Aller au contenu

Change

[Review] W870CU By Invasion-Labs @ I7 920 // 5870

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Guest_renaud91_*

Guest_renaud91_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Voici ma review de mon W870CU Clevo by IL.

Pourquoi un CLEVO
J’ai des Asus depuis plus de 10ans, mon dernier était un G50V qui marchait très bien, surtout avec un netbook cooler dessous. Je n'ai jamais eu un seul problème avec mes 6/7 portables Asus.
J’hésitais à prendre un G73, je cherchais avant tout une machine puissante aussi bien pour jouer que pour travailler. Le modèle de G73 qui m’intéressait coute dans les 1800e, à cela prêt qu’il :
- n’a pas de raid (alors que le G50 en avait ...)
- a un proc moyen (i7-720) (ben oui, c’est un peu juste pour ce que je voulais faire)

J’avais aussi une petite crainte quand à la disponibilité de ce modèle (et oui je me rappelle des G51 disponibles en septembre 2009 ..., et leur BOSD qui ont duré jusqu’en mars 2010 ...)
J’ai hésité avec un MSI custom, mais le rapport qualité prix / puissante était moyen. Les alienware étaient très bien sauf leur look (pas possible d’amener se genre de machine en réunion), leur prix étant acceptable si on est chez les delliens.
J’ai l’habitude de changer de portable tous les 1 an / 1,5 an et je voulais un portable gardable 3ans et transportable (4kg max)
Je voulais une bonne résolution pour l’écran (1440 min) et un lecteur BR (ben oui j’ai des BR).
Niveau tarif, d’habitude je tape dans les 1500e, mais je change tous les 1,5 ans, donc cette fois je me suis autorisé à taper dans les 3000e max, mais pour le garder 3ans :D.
Le bruit et la quantité d’espace disque, l’autonomie n’étaient pas des critères pour moi.

Je me suis donc tourné vers la configuration suivante :
Clevo W870CU
- Wifi intel 5300
- 2 disques en raid 0 à 7200t.
- Ecran full HD 1920x1080
- Lecteur BR / graveur CD/DVD
- au moins 6gig de RAM (pour travailler avec des machines virtualisées)
- Une ati 5870 (histoire de voir venir dirextx11)
- Un i7-920xm
- Pas de licence Windows (j’achète les miennes par 3 sur Amazon en OEM, ben oui j’ai beaucoup de PC à la maison :vert: )

Où acheter
J’ai regardé le forum de P4G avec attention (depuis septembre 2009), et j’ai fait le tour de tous les assembleurs Clevo.
Pour la configuration indiquée plus haut, je tournais entre 2700 et 2850, frais de port inclus.
Sachant que chez certain assembleur on voit des assurances pixel morts, ou des sacoches en cadeaux, des disques durs plus petits ou plus gros, 6 ou 8gig de ram.
Bon, pour moi la sacoche je l’avais déjà, l’assurance pixel avait un intérêt sachant que les clevo avait l’air de se prendre quelques pixels morts de ci de là, je ciblais de petits disques en 7200t, sachant qu’un jour j’y métrais peu être un SSD.

J’ai opté pour Invasion Labs, pour trois raisons :
- Ils sont en France
- D’après les dires du forum ils semblaient sérieux.
- Je trouvais le prix raisonnable (c'est pas les plus chers, c'est pas les moins chers non plus), sachant que ma config aurait 8gig ram (2x4) et 2 HDD seagate 320Gig/7200tr + design pour protéger le capot.

J’ai commandé le 10 mars, envoyé le chèque de 2758,90e le soir même, encaissé le lundi 15, machine envoyée le lundi 26 et reçue le mardi 27 mars.
Je n’étais pas spécialement pressé d’avoir le PC, mais ils ont fait au mieux par rapport au ralentissement que peut engendrer un paiement par chèque et je les en remercie.

