Aller au contenu

Change

Achat DELL XPS17 " Demande conseil

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Guest_Tistou_*

Guest_Tistou_*
  • Visiteurs
Bonjour à tout le monde :)

Il s'agit de mon premier post sur ce fofo.
Très intéressant de trouver un Forum qui est dédiée à 100% sur les ordinateurs portables :)
Ca m'avait manqué précédemment :)

J'en viens au concret :

Je voudrai changer mon vieux Inspiron 9300 lol :)
Etant un fan de DELL, pour le matériel ainsi que pour les garanties et assurances surtout !

Je me suis penché sur des portables pour joueur bien sur. :vert:

J'ai donc regardé le XPS 17" avec processeur I7 840QM, une carte graphique 445M GT 3Go, HDD 640Go, 4Go DDR3.
Malheureusement, pas d'écran full HD :'(

J'ai donc observé le 15" du coup mais pas de carte graphique en 3Go ...

Qu'en pensez-vous ? Y-a-t'il une grande différence en performance entre la 445M GT 3Go et la 435M GT 2Go ?

J'ai regardé le post sur le XPS17" sur le Forum, et j'ai été stupéfait par la photo montrant 2 disques durs dans le portable ...
Alors que sur le site de DELL, lors de la personnalisation, aucun ajout supplémentaire de disque n'est possible.
S'agit-il de la version US ?

Merci par avance pour tout vos conseils :)
  • 0

K3rB

K3rB

Geek certifié

• Membre
  • 1 792 messages
  • LocalisationMelbourne - AUSTRALIE
Je vois pas la réel utilité de 3Go dédiée à une simple carte graphique de mon côté...
A moins que ce soit pour le montage vidéo etc... mais il ne me semble pas que la 445M GT soit vraiment dédiée à cette effet.
  • 0
P4G
XPS 1730 - Processeur : T9300 - 4Go DDR2 800Mhz-sli 8700m GT-WD 320Gb @7200 tr/min garantie 2014
M11X R3 I5 2467M 1.6Ghz - GT 540m- 4 Go DDR3 - Vertex plus 120Go - Garantie Nov 2012 Si la garantie à 165€ reviens Prevenez MOI svp !!!"

Klm

Klm

Moderaleur

• Membre
  • 2 536 messages
  • LocalisationParis
Mauvaise sous cat.
Je déplace :)
  • 0
Image IPB
Garantie: 01/06/2014
Périphériques: Razer Copperhead, Razer ExactMat, Creativ Fatality Headset, Logitech 2.1 X230, Port Aspen

Guest_Tistou_*

Guest_Tistou_*
  • Visiteurs
Désolé Klm,

Comme il s'agissait d'un achat, je savais pas trop.
Merci de ne pas l'avoir supprimé.

Merci K3rB pour l'info mais bon comme elle a 1Go en plus.
Puis ce n'est pas tout les jours que j'achète un ordinateur portable. :/

Je veux qu'il dure...:vert:
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Ici tu as un classement des cartes graphiques : http://www.notebookc...0M.33612.0.html
  • 0

Guest_Tistou_*

Guest_Tistou_*
  • Visiteurs
Bonjour Matteo,

Merci pour le lien, j'étais déjà allé, j'avais déjà vu un de tes posts où tu en parlais :)

D'après ce que je vois, la 445M est quand meme 44% plus performante que la 435M ...
Alors que la 335M est plus performante que la 445M ... C'est d'une logique implaccable ...
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
oui enfin c'est juste un indicateur notebookcheck ! donc a prendre avec des pincettes! quand on voit qu'un sli de 470 serait mieux qu'un sli de 480 ...
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Il y a aussi le facteur de renommage... Nvidia, ou comment devenir le champion toutes catégories pour renommer des anciennes cartes telles quelles.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Je suppose que ce n'est pas parce que la CG a un nom qui semble plus avancé (en tous cas dans l'ordre numérique) qu'elle est meilleure.
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
en gros oui , exemple la 9800m GT etait en tt point identique à la 8800m GTX... sauf quel était annoncé comme une carte nouvelle génération ...
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Donc Nvidia a une bonne politique marketing qui fait appel à la volonté de chacun de posséder ce qu'il y a de plus récent.
  • 0

ez3kiel

ez3kiel

Geek certifié

• Membre
  • 1 375 messages
beh très souvent ca implique aussi l'évolution vers le nouveau directx ! mais ca reste un bel entubage car du côté consommateur on paye plus pour avoir la même chose!
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Tout comme la politique de donner un nom quasi identique aux cartes Desktop et aux cartes Laptop (GTX480, GTX480m pareil chez ATI avec la HD5870 et la HD5870m) qui sont fondamentalement des cartes différentes et pas du tout identiques en termes de performances.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Guest_Tistou_*

Guest_Tistou_*
  • Visiteurs
Ok, c'est bien ce que je pensais de tout ca ...

De toute facon, je suis bloqué pas de 17" chez DELL en 1080p ...

C'est dommage de ne pas trouver ca chez DELL à part un ALIENWARE, mais au prix où ca coute ...

Je trouve trop cher pour ce que c'est :gne:

Modifié par Tistou, 29 janvier 2011 - 14:36.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)