Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73SW - Référencement des Modèles - 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
2446 réponses à ce sujet

Aurelink

Aurelink

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
  • LocalisationToulon (83)

C'était juste pour enregistrer ta garantie ... à 1 jour près c'était cuit :vert:

Ouai.. Heureusement ^^
Encore merci

De rien ;)
  • 0
G73SW-TZ146V : i7 2630QM, 16Go DDR3, 17,3" FHD, 1To Momentus XT, GTX460 OC 860@1720@1420Mhz
3Dmark06 : 16.230 pts
G51VX-SZ028C : C2D T9600, 4Go DDR2, 15,6" FHD, 2x320Go Seagate 16mo, GTX260M

michelb91

michelb91

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages
Un petit retour après quelques jour d'utilisation du G73SW-T146. Très Satisfait dans l'ensemble
(il faut dire qu'il remplace un portable vieux de 5 ans !) mais quelques petites critiques :

- Il y a une touche qui s'est détaché du clavier (page down). J'ai pu la remettre mais
j'espère que cela ne se reproduira pas !

- Qui a réussi à graver les DVD de restauration (5 au lieu de 6) avec AI recovery burner ? J'ai essayé 2 fois
(avec de vieux DVD RW puis avec des neufs R+). A chaque fois, il y a un message indiquant que
la vérif du DVD1 a échoué alors que le DVD semble OK. Pour finir, j'ai gravé sans problème les autres images
qui sont stockés dans Mes Documents\recovery_temp avec le graveur d'image disque Windows.

- Le tiroir du graveur semble fragile et je préfère le système type "mange-disque" de mon portable précédent.

- La taille ridiculement petite de la fenetre d'ASUS live Update

- J'ai testé SmartLogon pour m'amuser (il fait partie des logiciels fournis par ASUS ?). La reconnaissance
de l'utilisateur fonctionne bien tant que l'on est dans les mêmes conditions que lors de la création de
la galerie du compte. Lorsque la machine est dans une autre pièce, aucune reconnaissance de l'utilisateur
ne devient possible. Dommage pour un portable !
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V : Core i7-2630QM / RAM 8Go / HDD 2x500Go / GTX 460M
Michel

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
Moi j'ai réussi à les graver ces disques de restauration sur 4 DVD (1 DVD-DL + 3 DVD+R) avec AI recovery burner.

Mais en cas de problème, je préfère faire une réinstallation propre de Windows.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationLa Grande-Motte

Ca c'est complètement faux, j'ai acheté mon G73 chez eux, c'était le site qui avait le tarif le plus bas à l'époque, quand le stock est arrivé, on l'a vu descendre comme neige au soleil et j'ai eu mon PC en 24h00.
Ce topic est là pour en témoigner si tu revois les pages du début...

Pour l'extension de garantie je l'ai prise sur Asus car en enregistrant mon G73 j'ai obtenu 10% de reduc sur n'importe quel produit chez eux.

Ah mais je te crois t'inquiete pas ^^
Mais je reste sceptique sur pas mal de choses..
Par exemple, le G73SW contient actuellement 12 pièces en stock depuis la semaine dernière, et le prix ne fais qu'augmenter ! Je me dis quand tu achete un produit à un prix et que tu fais ta marge dessus, pourquoi faire monter le prix de jour en jour quand il est censé etre là en stock ? Ldlc, materiel.net, templeinformatique, rdc, cdiscount ne monte pas leurs prix sur des produits en stock.. Le prix monte sur le prochain réapprovisionnement :)
Deuxiemement, ils se disent avoir 54.000 m² d'entrepôts ! En fouillant partout, je me suis rendu compte que leur 3 entrepots n'étaient autres que ceux de 3 grossistes informatiques :) (on le vois dans le qui-sommes nous?) Et non les leurs.. Donc à mon avis, il ne s'approvisionnent pas mais font livrer directement depuis le grossiste, ce qui expliquerai les 24h de livraison par tnt ^^ Pourquoi pas en colissimo ou chrono comme tout le monde ? mdr
Et enfin, verifie sur ta boite du g73 si tu as une étiquette de livraison (moi sur la mienne ya écrit expéditeur le temple de l'informatique) et normalement il devrait y avoir écrit le nom d'un des 3 grossistes sur les paquets de matrotter non?
Enfin il y avait plein de questions (ouai je me prends beaucoup la tete je sais) qui m'ont fais psycoté mdr

@SENTRY :
L'extension est à 92.63€ : http://www.maptrotte...de_mainten.html
Et le p4g à 1384.20€ : http://www.maptrotte...3PW7H_Blu_.html

Encore plus cher qu'hier ;)

Hello !
La bonne extension de garantie à 3 ans pour le TZ146V est celle ci: http://www.maptrotte... 90R-N00WR2600T
Celle à 92,63€ est pour l' EEE TOP 1602 !!!!

