Aller au contenu

Change
Photo

[aide] Acer Aspire one

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Décidément, le sort s'acharne sur moi. Depuis que ma copine m'a prêté son Acer Aspire one je trouve que l'animal a du mal dans tout ce que je lui demande. Bah ça s'est confirmé hier soir ; ordi qui freeze après même pas 5 min d'utilisation. L'engin ne démarre qu'une fois sur 10 pour replanter derrière.

J'ai essayé de réinstaller au format usine (grâce à ALT F10) mais même constat, Acerounet plante encore. Ma copine me tire la tronche du coup et je sais plus quoi faire avec son netbook.

J'avais pensé à la présence d'un virus (que j'aurais amené via mon DDE) mais maintenant j'ai l'impression que le problème est matériel car avant de planter, l'ordi fait un drôle de bruit.

Si vous avez des solutions ça serait super sympa merci d'avance !

Modifié par Matteo, 20 janvier 2011 - 13:58.

• 0

Guest_Melkanet_*

Guest_Melkanet_*
  • Visiteurs
Change de copine :vert:
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
:lol: C'est pas ça qui réparerait son pauvre pc.
  • 0

Guest_warhawkz_*

Guest_warhawkz_*
  • Visiteurs
Salut fais un reboot en mode sans echec, laisse ta machine en fonctionnement ainsi, en lancant quelques applis pour vérifier la stabilité(word, excel, webbrowser,etc). Si tout cela te parait stable, extinction du laptop, puis démarrage en mode normal, puis de nouveau teste sa stabilité en application.
Par ailleurs si tu arrivais à détailler si c'est une action particulière de ta part qui entraine le freeze, ou aléatoire, ca nous donnerait quelques pistes complémentaires :)
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Le mode sans échec ne marche pas j'ai déjà essayé. Comme le mode normal, ça se lance une fois sur 10. Puis ça plante.

Après il n'y a aucune action particulière. Parfois rien qu'en ouvrant un dossier c'est trop pour lui.

Les problèmes sont arrivés petit à petit. Plantage à répétition de VLC puis freeze à la chaine.

Merci de ta réponse en tous cas.
  • 0

Guest_warhawkz_*

Guest_warhawkz_*
  • Visiteurs
as-tu déjà eu le plantage au bios?
Les infos en echo te semblent identiques à celles d'avant(pour peu que tu les ai remarquées : FSB, total ram, etc).
Il est possible que le problème vienne d'une barrette de ram défectueuse, ou de certains clusters de disque qui sont out, voire peut être tout simplement un espace disque limite(quel est l'os installé?).
Fonctionne-t-il sur batterie? As tu le problème sur secteur?
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Du coup j'ai craqué je l'ai amené à réparer.

En tous cas merci pour ton temps warhawkz.

Je vous tiendrais au courant au cas où d'autres personnes auraient des problèmes similaires.
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Bon, il s'agissait du disque dur. Le saligo est lâché. Merci.
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Rien de bien grave alors, il suffit de le remplacer :D
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Ja et de raquer 120 euros :pff:

*lieu de rencontres charmantes* me manque mon MacBook. Changer un Disque dur sur ces machines c'est d'une facilité infantile.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)