Aller au contenu

Change

Quelle configuration choisir, je suis un peu perdu.

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Guest_tibiscui_*

Guest_tibiscui_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous, voila je découvre le monde du pc portable pour jouer, depuis ce matin.
En effet avec ma copine nous jouer à Wow, moi sur un tour fixe en pve HL et elle sur un vieux pc portable siemens datant de 2005, et hier soir le petit vilain à comment dire: planter. et il démarre plus.

Je désire donc lui faire un cadeaux et lui offrir un pc pour jouer et qui lui servira à faire sa navigation, msn...ect....

Etant un peu perdu sur le produit à prendre, j'aimerais vos conseils.

En effet, je pensais y mettre environ 1000 euros maximum et j'ai vu certains produits, pouvez vous me donner votre avis sur ceux ci et éventuellement m'en conseiller certains, à savoir que le PC lui sortira rarement de la maison.

1er pc : http://www.cdiscount...51jxsx383v.html -> G51JX SX383V

2nd pc: http://www.cdiscount...73jwty103v.html -> G73JW TY103V

j'ai vu dans un autre post que le G51 vous ne le conseillez pas car le chassis est pas joli et surtout il est un peu vieux.

Mais sinon je ne sais pas trop vers quoi aller, et voulant profiter des soldes cela me permettrai d'avoir un produit avec une petite remise.

Merci à vous pour vos conseils.

Tibi
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Si tu as le budget, je te conseille le G73 car il sera plus puissant mais le G51JX est bien aussi.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_tibiscui_*

Guest_tibiscui_*
  • Visiteurs
ok, merci solitaire, il sera plus puissant en matière de carte vidéo?

ou au niveau des autres performances?

la marque Asus est elel bien? car beaucoup de mon entourage m'ont parlé de Aliensware.
merci
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
le G73 (si t'as le budget, ce sera mieux, l'autre date d'un an)
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Alienware sera hros budget.

Asus G73 est très bien car il sera plus puissant que GTS360m ou même GTX260m car elle aura le DX11.

L'écran est très bien, les HDD, cela se remplace sans perdre la garantie.

tu aussi changer la processeur pour un plus puissant plus tard aussi.
  • 0

Guest_tibiscui_*

Guest_tibiscui_*
  • Visiteurs
Nolife 73, j'ai pas le budget pr le G73 car il est environ au alentour de 1500 euros, d'après ce que j'ai vu.

Solitaire, si je résume, le PC est donc évolutif, cela est une bonne nouvelle.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Après tu as celui là dans la section vente:
http://portables4gam...=282256#p282256

Oui il est évolutif sauf la carte graphique que tous les Asus car format propriétaire.
  • 0

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Salut!

En gros entre 1000 et 1050€ tu vas retrouver les p4g que tu vas voir dans tous les topics précédents, qui ont à peu près les mêmes config (différences : marque, châssis, résolution...)

Tu as vu les Asus. Le G53 (1048€)se défend aussi ;-) si tu as la carte adhérant FNAC, tu as le modèle avec un i7 pour 1092,42€.. (ICI

Medion Erazer (989,10€)

MSI : les nouveaux châssis sont utilisés par Medion, en moins cher et plus sobre.. GX660 (avec GPU Ati, 1078,90€ ICI) ou GT663.

Quelqu'un ne manquera pas de te rappeler la sortie prochaine des Sandy Bridge, et te conseillera donc d'attendre un peu si ce n'est pas pressé.

Dans le cas contraire, je propose un premier modèle :

HP Pavillon DV7-5090EF a 989,91€ ICI.
Une dalle 17" HD en 1600x900,
Un i7 2630QM (2,9 GHz en mode turbo)
4Go de RAM (+ un emplacement dispo)
Une Ati HD6570 (nouvelle version des Hd57xx.. Ok on a vu mieux mais on est en dessous de 1000€ je rappelle ^^)
1To de DD mais en 5400 trs/min.

Modifié par frech, 20 janvier 2011 - 15:54.

