Aller au contenu

Change
Photo

[M15x]Réception, et après?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

kukus

kukus

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Bonjour à tous!

Voilà, je reçois normalement demain ma nouvelle bête et j'ai une question toute simple aux utilisateurs de cet Alienware.

Une fois reçu, est-ce que je peux le laisser en état et simplement mettre à jour les nouveaux pilotes, ou vaut-il mieux reformater, réinstaller seven et installer les pilotes à partir de là?

Quand il est livré, est-il livré avec les derniers pilotes ou non? Sont-ce les pilotes de base du PC à sa sortie (plus ou moins 6 mois)?

Merci d'avance,
Kus
  • 0

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
A la réception de mon alienware j'ai rien formaté. D'ailleurs je ne l'ai jamais formaté depuis. J'ai aucun soft inutiles dessus. Seul alienrespawn qui était là (alors que je n'ai pas commandé le CD respawn).

A mon avis ce n'est pas nécessaire le formatage, pour les pilotes c'était 50/50 le miens je l'ai eu 5ans après sa sortie officiel et j'avais 3 pilotes à mettre à jour selon "ma-config.com" de tout-les-drviers.

Pour ma part je te dirai quand tu le reçois fais toi plaisir et t'embête pas avec ce genre de question. Par contre moi je l'ai directement passez sous des benchs des fond d'écran noir, blanc etc pour voir si il y avait un soucis de dalle ou autre. (j'ai pas eu de mauvaise surprise)
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

kukus

kukus

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Ok pas bête ça.

Merci à toi, on verra demain (hate hate hate).
  • 0

Pigwalk

Pigwalk

En transit

• Membre
  • 168 messages
Ici tout le monde te dira de formater et de faire une réinstallation complète et bien propre. Vu que je pense que quand ils font la première installation du P4G, ils doivent le faire avec les pieds.

Pour exemple quand j'ai reçu mon M17x, j'ai cru pouvoir tenir sans le faire et bien j'ai tenu environ 2 heures. Sérieusement fait le à la réception ça t'évitera la déconvenue de le faire une fois que tu as blindé le DD.
  • 0
M17x/T9800 2.93ghz/GTX280 SLI/4Go 1333mhz/DD 320 Go

kalak

kalak

Geek confirmé

• Membre
  • 1 161 messages
  • LocalisationUn peu par là et là aussi.
Tu as eu quoi comme soucis après tes 2heures ?? :bigeyes:

En tout cas si tu le formate pense à "mirroité" alienrespawn si tu n'as pas commandé le DvD.
  • 0

"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure tu seras le seul à pleurer"
ITX : InWin 901, I7 : 4790, HyperX 8Go CL9, MSI GTX 780 oc, SSD HyperX, Corsair RM550 Gold. Corsaire vengeance K65 

Macbook pro retina

sioowan

sioowan

Petit Geek

• Membre
  • 572 messages
Pas reformaté, et il se porte comme un charme. Après on est geek extrême ou pas, chacun voit à sa porte.
Surtout s'il a 4G0 de ram voir plus, il peut avoir quelques processus qui se baladent c'est pas très grave.
ça ne m'empêche pas de jouer à fond les manettes.
  • 0
Alienware M15x Gris lunaire + Windows® 7 Professionnel + Intel® Core™ i7 Processor 820QM (1.73Ghz, 8MB L3 cache) +1600 x 900 WLED + 8 Go DDR3 SDRAM à 1 333 MHz + 320GB (7,200rpm) + NVIDIA GTX260M 1Go + Lecteur optique Blu-Ray/graveur + 9 cellules

zeflex

zeflex

En transit

• Membre
  • 100 messages
Idem cela fait deux mois que je l'ai et toujours pas formaté, utilisation environ de 5 heures par jour , mise en veille prolongée entre chaque jours.

J'ai eu deux plantages en sortant de la MEVP et quelques crashs en utilisant l'utilitaire IDT AUDIO pour régler le micro. Je penses que cela viens de seven qui doit pas etre aussi au point qu'xp ...
  • 0

66948100278178290516.jpg

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Le systeme est supposé etre testé en usine, je dit bien "supposé".

Je n'ai pas formaté mon m17x, seulement enlevé McAfee et installé nod32 qui est maintenant remplacé par norton 2010, tout était nickel jusqu'a ce que mon hd saute.

