Aller au contenu

Change
Photo

[tuto] changer un clavier asus G51 / G60 /G73

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
temps de la reparation :
-moins de 5 minutes

difficulté :
-tres tres tres facile

les outils :

-un coin de carte bleu en plastique ou un petit tournevis plat ( une préférence pour la carte moins pratique mais qui ne fera pas de rayures sur les ergots ... cependant ce n'est pas visible )
-le clavier en version FR est dispo a l'adresse suivante pour +/-80€ (le prix afficher est HT et les frais de port sont abusif ! :S )
http://www.asusparts...oducts_id=35508

c'est la référence Asus 04GNV33KFR00-3
Image IPB

La manipulation :

alors dans un premier temps il faut retirer l'actuel clavier
pour ceci il y a des petits ergot au dessus des touches echap / F5 / F9 / imprécr / end

Image IPB

il suffit simplement de glisser l'outil choisi dans la fente

Image IPB
et tirer legerement le claviers vers soit

Image IPB

refaire la manip tour tout les clips

Image IPB

poser le clavier délicatement sur le repose poignet en faisant attention de ne pas tirer sur les nappes

Image IPB
ensuite demonter les nappes en tirant de le locquet de verouillage

Image IPB
Image IPB
Image IPB

faite pareil pour les 2 nappes (la petites gère l'éclairage )

a partir de la le clavier est désolidariser du PC
ensuite il faut remettre le nouveaux clavier

on commence a mettre les nappes en premiers

Image IPB
voici le sens dans laquelle les nappes se mettent ( en gros les connecteurs vers le bas )

puis enclencher le clavier en commencant par les connecteurs du bas

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs436.ash1/24070_114278595254883_100000182287145_261094_6243533_n.jpg

puis on pose le clavier et on clips les ergots du dessus d'une simple pression du doigt dessus

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs436.ash1/24070_114278591921550_100000182287145_261093_6707_n.jpg

et voila vous êtes en clavier FR il ne reste plus qu'a appuyer en meme temps sur les touches ALT+SHIFT afin que Windows passe en clavier français

sachez que cette manipulation peut être réalisé aussi sur les Asus suivant :
-G51
-G60
-G73
-M60 ( si vous désirez un clavier a touche séparé "gamer" )
-UL50
-X60
-X70
-N61
-N71 ...

j'espère que ce topic vous sera utiles

shinobs

shinobs

Pur esprit Geek

• Membre
  • 7 399 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
:+1:
Clevo W860CU design C19 by Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - 500 Go 7200 tr/min - 15,6'' 1920x1080 - W7 64 bits

shinobs.png

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 26 795 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1: Ils ont très chère sur les frais port Asus, j'ai payé 20 euro pour recevoir leur cd de mise à jour seven.

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

Guest_jean-christophe76_*

Guest_jean-christophe76_*
  • Visiteurs
pour les mises à jour "gratuite" de windows 7 , la majorité des marques ont fait payer 19,99 euros de frais
de port.... mais d'autre était plus chére encore ( une trentaine d'euros ). c'est pas spécifique à asus malheureusement.

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 741 messages
Bonjour,
Nous aussi, on a payé 20 € le dvd de MAJ vers seven et mes parents une alerte de tentative d'escroquerie par la banque. Un pote a payé 30 € chez Toshiba (je crois, en tout cas c'était plus cher que asus).

Sinon, le tuto sera utile pour changer un clavier hs, merci Tettla.

Modifié par toto63, 30 mai 2010 - 13:21.

HP Envy 17J093EF : i7 4702 u/v -70 mV, 8 Go de ram, GT 750M

HP dv6720ef : Pentium T2370 u/v 0,963 V 52°C en full, 2Go ram, 8400M GS 62°C en full
Desktop : Silverstone Grandia, i5 2500, Intel DQ670W, 4Go ram, GTX 580, Antec 750W
Calcul distribué avec BOINC : 40 200 000 PTS (GPU GRID, PrimeGrid, World Community Grid)

Guest_cisko-kid_*

Guest_cisko-kid_*
  • Visiteurs
je commence à y songer, enfin j'ai eu un peu peur, car la touche " de mon g60 s'est dé-clipsée après avoir tapé dessus :X quelqu'un d'autre aurait déjà eu le même souci ?