Le voilà
La machine était très bien emballée, comme vous pouvez le voir sur les photos.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

La poste n'a pas égarée mon colis (ben oui j'ai déjà eut ce problème avec un colis Amazon, il s'est arrêté tout seul à Genevillier ..., pour ne jamais en repartir).
J’ai aussi opté pour un design, afin de protéger le capot et pour faire moins triste que du gris/noir.
J’ai prix le C07 qui était assez neutre (ben oui, je m’en sert pour travailler, alors les têtes de mort ensanglantés c’est pas tiptop en réunion :D)
Image IPB

Je démarre la bête, je vérifie que tout est bien là.
Image IPB

Tout est bien là :P, pas de pixel mort sur ma première inspection, tout en nickel. IL avait installé un Windows 7 familial + PowerDVD9+Winrar demo+demo pour ATI+outil de bench+TrueImage iso (pour faire des images disques très simplement).
Image IPB

Le look du clevo est particulier, mais, contrairement à un G50V ou au G73 il peut passer partout (boulot + perso).
La dalle est bien, elle est un cran au dessus de mon G50V qui avait déjà une très bonne dalle.
La construction du boitier me rappelle les portables d'il y a quelques années, avant qu'il ne soit écologique (c.a.d en plastique qui craque et qui se décompose tout seul :) )
Le reproche que je ferais à ce boitier c’est la trappe arrière qui ne sert à rien du tout à part se faire casser. C’est là qu’on branche l’alimentation, sachant que la batterie tient dans les 30mn/45mn je ne vois pas bien l’intérêt de cacher le port d’alimentation. Sans compter que cela gène un peut les connecteurs USB.

Je joue un peu avec et au second boot, la carte Wifi avait disparue ... :bigeyes:, bon j’installe le driver Intel et hop elle revient (sans reboot, sans rien ...).
Je note ce problème car il survient de temps en temps, la carte Wifi est simplement oubliée par le clevo.
Problème logiciel à mon avis (bios clevo ou drivers intel, on verra bien). A noter aussi, qu’avec mon routeur N simple band en WPA je fais de 54, en WPA2 du 150, y a du stagiaire chez intel ou quoi.

Point important à souligner, le clavier n’est pas un clavier standard, c’est bien un AZERTY, mais certaines touches ne sont pas au même endroit, c’est un clavier belge (sans jeu de mot ou moquerie de ma part).
Ce n’est pas bien grave, car sous Windows vous pouvez changer la configuration des touches, mais cela surprend.
Image IPB

Le deuxième jour je vois un petit pixel mort sur le côté gauche du portable :arf:, on le remarque à peine, et il ne me gène pas. Il faut vraiment être à la parallèle et en face à gauche de l’écran pour le voir, ce qui n’est pas évident car l’usage courant fait que l’écran est incliné et qu'on regarde son milieu.
Comme indiqué plus haut, à ma première inspection je n’avais rien vu, il est donc plus que probable que ce pixel soit mort pendant mon utilisation.

Pour la forme, et avant d’installer mon Windows 64b Intégrale, je fais un memtest pour valider la mémoire et un scan long des deux disques durs avec l’utilitaire Seagate.
Une matinée plus tard, RAS sur la RAM et sur les DD.

Sur l’indice de performance Windows, j’obtiens 5.9, sachant que c’est le raid0 le plus lent. Un SSD ferait passer cette note à 7.2.
Image IPB

Contrairement à d'autre, l'alimentation ne chauffe pas particulièrement.

Températures
Les températures sont très stables, le proc monte à 70 en full, 45 en idle, 55 en usage standard. La CM (enfin ce que je prends pour la température de la carte mère) est du même ordre, 70 en full, 52 en standard et 45 en idle (Températures obtenues avec HWMonitor).
Quand je dis qu’elles sont stables j’entends par là qu’elles ne stagnent pas, je joue, ça monte, j’arrête de jouer, cela redescend tout de suite. La chaleur n’est donc pas conservée dans le boitier.
Pour la carte graphique j'ai pris AMD clock tool, il me donne 3 températures TSS0/TSS1/TSS2.
Le max de ses 3 étant 75, pour une moyenne vers 70, le min est à 50.

Voici les tempérartures après une demi journée de fonctionnement, et juste après une petite heure de Dragon Age (notez que la température max a été atteinte lors du test de Portables4Gamers)
http://renaud91.free.fr/review/tmpGame.jpg

Bruits
On ne peut pas dire qu’il est silencieux, maintenant ce n’est pas assourdissant non plus.
Il fait légèrement plus de bruit que mon ancien G50V.

Benchs classiques
Pour information, les drivers de la CG sont ceux de clevo (8.683.0.0). Les directx sont à jours (9/10/11), le bios du clevo est le 10s et je rappelle que je suis en Windows 7 int 64b.

