Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73SW - Référencement des Modèles - 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
2446 réponses à ce sujet

morlick

morlick

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
le bug de l'ordi super lent , je l'ai eu avec un portable dont le disque dur etait sur le point de lacher, perso outre le fait que je te conseille de ne plus partir en vacances (je plaisante ;) je ferait un test sur le ou les disques dur, soit ton ordi à mal suporté le voyage soit la difference d'altitude à malmené un disque deja defaillant.
  • 0

Guest_babybel_*

Guest_babybel_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses, ça ne me dit pas si qqun a déja eu le meme problème mais je me doutais déja qu'il était plutot rare (un ordi portable mais pas portable, c'est quand meme pas banal!)
Goolf=> je n'ai jamais entièrement réinstallé mon pc, mais à chaque fois qu'il revenait du Sav Fnac il était en config d'usine, donc je me disais que c'était tout comme. J'ai tjrs fait attention à l'environnement du pc, toujours bien posé, bien ventilé et bien branché, pas d'appareils electr. a proximité.
Je suis rentré il y a 4 jours de la campagne et bizarrement, chez moi, il marche plutot bien!! Un êtit peu lent de temps en temps mais rien d'handicapant, j'ai joué à Bordeland hier soir sans problèmes. Donc non je n'ai pas fait de réinstallation, et je ne pense pas en faire, si j'ai un autre gros souci j'irais direct à la fnac pour leur casser les cou*lles malgré qu'il ne soit plus sous garantie, avec un peu de chance je pourrais grapiller un ptit qquechose (ba ouais ils peuvent pas se permettre de vendre des PC portables-fixes:lol: )

Sinon la 2ème fois que je suis parti à la Fnac, je venais d'entendre parler du fameux bug des chipsets HMqqchose, qui d'après la description sur le site d'intel ressemblait beaucoup aux bugs que j'avais eu (dégradation liaison CM-DD, ou à peu près). J'en parle au mec du SAV, qui me répond que mon ordi n'est pas concerné car antérieur aux chipsets défectueux... MAis serait-il possible malgré tout que ce soit ce problème, ou en tout cas un du meme genre ??

morlick=> Effectivement ma première impression lors du premier bug était celle d'un problème de disque dur, surtout à cause des bruits qui étaient vraiment flippants... Mais après chaque voyage au SAv (2 en tout), l'ordi revenait et ne faisait aucun bruit suspect (avec seulement des maj de BIOS...), donc j'en ai déduis que pour l'instant le DD tenait bon. Au fait comment puis-je tester mon DD ? J'ai déja CrystalDiskInfo, qui me met "Prudence" en jaune concernant l'état général de mon DD principal, puis juste après "Mauvais" en rouge (:oak:), et puis encore 5 min après "Bon"... Je ne sais que choisir:P

Encore merci pour vos réponses et bonne nuit

EDIT: morlick, tu penses réellement qu'une variation d’altitude peut endommager un DD (ou y contribuer) ?
PArceque quand je dis "la montagne"... je parle d'un ptit village à 980m d'altitude, meme pas 100m quoi! Pas si haut que ça tout de meme non ? A moins que mon G73 ai le vertige, et préfère le bord de mer...

Modifié par babybel, 29 août 2011 - 23:53.

• 0

morlick

morlick

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
vu ce que dit crystaldiskinfo, il y'a bien un probleme avec ton disque, perso je me souviens que j ai eut aussi un probleme similaire avec un disque et qu'une fois au sav d'asus le disque s'etait remis à "fonctionner" correctement, essaye de tester la surface du disque avec un utilitaire style hd tune, il y'a une fonction errorscan.
  • 0