Carnage029

Carnage029

Touriste

• Membre
  • 347 messages
Petite question... Le clavier de G53 ne semble être vendu nul part, mais peut être que c'est le même que celui du G73 nan ?
Image IPB

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
pour changer la couleur de retro-eclairage au cas ou
voir ci-joint
ASUS G73JH TZ0011V

Carnage029

Carnage029

Touriste

• Membre
  • 347 messages
J'ai l'impression que personne ne sais si les claviers de g73 sont les meme que ceux de g53... Sinon 100 euros le clavier ça fait cher... je pense que je vais me déplacer vers montgalet... j'en ai vu à moins de 50 euros..
Image IPB

Guest_tortuegeniale_*

Guest_tortuegeniale_*
  • Visiteurs
Bonjour je vous souhaite à tousse une bonne année 2011 :)
Je suis venu auprès de vous pour vous des questions sur comment remplacer la patte thermique de ma carte graphique sur mon asus G60J avec i7 et 260gtx et aussi le radiateur du ventilo comme le montre ces 2 photos http://profile.image...er/tortugenial/ et http://img255.images...1/img0027hz.jpg
-Donc la j'ai enlever les vises du processeur sans problème . et je peux donc soulever la conduite . Donc puis après c'est pour soulever l'ensemble et retirer le ventilateur afin de pouvoir atteindre le radiateur que commence mes problèmes car je constate que le ventilateur est rattaché à une sorte d'adhésif qui le lie avec ce radiateur .J'ai essayé de décoller une partie de l'adhésif mais elle ne se recolle pas . Voici l'image de l'adhésif c'est la ou est posé mon doigt : http://img510.images...1/img0032ok.jpg
Le deuxième problème est pour soulever la conduite qui est rattachée à la carte graphique pour changer la patte thermique . Car j'ai bien devisé les vises mais la conduite ne se soulève pas .
J'aimerai bien que vous m'aidiez s'il vous plaît si vous le pouvez bien sur .
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée .

Guest_severus_*

Guest_severus_*
  • Visiteurs
SALUT

ils vendent pas le clavier du G51vx , est-ce le meme que le G50 ?

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
Salut,

Question ; Peut-on remplacer le clavier d'un asus K series sans rétro éclairage par un clavier de asus Gxx avec rétro éclairage ???

merci d'avance

Up il y a bien quelqu'un qui à déjà penser à sa

....

Modifié par @lex12, 17 février 2011 - 22:05.

/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

@lex12

@lex12

Petit Geek

• Membre
  • 641 messages
personne pour répondre à ma question ?? (déso pour le double poste)
/Medion X7817/i7 3610QM/GTX 670M/RAM 6Go/SSD 120Go/HDD 500Go/

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
Non tu n'auras pas de retroeclairage car tu peux pas le brancher

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_Arahir_*

Guest_Arahir_*
  • Visiteurs
merci pour ce topic.
je désespérais de trouver l'endroit où acheter mon clavier qui a la lettre Q et Z hors services, ces touches étant très sollicités pour les jeux, elles ont été les seules à lâchées.
sous les touches c'est une sorte de caoutchouc transparent souple et très fine, un tel clavier si vous jouer beaucoup à une durée de vie d'environ un an.
j'ai un G60J acheter en décembre 2009.
la première touche à me lâcher fût la touche "Z" en décembre 2010.
la seconde un mois plus tard la touche "Q" et je sent que "S" et "D" vont pas tarder à rendre l'âme.
topic très utile, encore une fois merci, je vais pouvoir réparé mon ordi.
à part ça le G60J est un très bon investissement.
je suis un très gros joueurs et mon ordi est allumés toute la journée. quand je suis en repos.
très bon investissement, je pense pas changer d'ordi dans un avenir proche ou du moins pas avant une année.
et si je dois racheter un portable ca seras très certainement un asus.
bonne qualité, il chauffe certe mais il tiens la route sans probleme, je joue avec des graphiques correcte à BF bad compagnie 2 et BF bad compagnie 2 vietnam, Napoléon total war, Empire total war, Arma II et Aion.
Aion tourne sans aucun soucis avec tout les détailles à fond.
bref une bonne machine et je dirais que ça vaut Alien War sans problème.