3Dmark 06 avec patch 1.2.0.1901 (1280x1024) : 13600
http://renaud91.free.fr/review/3dmark06.jpg

3Dmark vantage 1.0.2 1901 (1280x1024) : 8565
http://renaud91.free.fr/review/3dmarkvantage.jpg

Super PI mod1.5 (1M) : 13.323s
http://renaud91.free.fr/review/superpi.jpg

Portables4Gamers Benchmarks v0.94 en Multithreader : 28,585 ~ 28,775

Dans les jeux
RAS, je joue à Dragon Age, Sims3, JustCause 2, en résolution maximale sans aucun problème.
Je sais que vous voudriez voir les benchs de Crysis, mais je l'ai vendu :rolleyes:.

Petite réflexion sur le RAID 0 vs SSD
Après une petite semaine en raid0 je décide de changer ma configuration pour y mettre un SSD.
Comme à chaque fois (oui, c’est une longue histoire), je casse le raid, laisse les deux HDD et fait une installation sur un des HDD. Je n’aime pas faire une installation direct sur un SSD, c’est long, cela fait beaucoup d’écriture pour rien, donc ma technique consiste à faire l’installation sur un HDD puis à cloner le résultat sur le SSD.
Après avoir tout installé sur HDD, je m’aperçois que le portable réagit globalement aussi rapidement qu’en raid0, voir très légèrement plus vite, il me semble plus pêchu en faite. N’ayant pas lancé de test factuel je ne serais vous dire si mon impression est justifiée ou non.
On pourrait penser que c’est du à la réinstallation, mais j’avais moi-même refait la réinstallation en raid0 auparavant.
Bon, bref, après avoir tout mis, tout propre tout beau, vient le temps de faire une image et de choisir un SSD.
L’installation d’un Seven intégral + tous mes programmes usuels prend 25gig, les jeux et outils de dev sont placés sur le second disque ainsi que le swap.
J’ai un OCZ vertex turbo 30gig, mais 5Gig de gap c’est un peu short, et comme je passais nonchalamment du côté de chez Montgallet je décide de me prendre un beau X25-M Intel 80gig.
Je clone le disque standard sur le SSD et fait le changement des disques.
Pour le fun, je relance le test Windows qui m’affiche une note de 7.7 pour le SSD, ce qui fait une note globale de 7.2 comme prévu plus haut.
Le portable met 15s à démarrer au lieu de 35s. Pour le reste son comportement est globalement plus rapide mais sans plus (faut dire que mes jeux sont sur le HDD).

Pour conclure, je dirais que le raid0 de seagate 320 n’est pas une bonne idée sur ce type de portable, le raid1, à la rigueur pour les stressés (encore faut il penser à avoir un 3ième disque au cas où), mais sinon la meilleur option reste le SSD en disque OS principal, et un HDD classique pour le reste.

Conlusion
Très content de ce portable, il n'est pas parfait (je doute que le portable parfait existe) mais il répond à mes besoins, reste à savoir si il me fera 3 ans ;).

Modifié par renaud91, 12 avril 2010 - 08:19.

• 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
:+1: :cheers:
superbe machine qui devrait en effet passer plus inaperçue qu'un alien! D'autres benchs pourraient être bien pour compléter cette review, non?
  • 0
Image IPB
Image IPB

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Superbe review pour un nouveau membre.

13600pts que moi je 14000 avec un slo gtx280m, :lol:
5870, c'est une bombe.

Superbe design aussi, cela serais une dérangeant d'avoir le c19 comme design, en réunion, je pense.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Sijun_*

Guest_Sijun_*
  • Visiteurs
Review agréable à lire.

- As-tu demandé à IL s'ils vérifiaient la présence de pixels défectueux avant livraison ?
- Pourrais tu tester Battlefield Bad company 2 si jamais tu as le jeu ?
  • 0

Guest_renaud91_*

Guest_renaud91_*
  • Visiteurs

As-tu demandé à IL s'ils vérifiaient la présence de pixels défectueux avant livraison ?

Je n'ai pas demandé à IL pour les pixel mort, car d'après le forum ils vérifient les dalles avant de le livrer. Maintenant, comme indiqué, je pense que ce pixel est apparu après la livraison.

Pourrais tu tester Battlefield Bad company 2 si jamais tu as le jeu

Désolé, mais je n'ai pas ce jeu, j'ai failli l'acheter mais après avoir lu les review je me suis dis qu'il ne me plairait pas.

Sinon, après discussion avec IL, la prise en compte de la garantie intervient sur le 5ième pixel mort.

Modifié par renaud91, 12 avril 2010 - 07:27.

