Aller au contenu

Change
Photo

Enregistrements studio chez soi ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Spill

Spill

En transit

• Membre
  • 164 messages
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible d'obtenir des enregistrements plus nets de la voix que ce qui est possible de faire avec un téléphone ou un microphone standard ou est-ce un privilège des studios d'enregistrements qui le font payer ?
Est-ce que l'achat d'un microphone particulier résoudrait-t-il ce problème et si oui quel modèle par exemple ?

Merci pour vos réponses,
Bonne journée
  • 0
Config: Fujitsu-Siemens / Amilo A1630 - AMD Athlon 64 3200+ @ 2GHz, ATI Radeon 9700 128Mo, 60Go @ 4200TPM, 1Go RAM. (mort depuis longtemps...)

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Moi j'ai un micro Apex (je ne me souviens plus du modèle) pour le chant mais je l'utilise aussi pour des enregistrements de jeux, etc. C'est un micro USB, c'est pas du haut niveau, mais dans mon cas je trouve que c'est suffisant. Maintenant faut taper dans les 100€ des fois.
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

Guest_flem1024_*

Guest_flem1024_*
  • Visiteurs
Perso je me sers du Line 6 toneport UX1 , c'est un genre d'amplificateur relié en USB permettant d'enregistrer sur des sequenceurs comme cubase ou autres.Avec tu enregistres : guitares, voix, bass , donc ca te donnera une qualitée plus net du son, c'est possible de se faire un home studio asser facilement et pour pas trop chers.
Suffit de ce servir de programme comme reason, cubase , fruity loop ou autres, avec tu peux gerer les frequences et au pire viré quelques parasites.
  • 0

Guest_Mark Daul_*

Guest_Mark Daul_*
  • Visiteurs
Sans vouloir faire le gourou, ta problématique est trop vaste.
Veux-tu avoir une qualité supérieure pour faire de la visio conférence, des mémos, des aventures mp3 ou carrément faire de l'enregistrement musical?
Si tu veux faire de l'enregistrement pour te produire, tu te dois de connaître un minimum le matériel de la prise de son. Tu pourras pas y couper. Pour résumer le micro est tel le pinceau du peintre, on utilise pas les mêmes selon la source et l'éventuelle texture que l'on souhaite ajouter, donc tu t'y colle.
Qui plus est, si tu veux produire des enregistrements corrects tu devras soigner l'acoustique de ta salle (reverb, couleur, bruits de rue etc.) et c'est carrément ruineux (non les boites d'œufs vide ne marchent pas.)
Louer un studio c'est une bonne idée car généralement on booke pas seulement le matériel mais aussi un ingé son: pour un bon délire "musicos" ça vaut ses euros. Un "bon plan" à envisager si tu veux faire dans la musique, rapproche toi de ton conservatoire, qui parfois (grandes villes) est équipé d'un voire plusieurs studios aménagés (et c'est l'occaz de t'inscrire dans une Formation Musicale et d'être serieux) que tu peux booker si tu es inscrit.
Voila, j'espère que je t'ai aidé un minimum.
  • 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Je ne peux que plussoyer le message précédent, pour avoir une bonne qualité, c'est comme pour tout... Il faut y mettre le prix, et le bon matos audio, c'est très cher... (genre 1000 € le micro...) après je dis ça pour faire des enregistrements musicaux, si c'est pour faire de la reco vocale, alors un micro correct à 50€ fait très bien l'affaire.
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Spill

Spill

En transit

• Membre
  • 164 messages
Bonjour,
Pour l'utilisation je pensais surtout à des enregistrements de la voix le moins déformés possibles.
  • 0
Config: Fujitsu-Siemens / Amilo A1630 - AMD Athlon 64 3200+ @ 2GHz, ATI Radeon 9700 128Mo, 60Go @ 4200TPM, 1Go RAM. (mort depuis longtemps...)

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Ok, mais plus précisément ? Pour quoi faire exactement? Car c'est l'utilisation finale qui détermine le type de matériel à utiliser.
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
micro pour le chant = très bonne qualité (donc chers)
micro pour les vocoders et autres effets = qualité moyenne suffit
micro pour les lans = on s'en fout de la qualité
micro pour des conférences, podcast = surtout une qualité pour restituer les articulations, des bons contrastes et amplitudes (pour pas que ça fasse machonné question diction)

tu check woodbrass.com

http://www.woodbrass...dio/microphones
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Spill

Spill

En transit

• Membre
  • 164 messages
Bonsoir et merci pour vos réponses nombreuses,
Je voulais surtout un micro qui ne déforme pas ma voix si ça existe évidemment. Les micros normaux qu'on trouve partout comme dans les GSM ou casques audio rendent la voix d'une façon moyenne.
C'est pour cela que je me demandais s'il existe des micros qui arriveraient à capter la voix d'une qualité comparable à celles des chansons par exemple sans passer forcément par un studio professionnel payant.