• 0

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Oups! Désolé j'ai mis une demi-heure a taper ça sur téléphone, pas vu les réponses entre temps..
  • 0

Guest_tibiscui_*

Guest_tibiscui_*
  • Visiteurs
ok merci à tous pour vos post, je regarde cela en rentrant de la maison et je vous tient au jus.

re bonsoir, voila, j'ai bien tout revu vos conseils et 'Nolife tu parlais du g73 que j'ai mis dans mon premier post?'

et je pense donc sortir un peux du budget et prendre le g73 du 1er post.

Modifié par tibiscui, 20 janvier 2011 - 18:59.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
yep celui du premier post.
c'est un bon rapport qualité prix...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
1150€ pour un i5 460m alors qu'il y a des i7 pour le meme prix (certes plutôt 15"..) c'est un bon rapport qualité prix? (je pose vraiment la question hein ^^)
  • 0

Guest_tibiscui_*

Guest_tibiscui_*
  • Visiteurs
en faite le pc n'est plus dispo,
Nolife, je pense que si je prend un I7, je sur équipe ma cher et tendre.

donc la je repars à la cherche aux pc.
  • 0

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Je t'ai proposé un Asus, Medion, MSI, HP. Il te reste le DELL XPS qui peut peut-être rentrer dans le budget. Alienware et Clevo je pense que tu peux oublier.. Si tu repars a la recherche cela veut-dire que aucun ne correspond a tes critères? Ils sont tous équipés d'une gtx460m (ou hd5870), autour de 500go ou 1To de DD, un i5, un écran 15".. Tes criteres sont : autour de 1000€, utilisation jeux, navigation, msn. Tu as montré un modèle 15" (G51) et un 17" (G73) donc indifférent j'imagine..

Pour le Siemens, ce serait pas Fujitsu Siemens Amilo 17" xa-quelquechose- ?

Modifié par frech, 20 janvier 2011 - 21:39.

• 0

Guest_tibiscui_*

Guest_tibiscui_*
  • Visiteurs
re coucou frsh, en effet tu m'a proposé une belle liste complète, mais je n'avais pas vu les Msi, pour mes besoins tu as bien ciblé tout a fait.

Concernant le siemens c'était un vieux PC amilo de référence que je ne me souviens plus beaucoup.
je vais voir les comparatifs des différents Msi.
  • 0

frech

frech

En attente de Visa

• Membre
  • 43 messages
Pour le Siemens c'est parce que j'avais un amilo acheté fin 2006 qui m'a laché en moins de 2ans.. Et après recherche sur différents forum, c'était le GPU qui soit était mal soudé (une pression dessus permettait de refaire fonctionner le PC) soit grillait (surchauffe..). Mais bon c'est un peu hors sujet, je m'arrête la!

Concernant les MSI, va voir sur ce meme forum : tu as des review sympas, et meme un article sur le GX660. Regarde aussi pour le Medion Erazer (article) puisque c'est le meme en moins cher, si tu n'as rien contre le design (sobre et gris).
  • 0

Guest_tibiscui_*

Guest_tibiscui_*
  • Visiteurs
bonjour fresh, le msi n'est pas mal du tout, simpa et performant, concernant le meion, le design me plait moins.

merci pour les infos sur les articles, il est vrai que j'avais oublié cette partie du forum.

juste une dernière chose, un I7 est il vraiment préconisé pour un P4G, car comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai peur de sur équiper ma conjointe, c'est pour cela que j'avais mis en avant dans un de mes choix le 17 pouces car grand écran, mais avec un I5.

si cela est primordial, alors oui il serait judicieux pour moi de changer mon orientation et de partir sur un écran modeste mais avec un I7
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
T'as le Asus G53jw sous la barre des 1000€ ici.

Après, je te conseille aussi d'attendre les Sandy Bridge.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_tibiscui_*

Guest_tibiscui_*
  • Visiteurs
bonjour Biggybi, oui merci pour la reférence et pour le site surtout, je ne connaissais pas top achat.

j'ai cependant trouver sur matériel.net le MSI GT663 (E6637-438FR) pour 1160 euros.

Mais au vu du lien que tu m'a donnée, cela reste à réfléchir, car pr une config presque similaire, je gagne 200 euros.
qu'en penses vous?