Guest_babybel_*

Guest_babybel_*
  • Visiteurs
Bonsoir (ou bonjour plutot),

HD Tune ne me trouve "que" 0,2% de blocs endommagés, ca ne ma parait pas énorme. Par contre quand je lance le benchmark, mon DD principal tombe immédiatement à 10MB/s, puis remonte et reste + ou - à 60-63MB/s (je sais pas si c'est normal, ou trop lent), alors que l'autre DD reste entre 60 et 65, avec juste une descente (au tout début aussi) à 40MB/s. Et au bout de 2,3 minutes, les deux lecteurs sont à 37-40°C, ce qui me parait beaucoup puisqu'au début ils étaient au max à 30°.
  • 0

morlick

morlick

En attente de Visa

• Membre
  • 41 messages
0,2 % de blocs endommagés suffisent à mettre le bazard, la question est ce que ton system, windows est installé sur le disque à problème ?en admettant que tu n'est pas en raid. (je crois que sur G73 , il n'y a pas de raid) si c'est le cas interverti les 2 disques (bon faudra reinstaller windows).
les temperatures sont normales, aprés un test les disque chauffe un peu plus mais rien d'alarmant.
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Oui intervertis les disques et si tu ne veux pas tout reinstaller fait une image avec Acronis ou Norton Ghost.
Après si tu as réellement un pb sur ton disque ça sera peut-être l'occasion d'investir dans un SSD...;)

Sinon quelqu'un sait exactement où l'air rentre pour le refroidissement du G73SW ? Du clavier ?
J'ai vu que pour le G74SX c'est par des petites entrées sous l'écran.

Modifié par Goolf, 04 septembre 2011 - 18:58.

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
Pour je le G73SW, tu as une petite entrée d'air sous l'ordinateur où ça aspire un peu.
C'est au dessus de la plaque démontable normalement :)
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Merci ! :D

C'est vraiment tout petit et très discret !
  • 0

Guest_babybel_*

Guest_babybel_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Effectivement la solution SSD serait la meilleure, ca fait quelques temps que j'y pense sérieusement (mais pas mon porte-feuille :P ). Je vais commencer à me renseigner, et pitetre à tripoter un ptit peu les DD (intervertir, essayer le DD principal tout seul,...), puisque de tte façon je suis plus sous garantie! Il faut juste que je vois si ça vaut le coup, si c'est réellement mon DD qui me lache (auquel cas= SSD), ou si c'est une espèce de bug caché sur mon chipset (qui aurait un rapport avec le bug des chipset sur G73SW postérieurs, ce que je pensais dans un premier temps)
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Pour info pour ceux qui ont les Seagate Momentus XT 500Go le firmware SD28 est dispo :

http://seagate.custk...sp?DocId=215451

Je ne vois pas de réelle différence avec le SD25 mais d'après ce forum les perfs sont améliorées pour certains points... :

http://forums.macrum...d.php?t=1228474
  • 0

Hammett

Hammett

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Merci Goolf
  • 0

Guest_Lyricis_*

Guest_Lyricis_*
  • Visiteurs

Pour info pour ceux qui ont les Seagate Momentus XT 500Go le firmware SD28 est dispo :

http://seagate.custk...sp?DocId=215451

Je ne vois pas de réelle différence avec le SD25 mais d'après ce forum les perfs sont améliorées pour certains points... :

http://forums.macrum...d.php?t=1228474

ça doit corriger les soucis de la SD26 qui chez moi ont ralenti le PC au démarrage et qui surtout ne corrige toujours pas les mini-freeze... Je vais tester la SD28 voir si ça arrange tout ça !
Merci
  • 0

maxoo

maxoo

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
bonjour,
j'ai un souci avec mon asus G73SW TZ146.
En fait j'ai acheté 2barrettes mémoire Kingston de 4Go en DDR3 pc 1333
Une fois démonter je m'aperçois qu'il y a une barrette samsung sur un des slots qui est destiné au DDR de rajout.
Est ce normal? La notice montre bien que les deux barrettes samsung devraient être sous la carte mère.
Je ne sais pas comment faire.
Soit je laisse comme ça et on me fait un avoir de 26€. Soit je trouves une soluce pour installer la 4ème barrette.
Auriez vous des conseils ou solutions?
merci
  • 0
ASUS G73SW-TZ146 : I7 2630QM, 12Go DDR3 1333MHz, GTX460M 1536Mo GDDR5, 2*Momentus XT 500Go, 17,3" HD 1080, Combo Blu-ray/DVD±RW, USB 3x2.0/1x3.0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Salut Maxoo,

