Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73SW - Référencement des Modèles - 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
2446 réponses à ce sujet

CarkoonPit

CarkoonPit

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages

ca y'est sur chaques sites c'est passé en "indisponible a la vente" donc voila plus qu a attendre :)

dire qu'on était si proche du but :gne:
  • 0

Guest_Hervald_*

Guest_Hervald_*
  • Visiteurs

J'avais réservé le PC Portable Asus G73SW-TZ096V depuis le 26 décembre sur Top Achat ...

Au vu de ce pb de chipset je suis aller sur le site afin d'annuler la commande car jusqu'à aujourd'hui le pc était en cour de commande et j'avais la possibilité d'annuler ...

Mais comme de par hasard depuis aujourd'hui il est passé en état "En cours d’expédition" ...

Donc dans le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* lulu, je vais recevoir le pc "bugué" et il faudra que je le renvoi a ASUS pour échange si j'ai bien tout compris ...

Tu pourras t'en servir sans problèmes.
Le "bug" surgit avec le "temps", comme l'a expliqué Intel, et en plus, il ne porte que sur certains ports SATA (qui ne sont pas utilisés pour nous, JE CROIS)...

Donc si tu le reçois, sers toi en, et quand tu as la possibilité de le renvoyer, fais-le.

Moi je vois ça comme ça :)

Je fais un récapitulatif.

Le bug touche les ports Sérial ATA, mais pas tous. Le chipset qui équipe la série SW est le HM65, qui posede 6 port Sérial ATA. Sur ces 6 port, les n° 0 et 1 ne sont pas buggés, les n° 2, 3, 4, 5 sont buggés.

Dans la série SW ocupe trois port Serial ATA, deux pour les disques dur, et un pour le lecteur optique (DVD ou Blue Ray selon les modeles)

Pour le moment je n'ai pas réussi a trouvé l'info exacte pour savoir quoi est branché sur quel port Serial ATA, mais quoi qu'il en soit, nos SW sont concerné, d'ailleur Asus liste la série SW comme faisant partie de la campagne de rappel.

Pour ceux qui ont deja passé commande et ne peuvent pas l'annuler, il vous reste encore la possibilité de faire usage du delais de rétractation de 7 jours prévu par la loi. pour cela il suffit généralement d'un simple coup de fil ou d'un mail au service client / commercial de la boutique qui vous l'a vendu pour obtenir un numéro de retour.

Pour ma part, je n'ai pas eut de soucis avec Microrama pour avoir un numéro de retour.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Et après faut attendre fin Février ou plus pour avoir le sw?
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice

Et après faut attendre fin Février ou plus pour avoir le sw?

Je pense oui... Du moins j’espère que ce ne sera pas pour fin mars -.-
  • 0

2011 : Alienware M14x Red Base 3.0 - 8Go DDR3 Kingston - Bios R1A05

2013 : Aucun P4g - Achat PC Fixe

2016 : Nouveau P4G en vue ... ?

--

Un chat vocal pour discuter/jouer avec vos potes ?

Rejoignez mon Discord via mastersey.com  :D

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Faut voir si Intel donne une priorité à un ou l'autre ou pas.
  • 0

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice
ADMIstore m'a indiqué que ma commande (enregistrée, mais non payée) a été annulée.
Il m'indique une délai de disponibilité ESTIMATIF, communiqué par le constructeur, pour le 01/03/2011.

Modifié par Mastersey, 02 février 2011 - 17:07.

• 0

--

Guest_Lyricis_*

Guest_Lyricis_*
  • Visiteurs
Bon ben Mastersey on va rester avec nos vieux PC, je suis vraiment dégoûté, c'est vraiment pas de chance... J'espère vraiment qu'ils sortiront a nouveau des modèles avec écran 3D... C'est surtout là dessus que j'ai des doutes sur chacune des versions il y a a chaque fois qu'un modèle 3D donc avec les soucis je me demande s'il seront renouveler...
D'ailleurs ça se passe comment ça retourne chez Asus, démontage et changement de puce ?? Dans ce cas là fin Mars me parait même trop près vu la travail a accomplir :arf:
  • 0

Guest_autorc_*

Guest_autorc_*
  • Visiteurs
Ba vous savez quoi !!