Concernant la sortie des sandy bridge, les pc vont etre cher je suppose, et dépasser les 1000 euros.
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Le MSI GT663 a une meilleur résolution.
  • 0

Guest_tibiscui_*

Guest_tibiscui_*
  • Visiteurs
je reviens vers vous mais j'ai encore trouvé du hp sur materiel.net avec i7, 17 pouces, CG: HD6570 , sandy bridge

http://www.materiel....90ef-64128.html

pour 990 euros. que vaut HP dans le monde du gaming?

désolé encore pour ce harcèlement, mais je veux vraiment trouver le bon produit pour ma femme, car cela me fais trop mal au coeur de voir comment elle galère sur le vieux siemens.
  • 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Je dirai d'attendre un petit peu, sur le poste G73sw 3D tu peux voir que l'on a trouvé deja des precommandes de ce portable a 1300€ en ecran normal (sans 3D) en I7 sandy bridge etc.. du coup il faut voir a combien le nouveau G53 va etre, et puis a la sortie de ces nouveaux d'ici 2 semaines, tous les autres risque de pas mal baisser niveau prix donc pour ton budget tu pourra en trouver un bon et t'aura plus de questions a te posé :)
  • 0

Guest_tibiscui_*

Guest_tibiscui_*
  • Visiteurs
ok, donc je vais suivre tes conseils, si le sandy bridge permet de faire baisser le tarifs du G73 cela est intéréssant
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Oui surtout que les Asus ont une meilleure réputation que les HP. N'empêche je trouve que les modèles avec les sandy se font attendre :(
  • 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Les models version sandy, enfin surtout celui a ecran 3D a ete repoussé un petit peu, il sera en expedition sur quelques sites le 15 fevrier, pour les autres version ecran normal je pense que des debuts fevrier bah ils seront installé partout, maintenant c'est pas plus mal que ce soit repousser, car les autres marques du coup vont sortir en meme temps, genre le MSI GT680 , du coup on aura un peu plus de choix pour les pressés :)
Suis le post Asus G73SW 3D, il est pas mal mit a jour selon les news :)

C est vrai que juste pour WOW le model asus G73JW ou JH sera largement suffisant, elle pourra load en full HD avec les details a fond sans soucis :) C'est un beau cadeau :))

Modifié par flem1024, 21 janvier 2011 - 11:02.

• 0

Guest_tibiscui_*

Guest_tibiscui_*
  • Visiteurs
merci matteo, donc pour conclure sur le produit choisi: soit un G53 avec un I7 ou alors un G73 avec un I5, mais j'espère avoir la possibilité d'avoir un G73 en I7.
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
De toute façon j'attends la sortie de sandy juste pour que ça se répercute sur les anciens modèles afin qu'ils soient moins chers :D

Bah tibiscuit faut savoir quelle taille d'écran tu préfères. 17 ou 15 ? Si c'est le 15 tu prends le G53 si c'est le 17 tu prends le G73. Ca devrait être aussi simple que ça :)

Modifié par Matteo, 21 janvier 2011 - 11:04.

• 0

Guest_tibiscui_*

Guest_tibiscui_*
  • Visiteurs
ben je suis hésitant sur la taille c'est pour cela, le 17 tu y vois mieux, mais mon transportable , le 15 c'est top, mais vu que c'est pour ma femme, je sais pas trop quoi faire.

Pour moi ce serait un 15 comme cela je peux l'emmener partout, mais vu que elle, elle ne va pas le sortir de la maison...
  • 0

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
En ce moment elle jouait sur un 15 ou un 17 ? choisis selon le pc qu elle avait dja comme ca elle verra pas la difference sauf au niveau du graphisme ;)

J'ai un ecran 17" au boulot, je le trouve pas si imposant que ca pour le déplacement, entre 15 et 17 tu remarque que c'est plus grand mais c'est pas non plus un monstre :P

Modifié par flem1024, 21 janvier 2011 - 11:10.

• 0

Guest_tibiscui_*

Guest_tibiscui_*
  • Visiteurs
elle joue sur 15 pouces actuellement. apres entre les 2, seulement 4 cm de diagonales c 'est pas énorme.

Je penses avoir arréter mon choix au vu de tout vos conseils sur le G53 en 15 pouce et I7. par contre au niveau de la carte videos, c'est du GTX460, mais est ce une bonne carte? que donne t il niveau bruit?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)