Aller au contenu

Change

Problème son M15X

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_PsychoJack_*

Guest_PsychoJack_*
  • Visiteurs
Bonjour bonjour,

Alors je veux explique mon problème, l'autre jour le clavier de mon M15X s'est mis à déconner (en fait c'est comme si il n'y avait plus de clavier, l'appuie sur n'importe quel touche ne faisait rien à part dans le bios) mais j'ai réussis à régler ce problème je ne sais trop comment.

A la suite de ça le clavier marche très bien mais manque de bol, plus de son. C'est comme si il n'y avait plus de carte son, j'ai essayé d'installer les drivers audio téléchargé sur le site de Dell mais message d'erreur qui me dit qu'aucun périphérique est installé ou un truc du genre.

Quand je vais dans les paramètres du son voilà ce qui est affiché :

Image IPB

Donc une aide serait la bienvenue, merci d'avance :)
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
Tu as pas eu un liquide de renversé?

Tu as essayer de formater ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_PsychoJack_*

Guest_PsychoJack_*
  • Visiteurs
Non pas de liquide, et non j'ai pas essayé de formaté non plus, j'avais penser faire une MAJ du bios bien que je doute que cela aurais résolu l'problème.
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
Essaye la maj bios , puis formate apres .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_PsychoJack_*

Guest_PsychoJack_*
  • Visiteurs
Ok j'vais essayer ça, par contre j'en ai jamais fais.
Je télécharge le bios sur le site, je fou les fichiers (lesquels exactement ?) sur une clé usb et c'est bon j'ai plus qu'à redémarrer ou y'a une manip' particulière pour rendre la clé usb bootable ?
  • 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 487 messages
  • LocalisationGrenoble
Hum enfaite soit c'est un .exe que t'y exécute sous Windows , sinon c'est un .iso que tu grave sur cd et tu boot dessus .
  • 0

Guest_PsychoJack_*

Guest_PsychoJack_*
  • Visiteurs
J'ai pris le bios sur le site Dell, sa m'donne un .exe (R293649) et quand je l’exécute sa fait que décompresser dans C:/dell/drivers/R293649 un fichier M15R1A09 avec d'autres .exe .bat et tout à l'intérieur, j'en fais quoi d'ça ?

EDIT :

Nan en fait c'est bon, j'ai fais la maj du bios mais sa change rien au problème, toujours pas de son :|

Modifié par PsychoJack, 21 janvier 2011 - 16:57.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
une petite réinstall windows avec les derniers drivers, ça devrait le faire...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_PsychoJack_*

Guest_PsychoJack_*
  • Visiteurs
En effet j'viens de formater et c'est tout bon :D
Merci d'votre aide :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)