Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73SW - Référencement des Modèles - 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
2446 réponses à ce sujet

Guest_Draigars_*

Guest_Draigars_*
  • Visiteurs
Hey, bonjour ici !

Une question : est-ce que vous avez pu testé la durée de la batterie du G73SW (j'imagine que ça ne diffère pas entre les modèles, mais je pense surtout au TZ146V) ?

D'après les reviews sur Internet, ça fait entre 3h30 et 4h, en mode d'économie d'énergie, en surf + 30% luminosité...

Merci ! :)
  • 0

Guest_bobopaquebot_*

Guest_bobopaquebot_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

J'ai reçu mon asus g73 sw hier et bien l'écran est tt noir, rien à y faire. Je viens de le renvoyer au sav, je sui légèrement dégouté, ça faisait un bail que je l'attendais. Quelqu'un a rencontré ce problèmes, je suis un peu inquiet là... C'est quand même fou pour un truc si haut de gamme...:pff:
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Il est tout noir de A à Z? jamais vu allumé?

De toutes façons SAV était la meilleure chose à faire.

Moi j'ai une question ^^.

Quand j’appuie sur le bouton pour éteindre les lumières (le premier en haut à gauche de souvenir), il m'éteint les lumières des boutons bleu, et le clavier.
Quand je rappuie sur ce même bouton pour tout rallumer, il me rallume que les boutons et pas le clavier.
Je suis donc obligé d'augmenter la luminosité à la main pour retrouver l’éclairage du clavier.

Est-ce normal? je trouve ça complètement débile...

J'ai fait une réinstall propre (ça le faisait d'origine aussi) de windows, j'ai tous les pilotes à jour, j'ai tous les logiciels à jour. Mon Bios est à jour aussi je crois.

Et ensuite. Comment accéder aux paramètres d'overclock dans le bios?

Merci.
  • 0

michelb91

michelb91

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Il est tout noir de A à Z? jamais vu allumé?

De toutes façons SAV était la meilleure chose à faire.

Moi j'ai une question ^^.

Quand j’appuie sur le bouton pour éteindre les lumières (le premier en haut à gauche de souvenir), il m'éteint les lumières des boutons bleu, et le clavier.
Quand je rappuie sur ce même bouton pour tout rallumer, il me rallume que les boutons et pas le clavier.
Je suis donc obligé d'augmenter la luminosité à la main pour retrouver l’éclairage du clavier.

Est-ce normal? je trouve ça complètement débile...

J'ai rencontré le même problème sur mon G73SW et je suis bien d'accord avec toi.
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V : Core i7-2630QM / RAM 8Go / HDD 2x500Go / GTX 460M
Michel

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 986 messages
  • LocalisationLa réunion !
Pour rallumer le clavier c'est Fn + F4.

Tu parles de l'overclock CPU ou GPU, parceque à priori tu n'as pas accès à ce genre de réglage pour le GPU dans le bios.

Modifié par dablon, 20 juillet 2011 - 19:22.

• 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Je sais augmenter la luminosité comme je l'ai dit dans mon message merci ^^.

Pour accéder à des fonctions d'overclock, on s'en fou de quoi ^^. S'il n'y a accès qu'au CPU bin CPU et si ya accès qu'au GPU bin GPU et si on a accès aux deux bin aux deux. Tu vois la réponse est simple.

Au final la question reste la même, comment on y accède?

PFCEFQOPFJES? (Pourquoi faire compliqué et faux quand on peut faire juste et simple?)
  • 0

yobouton

yobouton

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages

Le ventilo de droite quand on est face au pc. Oui là je ne suis que sur internet et il tourne (dès que j'allume le G73). Si je mets ma main devant la sortie arrière droite c'est chaud alors qu'à gauche c'est frais.

idem pour moi, est ce pareil pour les autres possesseurs de G73 ?
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Change de main :lol: ok :jesors:
  • 0

yobouton

yobouton

En attente de Visa

• Membre
  • 99 messages
:lol:
  • 0

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !
Pareil ici chaud à droite frais à gauche ça doit être normal^^
  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png

Guest_adonf_*

Guest_adonf_*
  • Visiteurs
Salut à tous nouvellement inscrit je suit ce forum depuis 6 mois ce qui m'a bien aidé à choisir mon premier achat de portable gamer un g73sw tz146v en avril 2011. je confirme avoir également mon ventilo GPU côté droit qui fonctionne en permanence . en temp gpu à l'allumage je suis à 28°C et apres 35° sans aucune application. là je suis simplement sur Firefox et il monte à 52°C. pas encore Geek:eyes2: ma config est d'origine et il me semble bien qu'à l'achat cette anomalie n’existai pas zero bruit. pour moi il me semble que bizarrement le bruit est apparu après avoir fait ma sauvegarde systeme sur dvd 1mois après l' achat.
Voilà pour ce qui est du pilote Nvidia j'ai celui téléchargé sur le site ASUS.

