Aller au contenu

Change

Zalman NC 3000S ou NC 3000U?

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous! J'hésite entre ces 2 modèles de tablette de refroidissement! :gne:
Selon vous lequel est le mieux? Le zalman NC 3000S ou 3000U?
  • 0

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
Personne pour m'aider? :(
  • 0

hamon6

hamon6

Grand Geek

• Membre
  • 715 messages
Le U est auto alimenté me semble t'il, je vois pas trop l’intérêt, par contre il posséde 1 port USB de plus, a toi de voir ltes besoins...
  • 0
Desktop 4 Gamer ---
Lian Li PC-A05N / Seasonic M12 II 620W / Intel i5-2500K / Asus P8P67 / Gskill 4Go PC10600 / Nvidia GTX560Ti Phantom²

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
Ben en faite je voulais savoir si le fait que le U est alimenté sur secteur fait qu'il tourne plus vite, ou pas?
  • 0

FOX

FOX

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
je suis dans le même cas que toi j hésite entre les 2 pour un g73 sw
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Ce sont les même plaques. Les seules différences sont:
- le U possède un hub USB (3 ports, donc ça rajoute 2 ports à ton ordi au total) alors que le S n'offre qu'un seul port USB (pour compenser le port utilisé pour alimenter le cooler);
- le S ne peut pas recevoir d'alim externe alors que le U oui. Mais cette alim externe, parait-il, coûte un bras (et est inutile sur nos machines modernes dont les USB fournissent suffisamment de jus).
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice

Ce sont les même plaques. Les seules différences sont:
- le U possède un hub USB (3 ports, donc ça rajoute 2 ports à ton ordi au total) alors que le S n'offre qu'un seul port USB (pour compenser le port utilisé pour alimenter le cooler);
- le S ne peut pas recevoir d'alim externe alors que le U oui. Mais cette alim externe, parait-il, coûte un bras (et est inutile sur nos machines modernes dont les USB fournissent suffisamment de jus).

Alors le "U" est un bon choix perso :]

Merci pour ces précisions
  • 0

2011 : Alienware M14x Red Base 3.0 - 8Go DDR3 Kingston - Bios R1A05

2013 : Aucun P4g - Achat PC Fixe

2016 : Nouveau P4G en vue ... ?

--

Un chat vocal pour discuter/jouer avec vos potes ?

Rejoignez mon Discord via mastersey.com  :D

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis

Alors le "U" est un bon choix perso :]

Ben je pense aussi, c'est pour ça que c'est celui pour lequel j'ai opté également :) D'autant que son prix n'est pas excessif.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
Merci pour vos réponses! Donc le U mais alimenté par USB est le bon choix?
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Vi vi. Laisses tomber l'alim externe, car en plus de coûter cher, tu n'en auras pas besoin ;)
  • 0

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Bonjour à tous,

je viens juste de recevoir un "S" et le test en ce moment. C'est tres silencieux à "haute vitesse". Par contre on sent pas grand chose, c'est frais mais pas beaucoup de déplacement d'air.

La question est, est ce que l'écart de prix avec le "U" se justifie? Pour un port USB en plus et une prise alim que personne, ou quasiment, utilisera. 5 ou 6 euros pour une prise USB, le prix n'est pas énorme mais il me reste encore 2 ports USB de libre sans compter celui offert par le ZALMAN.
  • 0
MSI GX660 - Intel i7 740QM - Radeon 5870 - SSD Samsung
NILSICO.png

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Celui "offert" par le Zaleman est là pour compenser celui du pc qui est utilisé pour alimenter le cooler. Donc en fait, cooler ou pas cooler, tu as 3 USB de libres.

Après, c'est une question d'utilisation. Pour moi, 3 ports USB, c'était un peu limite (disque externe, lecteur mp3 et imprimante et hop, tout était pris). Donc ça m'arrangeait d'avoir un hub USB intégré dans le cooler, ça m'évitait d'en avoir un à côté. Mais si vous n'avez effectivement pas d'intérêt à avoir plusieurs ports, le 3000S suffit.
  • 0

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
Je viens d'acheter un 3000S et j'en suis pleinement satisfait :)
  • 0

FOX

FOX

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
merci pour cette éclairage.

Par contre n'étant pas fan des achats en ligne je recherche une boutique sur paris oiù je pourrais acheter le 3000 U, si une personne a une bonne adresse je suis preneur ( mes recherches sont restées infructueuses) même s'il faut commander via le magasin je suis preneur :P).
  • 0

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
Regardes chez matériel.net ils ont des agences sur Paris.
  • 0

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
Sans le Zalman en IDLE :

Image IPB

Avec le Zalman en mode normal :

Image IPB

En somme, j'ai remarqué une diminution de :
~ 5-6° CPU
~3-4° GPU
~3° DD

J'essayerai de faire avec le ventilo à fond pour voir la différence.

Modifié par Plouffy, 02 février 2011 - 17:02.

• 0

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Donc comme je disais, je l'ai reçu aujourd'hui j'ai testé un peu plus d'une heure sur COD MW1(peut etre pas le must pour tester).
J'ai noté une baisse d'environ 8° le Zalman à fond.

Par contre Plouffy, tu test avec quoi? car j'ai jamais dépassé les 65° avec le MSI
  • 0
NILSICO.png

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
65° degré à quel niveau? si tu parles de températures sur la première images en max c'est normal car c'était quand je jouais à Crysis
  • 0

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages
65° niveau GPU et CPU.

Peut etre qu'avec Crysis je les dépasserai...faudrait que j'essaye.
  • 0
NILSICO.png

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
Suffit de lancer le logiciel de température avant de jouer puis de le laisser tourner en fond et de lancer le jeu durant une heure et après tu verras les températures max que tu auras atteint.
  • 0

FOX

FOX

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages

Regardes chez matériel.net ils ont des agences sur Paris.

je viens de les contacter, ils n'ont pas de boutique sur paris (à proprement parler) c'est uniquement des points de retrait :-(. Si vous avez une autre adresse pour le nc3000u dans une boutique parisienne je suis preneur :(
  • 0

FOX

FOX

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
snif petit up :(

toujours pas trouvé de magasin sur paris qui en vendait .... si quelqu'un a un adresse je suis prenneur
  • 0

Guest_Melkanet_*

Guest_Melkanet_*
  • Visiteurs
As tu essayé chez Surcouf ? c'est chez eux que j'ai acheté mon NC2000
  • 0

FOX

FOX

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
coucou Melkanet, oui malheureusement ils n'ont pas ce modèle :( (je parle du U)

Modifié par FOX, 08 février 2011 - 16:57.

• 0

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Sur Materiel.net tu risques pas grand chose, enfin je dis ça je dis rien...

Pas fan des achats sur le net mais des fois tu peux pas trop faire autrement pour avoir ce que tu veux. :)
  • 0
NILSICO.png

FOX

FOX

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
je pense que je vais me résigner à faire çà :(. Mais c'est quand même fou qu'à Paris aucun magasin le vende :/.
  • 0

Guest_ChiNoiR_*

Guest_ChiNoiR_*
  • Visiteurs
@FOX je suis dans la même situation que toi car je ne suis pas fan des achats sur le net mais bon quand il le faut, il le faut! ;) Je prendrais d'ici peu, je l'espère le NC 3000U! Merci encore pour vos réponse! :happy:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)