Aller au contenu

Change
Photo

Freeze de l'ordi en sortie de veille causé par AlienFX

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Salut,

Lorsque je sors mon M15x de veille, tout le système est bloqué pendant environ 10 secondes, je ne peux que bouger la souris, mais ça ne me sert a rien vu que je peux ni lancer d'application déjà ouverte ou non, ni lancer l'explorateur Windows, ni rien du tout en fait.

J'ai trouvé la source de ce problème en testant 1 à 1 les processus lancés, ça viens d'AlienFX (C:\Program Files\Alienware\Command Center\AlienwareAlienFXController.exe), lorsque le processus est fermé, la sortie de veille se passe normalement.

Mais, ce qui cloche en fait, c'est que ça ne freeze dans tout les cas de figures, c'est a dire que si le thème AlienFX n'est pas un thème avec paramètres avancés, tout va bien, mais évidemment, j'utilise des thèmes avec paramètres avancés pour avoir différente couleur en fonction des programmes que j'utilise, et donc c'est là que ça ne va plus...

J'ai essayé de configuré plusieurs thèmes différemment, ça ne change rien, de prendre le thème d'un autre M15x, pareil... d'ailleurs, ce problème est récurent sur n'importe quel M15x que j'ai eu en ma possession, sur 3 différents, a chaque fois j'ai eu droit a ce freeze, donc je doute que ça ne vienne que de chez moi.

Je voudrais donc savoir si je suis le seul a avoir droit a ça, et éventuellement, pour ceux qui n'utilisent leur AlienFX qu'avec un thème basique sans jamais changer de couleur, si vous pouvez tester de créer un thème avancé, a l'arrache, pas la peine de peaufiné a mort, et donner votre résultat, ça serait cool.

Au cas ou, pour ceux qui se demande ce qu'est un thème avec paramètres avancés, ça donne ça:

Image IPB

A gauche on peut ajouté des évènements, en y rajoutant le chemin d'une application qui se termine par un .exe, on peut choisir de quelle couleur doit être l'ordinateur quand cette application est lancé, par exemple, moi pour VLC, WMP et MPC qui sont 3 lecteurs vidéos, j'ai configuré de la sorte que toutes les parties soient de couleur noir (donc éteinte), ça m'évite d'avoir a appuyé sur fn+f11 a chaque fois que je veux mater une vidéo pour couper les lumières.
  • 0
Image IPB

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Bah alors ? Personne pour me dire si je suis un cas isolé ou non ? C'est quand même de l'ordre du possible ce que je vous demande, n'importe quel possesseur de M15x peut faire un test rapide en moins de 5 minutes ^^
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pour ma part il m'arrive souvent de couper le processus d'alienFX car une fois que la carte est mise a jours, les infos sont stockées dans a carte mère et fonctionnent sans être dépendantes de l'OS ... pour ma part je fait ça pour gagner de l'espace mémoire ... mais tu peut résoudre ton problème ainsi je pense ;)
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui mais le alienFX ne gere pas l'alimentation et le reste ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Non AlienFX ne gère que les kikoos couleurs de nos Alienware, c'est le Command Center qui peut, éventuellement gérer la gestion d'alim, le TouchPad et la reconnaissance faciale, pour cette dernière c'est indispensable, pour les 2 autres, la gestion d'alim Windows fait la même chose et le driver Synaptics gère bien mieux le T-Pad que le Command Center.