Mon TZ146V a été expédié par Actebis SAS: http://www.actebis.fr/plan_acces.aspx.
Le fait que Maptrotter soit un intermédiaire qui ne possède pas de stocks en propre ne me dérange en rien du moment que l' on me livre le produit commandé complet, en bon état, dans les délais indiqués et au meilleur prix !!!!
Actebis semble être une grosse boîte respectable qui a respecté ses engagements de livraison pour le compte de Maptrotter.
Concernant le prix fluctuant, tous les commerçants font ainsi et je ne vois vraiment pas où est le souçi . . .
Je précise que je ne suis pas ni le propriétaire ni un employé de Maptrotter, dont j' ai découvert l' existence à l' occasion de l' achat de mon G73.
J' ai juste voulu faire part à tous du bon plan que j' avais trouvé mais il semble que certains mettent ma parole en doute parceque je l' ai payé moin cher qu' eux . . . Chacun jugera et commandera son P4G chez qui il voudra, moi j' ai reçu le mien, j' en suis content et, à l' avenir, je garderai mes infos pour moi !
Bonsoir
  • 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
  • LocalisationChez moi ^^

Le fait que Maptrotter soit un intermédiaire qui ne possède pas de stocks en propre ne me dérange en rien

Mais pourquoi s'affoler comme ça :bigeyes:
Moi non plus ca ne me pose pas de problèmes, sauf quand ils disent qu'ils ont tant de produits en stocks alors que réellement, ils ne les ont pas, tout dépent du grossiste :/ A ce moment là, faire comme les autres avec dispo chez le fournisseur, ou dispo sur commande etc.. C'est ce genre de trucs qui me chagrine personnellement..
Peut-etre que pour toi ce n'est pas une somme mais moi oui, donc se poser plein de question a fait partie de mon choix :/

Concernant le prix fluctuant, tous les commerçants font ainsi et je ne vois vraiment pas où est le souçi . . .

Ah non là je ne suis pas d'accord. Le prix fluctue si ils se réapprovisionne, mais si ils achètent un produit à tel prix, qu'il est en stock, ca ne fluctue pas ! Prix de revient + marge = prix de vente ! point barre :lol: C'est pas des actions en bourse non plus..

J' ai juste voulu faire part à tous du bon plan que j' avais trouvé mais il semble que certains mettent ma parole en doute parceque je l' ai payé moin cher qu' eux . . . Chacun jugera et commandera son P4G chez qui il voudra, moi j' ai reçu le mien, j' en suis content et, à l' avenir, je garderai mes infos pour moi !
Bonsoir

:oak:
Garçon faut pas se vexer, le forum est fait pour débattre non ? Personne ne juge personne ici donc faut pas se vexer comme ça, et plûtot le prendre en rigolant :gne:
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V bazardé à ma femme !

Pour moi, c'est MSI GT780DXR-298 ! Intel Core i7-2670QM - 8Go - 2x750Go - 17.3" LED anti-reflet - Nvidia GTX 570M (yiiiiiiiiiaaaaah) - Souris SteelSeries Kinzu - Son DynAudio (waaaaaa mais ca décoiffe ce son !!)

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
en France les prix sont libres et les marges variables . . .
  • 0

Guest_dentistador_*

Guest_dentistador_*
  • Visiteurs
Bonjour,
Que pensez vous des déstockages rueducommerce ?
http://www.rueducomm...M-Windows-7.htm

Quelle est l'origine des machines ? Le prix est intéressant mais trois mois de garanti c'est... minimaliste.
  • 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages

Bonjour,
Que pensez vous des déstockages rueducommerce ?
http://www.rueducomm...M-Windows-7.htm

Quelle est l'origine des machines ? Le prix est intéressant mais trois mois de garanti c'est... minimaliste.

hey !
ben à mon avis c'est soit un retour client, soit un produit renvoyé chez asus et revenu reconditionné..
Mais quitte à mettre ce prix, économise un peu (manque 200 euros) et prend le G73SW-TZ146V..
La différence avec ce modèle (1300 euros), c'est que le TZ146V est neuf (garanti 2 ans aller/retour par asus), fourni avec souris, sacoche, casque mais surtout, il a 8 go de ram et 1000 go de disque dur !

