Aller au contenu

Change

Asus G73JH > carte graphique non détectée ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Guest_piel_*

Guest_piel_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Tout nouveau détenteur d'un asus G73JH, j'ai déjà un gros problème, après 2 jours d'utilisation.

Je vous explique dans l'ordre : au premier redémarrage de la bête, voilà que je me fais insulter par catalyst,
qui cherche en vain son MOM.Implementation ...

Pas grave, me dis-je, on va mettre à jour les drivers et tout ira mieux. Au vu du message suspect, je désinstalle les drivers, je redémarre, j'installe la 10.12 fraîchement téléchargée. Je redémarre encore...

Et bref, je tente de remettre la résolution au max, et là je me rend compte que la carte indiquée n'est pas radeon hd5870 mais VGA standard. Petit tour dans le gestionnaire de périphérique...

Image IPB

Vu comme ça je crois que je vais déjà devoir passer par la case SAV... A moins que quelqu'un ici ne puisse me tirer de ce mauvais pas.

Ah oui, et apparemment, le clavier rétroéclairé ne marche plus non plus :) Mais pour ça au moins, il y a déjà une réponse.
  • 0

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
bonjour
desinstalle tes drivers proprement et reinstalle (tu trouveras sur le forum la methode pour le faire avec driversweeper )
ou sinon la procedure complete d'ATI http://support.amd.c...ementation.aspx
bonne chance
  • 0
ASUS G73JH TZ0011V

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
:+1:
- Désinstallation sous Windows
- DriveSweeper et CCleaner en mode sans échec
- Installation des derniers drivers sous Windows
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_piel_*

Guest_piel_*
  • Visiteurs
Re bonjour,

Merci pour votre aide, avec driversweeper j'ai pu dégager les petites cochonneries de l'installation précédente.

Par contre, j'ai eu beau installer et réinstaller la dernière version du driver mobility pour la hd5870 (la 10.12), il n'y a qu'avec le driver sur le cd fourni avec le pc, que ça ait fini par fonctionner.

Vous avez une idée du pourquoi ? Le dernier driver d'ati/amd est foireux, ou bien il faut à tout prix un driver fourni par asus pour ce type de machine ?

Enfin bref, encore merci. :)
  • 0

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
content que cela ai marché
ce n'est "normalement" pas limité aux drivers Asus par contre cela arrive fréquement qu'au lieu de 5870 avec les nouveaux drivers tu puisse voir serie 5800.
J'ai déja eu un probleme similaire avec VGA je l'ai directement supprimé (est ce recommendable ?) dans le gestionnaire de périphériques puis procédé comme préconisé par Teksit
De plus, pour pouvoir utiliser sans problemes graphiques les drivers ATI , il peut etre necessaire d'upgrader le vbios de la carte graphique (voir sujet epinglé et trés bien expliqué ).
  • 0
ASUS G73JH TZ0011V

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)