Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73SW - Référencement des Modèles - 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
2446 réponses à ce sujet

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
@yobouton

Les infos je les ai eu directement sur le site de Crucial pour les G73SW :
http://fr.crucial.com/eu/

:D qui a dit que nos G73SW n'était pas en SATA III ? :)
Il semblerait donc bien que l'on bénéficie du SATA III (6 Gb/s) contrairement à ce qui a été dit précedemment sur le forum ;)

:mdr:

Bon dès que j'ai mon Vertex 3 je poste les résultats après install.

Quels sont les paramètres exactes que vous utilisez pour CrystalDiskMark ?
  • 0

Guest_mimi30xp_*

Guest_mimi30xp_*
  • Visiteurs

@yobouton

Bon dès que j'ai mon Vertex 3 je poste les résultats après install.

Quels sont les paramètres exactes que vous utilisez pour CrystalDiskMark ?

Oui volontier pour les résultats de ton Vertex 3 :)
Les paramètres utilisés sont ceux par défaut (Type de test : Default (Random)) sur 100 ou 1000 MB avec au moins 3 essais pour chaque test.
  • 0

Guest_mimi30xp_*

Guest_mimi30xp_*
  • Visiteurs

euh... qq un a telephoné a asus pour demander tout simplement concernant le sata III?

J'y ai pensé mais je crains de tomber sur des pseudo-technico-commerciaux (dans le meilleur des cas) qui vont répondre :
- "Oui bien sûr nos PC ne sont pas mauvais il gèrent le SATA III :yep:" ...(juste parsqu'ils auront entendu parler de SATA III)
ou bien :
- "Non c'est du SATA II :happy: " (parsque les Momentus XT d'origine sont en SATA II :boulet:)

En général si l'info n'est pas marquée sur la boiboite tu as droit soit à une réponse évasive, soit à du n'importe quoi :pff:.

Bien sûr toutes ces remarques sont générales et ne concerne pas spécialement ASUS avec qui je n'ai encore jamais communiqué.
  • 0

beretvert

beretvert

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Dite, pourquoi asus fait tant de référence pour son G73sw, dans le but de les arrêter 2mois après ? ( ex: G73sw TZ075v que je vais acheter ) ?

Faut m'expliquer le but commercial, livrer des PC au compte goutte aux revendeurs, changer de référence tous les mois, sortir de nouvelle référence ...
  • 0

MSI GE60 OND 408-fr :  en cours de maintenance !!!

Guest_mimi30xp_*

Guest_mimi30xp_*
  • Visiteurs
Je pense qu'il en faut pour tous les goûts, après c'est sûr que c'est pas évident de s'y retrouver :eyes2:...c'est pour ça que le forum P4G est là :)
  • 0

jeannox

jeannox

Newbie

• Membre
  • 451 messages
  • Localisationsaintes

euh... qq un a telephoné a asus pour demander tout simplement concernant le sata III?

J'y ai pensé mais je crains de tomber sur des pseudo-technico-commerciaux (dans le meilleur des cas) qui vont répondre :
- "Oui bien sûr nos PC ne sont pas mauvais il gèrent le SATA III :yep:" ...(juste parsqu'ils auront entendu parler de SATA III)
ou bien :
- "Non c'est du SATA II :happy: " (parsque les Momentus XT d'origine sont en SATA II :boulet:)

En général si l'info n'est pas marquée sur la boiboite tu as droit soit à une réponse évasive, soit à du n'importe quoi :pff:.