Moi j'fais le Guedin :D je n'annule pas ma commande et si Le DD ou le Lecteur DVD est branché sur le mauvais SATA ba je le change et pis c'est tout !!
Et si vraiment y'a un bléme ba direct au SAV moi en se moment je peux pas attendre le premier Mars ;)
  • 0

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice

Ba vous savez quoi !!

Moi j'fais le Guedin :D je n'annule pas ma commande et si Le DD ou le Lecteur DVD est branché sur le mauvais SATA ba je le change et pis c'est tout !!
Et si vraiment y'a un bléme ba direct au SAV moi en se moment je peux pas attendre le premier Mars ;)

C'est ce que je voulais faire, mais du coup ma commande est annulee :(
Et puis tkt Lyricis. Yaura la 3D ! C'est obligé ^^
  • 0

--

Guest_Lyricis_*

Guest_Lyricis_*
  • Visiteurs
@ autorc : Bon ben on compte sur toi pour nous faire des photos ! :D
  • 0

Guest_autorc_*

Guest_autorc_*
  • Visiteurs
Ba je sens bien que ca va faire pareil j'viens de recevoir un mail de Rue-du-Commerce.com
Et la qu'est ce que je vois !!
"Nous avons procédé à ce prélévement sur votre carte bancaire en paiement de ce produit : G73SW + [h=#00CCFF]un Ventilateur[/h]
Montant : 1426.51 E "

Sachant que le G73SW est à 1 299€.. ;)

Ca fais chère le Ventilo quand même :arf:

Alors ce soir il vont recevoir un p'tit message sympa pour qu'il me fasse une réduc sinon j'annule tout et je vais voir ailleurs :cool:

@ autorc : Bon ben on compte sur toi pour nous faire des photos ! :D

Ouais j'aurais bien voulu ...

Modifié par autorc, 02 février 2011 - 19:28.

• 0

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Tu as pris un ventilateur pour refroidir ton G73SW?

Sincèrement vu les températures qu'il affiche, je pense que c'est un peu inutile, mais tu restes seul maitre de ton achat^^

Et tu n'étais pas au curant du prix du ventilo?
  • 0

Guest_autorc_*

Guest_autorc_*
  • Visiteurs
Aaaah mince pas vue j'ai zaper le prix du ventilo :lol:

Edition du message :cool:

Nan en faite ce que je veux dire par la c'est que Rue-du-commerce fais des modifications du montant de ma commande sans même m'en parler !! Et j'ai jamais validé cette somme :mad:
  • 0

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Ah je comprend mieux, peut être un problème informatique?

C'est l'occasion de demander un geste commercial:p
  • 0

Guest_Hervald_*

Guest_Hervald_*
  • Visiteurs
Pas d' inquiétude pour ce qui est de la 3D, les références actuelles seront conservée, d' ailleur Asus propose a ces client un échange contre un portable neuf a référence égale, donc pas d' inquietude
  • 0

Guest_antonioes_*

Guest_antonioes_*
  • Visiteurs
Bonsoir a tous depuis 8 jours j'ai regarder un peux de 3D jouer et travailler avec le G73 SW , et la je suis rentrer de chez Microrama ou apres avoir pris contact avec asus j'ai eu un remboursement de mon portable , meme si la j'ai plus mon SW :( je preffere jouer la prudence suite au annonce et discution avec asus et un ami , je voulai par se message aussi dire que Microrama (je fais pas de pub ) on eu un contact tel et un professionalisme exemplaire , voila je vais attendre la suite , retrouver le g73 JH que ma fille a dans sa chambre , et attendre les nouveaux model
bonne soirée a tous
  • 0

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Hahaha c'est ta fille qui va faire la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*:D

Edit: "qui ne vas pas être contente".

Pire qu'en Chine cette censure:p

Modifié par Soulbanner, 02 février 2011 - 21:35.