• 0

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
excellente review..:)

La HD5870 est impressionnante en benchs 3Dmark..:)
J'ai noté cependant que l'écart se réduisait de manière importante in game face à une GTX285...mais la HD5870 reste devant..;)
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Très belle review en effet. :+1:

Je suis dans les 13400 à 3Dmark06. Oui, la Mobility HD5870 est légèrement au-dessus de la GTX285M. Par exemple, sous Crysis Warhead en ultra je suis à 17 FPS tandis que la HD5870 est à 20 FPS. Disons qu'en moyenne, d'après les benchs comparatifs que j'ai pu voir, elle est supérieure de 5 FPS dans les jeux. En tout cas, elle dépote bien et mérite bien son titre de meilleure carte graphique mobile mono GPU du monde. :vert:
:+1: @ ATI et Invasion-Labs.

- As-tu demandé à IL s'ils vérifiaient la présence de pixels défectueux avant livraison ?

Oui, il vérifie bien les dalles avant l'expédition. :) Par contre, c'est vrai que ces dalles ont l'air d'être fragiles. :(

Modifié par shinobs, 07 avril 2010 - 23:45.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Bien belle review, félicitations.

Sinon, pour la dalle... Je commence sérieusement à me demander si ce n'est pas un problème inhérent à certains fabricants de dalles. Je possède un Asus, comme tu peux le constater sur ma signature, et ai eu un problème de pixels morts après un mois et demi. Heureusement pour moi, Asus n'a pas discuté pour le changement, qui s'est fait assez rapidement (10 jours, compte tenu du temps d'expédition). Ce serait à voir suivant les marques de dalles...
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

MarcParis

MarcParis

Mr BENCHMARKS P4G

• Membre
  • 3 066 messages
possible...serions nous devant une nouvelle crise des pixels morts qui avait gâché le début du lcd? Cela sent aussi les économies à outrance...maudite crise passant par là.
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages

Bien belle review, félicitations.

Sinon, pour la dalle... Je commence sérieusement à me demander si ce n'est pas un problème inhérent à certains fabricants de dalles. Je possède un Asus, comme tu peux le constater sur ma signature, et ai eu un problème de pixels morts après un mois et demi. Heureusement pour moi, Asus n'a pas discuté pour le changement, qui s'est fait assez rapidement (10 jours, compte tenu du temps d'expédition). Ce serait à voir suivant les marques de dalles...

C'est vrai que Asus garantie les pixels morts sans suppléments.
:+1:
  • 0

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
c'est marrant, c'est exactement les mêmes boites que chez clevo.fr
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Bravo belle review!!!

Et... pour le pixel mort... :(

Petit témoignage de client IL : j'ai eu exactement le même problème... Un pixel mort un bout d'une semaine, puis au bout d'un mois, deux pixels et trois... ça fait vraiment mal, une machine neuf qui a déjà des pixels mort :oak: Alors j'ai du faire un retour etc... et non il n'y a pas de garantie. C'est l'énorme probléme de clevo j'ai l'impression...
Bref depuis plus de six mois j'ai remplacé l'écran et la c'est ok, j'espère que ça durera :/

Modifié par Redfox, 14 avril 2010 - 09:27.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
Si ce n'est pas trop indiscret, ça t'as coûté combien? :gne:
  • 0

Guest_renaud91_*

Guest_renaud91_*
  • Visiteurs

Si ce n'est pas trop indiscret, ça t'as coûté combien? :gne:

Comme indiqué, 2758.90e (frais de port inclus) (je ne compte pas le SSD intel que j'ai ajouté sur un coup de tête).
Aujourd'hui, la même configuration vaut 30e de moins :|

Pour le pixel mort, le retour officiel n'est possible qu'à partir de 5 (dixit I.L).
Mais que ce soit en faisant jouer la garantie ou que je décide de changer la dalle, c'est pas à l'ordre du jour car cela impliquerais un aller/retour sans la certitude que cela ne recommence avec des pixels en plein milieu de l'écran.
C'est sur qu'à 5 je me poserais pas trop la question longtemps ..., bien que, m'acheter un 20'' en full HD pour 150e et ne garder l'écran de portable que pour les occasions où je le porte serait certainement plus rentable pour moi.

Qui plus est, tout comme Redfox, depuis la review, un deuxième pixel mort à fait son apparition. Chose amusante, ils sont presque sur la même ligne verticale. Heureusement pour moi c'est toujours sur le côté, donc il n'est pas flagrant mais bon, c'est lourd.

