Aller au contenu

Change

X300 cramé, c'est normal ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_Fonz_*

Guest_Fonz_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde,

Je post ce message pour savoir si c'est normal que la carte graphique de mon X300-126 ai cramé au bout de 2 ans et 1 mois. Comme il n'était plus sous garantie, j'ai fait appel au service de notebook.com pour le faire réparer. Leur verdict est tombé hier : la carte graphique est cramée (9800 M GTX) et ce n'est pas la peine de le faire réparer. Selon eux, ca me couterait un bras (mais je n'ai pas réussi à savoir combien) et, plus grave, je risquerais d'avoir le même soucis très rapidement... Selon eux, le problème est connu et il n'y a rien à faire.

Comme j'aimerais bien avoir d'autres avis, je me tourne vers vous !

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Fonz
  • 0

Guest_esuicricri_*

Guest_esuicricri_*
  • Visiteurs
onjour a toi Fonz

Je t'écris à l'heure actuel avec un X300-126 qui à une carte graphique grillé selon le SAV de toshiba et une autre personne comme deuxieme avis.
J'ai démonté mon pc, retiré la carte graphique puis fait de même avec son refroidisseur. J'ai retiré la pate thermique et puis je l'ai mit au four 5 mins à 180 °C, sur un support en bois. et j'ai tout remonté soigneusement. J'ai redémarré le pc et tout fonction.
Par contre, c'est du temporaire ca va pas tenir, il va chauffer et s'étteindre comme la premiere fois car cela fait deja deux fois que je fais cette manoeuvre. J'ai bidouillé mon plateau que je me sert pour refroidir mon pc avec des ventillateurs de pc qui envoie bien plus d'air. j'arrive a le maintenir à 45°C de cette manière.

En ce qui concerne les recherches que tu vas entreprendre, sache que la carte graphique est specifique toshiba et que par conséquent tu ne pourras pas acheter une carte MXM III compatible avec ton pc. Quand à toshiba, gros voleur qu'ils peuvent etre, vendent leur carte 1000 euros, hors taxe biensur. Le pire c'est que même si tu aimes ton pc plus que tout et que tu souhaites dépenser 1000 euros pour le réparer, sache que qu'ils m'ont déjà changé ma carte graphique il y a un an quand j'étais sous garantie et qu'elle n'a pas durée plus de 1 an.

J'ai vu aussi qu'il fallait baisser les voltages du cpu et de la carte graphique pour qu'il chauffe moin, je vais maintenant essayer de le faire et je te tiendrais au courant de l'évolution.

En espérent que cela fonctionne pour toi si tu te lances dans cette tache qui peut s'avérer dangereuse pour ton pc.

Esuicricri
  • 0

hzen

hzen

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonjour,

J'ai eu la même expérience douloureuse, CG hs, la mettre au four, ça a fonctionné pendant 8 mois.
Et à présent, à part le site http://www.mxm-upgrade.com pas d'alternative en vue.
Donc mon conseil : mets ta carte graphique au four (processeur vers le bas) et tu verras bien si cela fonctionne et combien de temps. pendant ce temps là, . . . épargner pour une CG d'occase ou un nouveau pc dans l'ère de l'obsolescence planifiée.

HZEN

Modifié par hzen, 17 février 2011 - 16:33.

• 0

TooCool

TooCool

Touriste

• Membre
  • 277 messages
ici même topo: X300-126, Cg "cramée"..

passée au four (après avoir causé avec le support toshiba tout çaa) 5 min de chaque côté à 200°C et pour l'instant ça fonctionne

la température oscille entre 48 et 65° (elle monte, puis le ventilo se met en route et ça baisse, etc... )

évidemment, nouvelle pate thermique etc.. ;)
  • 0
Qosmio X300-126; T9400, 4Go, GF9800M GTX, OCZ Vertex 30Go Go + OCZ Core V2 60Go (eSATA) + OCZ Solid Series 120GO

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
A mon avis les température non rien avoir avec les pannes.
Mais il y a bien un gros problème.

Renseignez vous car il y a des lois de protection des consommateurs.
Exemple:
http://www.leguide.c...-de-conformite/
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

TooCool

TooCool

Touriste

• Membre
  • 277 messages
pour l'explication qu'on m'a donné, à la base, les cartes sont passées au four pour souder les composants dessus.

La soudure étant plus ou moins réussie (on peut pas toujours vérifier "dedans" c'est souvent un faux contact à ce niveau qui provoque les pannes, bien plus que la chauffe de la puce proprement dite.

Nos portables sont soumis à des vibrations et petits coups de façon régulière, et ne sont pas d'une rigidité à toute épreuve. Ils ont donc plus de facilité à voir leurs soudures se craqueler et avoir de mauvais contacts.

Cest pour cela qu'un passage au four (ressoudant les contacts) permet de récupérer l'animal.

Du coup, le fait que la puce soit à 70 ou même 80° ne la fera pas "cramer" (la preuve, elle foncitonne très bien après avoir été passée à 200° ), par contre il faudra voir si le refroidissement se fait bien car il est sensé la tenir plus bas que ça (pate thermique etc... )
  • 0
Qosmio X300-126; T9400, 4Go, GF9800M GTX, OCZ Vertex 30Go Go + OCZ Core V2 60Go (eSATA) + OCZ Solid Series 120GO

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)