Aller au contenu

Change
Photo

SSD change de mode tout seul, comme un grand

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Bonjour les amis!

Il vient de m'arriver une chose étrange...

Depuis que j'ai installé mon SSD dans mon G73, j'ai l'habitude de régulièrement utiliser l'outil Intel SSD Tool Box. Donc je sélectionne mon SSD > SSD Management Tool > Run. Là, j'ai toujours eu une page "VSS Service Disabled Warning" sur laquelle je clique "Continue".
Ensuite, j'ai toujours eu une page "Intel SSD Optimizer Duration Warning" sur laquelle je clique "Run".

Et là, d'habitude, après 1 ou 2 secondes, l'opération se termine avec le SSD apparaissant en vert.

OR

aujourd'hui, j'ai voulu faire la même manip, mais à la fin, l'opération échoue en me disant que l'outil SSD Optimizer ne peut pas fonctionner en configuration RAID:

[align=center]Image IPB[/align]

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai toujours été en AHCI et je n'ai rien fait pour mettre quoi que ce soit en RAID...

Par acquis de conscience, je suis allé faire un tour dans la base de registre pour vérifier la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\msahci. Là, la valeur "Start" est correctement mise à 0, ce qui correspond bien, à ma connaissance, au mode AHCI...

Donc, je ne comprend pas pourquoi ce fichu outil ne veut plus m'optimiser mon SSD comme il le faisait sans problème avant. A mon souvenir, je n'ai rien installé qui aurait pu provoquer ce comportement.

Est-ce que quelqu'un a une explication ou a déjà vécu ce "truc"?

Merci d'avance pour votre aide :)
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

BrunoLochet

BrunoLochet

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
  • LocalisationPlateau de l'Aubrac (Aveyron)
Salut Teksit, :slt:

Peut-être une chose toute bête, démarre-tu ton outil en mode administrateur ?

J'ai fait ce petit oubli avec l'outil de mise a jour du firmware de mon SSD qui ma valus des recherches inutiles... :eyes2:

A plus.

:cool:
  • 0
Asus G73JH-TY075V --> Core I5 430M -- 4go RAM -- ATi5870 1go DDR5-- OCZ vertex2 120go + 320go 5400tr -- Windows7 Home 64

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Vi vi je le lance en admin

[EDIT]
Bon, le problème est réglé (même si je ne sais toujours pas trop comment il est apparu...)
J'ai installé la dernière version de l'Intel SSD Toolbox (2.0.1.000). Celle-ci affiche plus d'info que la version précédente. Dans ces nouvelles infos, j'ai pu voir qu'il me détectait mon système comme étant un "dual-drive system with superfetch/prefetch enabled". C'est quand même étrange car je n'ai jamais activé ces fonctionnalités, inutiles avec un SSD... Bref, la SSD Toolbox m'a proposé de corriger mon problème et maintenant je peux re-utiliser le SSD Optimizer.

:eyes2:

Modifié par Teksit, 26 janvier 2011 - 06:32.

• 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)