Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73SW - Référencement des Modèles - 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
2446 réponses à ce sujet

lyrane

lyrane

Geekette

• Membre
  • 32 messages
alors bonne nouvelle... je viens de ramener mon G73-91059 à la maison !!! Il est trop beau... bon je ne l'ai pas encore allumé car je dois partir bosser... mais dès ce soir je commencerai par le dvd de restauration et je vous dirai ! Déjà j'aime bien le clavier... différent du mien mais très agréable... le toucher est génial... donc on verra mais je voulais vous faire part de son arrivée !!! les lunettes 3d sont sympa, la souris semble géniale pour le jeu (sinon j'utilise ma souris ordinaire plus petite pour ne pas avoir de pb de canal carpien)... la batterie n'est pas très grande mais le chargeur est énorme !
voilou y' a plus qu'à tester la bête ! mais le vendeur m'a dit qu'effectivement j'ai eu de la chance de l'avoir...
  • 0

Aurelink

Aurelink

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages
  • LocalisationToulon (83)

alors bonne nouvelle... je viens de ramener mon G73-91059 à la maison !!! Il est trop beau... bon je ne l'ai pas encore allumé car je dois partir bosser... mais dès ce soir je commencerai par le dvd de restauration et je vous dirai ! Déjà j'aime bien le clavier... différent du mien mais très agréable... le toucher est génial... donc on verra mais je voulais vous faire part de son arrivée !!! les lunettes 3d sont sympa, la souris semble géniale pour le jeu (sinon j'utilise ma souris ordinaire plus petite pour ne pas avoir de pb de canal carpien)... la batterie n'est pas très grande mais le chargeur est énorme !
voilou y' a plus qu'à tester la bête ! mais le vendeur m'a dit qu'effectivement j'ai eu de la chance de l'avoir...

Bonne acquisition :+1:
Pour ce qui est du dvd de restauration il t'en faut 6 ... :lol: mais personnellement si je dois réinstaller, je préfère faire une installation propre et sans logiciels d'Asus :cool:
  • 0
G73SW-TZ146V : i7 2630QM, 16Go DDR3, 17,3" FHD, 1To Momentus XT, GTX460 OC 860@1720@1420Mhz
3Dmark06 : 16.230 pts
G51VX-SZ028C : C2D T9600, 4Go DDR2, 15,6" FHD, 2x320Go Seagate 16mo, GTX260M

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
:+1:
Le mieux c'est de faire une install propre plutôt que de restaurer le PC.
  • 0

MSI GT603Dmark11: P6463 /  Fire strike: P4257

76561198093015032.png

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
De toute façon pas de raid possible sur les g73 et g53 !!!
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

lyrane

lyrane

Geekette

• Membre
  • 32 messages
oui mais pour ça il faut avoir un windows à part... ?
  • 0

lyrane

lyrane

Geekette

• Membre
  • 32 messages
donc il ne faut pas faire les dvd de restauration ?
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Image de Windows 7 officielle :

http://www.winmacsof...e-de-microsoft/

:happy:
  • 0

lyrane

lyrane

Geekette

• Membre
  • 32 messages
ça correspond à une image pour réinstaller le système ? j'ai un cd de win 7 officiel à la maison peut il servir aussi ?
mais après il faut savoir retrouver tous les drivers... risque d'erreur non ?
  • 0

michelb91

michelb91

En attente de Visa

• Membre
  • 19 messages

Salut,

En utilisant le code promo sur templeinformatique, livraison chronopost, tu l'as pour un total de 1 378,35 € :D
Moi j'avais un code de réduc pour la livraison gratuite (car j'avais déjà acheté) mais bon !

Et la livraison chez un commerçant, c'est du relais colis ?

Sinon oui la garantie Asus est bien de deux ans hors accessoires ^^

La livraison chez un commerçant est du relai colis. J'ai commandé vendredi soir vers 18h. Le colis est parti lundi. Il n'est pas arrivé ce soir. J'espère demain.