Bien sûr toutes ces remarques sont générales et ne concerne pas spécialement ASUS avec qui je n'ai encore jamais communiqué.

personnellement pour les avoir eu au tel 2x, je peux te dire que les gars ont l air plutôt pointu et si ils ne connaissaient pas la réponse ils me faisaient patienter 5 mn et revenait avec une réponse clair
bref que du bon
  • 0
Asus G73SW TZ121V Fullhd RAM 8gb HyperX 1600 MHz temp:Cpu56 gpu64
i7sandy BIOS 205,Gpu 460gtx,HDD2x500 momentus Xt SD25 Bluray, GPU @850/1700/1500 3DMARK06 : 16710 pts asus rog gx800, tapis RAZER kabuto

Guest_fhdragunov_*

Guest_fhdragunov_*
  • Visiteurs
concernant le modele asus g73 sw 91059 v qui est moins cher que le g73 sw 91074v ceci s'explique
par le fait qu'il n'est pas FULL HD en effet j'ai pu trouver ces spécification sur un site espagnole:

Especificaciones técnicas - Asus G73SW-91059V - 17,3 pulg. LED - 3D
Sistema operativo: Micorsoft Windows® 7 Home Premium Original 64 bits
Procesador: Intel® Core™ i7-2630QM a 2 GHz y 2.9 GHz en modo Turbo, 6 MB L2 caché
Memoria: 8GB DDR3 1066 MHz SDRAM (4096 + 4096 MB)
Disco duro: 1.5 Terabytes (2 * 750 GB) SATA
Lector de tarjetas: Lector de tarjetas, 8 in 1 SD,MMC,MS,MS-Pro,xD,Smart Media,mini SD con adaptador,MS-Duo
Unidad óptica: Blu-Ray Combo Regrabadora DVD Multi a doble capa LightScribe Technology
Pantalla: de 17.3 pulgadas 3D retroiluminada por LED 1600 x 900
Gráficos: NVIDIA® GeForce® GTX 460M 1.5 GB DDR5 VRAM dedicada.
Multimedia: Creative Audigy HD 3D Gaming AudioAltavoces Altec Lansing® co-brand.
LAN: 10/100/1000 Faxt Ethernet
Wireless (Conexión de red inalámbrica): Wifi IEEE 802.11a/b/g/n
Bluetooth: Bluetooth™ V2.1+EDR Integrado
Batería: Bateria Li-ion 8 celdas: 5200 mAh 84/75 Whrs
Teclado: completo integrado LED backlit, con teclado numérico integrado + TouchPad
Cámara integrada: 2 Megapixels
Puertos I/O
1 x entrada de Micrófono
1 x auriculares
1 x puerto VGA Mini D-sub 15-pin para monitor externo
3 x puertos USB 2.0
1 x puerto USB 3.0
1 x entrada de LAN RJ45
1 x HDMI
1 x Lector de tarjetas, 8 in 1 SD,MMC,MS,MS-Pro,xD,Smart Media,mini SD con adaptador,MS-Duo
Dimensiones: 41.5 x 32.0 x 1.89~5.69 cm
Peso: 3.85 Kg con batería de 8 celdas incluída.
Garantía comercial fabricante: 2 años internacional, 1 año de garantía para la batería.
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

Pantalla: de 17.3 pulgadas 3D retroiluminada por LED 1600 x 900
.

Personnellement je prefere de loin une résolution 1600*900 sur un ecran 17" !
du FHD sur du 17" c'est franchement pas terrible je trouve...
  • 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

Guest_FTW.L_*

Guest_FTW.L_*
  • Visiteurs
Mais pourquoi c'est pas terrible ? Les détails ne sont pas plus fins ?
  • 0

Guest_mimi30xp_*

Guest_mimi30xp_*
  • Visiteurs
Certains trouvent que c'est trop petit :eyes:. Pour ma part après quelques réglages c'est nickel :cool:. Le full HD était un de mes critères principaux, pratique pour les tableaux excel de "3m x 10m" par exemple.
  • 0

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !
Par contre chez moi le raccourci Fn+F2 pour le sans fil ne marche pas même apres plusieurs install><
Le week end prochain je reinstall tout à blanc car plusieurs soucis du meme ordre ... je n'arrive meme pas à désinstaller Chrome Oo
  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png

Guest_mimi30xp_*

Guest_mimi30xp_*
  • Visiteurs
Tu es sûr que tu es installé tout le bazar ASUS pour que le raccourci fonctionne ? Je viens de tester chez moi ça marche nickel-chrome (il était facile celui-là :chant:).
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Moi non plus il ne se passe rien quand je fais Fn+F2 et pourtant je n'ai pas fait de réinstall...

