Aller au contenu

Change
Photo

Half-Life

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Half-Life reste pour moi le graal du FPS scénarisé: tout y est à chaque fois, et ça reste une expérience marquante que je me plais à relancer de temps en temps.

Je crée ce post pour ceux qui voudraient présenter des créations d'auteurs, des infos ou toutes sortes de petits trucs de fanboys.

Et je commence par ça:

C'est le meilleur film amateur basé sur jeu vidéo que j'ai vu. A ce niveau là, d'ailleurs, ce n'est plus de l'amateurisme ...

Modifié par ilyon, 25 janvier 2011 - 08:55.

• 0
Image IPB

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
J'ai adoré Half life, le 2 surtout auquel j'ai joué de nombreuses fois. Par contre niveau scénario, je me dis parfois que les scénaristes se savent pas où ils veulent nous mener. Comme si ils écrivaient le scénario au jour le jour.

Sinon c'est très prenant, l'univers est bon. Tout amateur de sci-fi se doit de jouer à ce jeux.
  • 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
J'ai adoré HL2. Je crois que je n'ai jamais vu un autre jeu vidéo offrant de telles possibilités d'interaction entre le personnage et son environnement : on peut toucher à tout ou presque :cool:
  • 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Aussi remarquable soit l'effort, je trouve le court-métrage "Beyond Black Mesa" totalement foireux ! Surtout à côté de "Escape From City 17", ou mieux encore : "What's in the Box?".

Sinon, je n'arrive pas à croire qu'on est en 2011 et que toujours aucune info n'a filtré à propos de Half-Life²: Episode Three.

Modifié par Gordon, 25 janvier 2011 - 11:44.

• 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
What's in the box est vraiment réussi mais donne mal à la tête à cause de la caméra portée.
  • 0

neofatum

neofatum

Geek certifié

• Membre
  • 1 451 messages
  • Localisationde_dust 2
half -life c'est le jeu mythe depuis que je suis petit :)
  • 0

381532ages.gif M17x-R4 : i7 3610qm 8Go Vengeance DDR3 nVidia GTX680 3D SSD Corsair 120Go garantie 4 ans
Sony Xperia P

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
Mon premier FPS sur PC était half life, il était simplement terrible ( je devais avoir 8ans), de suite après j'ai jouer et fini a blue shift et opposing force, de magnifiques addons.

HL2 j'ai pas du tout aimé après :(
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Halfe-Life premier du nom ets une tuerie.

Une I.A intelligente pour l'epoque( les marines qui se suicident à la grenade avant de mourrir, ou qui prennent à revers).

Une durée de vie énorme pour le genre, un F.P.S pas divisé en "missions" mais un seul grand niveau du début à la fin, une bonne difficulté si on met dans le mode le plus hard.

Plein de petits détails sympa, du style les grenades qui vous blessent si on vous les lance dans la tète(avant d'exploser) et bien sur, une histoire de ouf dans une atmosphère oppressante, ajoutez à ca une intro/fin mythique et vous avez pour moi le plus grand F.P.S de tous les temps.

Je n'ai pas joué au deuxième opus.
  • 0

TonyOneBlairoby

TonyOneBlairoby

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Pareil, j'avais 8 ans quand j'ai découvert chez un poto, j'avais un pc à la maison que depuis quelques temps, les seuls jeux que je connaissait c'était star wars rogue squadron et les 2 premiers tomb raiders.

Un pote ma fait découvrir, j'ai harcelé ma mère pour l'acheter, puis j'ai halluciner, "Wooaoa terrible, on peut appuyé sur des boutons pour ouvrir des portes, wwoua on peu casser les caisses et y'a des morceaux de bois qui s'éparpillent, wooaha les aliens qui deffonsent les portes.

Je découvrais juste que les jeux videos permettrai de vivre, jusque la je me contentais de voler avec les touches directionnelles et appuyer sur espace pour tirer, half-life ou le jeu qui à fait que je sache me servir d'un clavier et d'une souris comme d'un piano :P .

Oh et puis tous les monstres, se faire courser par le gargantua avec le sol qui tremble et tout et tout xD... rhalalal, et puis après j'ai eu internet en 2004, et j'ai geeker sven co-op pendant 3 ans, on rushais la campagne solo comme des tarer, on essayait tous de faire comme dans les vidéos de speedrun pour impressionner les autres ^^ .
Et puis l'editeur de map, à me faire des murs de barney contre des horde d'aliens, ou des maps à la starship troopers, dommage que j'en ai jamais finit une seul :/ .

Je conseil à ceux qui connaissent pas d'essayer le 2, pas sur qu'ils aiment tous, mais ce jeu à vraiment une ambiance bien réalisé. Après ça rend peut être un peu plus soft que le premier HL, c'est pas le même rythme et pas vraiment le même univers, disons que sa change des couloirs de blackmesa.
D'ailleurs j'ai reçu la orange box la semaine dernière, je vais enfin pouvoir faire l'ep 1 et 2, juste parce que c'est signé Half-life :P.
  • 0
Asus G73JW-TY103V
i5 460m (2,53Ghz) ->> GTX 460M ->> 1600*900
silence, ça tourne :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)