Mon portable (G73SW-TZ146V) est bien arrivé et je suis en train d'installer quelques logiciels. J'ai découvert ASUS live Update qui permet de mettre à jour les drivers et les appli ASUS : pourquoi l'afficher dans un timbre poste, sans possibilité de modifier la taille de la fenêtre !
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V : Core i7-2630QM / RAM 8Go / HDD 2x500Go / GTX 460M
Michel

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs

ça correspond à une image pour réinstaller le système ? j'ai un cd de win 7 officiel à la maison peut il servir aussi ?
mais après il faut savoir retrouver tous les drivers... risque d'erreur non ?

Si c'est Windows 7 home ça va.
Tu as le CD d'Asus livré avec ton pc où il y a tous les drivers.
Par contre il y a peut-être des maj de ces drivers sur le site d'Asus, mais le cd d'Asus suffira.
  • 0

Aurelink

Aurelink

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages

Mon portable (G73SW-TZ146V) est bien arrivé et je suis en train d'installer quelques logiciels. J'ai découvert ASUS live Update qui permet de mettre à jour les drivers et les appli ASUS : pourquoi l'afficher dans un timbre poste, sans possibilité de modifier la taille de la fenêtre !

:+1: pour le TZ146V, c'est un excellent P4G :cool:
C'est exactement ce que je me suis dis aussi :vert: .... satané fenêtre, avec le Full HD on voit quasiment rien :gne:
  • 0
G73SW-TZ146V : i7 2630QM, 16Go DDR3, 17,3" FHD, 1To Momentus XT, GTX460 OC 860@1720@1420Mhz

Guest_fervens_*

Guest_fervens_*
  • Visiteurs
Taredevideo: si tu pouvais argumenter au lieu de lancer une assertion sans aucun argument, je serais preneur. Ton propos va a l'encontre de différents tests que j'ai pu voir sur le net, et de ce qui a pu motiver les développeurs des différents raid et sur ce que j'ai pu lire entre autre sur wikipedia.
Si tu as des arguments rapides sur le sujet pour soutenir ton point de vue, afin de faire évoluer l'idée peut etre fausse que je me fais de la chose. je suis preneur et intéressé.

Ghostleon: Sur ce que j'ai pu comprendre il y a deux formes de raid0.

Un raid matériel : sous forme d'une carte dédié a la chose et incorporé dans l'ordi une sorte de carte graphique mais qui gère que le raid, le système ne s'occupe de rien et pour lui il a juste affaire à un gros disque dur et non deux.
Ceci n'est pas le cas du G73 pas de carte raid.

Un raid logiciel: win de xp a 7 , macos, linux tous possèdent un programme pour gérer le raid0 et 1, la carte mère doit elle même être konçu pour gérer la chose et en conséquence avoir un driver raid0 sur le cd du fabriquant fourni avec la carte.
Manip bios lancement win installation driver puis installation de l' os et on ce retrouve en raid0 logiciel.

Les questions dans l'ordre:

La carte mére ne gére pas le raid donc d'aprés toi ghost? Sur ce que j ai pu lire intel installe des pilotes raid depuis des années sur son matos, je ne suis pas encore allé voir pour la cm du G73.
de plus j'ai vu des topics a priori ou les gars on fait du raid logiciel sur G53 'topic anglais et mon anglais et pas super :) )
Si par hasard tu avais tort pour le raid logiciel, ce pose une autre question pour moi je n ai pas trouver sa réponse sur le net.
J'ai lu deux fois que il n y aurait que win7 en version pro capable de gérer le raid0 ??? Vrai faux?

Modifié par fervens, 01 juin 2011 - 20:07.

• 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
  • LocalisationChez moi ^^

Je compte acheter sur ldlc, avis sur ce site pour ce qui l'ont déjà utilisé et avez vous utilisé des bons d'achats de ce type sur le site et cela fonctionne?