Est ce normal que ma carte grahique soit autant utilisé sous navigateur internet?
Power4gear est il coupable? Mais je me demande si j'ai pas loupé une configuration?

Pour ce qui concerne les jeux aucun problème le ventilo accélère et je dépasse pas 65°C.
Je ne regrette absolument pas mon achat car ce pc est trop top.:D
  • 0

Guest_adonf_*

Guest_adonf_*
  • Visiteurs

Hey, bonjour ici !

Une question : est-ce que vous avez pu testé la durée de la batterie du G73SW (j'imagine que ça ne diffère pas entre les modèles, mais je pense surtout au TZ146V) ?

D'après les reviews sur Internet, ça fait entre 3h30 et 4h, en mode d'économie d'énergie, en surf + 30% luminosité...

Merci ! :)

Salut possesseur d'un g73swtz146v je confirme en mode économie d’énergie avec utilisation internet simple + traitement de texte 4h00. par contre bien faire attention de pas l'éteindre un allumage c'est 5% à 7% de batterie qui file, pour moi en tout cas.
  • 0

Guest_kaliste_*

Guest_kaliste_*
  • Visiteurs
Pour ma part lors d'une utilisation web et quelque soit le mode sélectionné avec Power4gear mes ventilos sont silencieux. Il n'y a que sous les jeux ou le ventilo GPU commence à se faire entendre.
  • 0

Yoldark

Yoldark

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Mes ventilos sont silencieux aussi. En jeux je trouve quand même qu'ils sont assez silencieux.

Le ventilo de droite aussi envoie plus de chaleur que le gauche par contre.
  • 0

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
Bon petit tour ici pour voir si certains d'entre vous ont les mêmes valeurs que moi.

Sans refroidissement et sans batterie en mode quiet office ma carte graphe monte parfois à 63/64°C et cela m’inquiète un peut. Surtout qu'IG je frôle les 90°C :bigeyes:(COD 4, Black OPS ...) en mode haute performances. Alors que les autres Températures restent normales.

Je ne me rappel pas avoir eu de telles températures pendant mes différents bench (voir ici par ailleurs : http://portables4gam...ic.php?id=14019 ). Est-ce que ce serait une faiblesse du système de ventilation apparaissant avec le temps ????

Autre question avec seulement firefox d'ouvert j'ai 34% de de charge sur ma carte graphique et 19% de mémoire utilisée je trouve ces valeurs anormalement élevées comme le montre l'image suivante:

Image IPB
Juste firefox lancé

Si certains ont des idées je suis preneur car je vais devoir de plus en plus souvent utiliser mon P4G sans cooler
:pff:

EDIT: quelqu'un aurait le lien d'un tuto pour accéder au ventilo du G73SW? je voudrais vérifier que la sortie d'aire soit pas un peu obstruée ...

Modifié par all.fury, 04 août 2011 - 23:18.

• 0

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png

AnthraX

AnthraX

En attente de Visa

• Membre
  • 34 messages
Il est normal que le ventilateur de droite sorte plus d'air chaud que le ventilateur de gauche : la carte graphique se trouve à droite, le processeur à gauche.
Le GPU est bien plus utilisé et chauffe beaucoup plus que le processeur.
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Qu'elle soit à 63 sous firefox c'est pas dérangeant, cela peut-être simplement dû au fait que le ventilo baisse considérablement sa vitesse. 90°c in game c'est en revanche un peu chaud, vois si tu n'as pas à décrasser les aérations. :/ Sinon si tu t'y connais, démontage et changement de pâte thermique. ^^
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

Invit

Invit

En attente de Visa

• Visiteurs
  • 0 messages
Pour ce que est de Firefox, si tu as beaucoup d'onglets gourmands d'ouvert c'est entièrement normal ;)
  • 0

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
Merci pour les renseignements.

Pour ce qui est du décrassage des ventilos j'ai regarder çà et là les tutos de démontage mais cela semble trop complexe pour moi ...
J'ai lu sur le forum que certains aspiraient directement les bouches à l'aspirateur en plein jeu je vais essayer ça cette après-midi.
Concernant la pâte thermique j'avais lu que d'origine Asus avait mis de l'artic silver donc normalement pas de soucis compte tenu du jeune âge du P4G car là aussi il faudrait désosser toute la bête :o.