• 0

Guest_Hervald_*

Guest_Hervald_*
  • Visiteurs
Je n ai pas eut de soucis non plus avec microrama pour le retour de mon sw, j attend juste les nouveaux avec impatience, parce que je ne l ai dit 5 jour, mais je le trouvais excelent
  • 0

Hammett

Hammett

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages

Hahaha c'est ta fille qui va faire la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*:D

Edit: "qui ne vas pas être contente".

Pire qu'en Chine cette censure:p

Tu m'as tué ! XD
C'est que tu n'as pas tort ! ^^

Je n ai pas eut de soucis non plus avec microrama pour le retour de mon sw, j attend juste les nouveaux avec impatience, parce que je ne l ai dit 5 jour, mais je le trouvais excelent

Il était bien c'est clair, mais le renvoi par Chronopost m'a coûté bonbon aussi ! :/
  • 0

Guest_Hervald_*

Guest_Hervald_*
  • Visiteurs
J ai payé 56€99 pour le renvoyer en chronopost avec assurance pour une valeur de 1834€
  • 0

Hammett

Hammett

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
La même somme pour 1800€, les escrocs !
Sans compter les 5 DVD 4,7 GB pour la restauration ! :pff:
  • 0

Guest_Hervald_*

Guest_Hervald_*
  • Visiteurs
Oui je les avait fait aussi, un temps fou de perdu, après je ne suis pas a 5 DVD prêt. M enfin c est vraiment pas de bol ce bug, on avait pas connu ça depuis les tous premier pentium 75MHz avec le bug de calcul flotant

Modifié par Hervald, 02 février 2011 - 22:03.

• 0

Guest_jeanbon_*

Guest_jeanbon_*
  • Visiteurs
ces frais de ports seront t -il remboursé ??
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Post épinglé pour plus de visibilité. ;)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Pas d'annonces sur l'intégration de 6870M ou même 6970m mais, je rêve un peu?
  • 0

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice

Post épinglé pour plus de visibilité. ;)

Merci ! =')

Pas d'annonces sur l'intégration de 6870M ou même 6970m mais, je rêve un peu?

Peut être sur des modèles sortis entre-temps... mais bon c'est peut-être plus un rêve ouai :P
  • 0

--

Guest_fhdragunov_*

Guest_fhdragunov_*
  • Visiteurs
Le problème est matériel, c'est un transistor du chipset (le cerveau de la carte mère) défaillant qui en est à l'origine. Intel a donc stoppé net la production de chipsets H67 et P67 afin de réaliser une nouvelle révision, sans bug cette fois-ci.
Conseil du jour : attendre mars / avril pour acheter
En attendant l'arrivée de ces nouvelles puces et cartes mères d'ici mars/avril, nous vous encourageons à reporter vos achats. Concernant les cartes mères déjà vendues, les plus grands fabricants ont déjà commencé à traiter le problème :

- ASUS : procédure d'échange et de remboursement via le constructeur
- ASRock : un remplacement sera prochainement proposé
- Gigabyte : procédure d'échange et de remboursement via le revendeur
- MSI : informations à suivre
  • 0

Hammett

Hammett

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Quelle bonne nouvelle : 100€ de plus pour l'Asus G73SW-91074V chez Microrama.
Ce qui nous fait du 1899€.

Il fallait s'y attendre... :pff:

Il est clair que je ne rachèterai pas chez eux s'ils maintiennent le prix ! Il y aura toujours moins cher ailleur.

Modifié par Hammett, 03 février 2011 - 13:19.

• 0

Guest_jonas quinn_*

Guest_jonas quinn_*
  • Visiteurs

Quelle bonne nouvelle : 100€ de plus pour l'Asus G73SW-91074V chez Microrama.
Ce qui nous fait du 1899€.

Il fallait s'y attendre... :pff:

Il est clair que je ne rachèterai pas chez eux s'ils maintiennent le prix ! Il y aura toujours moins cher ailleur.

Ouai j'ai vu ca aussi, pfff non seulement il faut maintenant attendre Mars - Avril pour le nouvel arrivage mais en plus faut mettre 100€ de plus ==> bin je vais me rabattre sur un autre modèle ou une autre marque.
  • 0

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Je le sentais cette hausse de prix...

J'espère que Topachat et RdC vont pas suivre.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)