Aller au contenu

Change
Photo

besoin d'info pour un achat vers juillet/aout

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

KaporaL

KaporaL

En transit

• Membre
  • 106 messages
Bonjour à tous !

J'habite sur l'île de la réunion, et d'ici juillet/aout je dois m'installer sur la métropole pour mes études !

Je cherche donc un portable (nécessité de transporter mon pc entre les différents aller/retour france/Réunion) mais la plupart du temps, le pc restera chez moi...

Je vous fait part de mes choix et j'espère que vous pourrez m'aider (j'ai du temps pour réfléchir (achat en juillet/aout)) :

Tout d'abord je ne cherche pas un portable super mega puissant :

budget : entre 1000 et 1500€ max

processeur : i5/i7, je pense que le i5 me conviendrait mieux...pourquoi ? pour l'utilisation que j'en fait ! je joue mais surtout à des FPS style cs1.6 /l4d2/tf2 et un peu de black ops et ces jeux ne prennent pas en compte le quad core (si j'ai bien compris ! )

carte graphique
: gtx 460m , mais pourquoi pas une ati ? même si je préfère de loin les NVIDIA :vert:

ram : 4go

disque dur : c'est l'un des points où j'hésite le plus !

en effet je n'ai pas besoin de beaucoup de place contrairement à d'autres, je pense que 400/500go de stokage pour mes données suffises !

plusieurs choix par odre croissant de prix :

*500go 7.2k tr/min => 80go pour widows 7 et le reste pour données
*hybride 500go
* SSD 80go (pour systeme et jeu) + 300go 7.2k tr/min

c'est le prix du SSD qui me bloque en faite ! faut compter 200€de plus environ....

Ensuite venons au plus important...l'écran !!!

Je préfère de loin ( de très loin...:vert::vert:) jouer sur un écran 22"/24" à 100/120hz... étant donné que mon portable restera le plus souvent chez moi je pourrai acheter un écran et brancher sur mon portable !

Voici donc mes choix par ordre de préférence :

1) prendre un portable 15" avec une sortie DVI-dual link pour pouvoir brancher un écran 120hz !!!

gros problème : je n'en connais AUCUN !

J'ai entendu dire que les seuls p4g avec une sortie DVI étaient les clevo, j'ai lu la notice (par exemple pour x860 v2 avec une GTX 460m) et c'est écrit "SUPPORT DVI DUAL LINK" mais en envoyant un message sur le chat du site la personne me répond non...

donc j'aimerai savoir si quelqu'un a deja testé ou peux tester un écran 120hz sur son clévo s'il vous plaît !

Car ce serait bete d'acheter un écran a 250€ pour ensuite se rendre compte qu'il ne fonctionne pas à 100%....

2) prendre un portable 17" ou 18" de type :

clévo : x870 ou x8100 (au faite j'ai vu sur le site de clévo en tapant "p4g" dans recherche on avait droit à des promos, est-ce valable pour n'importe qui ???), mais d'après ce que j'ai pu lire la finition n'est pas top (plastique..) donc...

Asus G73h, que tout le monde semble apprécier!!!!

Toshiba quosmio x500

Msi GX740 ==> à 1000€ !!!

le medion x7811 ==> à 1000€ aussi !! et avec un SSD !!!

xps de dell ==> prix raisonnable et très bon SAV à ce que j'ai pu lire.

ou des nouveautés ? d'ici juillet/aout je pense qu'il y en aura !

voilà, j'espère que ceux qui ont le courage de tout lire pourront m'aider !!

Au revoir.

Modifié par KaporaL, 15 janvier 2011 - 10:08.

• 0

Guest_toubib_*

Guest_toubib_*
  • Visiteurs
attendre le prochain concours p4g et gagner le gros lot :win:
  • 0

Matteo

Matteo

Geek confirmé

• Banni
  • 1 089 messages
Are you aware qu'il va y avoir un nouveau modèle de processeur sur le marché ?

Si non, et bien dans attends l'arrivée de cette belle sandy brige pour te faire une idée sur les tarifs et les nouveaux modèles de pc.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
juillet/aout, tu aura de nouveau GPU donc c'est un peut difficile de t'aider mais je pense que le G53 sera toujours là.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Ouais, le G53 sera probablement toujours là, ou alors il sera remplacé par un truc équivalent, et t'auras les nouveaux GPU et CPU ...
Donc ça devrait être une bonne affaire :yep:
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)