Je vous tiens au courant.

EDIT: Après un coup d'aspirateur en plein jeux sur chaque sortie d'air je reviens à des T° normales:
71/72° InGame
48° IDLE

OUF^^ Maintenant restera plus qu'à faire cette manipulation de temps en temps.

Modifié par all.fury, 05 août 2011 - 12:31.

• 0

signaturep4gallfury.png

Guest_PanaR_*

Guest_PanaR_*
  • Visiteurs
Bonjour!

J'ai juste une question : n'existe-il pas des models gaming Asus en 15'' ?

Merci :)
  • 0

-Sniper-Wolf-

-Sniper-Wolf-

geekette

• Membre
  • 1 171 messages
Bien sûr, les Asus G53. ^^
(5 pour 15 pouces, 7 pour 17 pouces).

Même composants que les G73 disponibles suivant les versions (sauf pour la HD5870, c'est une GTX460m ou GTX560M)
  • 0
Image IPB
GPU : O/c 850/1700/1400 @0.91V MX4 + Phobya Pads 79°c Full Furmark
UL30VT : [13 pouces] [SU7300 1.73Ghz u/v 0.875V] [80Go Postville] [4go 1333Mhz] [G210m @770/1700/950]
Score : 4250pts 3dm06 :D w/ 14 hours Battery Life

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:+1:
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

Guest_PanaR_*

Guest_PanaR_*
  • Visiteurs
Merci pour la réponses :)
  • 0

Trach62

Trach62

Newbie

• Membre
  • 477 messages
  • LocalisationBoulogne/mer - Lille
all.fury

c'est quoi ton programme ROG pour voir les températures tout ca ?
  • 0

Ancien P4G : G73SW FullHD / i7 2630QM / GTX 460M / Momentus XT 500Go + M4 crucial 64Go / blue-ray / 8Go RAM  (remboursé après 20 mois :ph34r: )

New P4G : MSI GT70 3630qm / GTX 675MX / Samsung 840 250Go / 8Go RAM  :wub:

3d11 : 6027

Ma review : http://portables4gam...sung-840-250go/

G700 + Sibéria V2 noir

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
Concernant les gadgets j'utilise Multimeter, GPU observer et speedfan meter.

EDIT: : Qui sait comment faire pour que le rétroéclairage s'active pendant le chargement de windows ? Car ce dernier est éclairé au boot puis s’éteint pendant le chargement de windows pour enfin se rallumer sous windows.
Hors j'allume souvent mon pc dans le noir et quand viens le moment de taper le mot de passe pour la session l’éclairage serait le bienvenue^^.
Il y a surement un script ou une ligne de commande à modifier quelque part mais où...:chant:

Modifié par all.fury, 26 août 2011 - 23:12.

• 0

signaturep4gallfury.png

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
UP....Personne n'a d'idées?
  • 0

signaturep4gallfury.png

FOX

FOX

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
Coucou tout le monde çà fait un petit moment que je n'ai pas posté :P.

Je viens de récupérer mon g73sw qui était en maintenance (et oui :( ).

Beaucoup d'entre vous on un problème de ventilo qui chauffe trop à droite. Je ne saurais vous conseiller de prêter la plus grande attention à ce problème !!!

En effet 2 mois après avoir reçu mon petit joujou avec comme activité principale le jeu et le visionnage de film, j'ai vu que la sortie de mon ventilo de droite chauffait énormément.

Dans un premier temps je ne m'en suis pas inquiété mais avec le temps l aération de droite était de plus en plus chaude plus vite. Puis un bruit suspect commençait à s'installer et le plus délicat ==> la carte graphique commençait à ramer sur des jeux en full résolution (alors qu'avant dans des conditions similaire elle ne le faisait pas).

Ce bruit m'a convaincu d"aller voir mon revendeur!!

je lui ai juste dit qu'il y avait un bruit suspect au niveau du pc vers la droite sans lui parler de la ventilation.
après l avoir laisser 10 min tourner le revendeur m'a dit il y a un problème sur le refroidissement sur le coté droit le ventilo envoie de l'air qui est vraiment trop chaude pour si peu de temps d'utilisation.
Il m'a conseillé de faire des copies des fichier que j avais et de lui ramener au plus vite ou de moi même l'envoyer à asus.

