Aller au contenu

Change

Achat d'un nouveau pc : besoin de conseil.

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Guest_Breizh_Punisher_*

Guest_Breizh_Punisher_*
  • Visiteurs
Alors rebonjour :D
Ce poste prend un peu la suite de ma présentation ou je signalais chercher un nouveau pc.

Mon utilisation :
- les classiques : bureautique, navigation internet
- Multimedia : film, musique,...
- encodage, traitement photo, video
- Jeux ( à hautes doses^^) : [h=#00CCFF]représente quand même ma principale activité[/h]

Je précise que je suis du genre hyperactif sur pc (pas forcement doué, au contraire, mais je fait beaucoup de choses à la fois). Il n'est pas rare que je joue en écoutant de la musique pendant qu'un encodage tourne.

Il m'arrive de bouger fréquemment et donc un Pc portable me parait plus indiqué qu'une tour.

Je me permet de faire un quote de mon poste de présentation:

Jusquà aujourd'hui je m'étais acheter des PCs milieu de gamme. C'est à dire les machine que l'on trouve entre 1 000 et 1 200€ dans les Fnac et autres Leclerc Culture.
Changeant tous les ans ou 2 ans ( revente dés que la garantie arrivait à expiration)

Voici mon dernier en date, acheté en septembre 2008 et dont je me sépare.

Fiche Technique ASUS A7Sn-7S004C

Processeur Intel Core 2 Duo
Fréquence du processeur 2,5 GHz
Taille de la mémoire 3 Go
Nombre de barrettes 2
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Norme Mémoire DDR2 667 - PC2-5300
Nom courant du chipset Mobile Intel PM965 Express
Taille de l'écran 17 Pouce(s)
Résolution Max 1440 x 900 pixels
Format de l'écran 16/10
Ecran large oui
Dalle brillante oui
Chipset graphique NVIDIA GeForce 9500M GS
Taille mémoire vidéo 256 Mo
Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 1024 Mo
Capacité 250 Go
Vitesse de rotation 5400 RPM

Comme vous voyez rien de folichon mais un bon rapport qualité prix pour l'époque ( 1000€).

Pc convenable ( bien que s'essouflant assez vite si on le pousse un peu, je n'ai pas pu me faire plaisir comme je l'aurais voulu). Mais les nouveaux jeux sortant et étant un hyperactif, je fait beaucoup de multi tache et lui commence à montrer ses limites.

Bon désormais j'ai un budget un peu plus conséqent pouvant aller jusque [h=#66FF00]2000-2200€. [/h]Et j'espère trouve pour ce prix un pc offrant de bien meilleures performances.

Mes premières recherches se sont tournées vers Alienware. J'ai toujours apprécié le design ( c'est même surtout çà qui ma attiré) et ait entendu parler de ses performances. Ma bourse ayant augmenté je pensait pouvoir me le permettre. J'ai très vite déchanté et voici une config qui rentre dans mes prix avec quelques sacrifices obligatoires.

Image IPB

Un peu chagriné par les sacrifices sur le proc j'ai regardé un peu ailleurs et je suis tombé sur le bien connu Asus 73 JH :

Image IPB

Ensuite je sais que Clevo fait des choses pas mal, mais il me semble qu'à config égale on se rapproche des AW pour le prix bien que le design m'attire moins.
Alors voici mes conclusions :

[h=#00CCFF]Alienware, M17x[/h]
les + : Le design( j'adore)
Les finitions, qualités
Les - : à cause du prix, j'ai du faire des concessions sur le proc par exemple.

[h=#00CCFF]Asus, G73JH[/h]
les + : meilleur proc
meilleur carte graphique

plus de RAM ( bien que 1066 au lieu de 1333)

le Blue-ray ( bien que j'aurais peu l'occasion de m'en servir, il a le mérite d'etre présent pour ce prix.