Pour 200 euros de plus tu as un produit neuf, plus performant et garanti 2 ans par le constructeur.. :lol:

en France les prix sont libres et les marges variables . . .

Certes.. mai c pas la question ?
Quand tu achete un produit, tu pratique ta marge dessus.. Mais pourquoi 1 jours apres pratiquer un marge plus importante ? Et encore le lendemain, encore plus ? :S
Simplement car il ne sont pas en stock, et donc il s'adapte au prix du fournisseur tous les jours (apparament actebis sas)..
Et perso j'ai pas confiance en un site qui dit avoir les produit en stock alors que c pas vrai, un service commercial a lyon, le service logistique a paris (kézako ?) 54000 m² d'entrepots :bigeyes: mais qui au final n'as rien.. :P
mais on va pa tergiverser, moi g pas confiance, et toi oui.. point final :)

Modifié par freeedoo, 03 juin 2011 - 17:40.

• 0

Pour moi, c'est MSI GT780DXR-298 ! Intel Core i7-2670QM - 8Go - 2x750Go - 17.3" LED anti-reflet - Nvidia GTX 570M (yiiiiiiiiiaaaaah) - Souris SteelSeries Kinzu - Son DynAudio (waaaaaa mais ca décoiffe ce son !!)

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
aucun lien entre les stocks et les prix ! Ces derniers dépendent de la concurrence et de l' agressivité de chaque marchand. Exemple: un vendeur X vend un produit 1000 euros, il compare son prix avec ses concurrents et constate que le moins cher d' entre eux, Z, vend le même produit 1050 euros. X affiche alors son prix à 1030 euros: il a augmenté et est pourtant toujours le moins cher. Sa marge a, au passage, gonflé de 30 euros. A son tour, Y peut comparer les prix et baisser le sien: en fonction de son prix d' achat, il pourra baisser peu ou prou. Si son dernier prix possible est 1040 euros, X pourra augmenter à 1035 euros: il sera toujours le plus compétitif et aura encore amélioré sa marge de 5 euros ! Ce qui compte, ce n' est pas l' état des stocks mais le prix d' achat du produit et les frais fixes. Maptrotter n' ayant pas d' entrepôt en propre, ils n' ont aucun frais d' entreposage, de manutention et de gardiennage! CQFD
  • 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages

aucun lien entre les stocks et les prix ! Ces derniers dépendent de la concurrence et de l' agressivité de chaque marchand. Exemple: un vendeur X vend un produit 1000 euros, il compare son prix avec ses concurrents et constate que le moins cher d' entre eux, Z, vend le même produit 1050 euros. X affiche alors son prix à 1030 euros: il a augmenté et est pourtant toujours le moins cher. Sa marge a, au passage, gonflé de 30 euros. A son tour, Y peut comparer les prix et baisser le sien: en fonction de son prix d' achat, il pourra baisser peu ou prou. Si son dernier prix possible est 1040 euros, X pourra augmenter à 1035 euros: il sera toujours le plus compétitif et aura encore amélioré sa marge de 5 euros ! Ce qui compte, ce n' est pas l' état des stocks mais le prix d' achat du produit et les frais fixes. Maptrotter n' ayant pas d' entrepôt en propre, ils n' ont aucun frais d' entreposage, de manutention et de gardiennage! CQFD

CQFD ?? mdrrr
Il me semblait avoir dit point-barre..
Allez pour toi : http://www.decitre.f...844272409FS.gif
:vert:
  • 0

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
Quand tu l' auras lu, tu nous fera un résumé . . .:vert:
Bon, il est temps pour moi de cesser mes inutiles contribution. :mdr:
Merci à tous pour vos infos précieuses qui m' ont fait acheter ce génial G73SW. :pray:
Je suis très content de mon achat, surtout au prix où je l' ai payé. :vert:
Ciao les gens ! :jesors:

Modifié par SENTRY, 03 juin 2011 - 22:17.

• 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs

Comment se fait-il que tu ne t'adresse qu'à Asus ? Matrotter n'as pas de service technique ?
Moi ca va j'ai pas eu à faire appel à qui que ce soit donc cava mdr tout fonctionne nikel..

J'ai aussi pris l'extension de garantie après mon achat, sur les conseils d'un membre du forum :D

Alors là on a loupé un épisode, les gars vous avez un pc haut de gamme :

Le G73SW a une garantie locale de 2 ans par enlèvement et retour sur site (3 avec l'extension :happy:).