Après 2 semaines de services après vente, j'ai appelé pour savoir si il y avait des nouvelles concernant mon précieux. Coup de chance il était revenu le jour même.
Me rendant sur place le revendeur ouvrit le carton devant moi et j'ai pu lire la fiche de maintenance:
2 composant avait été changer (il me semble un ensemble ventilo et une autre pièce je reposterai avec les infos exactes).

Tout çà pour dire qu'il y avait bien un problème Matériel ! et que si on attend trop la durée de vie de vos composant peu en être affectée.

ps1: (désolé pour les fautes et autres phrases mal construite :P, j'ai posté ce matin et le réveil est très dur.

ps2: lorsque le vendeur m'a repris ma machine il m'a dit que si Asus voyait que mon pc n'avait pas été utilisé dans des conditions normales il se réservait le droit de ne pas réparer et qu en plus si je voulais récupérer ma machine je devrais débourser 99 euros.

Ps3 : le jour ou je suis venu récupérer mon pc un autre client venait ramener son g73jh pour les meme symptômes!! (défaut de fabrication ?????? )

Modifié par FOX, 25 août 2011 - 08:25.

• 0

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
Pour ce qui est du SW (et des autres versions) cela semble tout à fait normal que la sortie de droite soit plus chaude puisqu'il s'agit du côté GPU donc ça chauffe légèrement plus.

Par contre le bruit que tu mentionne est tout à fait anormal :bigeyes: . Pour l'instant rien de ce genre à signaler sur le mien (Je touche du bois pour que ça continue^^).

Par contre concernant le JH il y avait effectivement un problème de surchauffe mais ce n'était pas le système de ventilation qui était en cause mais la carte graphique si je me souviens bien (où la pâte thermique qui était mal appliquée).

Il faut quand même reconnaitre que le système de refroidissement et vraiment bon sur nos G series depuis les 53/73/74 (même si je regrette de ne pouvoir accéder rapidement au ventilos pour les décrasser comme il faut....:(.).

Toutefois, comme tu l'as dit, mieux vaut faire attention et guetter le moindre symptôme.

J'imagine qu'avec le nombre de personne équipée de G73SW ici nous auront rapidement des retours en cas de dysfonctionnement.

Par contre pourrais tu bien expliquer le bruit que tu as constaté et nous dire exactement ce qu'ils ont changé/diagnostiqué ? Ca peut toujours aider en cas de problème "massif" :happy: .
  • 0

signaturep4gallfury.png

Guest_babybel_*

Guest_babybel_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,
Ca fait quelques mois que je suis ce topic pour trouver des réponses aux problèmes rencontrés par mon G73 JH TY075V acheté à la Fnac le 23/07/10, mais là j'ai été obligé de m'inscrssire pour poser mes questions car je ne trouve pas les infos dont j'ai besoin, et j'ai l'impression d'avoir un problème assez rare...

Pitite explication chronologique...:P

-Ayant acheté mon pc fin juillet, je pars en vacances avec pendant le mois d'aout (en avion), ne rencontrant aucun problème, je rentre et l'utilise pendant plusieurs mois sans soucis, j'étais content:)

-Vacances de Noel, je prends mon PC pour aller a la montagne, avec cette fois-ci un voyage en train... Arrivé sur place, je l'allume et... après l'écran Asus, bruits étranges (sifflements, crépitements) puis écran noir, avec un message en anglais:"Please insert correct boot media, or restart and select correct boot media", ou qqe chose d'assez proche. En appuyant sur n'importe quelle touche le message se réécrit une ligne plus bas, obligé d'éteindre avec le bouton d'allumage... Ayant bien la rage:box: et ne disposant d'aucune Fnac proche de mon lieu de vacances, je le laisse tel quel, en tentant au fur et à mesure de mes vac' de le démarrer (disons 2 à 3 fois par jour), et au bout de 4-5 jours miracle! Windows finit par se lancer, mais seulement pour me laisser découvrir qu'entre temps il est devenu lent... mais LENT... J'avais jamais vu ca, 10 min pr allumer le PC, 10 min pour ouvrir ne serait-ce que le panneau de config', 15 min pour aller checker mes mails (10 min à attendre que firefox se lance, puis 5 min de nav' pour faire 3 pages, avec des "Ne réponds pas" à chaque clic sur le moindre lien ou favoris), et parfois plus d'une heure pour que le PC s'éteigne... Non vous ne rêvez pas, je ne suis pas marseillais:P et encore je suis gentil avec les durées! Bref je lache l'affaire, rentre de vacances et l'amène au SAV Fnac, qui me le renvoie 1 semaine après en ayant "seulement" mis le BIOS en version 211... Et pourtant ca marche impecc, je retrouve mon G73!! Pour l'instant seulement...