Les - : Disques durs ( 5200 rpm au lieu de 7200)
connectique( pas de port-esata, par exemple, nombre limité de port usb,...)
un batterie moins performantes - 8 cellules au lieu de 9

Ainsi à premiere vue pour 150€ de moins, l'ensemble asus semble plus convaincant, quitte à changer les disques durs par la suite avec la différence.(Pourquoi ne pas opter pour des modèles à 7 200 tr/min (voire plus), un SSD pour le système.
A noter que cette comparaison vaut pour la config que j'en ai faite à 2000€, je ne doute pas que pour + de 3000€ le M17x dépasse Le G73 ( mais on sort de mes prix)
Cependant j'ai cru lire que le rendu du son était moins bon et constitue en critère important pour ma part.
Le design de L'alienware m'attire également beaucoup plus, et sa réputation le précédant, les finitions seront probablement aux rendez vous.

N'hésitez pas à me rectifier, à me signaler mes erreurs, ce que je n'ais pas prix en compte.
Le choix n'est pas fermé à ces 2 config ( qui sont les recherches que j'ai faites à l'heure actuelle) donc je suis ouvert à tout autre propositions ( clevo,msi,...)

Désolé d'avoir été aussi long, mais je pense que si je veux être bien aiguillé il était nécessaire d'être précis.
Je remercie d'avance les gens qui prendront les temps de se pencher sur mon cas.

Modifié par Breizh_Punisher, 08 avril 2010 - 16:24.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Va donc faire un petit tour par là tu verra que les concessions sur l'alienware ne sont pas d'actualité quand on est bien guidé :

http://portables4gam...pic.php?id=5540

De plus par téléphone tu peux passer en 1900x1200 ce qui est mieux en 17" et t'as la puissance graphique qu'il faut.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_Breizh_Punisher_*

Guest_Breizh_Punisher_*
  • Visiteurs
Merci pour l'info.
Connais-tu quelqu'un ayant bénéficié de la réduction pour un alienware.
Car après avoir lu ce qu est écrit en tout petit en bas des pages^^, ce n'est pas évident de bénéficié de l'EPP : que son entrerpise se fournisse chez Dell + ait passé l'accord. de plus cela ne semble valoir que sur la gamme grand public excluant les alienware.
Cela vaut également pour les remises via la newsletter.

Au Final il reste une reduc de 100€ (90€ avec la cotisation), ce qui est déjà bien mais un peu juste pour ne pas faire de sacrifice.

Modifié par Breizh_Punisher, 08 avril 2010 - 17:20.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
non si tu es inscrit au delliens tu beneficie de l'EPP en plus c'est pour tous les alienware (car ils sont considéré grand public) et tu as 5% + 100 euros tu as d'ailleur un simulateurs pour voir à combien ça te reviendrais.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour ton budget, g73, w870cu et x8100 sont mieux sauf si tu arrive à avoir m17x avec le crossfire.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Breizh_Punisher_*

Guest_Breizh_Punisher_*
  • Visiteurs
Merci pour les infos :

Donc en changeant un peu la config, on obtient ca :

Image IPB

Vous me direz ce que vous en pensez mais ça me semble être plus qu'honnete niveau composants.

Et après réduction des Delliens on arrive à : 2 200€.
Ce qui rentre tous juste dans mon budget.
A voir si cette offre se confirme, si ca ne te dérange pas Akluin j'aimerai en parler avec toi en mp pour avoir des détails ou si tu connais quelqu'un qui en a bénéficié.

Sinon je suis toujours ouvert aux propositions.

Cordialement
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ca doit etre sur le topic alienware pour des gens qui en ont bénéficié perso j'attend la sortie du crossfire de 5870 et je profite de la reduction aussi.
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
La sortie du crossfire de 5870 ?
Des news ?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
eh non rien je pense que ce sont du au soucis qu' a ati à produire sa carte elle sortent au compte goutte pour les delliens faut s'inscrire payer et apres t'as acces à la page qui t'indique la procédure à suivre n'étant qu'inscrit j'ai acces qu'à la page qui indique comment réglé la cotisation pour l'instant
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Mince :oak:
  • 0

Guest_isma0136_*

Guest_isma0136_*
  • Visiteurs
Salut, j'ai bénéficié de l'offre les delliens et le prix que j'ai obtenu est effectivement très proche du prix afficher sur le calculateur ( à quelques euros près ), donc je pense que tu peux faire confiance en cette réduction :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Très belle configuration, Breizh_Punisher.
  • 0

Guest_Breizh_Punisher_*

Guest_Breizh_Punisher_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier toutes les personnes ayant donné leur avis sur ce post.

