Aller au contenu

Change
Photo

Privilégier une rallonge en RJ11, Ethernet ou WiFi ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Spill

Spill

En transit

• Membre
  • 164 messages
Bonjour,
Utilisant un modem pour accéder à internet, celui-ci se trouve 2 pièces plus loin. Mon FAI a fourni à l'époque 2 câbles RJ11 : un de 2m et un de 12 mètres que j'utilise actuellement.
Cela me convenait jusque là, mais je me pose la question si cela n'abaisse pas ma vitesse internet par la même occasion.

Ma question est donc s'il vaut mieux privilégier une box en RJ11 de 2m ou 12m et si de 2m, alors en Ethernet ou Wifi ?

Merci pour vos réponses,
Bonne journée

Modifié par Spill, 18 janvier 2011 - 19:00.

• 0
Config: Fujitsu-Siemens / Amilo A1630 - AMD Athlon 64 3200+ @ 2GHz, ATI Radeon 9700 128Mo, 60Go @ 4200TPM, 1Go RAM. (mort depuis longtemps...)

Arkh

Arkh

Geek diplomé

• Membre
  • 2 259 messages
Tout dépend, mais je te conseillerai de mettre ta box au plus près de ta prise téléphonique (donc la RJ11 2m). Après libre à toi d'utiliser Ethernet ou Wifi (surtout selon la portée de ce dernier)...

Un autre paramètre à prendre en compte : la sécurité de ton réseau...

Bref, donne nous plus de détails si tu recherches plus d'info; notamment, ton débit (théorique ou réel, ça nous donnera au moins une idée), la distance à la quelle tu seras de la box, la nature du logement (appart' avec petites cloisons ou maison traditionnelle avec parpaing)...
  • 0

D900F : I7 950 (8x3.1Ghz) /// 6GB DDR3 1333MHz (3x2Go) /// GTX 280M (128CC/1GHz/1Go) /// 2x320GB 7200Trs/min /// WUXGA Non-Glare Screen 1920x1200 /// Razer Abyssus /// NC-2000 /// By PcSystems-EvolutionX /// Powered by Debian!

> Get Process Explorer

Spill

Spill

En transit

• Membre
  • 164 messages
Bonsoir,
Il semblerait qu'il vaut mieux des câbles plus courts que longs. Pour les connexions WiFi et Ethernet, ça varie un peu mais rien de spécial en tout cas.
Question résolue :)
Merci pour vos réponses

Modifié par Spill, 18 janvier 2011 - 20:09.

• 0
Config: Fujitsu-Siemens / Amilo A1630 - AMD Athlon 64 3200+ @ 2GHz, ATI Radeon 9700 128Mo, 60Go @ 4200TPM, 1Go RAM. (mort depuis longtemps...)

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
privilégier les packs CPL

Modifié par akluin, 18 janvier 2011 - 20:13.

• 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
:+1:
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages

privilégier les packs CPL

ca depend grandement de pleins de choses le cpl ... la qualité du circuit, le nombre de phases, le nombre d appareil branches et j en passe ...

Pour ma part si c'est possible, rien ne vaut le bon vieux cable, c'est le moins et cher et le plus efficace. le cpl n'est a mon sens a envisager que si le cablage est impossible et si le wifi n'est pas asser puissant ou sécuritaire.

Modifié par archa, 19 janvier 2011 - 13:41.

• 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Alors :

1 les circuit si il a plus de 20 ans oui ça peut poser soucis pour le reste si c'est fait selon les normes tu as du 3G2.5 dans les prises donc pas de soucis,

2 le nombre de phase ? Ben 1 vu qu'on est en mono par contre si tu parle de l'arrivé triphasé ET que l'installe n'a pas été bien faite oui ça peut poser soucis (mais pas par rapport à l'équilibrage des phases)

3 le nombre d'appareil branché ? Là non le nombre n'influe en rien le signal Ethernet étant en très haute fréquence, le courant en 50hz il n'y a aucun risque et pas non plus sur la consommation de ta maison, de plus les packs CPL incluent maintenant une prise femelle à l'arrière donc tu ne perd pas de prises (je rappel qu'on évite le pack cpl sur une multiprise à moins d'avoir une multiprise où il y a une fiche dédié au CPL)

Et pour le débit les clients free font passer leur tv HD par ça (et tous les client qui l'ont même chez neuf ou autre en sont satisfaits), peut être que tu as eu une mauvaise expérience passé mais maintenant le signal est crypté, les débit sur les hauts modèles sont excellents et la fiabilité est très bonne.