-Car il y a un deuxième épisode! Après 2-3 mois sans soucis, je repars aux vacances de Paques (tjrs en train), arrive à la montagne (même endroit que la 1ère fois, mon PC doit pas trop kiffer l'endroit:P), branche mon PC, l'allume,... et là c'est le drame, même problème que la première fois: des grincements et sifflements suspects au démarrage (que j'ai d'abord pris pr des bruits de DD, mais apparemment c'était plus mon lecteur DVD qui cherchait un "boot media":pff:), suivis du même message "Insert boot media..."
Petites précisions: ce message n'est pas un message de Windows, puisque celui-ci ne se lance pas... J'en déduis que c'est un message du BIOS, qui n'arrive pas à "trouver" Windows...
Meme technique que la première fois, redémarrage de temps en temps pour voir si le problème s'est résolu, avec moins de réussite cependant: je n'ai pas réussi à "retrouver" Windows en lui-même comme la 1ère fois, mais il a quand même réussi à me parler!! En effet après un énième redémarrage, écran noir plus longtemps que d'habitude, le meassage précédent ne s'affiche pas, mais Windows ne se lance pas non plus: j'ai juste un message en anglais type DOS du Windows Boot Manager, qui m'annonce (en substance) que "Windows a rencontré un problème en communiquant avec un appareil connecté à mon ordinateur" et me précise qques lignes en dessous que cela peut être du à un DD ou un lecteur optique "that is failing":bigeyes:, suivi d'une ligne "Status: 0xc00000e9" et d'une ligne "Info: An unexpected I/O error has occurred".
Encore une fois je lache l'affaire, attends d'être rentré chez moi et file la Fnac très énervé... Et là bien sur, lors de l'allumage par le Monsieur du SAV, miracle de l'informatique! Mon ordi dépasse l'écran Asus, n'affiche ni de message du BIOS ni de message du WBM, mais débouche seulement (après qques bruits suspects) sur un fond blanc, avec écrit dessus, en énormes lettres majuscules rouges (plus de la moitié de l'écran, assez flippant:P) un message en anglais, qui selon mes souvenirs, disait qque chose comme "ERREUR, VEUILLEZ RESTAURER (ou reformater je sais plus) L'ORDINATEUR". Sur ce le mec de la Fnac hallucine encore plus que moi, pour lui comme pour moi c'était du jamais vu, bref mon ordi repart une semaine en SAV pour revenir avec... une mise à jour du BIOS!! Incompréhensible, pourtant l'ordi marche bien je retrouve une config d'usine, même si je me rends compte un peu plus tard que mon BIOS est toujours en 211... Mystère donc. Je reprends une utilisation normale... pour qqes mois seulment!! (A noter que j'ai moi-meme fait la Maj en 213 qque semaines plus tard)

-Car oui il y a un troisième épisode! Juillet 2011, je pars en avion en Espagne, au même endroit où j'étais parti en juillet 2010 (je précise au cas ou). J'arrive à bon port branche mon PC et l'allume, m'attendant aux memes problèmes que les 2 autres fois.... Seulement là il s'allume correctement, et mise à part une légère lenteur (rien de comparable avec ce que j'ai eu avant bien sur) il a l'air de fonctionner normalement.
Mais évidemment, après environ 5 jours de vacances, alors que je regarde une vidéo en streaming (firefox lancé, 2 onglets ouverts et c'est tout) avec l'ordi allumé depuis environ 20min, PAF! blue screen, redémarrage, pour arriver sur le bureau et voir que celui-ci est devenu TRES LENT, un petit peu comme précédemment. Bref, il est tjrs utilisable, mais il faut prendre son mal en patience! Par la suite, durant ma semaine de vacances restante, j'ai eu 3 ou 4 autres blue screens, tous alors que j'étais tranquillement sur FF ou sur le WMP à écouter ma musique! De plus il était devenu teeeeeeeeelllllement LENT que lorsque je regardais des films (stockés sur mon DD principal, Mes films quoi:P) avec WMP ou VLC, ceux-ci étaient lus un peu comme des films en streaming: toutes les 5-10 minutes, coupure, temps de chargement, puis reprise du film.