Plus que 3 et c'est bon :eyes2:
  • 0

zuibaxian

zuibaxian

Guest Star

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationAix en Provence
Bonjour à tous,

Puisque la question semble intéresser tout le monde, je vais répondre directement :

à l'époque, Redfox a été facturé, au centime près, des frais de port pour retour de son écran chez Clevo. Nous avons pris à notre charge le remplacement de la dalle qui est une opération délicate et longue... Nous avons même été plus loin car nous sommes allés récupérer le machine en personne (pendant que nous étions fermés...) auprès du client.. je ne pense pas que d'autres société type Dell, offrent ce type de service...;)

Nous avions envisagé de proposer des garanties contre les pixels défectueux, mais en réponse le communiqué officiel de Clevo, stipule qu'il n'y a pas de prise en charge de ce type de problème en dessous de 5 pixels morts...

Pour preuve voici la réponse officielle de Clevo :Image IPB

Nous ne voulons donc pas proposer des garanties à la "roulettes russe" à nos clients et Renaud91 et Shinobs pourront témoigner, de par les nombreux échanges mails et téléphoniques que nous avons eu avant leur achat, que nous avertissons bien nos clients à ce sujet...

Cependant nous comprenons que recevoir une machine neuve avec un pixels HS peut-être désagréable, et cela nous fait nous interroger sur l'avenir de Clevo dans le catalogue d'Invasion-Labs...

Pour nous qui sommes une société de dimension humaine et proche de nos clients, offrant un service qui semble se faire rare dans la profession à l'heure actuelle, voir ce genre de post nous attriste et ne donne pas spécialement l'envie de continuer à faire des efforts pour proposer un service de cette qualité...

Il semblerai qu'à l'heure d'aujourd'hui beaucoup d'utilisateurs essayent de tirer les prix vers la bas et s'attendent à avoir les performances d'un Desktop sur un portable au prix d'un PC de supermarché... et en plus s'attendent à bénéficier d'un service dépassant l'entendement...

Le problème et que si ces gens là ne comprennent pas qu'ils devraient soutenir leurs intégrateurs plutôt que de les enterrer, un jour il n'y en aura plus. Ils n'auront alors plus que le choix entre MSI, Dell, Asus, etc et donc pas de config sur mesure, pas de service, pas de SAV.... et je penses que ce seront les premiers à se plaindre...

Si les gens connaissaient la difficulté qu'engendre le traitements des SAV auprès des constructeurs comme Clevo ou autres, je pense qu'ils nous tireraient leurs chapeaux pour le service que nous offrons, plutôt que de sans cesse émettre des critiques pas forcément constructives....

Modifié par zuibaxian, 13 avril 2010 - 17:22.

• 0

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
Je ne sais pas si les remarques portent sur mes dires et je suis désolé si j'ai été agressif ou désagréable.
Encore une fois je n'accuse pas IL, mais bel et bien Clevo (ou plutôt philips).

Je suis peut être mauvais dans mes propos mais c'est juste que ça passe mal pour un premier gros achat (étudiant :gne:). Mais là encore je ne jette pas la pierre à IL.

Alors ok, IL a un service nickel, ok IL a très bien réagi. Mais avec de grandes distributions comme Dell ou Asus, ce genre de soucis est vite réglé, sans frais, (et pour Dell, à domicile :eyes:) etc... Bien sûr un professionnel ne sera pas là pour vous dire personnellement ce qu'il en est, mais le SAV est là.

Encore une fois je suis peut-être dans l'erreur, et comme dis par mp, je m'empresserai de revenir auprès de IL.

Je le rerépète : IL n'est pas accusé, je suis très content de la machine et du service de cette entreprise.
Après faut pas être utopique, toute entreprise a ses bons et mauvais cotés, il est normal que des critiques émergent, mais face au nombreux compliments, y'a pas photo... :vert:
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Ce n'est pas la faute de IL mais de la politique de Clevo.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
En plus autant msi et asus sont des revendeur autant chez dell la configuration du pc se fait au pieces par pieces.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
@zuibaxian j'aime un tel engagement envers les clients ... :D j'ai aussi appeler le sav d'IL pour mon clavier d'asus g51vx et j'ai ete fortement impressionner par la qualité d'écoute et de réponse !
  • 0

Guest_renaud91_*

Guest_renaud91_*
  • Visiteurs

Pour nous qui sommes une société de dimension humaine et proche de nos clients, offrant un service qui semble se faire rare dans la profession à l'heure actuelle, voir ce genre de post nous attriste et ne donne pas spécialement l'envie de continuer à faire des efforts pour proposer un service de cette qualité...