Ca fait quoi pour ceux chez qui ça marche ?
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
  • LocalisationLa réunion !
Ca swtiche entre wifi, éthernet, bluetooth... Les autres raccourcis fonctionnent ?
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_Marduk_*

Guest_Marduk_*
  • Visiteurs

Nous avons le plaisir de vous confirmer la réception de votre dossier de participation à l’offre Cdiscount : 25% remboursés en bons d’achat.
Votre dossier étant complet et conforme, vous recevrez les bons d’achat par courrier électronique sous 3 semaines maximum..

Très cordialement,
L’équipe de gestion.

Bonne nouvelle au réveil ^^
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers

Mais pourquoi c'est pas terrible ? Les détails ne sont pas plus fins ?

le full HD sur 17 pouces est pas terrible pour la navigation internet, où ça nécessite un temps d'adaptation et des réglages (par exemple sous firefox). La vue force plus, et c'est pas terrible si t'es déjà myope.
Après dans les jeux et pour les films c'est clair que c'est mieux, quoique la différence avec le 1600*900 est pas non plus flagrante pour avoir eu un modèle full HD avant (et au pire si tu disposes d'un écran plat full HD tu branches par HDMI et tu joues en Full HD).
Donc c'est une question de préférence, la dalle 1600*900 est de bonne qualité malgré tout, et quand les jeux seront plus lourd, elle sera un avantage car jouer plus bas que la résolution native de l'écran offre un rendement d'image assez pourrie.

Modifié par El Paladin MalefiK, 12 avril 2011 - 11:50.

• 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs

Ca swtiche entre wifi, éthernet, bluetooth... Les autres raccourcis fonctionnent ?

Oui oui tout marche bien mais pour le wifi ça ne fait rien.
Je suis connecté à mon modem par câble réseau.

Modifié par Goolf, 12 avril 2011 - 11:58.

• 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
  • LocalisationLa réunion !
Totalement d'accord avec El paladin !

Goolf : alors c'est le wifi qui ne marche pas du tout ? tu as essayé de te connecter avec ?
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_antho92200_*

Guest_antho92200_*
  • Visiteurs
Dommage qu'ils arretent la production du modèle TZ075V :/
  • 0

Guest_mimi30xp_*

Guest_mimi30xp_*
  • Visiteurs

Dommage qu'ils arretent la production du modèle TZ075V :/

Ah bon ? J'étais pas au courant :huh:
Ca fait à peine un mois qu'il est dispo (après le bug des Sandy Bridge) et ils arrêtent déjà !
Je sais bien qu'en info ça change vite mais quand même... Ca doit être une stratégie commerciale parce que techniquement ce n'est pas nécessaire.

Bientôt on aura un nouveau modèle par semaine. Finalement au rythme où ça s'enchaine ASUS fait presque des PC sur mesure :vert:

Modifié par mimi30xp, 12 avril 2011 - 19:09.

• 0

Guest_mimi30xp_*

Guest_mimi30xp_*
  • Visiteurs

le full HD sur 17 pouces est pas terrible pour la navigation internet, où ça nécessite un temps d'adaptation et des réglages (par exemple sous firefox). La vue force plus, et c'est pas terrible si t'es déjà myope.
Après dans les jeux et pour les films c'est clair que c'est mieux, quoique la différence avec le 1600*900 est pas non plus flagrante pour avoir eu un modèle full HD avant (et au pire si tu disposes d'un écran plat full HD tu branches par HDMI et tu joues en Full HD).
Donc c'est une question de préférence, la dalle 1600*900 est de bonne qualité malgré tout, et quand les jeux seront plus lourd, elle sera un avantage car jouer plus bas que la résolution native de l'écran offre un rendement d'image assez pourrie.