Profite de ta machine, fait les test et voit si tu prefere reformater, moi je le ferais pas, c'est long et parfois difficile quand les pilotes decide de te faire *où sont les toilettes ? Viiiite !*.

Modifié par Blademael, 09 avril 2010 - 21:51.

• 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
:+1:
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

Guest_innominae_*

Guest_innominae_*
  • Visiteurs
Dans un premier temps, je te conseil de ne pas le reinstaller et de profiter de ta machine.
Mon m15x a plus de 3 mois avec seven 64b et pas de reinstall. J'ai desinstaller kk truc genre graveur machin ou autre petite connerie et j'attend qu'il me pete a la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* pour me decider à le reinstaller completement.
Je ne suis pas un bencher fous et du moment que mes jeux passent tous a fond, je vais pas grapiller 1 ou 2fps en reinstallant la machine.
A la rigueur fait un backup de ton systeme (en utilisant l'outil de seven) et ca devrait aller.

Et surtout prends ton temps pour dompter le bestiaux. Une fois que tu le connaitra jusqu'au bout des doigt, tu pourra lui faire sa fete :P

Cordialement
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Salut Kukus !:slt:

Une fois reçu, est-ce que je peux le laisser en état et simplement mettre à jour les nouveaux pilotes, ou vaut-il mieux reformater, réinstaller seven et installer les pilotes à partir de là?

Je vais éviter de te dire quoi faire, je vais me contenter de te dire ce que j'ai fais...à savoir que lorsque j'ai reçu mon Mx15, je l'attendais tellement que je n'ai pu faire autrement que de tester son fonction première à savoir jouer. Pendant 2-3h, je n'ai fais que jouer à MW2, Border et autre GTAIV. Je voulais avant tout vérifier par moi même si je pouvais jouer tranquillement, sans soucis à des jeux demandant pas mal de ressources tout en poussant pas mal les paramêtres. Ensuite, l'envie de bidouille, de toujours plus optimiser à très vite repris le dessus, une fois que la frustration liée à l'attente de mon Mx15 fut un minimum comblée (:P), que j'étais rassuré sur les capacités du Mx15 (malgré tous les tests, avis que j'ai pu lire, j'aime vérifier par moi même) ! ^^

Après 2-3h de jeu intensif donc, je suis parti pour bon gros Sanitary Erase et une install from scratch de W7 Ultimate x64. Ensuite, installation de tous les drivers, des programmes, image système via la dernière Acronis pour ensuite enchainer sur l'optimisation, les benchs et autres bidouilles...

Enfin, l'important c'est de faire comme tu le souhaites, de te faire plaisir avant tout. Moi j'aime bidouiller, parfaire, tout retoucher et que tout soit optimisé au poil (selon moi...) alors oui, une install propre m'est nécessaire (mais en définitive ce n'est clairement pas le cas). L'important c'est de se faire plaisir, pour certains ça passe seulement et simplement par le jeu à tout, pour d'autres par l'optimisation, les benchs...pour d'autres les 2. A toi de voir.

J'ai un collègue qui a également un Mx15, on a acheté notre P4G pratiquement en même temps, lui il a déjà bouclé ME2, refait tout GTAIV, sortir 4 persos level 61 à Border tout en finissant Dragon Age et son add-on...il n'a jamais formaté ou tenté d'OC sur mon micro alors que moi, j'ai tout juste terminé 2-3 jeux assez rapidement et surtout tenté de dompter cette belle bestiole qu'est le Mx15. Chacun son truc, chacun ses envies, ses "besoins". :)

Quand il est livré, est-il livré avec les derniers pilotes ou non? Sont-ce les pilotes de base du PC à sa sortie (plus ou moins 6 mois)?

Les derniers pilotes à l'achat du Mx15. Par exemple, quand j'ai reçu le miens, certaines nouvelles versions (carte réseau, command center) étaient disponibles mais sache que de base, quand tu reçois ton Mx15, il disposent de tout ce qu'il faut pour parfaitement tourner.:box

Modifié par Ebobola, 13 avril 2010 - 21:35.

• 0

kukus

kukus

En attente de Visa

• Membre
  • 77 messages
Pour info, reçu l'alienware avec le bios A05 installé (sorti la veille de la production de la bête).
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)