Aller au contenu

Change

Choix d'un portable

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_Davemite_*

Guest_Davemite_*
  • Visiteurs
Hello,

J'aimerais acheter un nouveau portable, mais je ne sais pas trop lequel prendre, vu que je m'y connais pas trop.

Mon budget est assez serré (plus ou moins 600-700 euros) mais je voudrais quand même une machine qui tienne la route, soit dotée d'un bon disque dur, qui sache bien faire tourner les jeux récents (et pas seulement Dungeon Keeper 2, comme maintenant :D) -mais pas obligé au top non plus- et, surtout, que je pourrais garder bien longtemps sans que ses performances baissent.

Celui que j'ai actuellement, depuis 2-3 ans, tourne vraiment au ralenti, plante souvent et dispose d'une batterie d'une autonomie de 5 à 10 minutes (sans rire, 5 à 10 minutes? - Bah oui, vraiment, j'enlève la recharge et 5 minutes après, pouf! il s'éteint! -Tain, en fait c'est vraiment de la daube ton pc en fait! ^^), donc je me dis qu'il serait temps de changer.

Bah voilà, tous les conseils sont les bienvenus et merci d'avance!

PS: ah oui, un pote m'a proposé un alienware m11x, qu'est-ce que vous en dites?

Modifié par Davemite, 16 janvier 2011 - 11:45.

• 0

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
:+1: Alienware M11x, pour ton budget, tu as du neuf ici :
http://www.grosbill....s-portable_jeux
Avec possibilité d'allonger la garantie via Dell je pense. :D
  • 0

What kind of car it is?

Guest_Davemite_*

Guest_Davemite_*
  • Visiteurs
Ouais c'est ce que mon pote m'avait montré!
Mais t'es sûr que ça va tenir longtemps? ^^
  • 0

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Pour 700€ c'est le meilleur truc neuf que tu puisses avoir je pense ;)
  • 0

What kind of car it is?

Guest_Davemite_*

Guest_Davemite_*
  • Visiteurs
Et un portable bien transportable aussi, pas trop énorme quoi ^^
Alors, personne a des trucs à proposer?
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Plutôt que le Alienware que tu proposes, je te conseillerais le XPS 15, qui est plus puissant (un peu), a une bonne autonomie grâce à Optimus, un excellent touchpad et un très bon son pour un portable.
Un bon test ici.

Sinon, tu peux opter pour un Clevo de chez LDLC, qui peut avoir une config semblable mais sans OS (ça peut ne pas te déranger : si tu peux avoir des licences gratuitement, ce sera plus rentable). Il a pas un son aussi bon, mais il est un peu plus léger et légèrement moins encombrant, et surtout il a une meilleure dalle que le Dell (1680*900 contre 1366*768, puis que pour ton budget tu peux pas passer au Full HD sur le Dell).
On a aucun retour sur ce PC.

Mais surtout, je te conseille d'attendre que les nouveaux processeurs intel soient disponibles sur ces machines avant d'acheter ...
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Davemite_*

Guest_Davemite_*
  • Visiteurs
Ok ok merci, je vais regarder ça aussi, c'est sympa!
  • 0

fqKo

fqKo

Geek certifié

• Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Et sinon, on sait allonger la garantie via Dell par après en fait? :)
  • 0

What kind of car it is?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)