Merci et bonne soirée
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
un bon micro de studio pour le chant c'est minimum 500 euros...
mais il y a chant et chant.
si tu fais du chant à la Ella Fitzgerald c'est pas pareil que du didier super.

tu devrais donner plus d'infos comme ça t'a été suggéré dans les messages précédents.
  • 0
20 pc & mac

Spill

Spill

En transit

• Membre
  • 164 messages
Bonsoir,
N'étant pas mélomane, voici mon souci :
J'ai un micro plastique 3 trous - le son est mal reproduit. Ce n'est pas ce que j'entends à la télé, à la radio,...
Je demande si un micro plus cher et lequel saurait reproduire donc cet effet sans déformation.

Bonne soirée
  • 0

Poularde

Poularde

En attente de Visa

• Membre
  • 83 messages
Faudrait savoir quel est ton budget pour ça aussi ! Après on pourra te diriger vers tel ou tel micro. Mais si tu veux une qualité "studio" c'est sûr que ça va pas être le même prix qu'un micro informatique.

Et pour répondre précisément à ta question, oui un micro haut de gamme te donnera une courbe de réponse très proche de celle de la voix (avec coloration éventuelle). Exemple type de super micro voix (entre autres) Neumann U87. Mais la bête fait un peu moins de 2500 euros en achat neuf. Bien sur on peut trouver quelque chose de très satisfaisant pour beaucoup moins cher. C'est pourquoi donne ton budget :)
  • 0

P4G : Dell XPS M1730 / X9100 @ 3.06GHz / 4Go DDR2 667 / SLI 9800GTX 2Go RAM / Dalle 1920*1200 / SSD Intel 40Go
P4G : Alienware M17 R1 / P8400 @ 2.3 GHz / 4Go DDR2 1066 / Xfire 3870 1Go RAM

Spill

Spill

En transit

• Membre
  • 164 messages
Bonsoir,
N'ayant pas vraiment prévu d'en acheter un, c'est sûr qu'un tel budget n'aurait pas dépassé 250 euros.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
regarde sur woodbrass, je t'ai mis le site en lien dans un message plus haut.
  • 0
20 pc & mac

Spill

Spill

En transit

• Membre
  • 164 messages
Bonsoir,
Merci pour le nom du site. Je suis étonné par les différents produits offerts.
Il existe des micros à +/- 300 euros qui ont l'air bien, mais si quelqu'un pouvait me dire quelle gamme choisir ce serait génial. Il en existe en Vidéo/Studio, USB,...

Modifié par Spill, 21 janvier 2011 - 23:20.

• 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
Juste un truc avant de te lancer dans l'achat d'un micro a 250 € il faut prendre un "detail" en consideration le transfert se fait par le materiel de ta signature ??? c'est un peu comme metre du pneu rechapé sur une voiture de course premier virage tu sort ... la carte son detruira le signal d'entré

Modifié par sonny38, 21 janvier 2011 - 23:49.

• 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

Spill

Spill

En transit

• Membre
  • 164 messages
Bonsoir,
Ma "signature" indique bien que le matériel en question est mort depuis longtemps. Je ne m'en sers pas non plus pour aller sur internet.
  • 0

sonny38

sonny38

Passionné de Moto

• Membre
  • 2 718 messages
  • LocalisationGRENOBLE
d'ou mon interrogation ??? quel suport ??
  • 0
M18X/SLI 580/2760 /8GO/7 PRO

http://teamgdo-bf.forumactif.org/

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
quand tu te fais un home studio, la qualité sonore sera alignée sur ton "pôle" le plus bas de gamme. Donc il faut penser à tout :
- câbles/connectiques
- un bon ordinateur
- une carte son externe de qualité
- un bon micro
- une table de mixage
- des enceintes de monitoring actifs
Rien qu'avec ça, tu en as au moins pour plus de 3000 euros.

Si tu veux juste faire ça en amateur dans ton coin, tu achètes un micro vers les 100 euros que tu relis à la carte son de ton pc par l'entrée micro et puis tu verras bien... Si ça n'as pas la qualité attendue, il te faudra acheter une carte son etc... jusqu'à ce que tes exigences soient comblées.

Mais vue ta connaissance du sujet, je pense qu'un micro à 100 euros devrait te suffire.
  • 0
20 pc & mac

Spill

Spill

En transit

• Membre
  • 164 messages
Bonsoir,
Retour à la case de départ.
Merci pour vos réponses
Sujet à fermer
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)