Pour te répondre tettla, oui, en virant le processus, on garde tout allumé, mais... j'utilise PLUSIEURS profils de couleurs dans le thème, donc si je désactive le processus, je ne garde qu'un seul profil, ce qui ne m'intéresse pas. Si tu veux un exemple, admettons, pour tout ce qui est Windows (bureau, explorateur et toutes les appli que je n'ai pas configurer dans AlienFx), mon ordi reste en blanc, et lorsque je suis sur Firefox, ça devient orange... hors si désactive le processus, mon ordi restera avec la dernière couleur qu'il a connu (le blanc), et lorsque je lance Firefox, bah ça reste en blanc aussi.
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
a mon avis tu a trop charger ta gestion de thème et c'est le logiciel qui arrive plus a suivre faisant freeze ton PC ... crée un nouveau thème simple a une seul couleur et dit nous si ça freeze encore !
  • 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Non mais... ça je sais qu'avec un thème simple tout ce passe bien, je l'ai précisé dans mon 1er message.
Le plus simple serait qu'un possesseur de M15x (pour être sur d'avoir le même Command Center, d'ailleurs, la version importe peu, ancienne ou récente c'est pareil) fasse un test rapide sur sa machine de créer un thème avancé, avec un "évènement" par défaut, et un évènement sur une application au choix en choisissant des couleurs différentes de l'évènement par défaut, pour cette application, d'appliquer le changement, fermer le Command Center, fermer l'écran, attendre la mise en veille, ouvrir l'écran et tenter d'utilisé l'ordinateur.
  • 0
Image IPB

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oki mais désolé je n'ai pas de M15x dans ma collection ( ça manque d'ailleurs j'y remédierai un jours :P )
  • 0

Ail-eYe-Aille !

Ail-eYe-Aille !

Expert reconnu

• Membre
  • 910 messages
  • Localisation?Divulgation Interdite..

Salut,
Lorsque je sors mon M15x de veille, tout le système est bloqué pendant environ 10 secondes, je ne peux que bouger la souris, mais ça ne me sert a rien vu que je peux ni lancer d'application déjà ouverte ou non, ni lancer l'explorateur Windows, ni rien du tout en fait.
J'ai trouvé la source de ce problème en testant 1 à 1 les processus lancés, ça viens d'AlienFX (C:\Program Files\Alienware\Command Center\AlienwareAlienFXController.exe), lorsque le processus est fermé, la sortie de veille se passe normalement.

De un, Merci pour avoir travaillé à trouver la source de ce problème.

De deux, j'ai le même problème avec mon M17X r2;

De trois, j'utilise un simple thème basique...

Navré, je ne sais pas comment régler le problème, toutefois, je me fais un devoir de rapporter l'info à qui de droit chez d'elle Yen where, en espérant qu'ils se bougent les fesses pour le régler.

À suivre; computer is computing...
:/
  • 0
[align=center]M17Xr2 920XM 8GB1333 2X160GB-X25M-RAID0-SSD HD4870XF 1920X1200 RGB LED[/align]

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
Salut,

alors voila j'ai testé (avec la nouvelle version du command center), j'ai ajouté d'autres applications avec de la couleur, en passant par morph, pulse et celui qui est statique, j'ai enregistré le tout et mis en veille:

- en fermant le capot résultat après quelque minutes j'ouvre le capot et ca marche pas de freeze.
- en appuyant sur la petite tête de l'alien pour entrer en veille, après quelques minutes je l'allume: pas de freeze.

Avec l'ancienne version du commande center je n'ai pas eu ce problème.
  • 0
Alienware M15X (i7 820QM, 16Go RAM, SSD OCZ Vertex II 120Go, GTX 770M, Full HD, Cream paint)

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Aaahh enfin, je suis rassuré de ne pas être le seul :)

Je vais essayé de remonter l'info chez Dell aussi, sans grande conviction...

@Lowe

Je sais plus quoi en pensé... au cas ou, si je te crée un thème avec des applications généralement commune a tout le monde, du genre firefox, paint, command center, itunes, media player, vlc pour visé large, dans le lot tu dois forcement en avoir 3 ou 4 d'installer, tu voudrais bien testé ?

Modifié par cypresscrew, 28 janvier 2011 - 13:24.

• 0
Image IPB

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
Vas y je vais le tester pour toi :vert:
  • 0
Alienware M15X (i7 820QM, 16Go RAM, SSD OCZ Vertex II 120Go, GTX 770M, Full HD, Cream paint)

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
http://www.megaupload.com/?d=72BIFLKN

Version 2.5.54 du Command Center, la dernière donc.

Merci.

Edit: pas besoin d'attendre 5min après avoir fermer le capot, dés que tu vois que les leds des enceintes sont éteintes, c'est bon.

Modifié par cypresscrew, 28 janvier 2011 - 13:40.

