Aller au contenu

Change

ASUS G73JH freeze en plein jeu malgré le fait davoir suvi vos tuto.

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_Kaniar_*

Guest_Kaniar_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde,alors je tiens à vous exposer mon problème qui commence à bien faire!

Lorsque je joue à Starcraft,je suis sujet à de nombreux freeze,ecran noir et retour windows(mais je peux parfois retourner dans starcraft directement),ce qui termine par un redemarage forcé vu que l'ordinateur ne réagit plus.

Je possede un ASUS G73 JH acquis il y a moins d'une semaine,et j'ai déja mis à jour tous les drivers,j'ai flashé mon BIOS comme il le fallait grace a vos tuto.

J'ai fait des Scandisk,des chkdsk,des defragmentations,des coups d'antivirus,mais rien n'y fait!

La temperature de mon GPU ne dépasse jamais les 84° et mon processeur quant à lui tourne aux alentours de 70° maximum lorsque je joue en qualité ULTRA.

J'ai déja essayé de jouer en qualité faible(oh que c'est moche) mais ca n'y change rien!

Parois quand j'ai fais des DOTA starcraft,il m'arrivait de ramer à fond alors que j'etais en qualité faible avec le processeur en mode turbo.

Auparavant les freeze apparaissaient au bout d"une 1h de jeu par la,maintenant au bout de 5 minutes
J'aimerai avoir une réponse rapide s'il vous plait car je suis sous pression la,je vais bientot reprendre les etudes et je n'aurais plus le temps de m'occuper de tout ce qui touche à l'informatique.

J'ai suivi à la lettre chacun de vos tuto,mais rien ne change.
Si quelqu'un voulait bien analyser mon systeme ce serait bien genti,il faudrait juste qu'on me dise quel fichier je dois envoyer(je sais pas si c'est possible mais bon je tente quand meme =) ).
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Quel pilote as-tu pour ta carte vidéo ? Dans l'idéal, tu devrais avoir les 10.12.

Quand tu dis avoir flashé ton bios, tu parles bien de celui de la carte graphique (dans ce cas, il vaut mieux dire vBios, pour éviter la confusion).

Sinon, mets-tu régulièrement à jour tes pilotes via un site genre touslesdrivers.com ?
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_Kaniar_*

Guest_Kaniar_*
  • Visiteurs
J'ai fait la manip du vBios avec le truc de la clé USB ou on boot dessu.
Mes driver graphique sont a jours car a partir de windows update ca me dit que le pilote est mis a jour.
J'ai le catalyst 10.12.
  • 0

Guest_Kaniar_*

Guest_Kaniar_*
  • Visiteurs
Oui tout est a jour,maintenant j'ai moins de freeze mais énormement de retours windows en plein jeu,ce qui me vaut un renvois de chacune de mes parties.
  • 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
As tu essayé de réinstaller le jeu?
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

Deviljin

Deviljin

En transit

• Membre
  • 172 messages
J'ai jouer starcraft 2 en ultra jamais lag ou quoi que se soit, mais je vienne remarquer une chose sur bfbc 2 dernierement apres catalyst 10.12 quand je mais sur high performance il y a par moment je lag ca freeze mais en metent sur balance je veut dire laiser automatiquement choisir la plus de freeze ni lag n je ne sais peut etre ca va marchait pou toi essaie , pour moi je n'ai plus de lag dans bfbc 2 apres ca , bon courage .
  • 0

Guest_Kaniar_*

Guest_Kaniar_*
  • Visiteurs
Salut!
Merci beaucoup pour vos réponses,désolé du retard^^ j'ai repris les cours.
Ben je testerai ta methode des que j'ai le temps Deviljin.
Je veux eviter le retour SAV(payer le renvois ca me plait pas trop lol,dans les DOM)^^.
  • 0

Guest_freakz_*

Guest_freakz_*
  • Visiteurs
si tu es sur que tout est bien à jour, que t'as pas de chauffe, essaye de réparer starcraft2 dans un premier temps (il y a un programme "réparation") puis sinon réinstalle le.

Mais tu n'as pas répondu à la question : est ce que sa le fait que pour starcraft2 ?

Si le problème est matériel et que t'es sous garantie, tu ne paies pas les frais de port ! et c'est du free chronospost normalement sa va assez vite (le mien est justement en sav en ce moment..)
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Just une question comme ça en passant, as tu les soft CREATIVE Audigy et Steam installés sur ton P4G?
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)