général, on parle d'une quantité équivalente à un gros grain de riz.

Petite question également: qu'appelles-tu "filtre" ? Les grilles des ventilos ? Effectivement, il faut les nettoyer en même temps que les ventilos eux-mêmes ^^
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Barba_*

Guest_Barba_*
  • Visiteurs
Pour les filtres c'est la partie métallique scotchée au ventilateur.

Et sinon, pour la pâte, j'essaierais le coup de la noisette la prochaine fois.

Modifié par Barba, 19 octobre 2011 - 19:12.

• 0

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Bonjour,

J'ai des problèmes avec la température de mon GPU (100°C sur Battlefield 3 récemment, et un arrêt de sécurité au compteur il y a quelques semaines)

J'ai encore 2 ans de garantie sur mon G73JH et je ne souhaite pas faire de connerie en changeant moi-même la pâte thermique, j'ai donc demandé un retour SAV pour qu'Asus s'en occupe.

Pensez vous qu'ils peuvent effectuer ce genre de réparations ?
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Clt30

Clt30

Touriste

• Membre
  • 311 messages
  • LocalisationGard
Oui il l'ont fait pour moi ! Mais faut etre patient :vert:
  • 0
P4G : G53 : i7 740+8Go de ram+460m+640Go d'origine.
D4G : Dell XPS i7+6Go de ram+5770+1To d'origine.

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
OK ça me rassure de le savoir :)

Tu tournes à combien de température max maintenant ? avant ?

Merci !
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Clt30

Clt30

Touriste

• Membre
  • 311 messages
  • LocalisationGard
Sur G53; j'ai gagné 10-15° en idle d'après mes souvenirs.

Mais 3 bonnes semaines d'immobilisation et il me l'ont renvoyé avec une rayure :gne:
  • 0
P4G : G53 : i7 740+8Go de ram+460m+640Go d'origine.
D4G : Dell XPS i7+6Go de ram+5770+1To d'origine.

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Arf oui c'est long ... Et la rayure pas cool :/
Mais bon, pas le choix, j'ai pas envie qu'il crame à la fin de la garantie ^^
Merci pour tes infos !
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

Renrhaf

Renrhaf

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
L'ordi est de retour, après seulement 1 semaine en SAV.
Nickel, je félicite Asus, Let me repair et Chronopost encore une fois, encore plus efficace et rapide qu'à mon premier envoi !

Ils m'ont changé les hauts parleurs, la carte graphique ainsi que les dissipateurs thermiques (heat sink)
J'espère que c'est la fin des problèmes mon G73 !

Je suis aux alentours de 56°C en Idle, plus de 70°C parfois avant...
Je n'ai pas encore pu tester en jeu ce que ça donne, mais ça m'a l'air pas mal :)
  • 0
Asus G75VW-9Z203V

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)