Salut futur TZ146Viste !

Tu as le choix, michelb a écrit "Je l'ai commandé sur LDLC en utilisant le code promo pour -5% (valable jusqu'au 2 juin à 0h) et en demandant une livraison chez un commerçant (3 euros au lieu de 20) pour un total de 1379,45 euros".. Le code ne fonctionne plus donc ce sera 1472 euros avec la livraison :bigeyes:
Le mieux maintenant, tu le prends sur templeinformatique en utilisant le code promo de 5 euros, avec la livraison chronopost, tu l'as pour un total de 1 378,35 € ! Livré le lendemain avant 13 heures donc.. :win:

Mais n'hésites pas, c'est une bombe ce pc :vert:
  • 0
ASUS G73SW-TZ146V bazardé à ma femme !

Pour moi, c'est MSI GT780DXR-298 ! Intel Core i7-2670QM - 8Go - 2x750Go - 17.3" LED anti-reflet - Nvidia GTX 570M (yiiiiiiiiiaaaaah) - Souris SteelSeries Kinzu - Son DynAudio (waaaaaa mais ca décoiffe ce son !!)

lyrane

lyrane

Geekette

• Membre
  • 32 messages
bon j'ai allumé mon ordi... (g733-91059v)j'ai regardé deux ou trois trucs ... par contre impossible de faire fonctionner la 3d et quand j'essaie de configurer il me dit que l'écran n'est pas prévu pour... je ne sais pas ce qu'il faut faire...:gne:
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
Vérifie dans le panneau de configuration si l'écran est bien du 120 Hz

Modifié par jalaxx, 02 juin 2011 - 14:58.

• 0

76561198093015032.png

lyrane

lyrane

Geekette

• Membre
  • 32 messages
la fréquence de rafraichissement était sur 60hz est ce que ça peut être ça ?
  • 0

lyrane

lyrane

Geekette

• Membre
  • 32 messages
j'essaie de faire des mises à jour à partir du site d'asus aussi
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
l'écran doit être sur 120 Hz si tu veux utiliser du 3D dessus.
  • 0

76561198093015032.png

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationLa Grande-Motte

Je compte acheter sur ldlc, avis sur ce site pour ce qui l'ont déjà utilisé et avez vous utilisé des bons d'achats de ce type sur le site et cela fonctionne?

Salut futur TZ146Viste !

Tu as le choix, michelb a écrit "Je l'ai commandé sur LDLC en utilisant le code promo pour -5% (valable jusqu'au 2 juin à 0h) et en demandant une livraison chez un commerçant (3 euros au lieu de 20) pour un total de 1379,45 euros".. Le code ne fonctionne plus donc ce sera 1472 euros avec la livraison :bigeyes:
Le mieux maintenant, tu le prends sur templeinformatique en utilisant le code promo de 5 euros, avec la livraison chronopost, tu l'as pour un total de 1 378,35 € ! Livré le lendemain avant 13 heures donc.. :win:

Mais n'hésites pas, c'est une bombe ce pc :vert:

J' ai eu le TZ146V pour 1368,99 euros Fdpi chez Maptrotter il y a deux semaines ! Livré par TNT en moins de 24H00. Il faut juste tel au service commercial pour demander gentiment les fdp offerts. Le commercial m' a autorisé à l' écrire sur ce forum, c' est donc valable pour tout le monde :)
  • 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages
Donc tu as eu le TZ146V à 1438,65 sur matrotter avec extension, et tu dis 1368,99 sans extension ?
Il reste 69,66 euros pour l'extension ? c plus le cas apparament..
Là le TZ146 est à 1370,79€ et l'exension à 92,63€ sur maptrotter sans les fdp..
Le total est largement au dessus de ce que toi tu as payé il y a deux semaines mdr

