Aller au contenu

Change

Impression bloquée sur "Collecte des informations sur l'état de ..."

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Guest_AztechXX_*

Guest_AztechXX_*
  • Visiteurs
[Résolus]
J'ai désactiver totalement l'UAC. Tout marche nickel maintenant. Un grand merci :):pray:

---

Bonjour,

Help :arf:

Impossible d'imprimer quoi que ce soit sur mon imprimante canon MP450 depuis mon asus G73JW .
Quand je lance l'impression cela bloque sur "Collecte des informations sur l'état de l'imprimante" , puis après j'ai une erreur "Erreur lors de l'impression de la tâche. Cliquer sur annuler pour arrêter l'impression".

* Le scan fonctionne sans aucun problème (oui c'est une imprimante multifonction).
* L'imprimante fonctionne car je n'ai aucun problème depuis mes deux anciens pc (une tour sous windows xp et portable dell windows xp)
* L'imprimante est bien détectée sous seven sur le G73JW (avec le petit v vert) et j'ai installé les derniers drivers pour seven 64 bits.

En farfouillant sur le net , j'ai trouvé d'autres personnes ayant eu le soucis dû, d'après leur dire, à leur processeur AMD . Ils devaient télécharger une mise à jour de filtre USB pour résoudre cela (certain même avait un asus et ont trouvé l'update sur le site Asus).

Le hic c'est que le G73JW jusqu'a nouvelle ordre est basé sur de l'intel et j'ai rien trouvé comme update de drivers sur le site asus pour régler ce type de chose.

Je dois dire que au tout début , lorsque j'ai eu ce soucis, en lancant le programme de résolution de problème d'impression, j'arrivais à débloquer le problème . (On me disait que un document dans la file d'attente bloquait l'impression).

A chaque impression, je devais lancer l'utilitaire de résolution de problème . :/

Bon maintenant cela ne marche plus du tout , même cet utilitaire ne débloque rien ....

Quelqu'un aurait-il une idée ?

(et sorry pour ce long post :D)

Modifié par AztechXX, 27 janvier 2011 - 20:21.

• 0

choupinouprems

choupinouprems

En transit

• Membre
  • 125 messages
Désinstalle tout et fait une réinstallation propre ! Si c'est déjà fait regarde peut être au niveau du pare-feu car dans mon cas c'était ce qui bloquait mes impressions alors que l'imprimante était reconnue sans problème
  • 0

Guest_AztechXX_*

Guest_AztechXX_*
  • Visiteurs
Malheureusement cela ne change rien.
J'ai refait le test ce soir.
Click droit sur imprimante => supprimer
Puis utilisez le désinstallateur du driver ,.

Puis reeboot, re-instalation du pilote
Version 1.10b
Mise à jour 04-11-2009
Compatibilité:
Système d'exploitation: Windows 7 64bit

Et cela ne change rien , sniff:gne:

Modifié par AztechXX, 26 janvier 2011 - 18:45.

• 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
J'ai la même imprimante mais sur un G73JH et je n'ai eu aucun souci...

Le fichier "lisez moi" m'indique:

[align=center]Canon MP450
Canon MP Drivers Version 1.11 Édition 64 bits
pour Microsoft Windows[/align]

Pour le MP Navigator, j'ai:

[align=center]Canon MP Navigator Version 2.02 pour Microsoft Windows[/align]

Si tu essaies d'imprimer des très gros fichiers, assures-toi que la taille de ta mémoire virtuelle est adaptée.

Aussi, évite de brancher ton imprimante sur un hub usb. Si c'est le cas, vois si ça ne fonctionne pas mieux en la branchant direct sur l'ordi.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_AztechXX_*

Guest_AztechXX_*
  • Visiteurs

J'ai la même imprimante mais sur un G73JH et je n'ai eu aucun souci...

Le fichier "lisez moi" m'indique:

[align=center]Canon MP450
Canon MP Drivers Version 1.11 Édition 64 bits
pour Microsoft Windows[/align]

Pour le MP Navigator, j'ai:

[align=center]Canon MP Navigator Version 2.02 pour Microsoft Windows[/align]

Si tu essaies d'imprimer des très gros fichiers, assures-toi que la taille de ta mémoire virtuelle est adaptée.

Aussi, évite de brancher ton imprimante sur un hub usb. Si c'est le cas, vois si ça ne fonctionne pas mieux en la branchant direct sur l'ordi.

On dirais que tu as une version plus récente (1.11) du drivers d'imprimante . Ben zut , canon fr ne serait pas à jour, .. Je vais le chercher sur le net et tester avec celui là .

L'imprimante est connectée directement sur le portable (port usb de gauche). [ j'ai testé tous les ports]

Je n'utilise pas MPnavigator.
  • 0

Guest_AztechXX_*

Guest_AztechXX_*
  • Visiteurs
J'ai trouvé je suppose la cause . Quand je fait un click droit "executer en tant que administrateur" , puis que je fait "propriétés" "imprimer une page de test" ou bien accéder au status de l'imprimante ca marche directe !!!!

donc c'est un problème de droits

Si je vais dans panneau de configuration / Périphérique et imprimante et je sélectionne l'imprimante, Il y a en haut un bouton "Propriété du serveur d'impression" .
Et là dans sécurité il y a des droits , j'ai donné tous les droits à tous les groupes....
Ca ne change rien :(

Alors là je rebloque

Modifié par AztechXX, 26 janvier 2011 - 21:07.

• 0

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice
Aaaalalala... Voilà pourquoi je désactive toujours le contrôle de compte d'utilisateurs :)
De toutes façon les logiciels malveillants savent le contourner, donc pour moi, il ne sert vraiment à rien à part devoir faire un clique de +, ou avoir des problèmes comme tu as.

Essayes sans.
  • 0

2011 : Alienware M14x Red Base 3.0 - 8Go DDR3 Kingston - Bios R1A05

2013 : Aucun P4g - Achat PC Fixe

2016 : Nouveau P4G en vue ... ?

--

Un chat vocal pour discuter/jouer avec vos potes ?

Rejoignez mon Discord via mastersey.com  :D

Guest_AztechXX_*

Guest_AztechXX_*
  • Visiteurs

Aaaalalala... Voilà pourquoi je désactive toujours le contrôle de compte d'utilisateurs :)
De toutes façon les logiciels malveillants savent le contourner, donc pour moi, il ne sert vraiment à rien à part devoir faire un clique de +, ou avoir des problèmes comme tu as.

Essayes sans.

Merci :) C'est une bonne idée. bon je vais essayer cela ce soir .
  • 0

Guest_AztechXX_*

Guest_AztechXX_*
  • Visiteurs
[Résolus]
J'ai désactiver totalement l'UAC. Tout marche nickel maintenant. Un grand merci :):pray:
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Bien joué ;)
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice
Ouaiii ! J'aurai un exemple de + pour persuader de désactiver cette *oups, j'ai marché dedans !* !! cette fonctionnalité !! :]

Content que tu n'ai plus de problème.
  • 0

2011 : Alienware M14x Red Base 3.0 - 8Go DDR3 Kingston - Bios R1A05

2013 : Aucun P4g - Achat PC Fixe

2016 : Nouveau P4G en vue ... ?

--

Un chat vocal pour discuter/jouer avec vos potes ?

Rejoignez mon Discord via mastersey.com  :D

lespinet

lespinet

En attente de Visa

• Membre
  • 58 messages
bonjour,

Grand merci a Mastersey pour ça "solution" qui pour ma part, ma bloqué plusieurs jours, au risque de ramené l'appareil !
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)