Page 46 GhostLeon a mis une photo du G73SW avec le chassis démonté où l'on voit les 2 autres emplacements de mémoires :

Image IPB

D'après GhostLeon, Le SW se démonte comme le JH ou le JW, il y a un topic pour ça.
J'aimerai que l'on relance le débat si le I7-2630QM gère plus de 8Go de mémoire ?

http://ark.intel.com/products/52219

Modifié par Goolf, 23 septembre 2011 - 00:13.

• 0

maxoo

maxoo

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
merci, javai juste vu page 78 une photo des slots de devant.
Enfin ca fais *où sont les toilettes ? Viiiite !* qu'asus se soit tromper. j'ai un peu peur de demonter et qu'aprés coup ca marche plus
Et puis je sais meme pas si 16Go serviront. Deja avec 12 quand je regarde dans windows sont utiliser à moitié meme quand after effect fait ses rendu. (bon c'était un rendu sur une sequence de 20secondes)

edit: jai pas trouver dans les tuto le post de ghostleon. Juste un pour le changement du processeur mais je ne sais pas si c'est valable pour mon p4g

Modifié par maxoo, 23 septembre 2011 - 05:45.

• 0
ASUS G73SW-TZ146 : I7 2630QM, 12Go DDR3 1333MHz, GTX460M 1536Mo GDDR5, 2*Momentus XT 500Go, 17,3" HD 1080, Combo Blu-ray/DVD±RW, USB 3x2.0/1x3.0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Le tuto c'est bien celui pour changer de pross, ça t'indique comment démonter le G73 pour accéder à la carte mère, avec quelques différences on dirait sur les différentes versions du G73...

Ben comme je le disais, il y a de grandes chances que le I7-2630QM ne gère pas plus de 8Go de mémoires. La carte mère peut accepter 16Go par barettes de 4Go max mais le 2630QM n'en gèrera que 8, c'est dans les specs :
http://ark.intel.com/products/52219

Modifié par Goolf, 23 septembre 2011 - 08:27.

• 0

maxoo

maxoo

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Donc tu est entrain me dire ça sert a rien?
Pourtant c'est bien reconnu. Enfin si ça sert a rien je vais pas me prendre la tête a tout démonter. Je vai rendre la mémoire et acheter un DD A la place sinon.

Donc Soit je change aussi le processeur soit je reste avec 8go?
Même 12go ça sert pas? Car j'en vois ici qui ont 12 voir 16 avec leur g73.

Sinon j'ai eu asus. Eux ils connaissent leurs produits. Ils viennent de me dire que mon modèle ne pouvait avoir que deux barrettes mémoires. :/
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
La carte mère reconnait bien les 16Go, elle peut accepter 4 barettes de 4Go, mais le pross n'en utilisera que 8.
Et on a la confirmation par Asus.
Des pross qui acceptent plus de 8Go il y en a pas beaucoup, le i7-2655LE et le i7-2610UE sur les nouvelles générations d'I7
  • 0

maxoo

maxoo

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
ok donc c'est inutile? C'est bien ça.
Tu me conseillerai de rendre les 2*4Go ou juste 4Go?
Ca fais *où sont les toilettes ? Viiiite !* j'aurai dûe me renseigner avant d'acheter trop vite. Avec 12Go je vois pas de différence sous after effects.
Au pire je m'achète un DD de 500Go ou 1To pour m'en faire un de sauvegarde ou un SSD mais là je devrais refaire un windows à ma sauce car je doute que les DVD de restauration fonctionneront.
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Oui c'est inutile.
A la base tu avais 8Go, donc tu peux rendre les barettes que tu as acheté.
Oui le DD de sauvegarde ou le SSD sont très biens.
  • 0

maxoo

maxoo

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
bon je vais voir ça. Soit j'arrive à les revendre, soit ils me font un avoir mais ça impose à acheter autre chose.
Je penses si je reprends autre chose le SSD le meilleur choix car comme ça je peux utiliser le DD que je retire en DD externe de sauvegarde.