Il semblerai qu'à l'heure d'aujourd'hui beaucoup d'utilisateurs essayent de tirer les prix vers la bas et s'attendent à avoir les performances d'un Desktop sur un portable au prix d'un PC de supermarché... et en plus s'attendent à bénéficier d'un service dépassant l'entendement...

Tu peux préciser le/les poste(s) qui te pose(nt) problème exactement et pourquoi ?

Parce que moi, dans ce thread, je ne vois pas de poste où il est écrit que "le comportement SAV de IL est pas bien" ou "c'est de la faute de IL" ou "IL raconte des mensonges" ou en core "IL est trop cher".

Si les gens connaissaient la difficulté qu'engendre le traitements des SAV auprès des constructeurs comme Clevo ou autres, je pense qu'ils nous tireraient leurs chapeaux pour le service que nous offrons, plutôt que de sans cesse émettre des critiques pas forcément constructives....

Elle est où la critique sur IL ?, parce que moi je la voit pas ni dans mes posts ni dans ceux de Redfox, personne n'a écrit que IL est en cause dans la problématique des pixels morts.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
Il parle de manière général ... il n'y à personne de visée rassure toi
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Je trouve au contraire que c'est une très bonne initiative de la part de IL que de venir nous donner ces précisions de manière générale. Merci à vous :)
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • 0

Guest_FaTaLBoy_*

Guest_FaTaLBoy_*
  • Visiteurs
:+1: IL sont les meilleurs en France en temps qu'intégrateur !!

Si je devais racheter un PC demain, je le ferais chez eux. Ils sont pas comme les grands groupes comme Dell où la personne qui est au téléphone en face de vous, ne connais pas la différence entre un i5 et un i7. Elle cherche à vendre tout au maximum donc au plus chère, etc...

Chez IL, vous faites votre devis soit par téléphone ou par mail, les réponses aux diverses questions sont parfaitement répondues. Le SAV est nickel, il n'hésite pas à vous appeler quand un problème se produit lors de l'intégration. Pour ma part, zuibaxian ou Julien m'a appelé lors du montage pour m'avertir qu'ils avaient un problème sur la dalle 1920x1080 de mon Clevo (plusieurs pixels défectueux), suite à cela, je suis passé en 1600x900 et je le regrette pas, non seulement pour mes yeux mais également car pour le moment aucun pixel mort.

Ensuite, IL vous rappelle assez régulièrement pour vous prévenir de l'avancement de votre machine. Leurs colis sont nickel, bien emballés.

Vous avez des cadeaux en plus.

Bref IL est une PME très sérieuse et j'espère les voir continuer à prospérer et évoluer.

Ils auront mon soutien pour ça ;)

Concernant Clevo, c'est vrai que les boitier sont idéal pour les intégrateur mais leur dalle sont de mauvaises fabriques. Donc c'est à Clevo qu'il faut se plaindre, ils ont qu'à améliorer leur qualité de dalle ou intégration de dalle.
Puis c'est pas en faveur de Clevo de faire de produits de mauvaises qualité, leurs ventes vont dégringoler, les intégrateurs comme IL ne les utiliseront plus (il y aussi PC Evolution X, Deviltech, Kobalt, etc...)
La seule chose qui sauve Clevo, c'est qu'ils n'ont pas vraiment de concurrent en terme de boitier.
Avis aux amateurs et professionnels, si une entreprise se mettait à créer de bons boitiers et avec de bonnes dalles, Clevo seraient largement concurrencés à mon avis.

Modifié par FaTaLBoy, 14 avril 2010 - 19:11.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:+1::+1::+1:
  • 0

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
:+1: pixel mort

:jesors:
  • 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
:+1: FaTaLBoy, ça serait bien qu'il y ait autre chose que du Clevo...

Perso, le design j'accroche seulement à moitier mais s'ils commencent à intégrer des dalles "Made in China"... :/
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

Guest_Redfox_*

Guest_Redfox_*
  • Visiteurs
http://www.deco-pour..._serialNumber=1

Nooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn...

Et maintenant ce n'est plus une boutade...

:+1: pixel mort....

Marre de ces écrans de ******!!!! Envoyé en Allemagne pour le changer et maintenant ça recommence!!!

Bref on va voir si je peut le "réanimer" :pff:

Modifié par Redfox, 15 avril 2010 - 09:51.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
:arf:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)