Modifié par akluin, 19 janvier 2011 - 14:12.

• 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Il faut que la box soit le plus proche de la prise téléphonique.
De préférence, entre ta box et ta prise tel. privilégie un câble de type paire torsadé et non une simple rallonge téléphonique.

Ensuite entre ta box et ton pc, le mieux c'est de l'Ethernet. A moins que tu sois dans un environnement à très forte pollution électromagnétique (intérieur d'une usine ou atelier), inutile de prendre du câble blindé.

Avec les câble actuel tu peux faire jusqu'à 100m pour du 100Mb (fast ethernet) et 40-50m pour du 1Gb.

Wifi : pourquoi pas, la qualité de la liaison dépend de ce qu'il y a entre ta box et ton pc (air, mur, ...) 50-100 m à l'extérieur, 10-30m à l'intérieur.

CPL à évité : risque de perturber des appareils non protégé contre les parasites du secteur et source de pollution électromagnétique. De plus avec le CPL, s'il n'y a pas de filtre à l'entrée de ton réseau électrique, le signal peut se propager aux autres logements.
  • 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages

Alors :

2 le nombre de phase ? Ben 1 vu qu'on est en mono par contre si tu parle de l'arrivé triphasé ET que l'installe n'a pas été bien faite oui ça peut poser soucis (mais pas par rapport à l'équilibrage des phases)

Chez moi par exemple je rentre en tri-phasé dans le boitier electrique et ensuite est reparti en 3 circuits monophasées chaqu une .. donc dans des cas pareils il faut faire attention que les differentes prises cpl soient sur le meme circuit ..... donc une complication dans certains cas

Alors :

3 le nombre d'appareil branché ? Là non le nombre n'influe en rien le signal Ethernet étant en très haute fréquence, le courant en 50hz il n'y a aucun risque et pas non plus sur la consommation de ta maison, de plus les packs CPL incluent maintenant une prise femelle à l'arrière donc tu ne perd pas de prises (je rappel qu'on évite le pack cpl sur une multiprise à moins d'avoir une multiprise où il y a une fiche dédié au CPL)

En parlais du nombre d appareil branché je voulais parler d'appareils branches sur un mutliprise ou autre .. trop peu d adaptateurs cpl ont une prise femelle et il faut en general monter dans les prix pour en avoir .... et bon on as pas toujours asser de prises que pour en sacrifier une pour le cpl

Et pour l efficacité du cpl il suffit d aller voir les tests asser parlants sur le site lesnumériques.com .. seuls quelques adaptateurs haut de gammes et dans certains conditions optimales arrivent au meme niveau que le cable ethernet ... et quand tu achete un adaptateur cpl tu ne sais pas toujours si il sera de qualité ou pas .. si il possede un filtre ou pas ..

Pour ces raisons je maintiens ce que j'ai dis .. le bete cable ethernet sera toujours la meilleure solution , la plus abordable , la plus performante et celle qui posera le moins de probleme ... apres je ne denigre pas le cpl ... ca permet quand on es vraiment dans l impossibilité de tirer un cable d avoir une alternative la ou le wifi ne passe pas.

Modifié par archa, 19 janvier 2011 - 14:33.

