Aller au contenu

Change

GX660 - Température

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_FishNyx_*

Guest_FishNyx_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !

J'ai fait l'acquisition d'un GX660 (celui-ci : http://www.ldlc.com/...PB00108102.html)

J'en suis plutôt ravie, la "bête" tourne bien, le son est bon, on ne voit presque pas le pc avec tout les autocollants :D

Le seul bémole que je lui ai trouvé, c'est la température .... c'est mon premier portable "gamer", donc je ne connais pas du tout les températures accéptables pour le CPU/GPU

Sur mon MSI, les températures montent à 73-74°C pour le GPU et 70-71°C pour le CPU en jeu (Dead Rising 2, GTA IV, Mass Effect 2) avec aucun réglage à fond, juste la résolution en full-hd. En IDLE, je n'ai plus les températures en tête, je les mettraient ce-soir.

Mes températures sont-elles normales/correctes ?

Merci d'avance.
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Temperatures correctes et dans la moyenne pour le GX660.
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Guest_FishNyx_*

Guest_FishNyx_*
  • Visiteurs
Merci pour la réponse :),

Autre question : un changement de pâthe thermique serait-il une bonne idée ? Si oui, l'Artic Silver 5 est-elle appropriée pour le CPU et GPU ? (il m'en reste encore un peu), et je peut espérer une baisse de combien de degré ?

Bonne journée,
  • 0

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages
En jouant a cod mw2 pendant quelques heures tout a fond, je n'ai jamais atteind les 70. Je crois que mon Max c'est 65/66.
  • 0
MSI GX660 - Intel i7 740QM - Radeon 5870 - SSD Samsung
NILSICO.png

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
De 60 degré pour age of 3 tout a fond à 74 a anno 1404 tout au max apres 6heures non stop. Vraiment bien refroidi je trouve. Tout depend de la temperature ambiante. En Idle ca va de 40 a 53 je dirais. Quand j'active le ventilo pendant 2 min puis le retire et que la piece est plutot fraiche je fais environ sur 20 min 36 degrés! :o Mais les conditions sont trop favorables ici... Si ton portable atteint 90 pose toi des questions peut etre (sauf eventuellement jeu depuis 20h ou piece a 38 degrés :D). Je crois que la plupart des membres fait rarement 80 degrés (sauf cpu modifié). Apres un i7 chauffe plus :D.
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
J'ai mis de l'AS5 sur CPU+GPU tu vas gagner 2°c.

C'est pas grand chose mais c'est toujours sa.
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)