Imelmann

Imelmann

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Bonjour, je sais que ce topic date un peu, mais j'essaie de démonter le clavier d'un asus n71 qui a pris la flotte : le clavier *part sur zone anatomique suspendue*.

Le problème, c'est que quand je tire sur les ergots, le clavier ne se barre pas, seul le truc en plastique qui entoure les touches s'en va. Le clavier reste en place, et je sais pas du tout comment l'enlever. J'ai peur de forcer sachant que le pc est déjà pas mal en mauvais état...

Une idée sur la question ?

Voilà ce que ça donne en image après la manip :
http://desmond.image...jpg&res=landing

Oups la photo est à l'envers. Enfin bref, ce pc est inutilisable car le clavier appuie tout seul sur masse de touches ce qui fait faire n'importe quoi. Bref, je fais ça pour un pote et ça commence et me péter grave les c*uilles ! :cut:

Modifié par Imelmann, 10 juillet 2012 - 10:44.

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 568 messages
  • Localisationle havre 76
Salut. j'ai du démonté mon clavier 2 fois en tout et pour tout , pour un changement de ram un peu après l'achat et il y a quelques semaines , pour un nettoyage complet des ventilos et radiateurs , qui était plein de poussières et de petits catons entre les ventilos et les radiateurs...
Bref , quand tu décoches les ergots et que tu soulèves un peu sur un coté , il faut bien enfoncer la carte en plastique pour quelle passe bien sous le clavier , il faut tirer un peu franchement au début.
Moi , j'utilise une carte en plastique et une tout petit tournevis , car quand ta carte passe sous le clavier , il se peut que tu est besoin de d'éclipser les ergot un peut plus au fur et à meusure que tu passe la carte.
N'est pas peur de tirer vers toi , car il se peut que ton clavier soit retenu par une petite bande de scotch double face coté gauche .
Sur le mien , la bande adhésive n'est pas collé coté clavier , ils ont laissé le film protecteur dessus.
Bon courage. :)

Modifié par jean-christophe, 11 juillet 2012 - 02:18.

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Imelmann

Imelmann

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
Merci d'avoir répondu, je vais tenter comme ça et je vous préviens si ça marche !

Encore merci ! :yep:

Trach62

Trach62

Newbie

• Membre
  • 475 messages
  • LocalisationBoulogne/mer - Lille
Bonjour, suite a un démontage complet du PC, mon clavier ne fonctionne plus, enfin certaines touchent marchent et dautres non, mon clavier était "collé" en dessous, et en l'enlevant, la colle a fait que la partie sous le clavier en allu s'est déformée et j'ai l'impression que c'est cela qui fait que le clavier ne fonctionne plus.
Je voulais donc savoir si http://www.note-x.co...erty-noir-.html cette référence allait (si quelqu'un a deja commandé ici) ou alors je prend sur le site officiel.

merci

edit : problème résolu, j'avais mal rentré le connecteur bleu !

Modifié par Trach62, 18 juillet 2012 - 21:59.

Ancien P4G : G73SW FullHD / i7 2630QM / GTX 460M / Momentus XT 500Go + M4 crucial 64Go / blue-ray / 8Go RAM  (remboursé après 20 mois :ph34r: )

New P4G : MSI GT70 3630qm / GTX 675MX / Samsung 840 250Go / 8Go RAM  :wub:

3d11 : 6027

Ma review : http://portables4gam...sung-840-250go/

G700 + Sibéria V2 noir

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)