Donc pourquoi aller voir Maptrotter alors qu'Asus s'occupe de tout ???

PS : Personne n'a tilté il me semble (et c'est pas la première fois) mais il est impératif d'enregistrer son G73SW ainsi que l'extension de garantie sur le site d'Asus pour bénéficier de la garantie (d'où mes 10% que j'ai gagné qui m'ont permis d'acheter l'extension).

:chant:

Modifié par Goolf, 04 juin 2011 - 01:40.

• 0

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
Pour compléter les propos de Goolf, les 10% sont une réduction sur le prix d' une commande future faite sur le site d' Asus. Ce n' est bien sûr pas un bon d' achat de 10% de la valeur du G73 que l' on vient d' enregistrer ! Chez Asus, Nœl n' est pas en juin . . . :)
  • 0

Guest_dentistador_*

Guest_dentistador_*
  • Visiteurs

PS : Personne n'a tilté il me semble (et c'est pas la première fois) mais il est impératif d'enregistrer son G73SW ainsi que l'extension de garantie sur le site d'Asus pour bénéficier de la garantie (d'où mes 10% que j'ai gagné qui m'ont permis d'acheter l'extension).

:chant:

Tu peux être plus précis ? Je m’apprête a commander le mien :P
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Eh bien dès que tu as reçu ton G73 tu vas sur le site d'Asus pour l'enregistrer, c'est à dire déclarer à Asus que tu as acheté ton PC.

Tu auras besoin du numéro de série, ils te demanderont la date d'achat, ton nom et ton adresse.
A partir de ce moment là ta garantie sera active et en cas de pb tu appelles Asus et si le pb est avéré ils enverront quelqu'un pour récupérer ton pc pour le réparer (A moins que ça soit comme Dell et qu'ils essayent de le réparer sur place).

Le fait d'enregistrer ton G73 te donnera droit à 10% de remise comme dit SENTRY sur un article de la boutique ASUS.

Si tu prends l'extension de garantie (sur le site d'Asus ou ailleurs) il faudra aussi que tu l'enregistres dans les 3 mois sur le site d'Asus.
  • 0

Guest_dentistador_*

Guest_dentistador_*
  • Visiteurs
Dac. Mais je ne pourrais pas utiliser cette remise lors de mon achat par contre ?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
@ Goolf

Et on peut aussi faire cet enregistrement sur le site d'Asus avec le G53 ??
  • 0

76561198093015032.png

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
@DENTISTADOR :

Ben je n'ai pas vu le G73SW sur la boutique, et je pense qu'ils offrent les 10% que lorsque tu enregistres un PC.

http://shop.asus.fr/...s.aspx?d=d&s=lp

@JALAXX

Tout produit Asus pour bénéficier de la garantie Asus doit être enregistré sur le site d'Asus.

Ceux qui ne l'ont pas fait et qui ont un pb, je pense qu'Asus va leur demander d'abord un justificatif d'achat, même s'il n'est pas exclu qu'Asus le demande aussi à ceux qui l'ont enregistré... :eyes2:
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
ok merci

Mais si on a tout les justificatifs d'achat et qu'on a oublié d"enregistré son produit sur le site d'Asus, Donc en cas de problème sous garantie asus ne va pas l'accepter ??

Parce que le mien ça fait 4 mois que je l'ai eu et j'ai oublié de l'enregistré.
  • 0

76561198093015032.png

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Si je pense qu'Asus va l'accepter, je doute que tout le monde enregistre son produit, le tout c'est de pouvoir justifier qu'il est encore sous garantie.

Créer un compte et enregistre ton PC, on vera bien.
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
ok merci pour l'infos. :)
  • 0

76561198093015032.png

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages

Dac. Mais je ne pourrais pas utiliser cette remise lors de mon achat par contre ?

ben tu achete ton g73, tu enregistre ton produit, et tu utilise tes 10 pourcents pour l'extension..
C'est déjà ça..
Si tu prends le g73 à 1359 euros, tu aura l'extension à 60 euros (au lieu de 69)..
Total des deux 1419 euros :vert:
Mais je confirme goolf, pas de G73 en vente direct sur Asus, ou alors trop chers ^^
  • 0

Wuinny

Wuinny

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Je vais bientot rejoindre les heureux posseseurs d'un G73SW avec I7 2630QM / 460M GTX / 4Go Ram / 640GO Hdd et résolution 1600x900. Mon premier P4G.

Le tout pour le prix de 1149€ neuf. J'ai déja le SSD M4 qui l'attends.