Bref après tout ça je suis rentré chez moi fin Juillet, mais je n'ai pas eu le temps d'aller à la Fnac car je repartais le lendemain à la campagne (de plus ma garantie 1 an avait expiré le 23/07/11). Soit dit en passant j'ai aussi emporté mon PC à la campagne, pour voir qu'il était toujours aussi lent, mais avec une petite amélioration: parfois je l'allumais et il se comportait à peu près normalement, un petit peu lent mais rien de très handicapant... Et d'autres fois je l'allumais et la, lenteur extrême, un peu comme lors de ma 1ère panne, avec une fois plus de 3h (oui 3h!) à attendre pour que le PC s'éteigne... C'était aléatoire, ca dépendait des fois:eyes:

Et aujourd'hui, je viens de rentrer chez moi, j'écris avec mon G73 qui est donc actuellement dans une "phase OK", mais que je soupçonne de vouloir me péter entre les doigts...
Dernières précisions: j'utilise une sacoche Targus bien rembourrée que j'utilisais avec mon ancien PC avec lequel je n'ai jamais eu de problème de transport. A chaque fois que j'ai pris le train ou l'avion, j'ai bien évidemment fait très attention à ne pas cogner l'ordinateur, j'en ai pris grand soin, en effet j'avais du travailler pendant 2 mois pour me l'offrir tout seul, et payer 1200€ à 19ans pour se retrouver avec ce truc la ca fait un peu mal au *partie inférieure et concave d'un divin flacon*:cut:

Depuis que j'ai quitté l'Espagne (il y a 1 mois donc) je n'ai pas eu d'autres blue screen, et windows s'est toujours lancé correctement... Autre chose: depuis ces fameux blue screen, impossible d'installer une maj windows update! Elles rencontrent toutes un échec cuisant:P Dernière chose étrange, j'ai voulu lancer un diagnostic mémoire au démarrage via Windows Startup Repair, et à chaque fois, il me mettait (au redémarrage donc) que le fichier "memtest.boot.exe" était introuvable!! (je suis pas sûr du nom, mais en gros c'est le fichier qui permet de faire le diag). Evidemment, je n'ai jamais modifié les dossiers Windows.

Me voila donc, avec mon ordi aussi puissant qu'un presse-papiers (par moment seulement pour ceux qui suivent;)) et ne sachant que faire: aller au SAV Fnac (malgré qu'il ne soit plus sous garantie depuis un mois) et essayer de leur faire croire à une espèce de vice caché ? Demander si possible un échange, un remboursement? Parceque vendre un ordinateur portable qui ne marche que chez soi, je trouve que c'est un peu du foutage de *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin*!

Voila, il me semble que je n'ai rien oublié, désolé pour la taille du post mais il fallait vraiment que j'explique le déroulement de la chose! Un grand merci à ceux qui auront la force de me lire, et un merci encore plus grand à ceux qui me répondront. N'hésitez pas à demandez plus de détails sur certaines parties, c'est possible que je me sois un peu embrouillé:D

Peace out

EDIT: Ma config est celle du G73JH T075V de base, je n'ai rien changé, rien tripoté, et je n'ai jamais eu de virus!

Modifié par babybel, 28 août 2011 - 18:34.

• 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Bonjour Babybel, bienvenue à toi :)

Tu n'as pas précisé si depuis que tu as ton G73JH tu l'as réinstallé entièrement ou pas.

Quand tu vas en Espagne, tu le poses où ton PC ?

Pas de champs magnétiques type enceintes de chaîne Hifi, sur la table de cuisine près d'un micro-ondes etc... ?
Les prises électriques sont récentes et sont biens reliées à la terre ? ( Mon premier pc était connecté à une prise non relié à la terre et je n'ai eu que des problèmes) Ou c'est une vieille batisse ? (C'est arrivé à un ami qui habitait dans une vieille maison qui n'avait pas du 220V !)

Quand la dernière fois tu es rentré chez toi et que tout marchait bien tu n'as rien fait ? (Pas de reinstallation ?)

Ce qui aurait été pas mal c'est qu'avant de partir en vacances tu fasses une image propre de ton disque (Avec Norton Ghost ou Acronis), comme ça en vacances tu reinstallais ton système en 5-10 mins.

Maintenant il y a plusieurs choix, un faux contacts quelques parts dans ton PC (sur une connection disque ou autres choses.) ou un problème sur tes barettes mémoires mais par contre pourquoi ça marche nickel chez toi et pas ailleurs je ne sais pas...

Voilà pour mon analyse à chaud :happy:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)