Je me suis donc enfin décidé à passer commande dont voila un récapitulatif :

Image IPB

Le prix annoncé sur le site d'Alienware était de 2559 euros.

Je n'ai pas choisi la voix des Delliens, un peu effrayé par les délais de livraisons, et étant plus rassuré sur le suivi de mon produit en passant par un commercial.

J'ai obtenu le prix suivant : 2123 €

Après test sur le calculateur de remise des delliens, celui-ci m'indiquait : 2204 euros (+10€ euros d'inscriptions) ou 2093€ (+10€ d'incription) si on a une remise supplémantaire de 5% ( pas dispo tout le temps).
Sachant qu'en lisant les avis sur le forum des Delliens, les prix varient de + ou - 50€ sur la reduc annoncé ( souvent +), on en arrive a peu près au même tarif.

De plus les commande des delliens sont traitées à part et ont souvent des délais plus importants.
Ainsi j'obtiens un délai de livraison estimé de 3 semaines ( toujours avec des réserves, faut souvent s'attendre à plus).

Sinon mon contact avec le commercial s'est très bien passé. Malgré mes nombreux changement d'avis (je lui ai fait faire 5-6 devis en tous pour comparer les prix) il est rester aimable et à l'écoute.
Bien qu'il faille quelques négociations pour défendre le prix, je pense qu'en restant courtois on obtient de bon résultats.

Voilà je tenais à partager mon expérience.
Ce n'en est qu'une parmi d'autres et de nombreux témoignages rappellent que passer par les Delliens offre une très bonne alternative pour obtenir des réductions.

Je tiens encore une fois à remercier les personnes ayant participé à ce post et les personnes qui m'ont aidé à faire mon choix (ils se reconnaitrons^^)

Modifié par Breizh_Punisher, 16 avril 2010 - 15:42.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Félicitations à toi... Tu ne seras pas déçu :D
  • 0
redalienp4g.jpg

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bravo pour ton achat, enfin pour ta commande :D , maintenant il faut attendre :yep:
  • 0

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
Belle machine et beau prix, tu as le droit à 17 % d'après mes calculs donc mieux qu'en passant par les delliens :P
  • 0

Guest_Breizh_Punisher_*

Guest_Breizh_Punisher_*
  • Visiteurs
Bon ben je viens de recevoir un appel chez moi, il voulait vérifier que l'adresse de livraison était bien la bonne et que ce n'était pas celle d'un usurpateur^^.
Au moins on se sent en sécurité.

Par contre j'ai été très supris : l'hotesse m'a annoncé une livraison d'ici 10 jours 8).
Affaire à suivre, ça me parait trop beau vu les délais habituels.

Modifié par Breizh_Punisher, 16 avril 2010 - 18:10.

• 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
C'est généralement entre 10 et 30 jours ça dépend de plusieurs facteurs.
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
:D Oui c'est assez long en général, t'attends pas à un miracle :P
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Avec un peu de retard, bravo pour cet achat. Maintenant, reste plus qu'a attendre... attente qui va sans doute paraître longue même si c'est que 10 jours comme annoncé.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Breizh_Punisher_*

Guest_Breizh_Punisher_*
  • Visiteurs
N'empêche que la review de Iphone.yvan qui a peu de chose près a la même config me fait un peu peur.

Je ne l'avais pas lu avant de me décider celle la^^
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Félicitation.
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
:+1:
Félicitations et super prix!
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
Tu as un an de garantie puis ce qui est arrivé à Iphone.man est rare (concernant le problème de démarrage).
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages

C'est généralement entre 10 et 30 jours ça dépend de plusieurs facteurs.

Moi, ça dépends que du mien (de facteur) :jesors:
  • 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Tu sort. :pff:
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 082 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
:lol::mdr:
Il est en forme ce soir Oma! Sûrement dû au début du week-end. :D
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
En Week end depuis midi ;)
Messieurs les modos, désolé pour le HS :mad:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Mince au moment où j'allais la sortir oma la sort j'ai été trop lent.
  • 0

Guest_Breizh_Punisher_*

Guest_Breizh_Punisher_*
  • Visiteurs
Tiens akluin, a combien ta eu ta config toi ?
par curiosité
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)