Alors ça va me faire une grande claque là parceque mon M50Vn (P8600 / 9650M GT) a rendus l'âme y'a plus d'un mois. En attendant j'avais le portable de mon papa (même config mais en 17").

Mais depuis lundi je suis sur un médion qui a 8-9 ans (centrino 1.7Ghz / Radeon 9600 128 mo / 512 de ram / 15" 1024x768 en 4/3).

Fin de semaine ça va être le depaysement total :D

Modifié par Wuinny, 06 juin 2011 - 21:34.

• 0
Asus G73SW-TY027V / SSD Crucial M4

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages

Je vais bientot rejoindre les heureux posseseurs d'un G73SW avec I7 2630QM / 460M GTX / 4Go Ram / 640GO Hdd et résolution 1600x900. Mon premier P4G.

Le tout pour le prix de 1149€ neuf. J'ai déja le SSD M4 qui l'attends.

Alors ça va me faire une grande claque là parceque mon M50Vn (P8600 / 9650M GT) a rendus l'âme y'a plus d'un mois. En attendant j'avais le portable de mon papa (même config mais en 17").

Mais depuis lundi je suis sur un médion qui a 8-9 ans (centrino 1.7Ghz / Radeon 9600 128 mo / 512 de ram / 15" 1024x768 en 4/3).

Fin de semaine ça va être le depaysement total :D

Salut !
un TY027V ?? Pourquoi ne pas partir sur un TZ146V ??? mdr
Il est bien mieux quand même..
  • 0

Aurelink

Aurelink

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
  • LocalisationToulon (83)

Salut !

:+1:
En plus il n'y a pas énormément de différence de prix entre les deux modèles ;)
  • 0
G73SW-TZ146V : i7 2630QM, 16Go DDR3, 17,3" FHD, 1To Momentus XT, GTX460 OC 860@1720@1420Mhz
3Dmark06 : 16.230 pts
G51VX-SZ028C : C2D T9600, 4Go DDR2, 15,6" FHD, 2x320Go Seagate 16mo, GTX260M

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Salut Aurelink,

Tu utilises quoi pour overcloker ta GTX ?

Et pour ce qui ont overclocké leur pross vous utilisez quoi ?

Il suffit d'aller dans le bios et de changer les fréquences ?
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 041 messages
pour overlocker la carte graphique il faut utilisé MSI Afterburner et pour le CPU c'est Setfsb.
  • 0

76561198093015032.png

Wuinny

Wuinny

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages

Salut !

Je suis belge et donc dans les magasins, pas la peine d'esperer voir un G73.
Sur les sites web qui livrent en Belgique, le moins cher que j'ai trouvé pour le TZ146V est 1465€.

Soit une différence de 316€. Avec ça, j'ai pris un SSD et il me reste encore 130€... :eyes:

Je n'ai pas besoin de lecteur Blu-ray sur mon ordi. Même avec une utilisation photo de photoshop, je n'ai pas besoin de 8Go de DDR.

Le FHD pour du 17", je trouve ça trop petit dans windows. Et pour les jeux mieux vaut avoir du HD+ sur le long terme.

Si j'ai besoin de plus de ram, j'en achète et l'installe moi même pour moins cher.
Si je veux du Full HD, je branche un VRAI écran sur le laptop. En l'occurence un EIZO de l'atelier ou un LG IPS de la maison.

C'est un choix murement réfléchis, qui correspond pleinement à mes besoins. :)
En pour moins cher j'ai un SSD de 128Go :cool:

Modifié par Wuinny, 07 juin 2011 - 12:40.

• 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
Non tu as le G73SW à 1359 euros ici : http://www.templeinf...US-G73SW-TZ146V

Livraison en Belgique.. Tu économise 110 euros par rapport au moins cher que tu as déjà trouvé mdr
  • 0

Wuinny

Wuinny

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
Oui mais c'est toujours plus cher pour des choses dont je n'aurais jamais l'utilité. Et toujours pas de SSD mdr

J'imagine que pour certains une dalle FHD et lecteur blu ray à son importance. Le premier est un point négatif pour moi et le second ne me servira pas.

Je préfère de loin un SSD en plus et pour moins cher. Et pas des momentus SSH qui freezent.

Pourquoi acheter des choses dont on aura pas l'utilité ? Si c'était au même prix je dit pas, mais là 25% plus cher pour moins bien à mon sens (Pas de SSD et FHD trop petit) ;)

Modifié par Wuinny, 07 juin 2011 - 12:51.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)