A l'heure actuelle, il est le moins cher sur templeinformatique ^^
Je me suis renseigné sur matrotter personnelement avant de faire mon achat (vu que leur prix sont bas), j'avais lu que la société n'a pas de stock, apparemment elle ne fait que du négoce (elle achète uniquement les produits commandés). Donc je me suis demandé pourquoi ils annoncent des fois un nombre de produits en stocks genre 800 produits en stocks..
Bref j'ai pas eu confiance, donc tant mieux pour toi :)
  • 0

Pour moi, c'est MSI GT780DXR-298 ! Intel Core i7-2670QM - 8Go - 2x750Go - 17.3" LED anti-reflet - Nvidia GTX 570M (yiiiiiiiiiaaaaah) - Souris SteelSeries Kinzu - Son DynAudio (waaaaaa mais ca décoiffe ce son !!)

lyrane

lyrane

Geekette

• Membre
  • 32 messages
bon j'ai réussi enfin... et ça donne super !!!!
  • 0

jalaxx

jalaxx

Force spéciale des Geek

• Membre
  • 10 040 messages
  • LocalisationDiego
@lyrane
Et en jeux ça donne quoi?
  • 0

76561198093015032.png

Kritik

Kritik

En attente de Visa

• Membre
  • 74 messages
De la 3D je pense..
  • 0
MSI GT683R-246FR
15.6 FHD, i7 2630QM, GTX 560M, 2x4GB 1333MHz, 1To 7200rpm + Notepal U3 !
3dMark 11: P2284

SENTRY

SENTRY

En attente de Visa

• Membre
  • 53 messages
  • LocalisationLa Grande-Motte

Donc tu as eu le TZ146V à 1438,65 sur matrotter avec extension, et tu dis 1368,99 sans extension ?
Il reste 69,66 euros pour l'extension ? c plus le cas apparament..
Là le TZ146 est à 1370,79€ et l'exension à 92,63€ sur maptrotter sans les fdp..
Le total est largement au dessus de ce que toi tu as payé il y a deux semaines mdr

A l'heure actuelle, il est le moins cher sur templeinformatique ^^
Je me suis renseigné sur matrotter personnelement avant de faire mon achat (vu que leur prix sont bas), j'avais lu que la société n'a pas de stock, apparemment elle ne fait que du négoce (elle achète uniquement les produits commandés). Donc je me suis demandé pourquoi ils annoncent des fois un nombre de produits en stocks genre 800 produits en stocks..

Extension à 3 ans référencée Asus 90R-N00WR2600T au prix de 69,66 € en effet :). Je viens de vérifier sur leur site et elle est ce soir à 67,27 € !!!! Encore moins cher de 2,39 € que ce que j' ai payé :D.
Le TZ146V est en effet à 1370,79 €, soit au total 1438,06 € garanti 3 ans!!!! Si j' avais attendu 2 semaines, j' aurais pu gagner encore 59 cents !!!! :lol:
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs

Ca c'est complètement faux, j'ai acheté mon G73 chez eux, c'était le site qui avait le tarif le plus bas à l'époque, quand le stock est arrivé, on l'a vu descendre comme neige au soleil et j'ai eu mon PC en 24h00.
Ce topic est là pour en témoigner si tu revois les pages du début...

Pour l'extension de garantie je l'ai prise sur Asus car en enregistrant mon G73 j'ai obtenu 10% de reduc sur n'importe quel produit chez eux.

Modifié par Goolf, 03 juin 2011 - 07:14.

• 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages

Ca c'est complètement faux, j'ai acheté mon G73 chez eux, c'était le site qui avait le tarif le plus bas à l'époque, quand le stock est arrivé, on l'a vu descendre comme neige au soleil et j'ai eu mon PC en 24h00.
Ce topic est là pour en témoigner si tu revois les pages du début...

Pour l'extension de garantie je l'ai prise sur Asus car en enregistrant mon G73 j'ai obtenu 10% de reduc sur n'importe quel produit chez eux.