• 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

big_ratbit

big_ratbit

Newbie

• Membre
  • 435 messages
  • LocalisationMontréal
ETHERNET
  • 0

DELL XPS 1710 (RIP) / DELL XPS 1730 (RIP) / Alienware M17x (RIP)
Alienware M18x - i7 2820QM - 4 Go 1333Mhz -SSD OCZ II- SLI 580 GTX (RIP)
Alienware M18x R2 - I7 3820QM - 8go HYper X - OCZ vertex 2 (OS) SSD 830 256Go (GAME) - SLI 680 GTX (RIP)
Alienware M18R2 -I7 3840qm - 6go - OCZ 120 Go 2 SSD 830 256Go  - SLI 680 GTX 

En attente : Alienware 17 - I7 4980HQ - 16Go - SSD128+1To -980M GTX

Alienware 15 4710 HQ 16 Go SSD 512 Go + 1 to Ecran UHD 980M GTX

En attente des 1080 GTX :D

Thalack

Thalack

Rédac chef - Gentil organisateur

• Administrateur
  • 10 456 messages
  • LocalisationA côté de la cafetière

Alors :

En parlais du nombre d appareil branché je voulais parler d'appareils branches sur un mutliprise ou autre .. trop peu d adaptateurs cpl ont une prise femelle et il faut en general monter dans les prix pour en avoir .... et bon on as pas toujours asser de prises que pour en sacrifier une pour le cpl.

Il faut un adapteur CPL avec une prise effectivement. Car ça diminue grandement les perturbations sur le réseau. Sinon l'idéal est le bon vieux RJ45 (ethernet) mais il faut pouvoir faire une installation propre. Le wi-fi est un bon complément mais reste limité en terme de débit, surtout si tu as plusieurs appareils sur le réseau.
Perso, j'ai un mix des trois. Le PC est relié par internet via le cpl mais au NAS par ethernetet l'imprimante est en wifi.
  • 0

126295cf-3775-4775-96d1-4d9047506061.jpg
0bf081be-4386-4aa7-a4e2-fad6451a876b.jpg
e785fd10-8f89-44ee-b7ec-3f90dac05d67.jpg

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Pareil mes CPL sont des LEA et ça cartonne.
  • 0

Spill

Spill

En transit

• Membre
  • 164 messages
Bonjour,
Pour les CPL, quelqu'un travaillant chez Orange m'a dit qu'il vaut mieux l'employer en dernière solution. S'il y a moyen de faire passer de l'Ethernet proprement et sans encombre (trous entre les murs ainsi que des crochets le long des murs par exemple), alors cette solution est la meilleure selon elle. Sinon pour la famille tout-le-monde qui utilise de tout et de partout, le Wifi convient mieux (les fameuses pubs de la maison modèle avec du WiFi du salon jusqu'au jardin :lol: ).
  • 0

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Le CPL, c'est génial, super pratique, mais ça demande quand même une installation compatible, à savoir que ta box et le PC relié doivent être sur le même circuit (ça parais stupide, mais chez mes parents, le rez de chaussé et le 1er sont sur 2 disjoncteurs différents, du coup, bye-bye le CPL, ça ne fonctionne pas). Ethernet as l'avantage d'avoir des débits et une stabilité hors du commun (par contre, contrairement à je ne sais qui, je préconise un blindage minimum dès que tu passe les 25m de long, car sinon, tu peux avoir par moment des atténuations assez agaçantes. Le Wifi, c'est pratique, mais la stabilité n'est pas à la hauteur de l'Ethernet (la faute aux box en général)
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
de toute façon , il y à une manière très simple de savoir lesquels de ses différentes solutions sont plus ou moins performante en terme de debit : le téléchargement , et voir la durée que prend un telechargement de 1 giga par exemple. et perso , rien ne vaut le câblage entre la box et le pc en Ethernet... ;)
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Spill

Spill

En transit

• Membre
  • 164 messages
Je confirme pour l'Ethernet, entre un câble Ethernet moyen et une box posé carrément sur l'ordi c'est quand même le câble qui s'en sort mieux. Sans doute parce qu'une connexion sans fil se doit de vérifier à chaque fois si l'intégralité de données est parvenue au bon port. Sans compter des perturbations par des ondes comme ceux des GSM ou WiFi voisins.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Et pour ce que je disais par rapport aux packs CPL en fait ça dépend des marques aussi avec des belkins aujourd'hui je n'ai eu que des soucis alors qu'un pack de net gear s'est revélé très performant (perso mes préféré reste les LEA mais toujours prendre ceux avec une prise femelle.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)