Dans tout les cas je suis bien deg d'avoir acheter trop vite. 52€ dans le vent.

EDIT : si je prenais un SSD , je verrais une belle difference sous afetr effects ou cest juste pour l'ouverture de windows et des programmes?
Je veux pas faire la meme connerie et là le prix n'est pas le même.

Modifié par maxoo, 23 septembre 2011 - 16:19.

• 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Regarde ma review sur mon ssd :

http://portables4gam...ic.php?id=12283

Commentaire #10 de MarcParis.
  • 0

maxoo

maxoo

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
ouai j'ai été voir. Après si cest depenser 160€ pour gagner 5secondes de demarrage je ne trouves pas ça vraiment utile.:eyes:
Faut je trouves quelque chose pour améliorer les temps d'attente des rendu ou des preview.
  • 0

tony2310

tony2310

Grand Geek

• Membre
  • 824 messages
  • Localisationtoulon
Jai un probleme avec mes 2 disque dur SSH

Momentus xt 500go

Lors de laret de window seven 64 bits. Sa mes plus de 5 minute a seteindre. Cest chian

Pourtan jai mis a jour. SD28 et toujour pareil :(

Je croi que je ver changer de disque dur sa ira plus vite
  • 0
Alienware M18xR2 RED Nebula

i7 3610qm / 6go ram 1600mhz / Cfx HD7970m 2go x2 /écran 1920/1080 / ssd 128go samsung 830

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Pour les Momentus xt c'est clair que tu as un soucis.

5 minutes pour fermer windows on se croirait sur un eeepc est encore.
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Ca c'est pour l'arrêt mais dans l'utilisation quotidienne il rame ton pc ?
Au démarrage il est super lent ?
Tu es sur que tu n'as pas un process qui a du mal à s'arrêter ?
Essaye de tuer le plus de process avant de faire l'arrêt pour voir.
Au pire avant de changer tes disques reinstalle tout.
  • 0

Vincentimes1

Vincentimes1

En transit

• Membre
  • 158 messages
Mais la question ne se pose même pas enfin.

5 minutes pour fermer windows.Avec ce genre de machine et si on prend en compte que tu laisses tout tourner à fond sans rien fermer,le système ne met pas autant de temps pour s'éteindre.

Alors soit il y a un soucis matériel et dans ce cas la tu le vois aussi pendant l'utilisation,soit c 'est un soucis logiciel,mais il faut commencer déjà par voir ou ce situe la soucis.
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Donc la question se pose bien ! :vert:
  • 0

Guest_cteix06_*

Guest_cteix06_*
  • Visiteurs
bonjour
qql 1 CONNER CE MODEL ASUS G73SW-91269V 3D
CAR JE VOUDRE SAVOIR S'IL LIT LES DVD 3D ET LES JEUX 3D CAR SUR LE SITE: http://www.boulanger...0628.htm:eyes2:
il est ecrit ecran 3d mai pas de logo comme marquer sur le reste de la meme gamme et de meme marque.
merci
  • 0

Guest_Flyouz_*

Guest_Flyouz_*
  • Visiteurs

bonjour
qql 1 CONNER CE MODEL ASUS G73SW-91269V 3D
CAR JE VOUDRE SAVOIR S'IL LIT LES DVD 3D ET LES JEUX 3D CAR SUR LE SITE: http://www.boulanger...0628.htm:eyes2:
il est ecrit ecran 3d mai pas de logo comme marquer sur le reste de la meme gamme et de meme marque.
merci

Oui ces un model 3D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)