Ah mais je te crois t'inquiete pas ^^
Mais je reste sceptique sur pas mal de choses..
Par exemple, le G73SW contient actuellement 12 pièces en stock depuis la semaine dernière, et le prix ne fais qu'augmenter ! Je me dis quand tu achete un produit à un prix et que tu fais ta marge dessus, pourquoi faire monter le prix de jour en jour quand il est censé etre là en stock ? Ldlc, materiel.net, templeinformatique, rdc, cdiscount ne monte pas leurs prix sur des produits en stock.. Le prix monte sur le prochain réapprovisionnement :)
Deuxiemement, ils se disent avoir 54.000 m² d'entrepôts ! En fouillant partout, je me suis rendu compte que leur 3 entrepots n'étaient autres que ceux de 3 grossistes informatiques :) (on le vois dans le qui-sommes nous?) Et non les leurs.. Donc à mon avis, il ne s'approvisionnent pas mais font livrer directement depuis le grossiste, ce qui expliquerai les 24h de livraison par tnt ^^ Pourquoi pas en colissimo ou chrono comme tout le monde ? mdr
Et enfin, verifie sur ta boite du g73 si tu as une étiquette de livraison (moi sur la mienne ya écrit expéditeur le temple de l'informatique) et normalement il devrait y avoir écrit le nom d'un des 3 grossistes sur les paquets de matrotter non?
Enfin il y avait plein de questions (ouai je me prends beaucoup la tete je sais) qui m'ont fais psycoté mdr

@SENTRY :
L'extension est à 92.63€ : http://www.maptrotte...de_mainten.html
Et le p4g à 1384.20€ : http://www.maptrotte...3PW7H_Blu_.html

Encore plus cher qu'hier ;)

Modifié par freeedoo, 03 juin 2011 - 09:00.

• 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Je te confirme que c'est bien un grossiste qui m'a livré et... Que le jour où j'ai commandé le tarif a augmenté dans l'après-midi il me semble... :eyes:

Edit : Oui c'était page 32, 70 pieces vendu dans la journée, j'avais payé 1412€ frais de port inclus et le soir tout est parti avec une augmentation de 75€ du tarif qui a eu lieu dans la journée.

Bon rien à redire à part le chauffeur TNT qui était un boulet et que maintenant il n'y a qu'Asus avec qui je peux avoir des contacts pour la garantie de 3 ans.

Modifié par Goolf, 03 juin 2011 - 09:24.

• 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages

Je te confirme que c'est bien un grossiste qui m'a livré et... Que le jour où j'ai commandé le tarif a augmenté dans l'après-midi il me semble... :eyes:

Edit : Oui c'était page 32, 70 pieces vendu dans la journée, j'avais payé 1412€ frais de port inclus et le soir tout est parti avec une augmentation de 75€ du tarif qui a eu lieu dans la journée.

Bon rien à redire à part le chauffeur TNT qui était un boulet et que maintenant il n'y a qu'Asus avec qui je peux avoir des contacts pour la garantie de 3 ans.

Ah tu vois c'est bien livré par le grossiste !! Ca confirme mes doutes ^^
Bizarre quand même d'augmenter les tarfis sur des produits en stock lol
Comment se fait-il que tu ne t'adresse qu'à Asus ? Matrotter n'as pas de service technique ?
Moi ca va j'ai pas eu à faire appel à qui que ce soit donc cava mdr tout fonctionne nikel..

J'ai aussi pris l'extension de garantie après mon achat, sur les conseils d'un membre du forum :D
  • 0

Aurelink

Aurelink

En attente de Visa

• Membre
  • 61 messages

J'ai aussi pris l'extension de garantie après mon achat, sur les conseils d'un membre du forum :D

C'était juste pour enregistrer ta garantie ... à 1 jour près c'était cuit :vert:
  • 0

freeedoo

freeedoo

Newbie

• Membre
  • 456 messages

C'était juste pour enregistrer ta garantie ... à 1 jour près c'était cuit :vert:

Ouai.. Heureusement ^^
Encore merci
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)