Aller au contenu

Change

[TOPIC UNIQUE] Problèmes SetFsb

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
Bonjour,

déjà si un modérateur ou autre pouvait passer par là pour me dire comment mettre ce topic en topic unique pour regrouper tous les problèmes liés à SetFsb rencontrés par les utilisateurs..

Donc je commence, voilà ayant un chipset Intel PM55 , j'ai regardé longtemps sur le net pour connaître la PLL exacte à ce chipset et je suis tombé sur cet PLL étant la même que celle pour le MSI GX660R : ICS9LPRS113AKLF , la PLL reconnait les bonnes fréquences d'origines mais j'ai testé d'augmenter les fréquences mais mon processeur réagissait même pas... et une fois que j'appuie sur le bouton " Set FSB" , les valeurs deviennent bizarres..
Ensuite on m'a dit qu'il faudrait essayer la PLL " ASUS G73JH" mais dés le début il ne reconnait pas du tout les bonnes fréquences

Mais je me pose une question normalement le processeur reste bloqué à 133Mhz et c'est que le coeff multiplicateur que l'on peut changer donc c'est peut être normal que cela ne me marche pas car on dépasse les 133MHz..

Enfin bref je suis un peu perdu et je n'arrives pas à grand chose de très efficace, donc si quelqu'un pourrait m'éclairer merci.
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
il se peut que ce soit ton proco qui ne supporte pas l'oc ! j'avais le même problème avec mon I7 720qm ... depuis que je suis passer au I7 920XM je n'ai plus de soucis pour OC ->:D<-
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Tu ne peut pas toucher au coef multi sur ton cpu (740qm) seul les version xm comme celui de tettla ont le coef debloqué, par contre c'est pas normal que tu ne puisse monter le fsb...!!!

Qu'est ce que tu appel valeurs bizarre, poste des screen avant et apres validation que je regarde :)

Modifié par hamon6, 23 janvier 2011 - 06:54.

• 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
non meme avec mon 720 je ne pouvait pas monter le FSB enfaîte ça dépend des proco ... il y en a qui veulent et d'autre qui veulent pas
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Je suis pas trop convaincu, les fsb ne sont pas bloqué, par contre sa doit surtout dépendre de la carte mere et du PLL associé...
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
On vois ici un 740qm a 142 de fsb, donc oui c'est possible, par contre c'est sur un g73jw, je pense qu'il a activer l'overclock via la touche twin turbo d'asus...il suffit de trouver le bon PLL pour le fait via setfsb !

Image IPB

Modifié par hamon6, 23 janvier 2011 - 09:42.

• 0
Desktop 4 Gamer ---

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
J'ai envoyé un mail à abo de SetFsb , il est entrain de voir, j'attends son mail pour me dire quelle fréquence utiliser..

Sinon voici avant d'appuyer sur le bouton " setfsb" et en ayant pris la PLL du MSIGX660R :

Image IPB

Et en appuyant on voit bien que les fréquences ne sont plus les mêmes ainsi que les valeurs dans la PLL :

Image IPB

Donc cela veut dire que c'est pas du tout la même PLL que celle du MSI? Pourtant il me semble bien que c'est la même carte mére non? Avec le logiciel Everest, il m'indique que ma carte mère est bien une MSI.
  • 0

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
un petit up
  • 0

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
y'a pas un expert en la matière? :vert:
  • 0

sgegmund

sgegmund

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Salutations,

Je me suis inscrit exprès pour répondre à ce message en particulier. Après un échange fructueux avec le créateur de SETFSB, une version de test pour le chipset PM55 et le PLL ICS9LPRS113AKLF (car c'est bien de celui-ci qu'il s'agit : il est situé sous la carte graphique, tu peux vérifier par toi-même) a été élaborée. on c'est plus par principe que pour de réelles performances, mais ça fonctionne plutôt bien et c'est plutôt stable et pas trop chaud même en charge.

Je pense que si tu participes au développement de SETFSB (800 Yens = environ 7,5€) et que tu demandes par mail, tu peux obtenir la même version que moi.

Image IPBImage IPBImage IPB

Modifié par sgegmund, 27 mars 2012 - 22:38.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)