• 0
Image IPB

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
:bigeyes: Woa grosse frayeur! note pour moi même ne pas s'amuser a mettre en veille et a en sortir plusieurs fois fois ... sinon le le clavier fonctionne plus.
Bizarre maintenant ca me le fais le freeze de 10 secondes ..., c'est très bizarre.

PS: J'ai remis mon thème toujours en mode avancé, j'ai enlevé les applications, appliqué et retourné sur le bureau. j'ai attendu la petite bulle d'info du commande center pour dire que le thème a été mis à jour, j'ai remis mon mis mon alien en veille et quand les lumières ont disparue je le démarre et la pas de problème il re-fonctionne sans les 10 secondes de freeze.

PPS: j'ai remis ton thème, j'ai attendu la petite bulle d'info du commande center qui dit qu'il a mis a jour le thème ou un truc du genre, je l'ai mis en veille et sorti et la pas de freeze de 10 secondes. je crois que le problème viens du fait que tu n'as pas attendu le message c'est peut être pour ca qu'il *part sur zone anatomique suspendue* a la sortie de veille.

Modifié par Lowe, 28 janvier 2011 - 14:17.

• 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Si je comprends bien, avec les applications, tu as le freeze, et avec le thème avancé SANS application (ça équivaut au thème basique donc), plus de freeze ?
  • 0
Image IPB

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
Non maintenant tout remarche bien chez moi, je crois que tu y es allé un peu trop vite, il faut que tu attend la petite bulle d'info de l'alien qui dit que qu'il se met a jour pour le theme. une fois que c'est fait, tu peux te mettre en veille et en re-sortir sans avoir les 10 secondes de freeze.
  • 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Le soucis c'est pas le temps d'attente jusqu'à ce que le thème soit appliqué, vu que je ne change jamais de thème, il est forcement a jour, quel que soit le moment. Que ce soit 1 secondes après applications du thème, 1 heure après, après un reboot Windows, si je met en veille puis le sort de veille, là aussi tout de suite après ou 10 heures plus tard, ça freeze quoi qu'il arrive. :(
  • 0
Image IPB

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
Non mais vraiment faut attendre la notification lorsque tu es sur ton bureau sinon ca va pas bien marcher, modifie ton thème pour le forcer a mettre a jour les infos. une fois que le thème est modifier et applique sors du commande center et une fois sur ton bureau attends un message de ce genre "updating info from active theme" (désolé mon pc est en anglais :lol:) une fois que c'est fait rentre en veille et donne moi la réponse.
  • 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Même en attendant bien la mise a jour du thème (je viens de le refaire, en attendant 1 minutes après la disparition de l'info bulle) pour mettre en veille, ça ne change rien, comme j'ai dis au dessus, le thème est de toute façon toujours appliqué, il n'y a donc pas de conflit a ce niveau là.
  • 0
Image IPB

Lowe

Lowe

Geek certifié

• Membre
  • 1 235 messages
Alors la je ne vois pas d'où viens ton problème car c'est comme ca que le problème c'est résolu chez moi.
  • 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Bon j'attendais de voir si d'autres personnes donneraient leur avis mais comme ce n'est pas le cas, j'en conclus que ce n'est pas généralisé a tous les M15x (où alors je suis le seul au monde a utilisé un thème avancé...), malgré tout, merci aux intervenants pour votre aide.
  • 0
Image IPB

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Truc idiot mais tu as penser a formater complètement et installer directement le denier alienfx ? Car je sais que les premières version bug , et que si on fait la maj par dessus Ca bug aussi .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
J'ai été livré avec la dernière version déjà installer, donc pas de risque a ce niveau là.
  • 0
Image IPB

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 488 messages
  • LocalisationGrenoble
Tente un formatage tout de même . Les os installer d' origine c'est pas top .
  • 0

cypresscrew

cypresscrew

Touriste

• Membre
  • 300 messages
  • LocalisationSavoie
Comme je l'ai dis dans mon 1er message, j'ai eu ce problème sur trois M15x différents, celui ci n'a pas encore été formaté, mais les précédents si, et pas qu'une fois :vert:
  • 0
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)