Pas myope (mauvaise vision au loin) mais hypermétrope (mauvaise vision de près) :P

Sinon en augmentant le zoom des pages internet à 125% et en mettant une taille personnalisée de texte dans Windows (Panneau de Configuration -> Affichage -> Définir la taille du texte personnalisé) ça ne vous convient pas ?
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages

Pas myope (mauvaise vision au loin) mais hypermétrope (mauvaise vision de près) :P

Sinon en augmentant le zoom des pages internet à 125% et en mettant une taille personnalisée de texte dans Windows (Panneau de Configuration -> Affichage -> Définir la taille du texte personnalisé) ça ne vous convient pas ?

Non myope, car tu fais travailler ta vue de près sur un pc, par conséquent ta vue de loin travaille pas et cela amplifie la mauvaise vue de loin. (Je sais de quoi je parle, j'en suis victime à avoir trop travailler sur écran, myopie d'un oeil^^). Donc le PC a tendance à esquinter la vision de loin et pas de près (vu que ton oeil va bien travailler sur ce domaine et s'atrophier sur l'autre ;) )
  • 0

Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

Guest_mimi30xp_*

Guest_mimi30xp_*
  • Visiteurs
Oui je suis malheureusement aussi myope depuis quelques années :arf:
Tu as raison mais j'ai toujours entendu ça et je ne sais pas si c'est prouvé scientifiquement et si oui dans quelle mesure ça contribue à la myopie.

Et j'avais compris différemment ta phrase :

La vue force plus, et c'est pas terrible si t'es déjà myope.

On sera d'accord que quand on est myope on voit bien de près...mais ça n'arrange certainement pas la vue de loin de toujours regarder proche ;)

Bon je crois qu'on va arrêter le HS ici parce que certains pourraient croire en lisant le topic qu'ASUS se reconvertit dans l'ophtalmologie :P (surtout s'ils lisent rapidement tout en étant hypermétrope :vert:)

Modifié par mimi30xp, 12 avril 2011 - 19:51.

• 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages

Oui je suis malheureusement aussi myope depuis quelques années :arf:
Tu as raison mais j'ai toujours entendu ça et je ne sais pas si c'est prouvé scientifiquement et si oui dans quelle mesure ça contribue à la myopie.

Et j'avais compris différemment ta phrase :

La vue force plus, et c'est pas terrible si t'es déjà myope.

On sera d'accord que quand on est myope on voit bien de près...mais ça n'arrange certainement pas la vue de loin de toujours regarder proche ;)

Bon je crois qu'on va arrêter le HS ici parce que certains pourraient croire en lisant le topic qu'ASUS se reconvertit dans l'ophtalmologie :P (surtout s'ils lisent rapidement tout en étant hypermétrope :vert:)

Ce que je voulais dire c'est que la vue force plus de près, il s'en ressent une atrophie non irréversible de la vue de loin car on sollicite beaucoup la vue de près^^
Et donc oui c'est pire sur un écran full HD en 17", où ça défonce bien la vue :)
Puis pas besoin de preuve scientifique, c'est une question de logique, notre vue s'adapte à nos besoins donc si tu passes 10h par jour sur un pc, tu as pas besoin de voir de loin^^

Bon sinon, comme je disais après 1600*900 ou 1920*1080 l'écart ressenti dans les jeux et surtout dans les films est assez faible sachant que 1600*900 est déjà une très bonne résolution. Par contre la carte graphique elle aime moins l'écart :D
  • 0

Guest_justice999_*

Guest_justice999_*
  • Visiteurs
Salut les mecs,

Pour ceux qui ont suivi mon aventure, j'avais acheté un G73SW que j'avais renvoyé à Topachat car le GPU faisait un bruit assez désagréable en idle.

J'hésite à m'en recommander un autre ou à construire mon premier desktop, j'ai préparer un config super silencieuse.

Le bad serait de recevoir le G73 et de me rendre compte que tout les modèles font ce bruit.

Qu'en pensez vous? Je vais sans doute retenter ma chance, au pire je le renverrais, mais bon...
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 059 messages
un desktop aura plus de performances pour le même prix, mais après tu peux pas trop bouger avec :)
C'est un choix
  • 0

Guest_justice999_*

Guest_justice999_*
  • Visiteurs
Ce n'est pas un problème, je compte pas bouger avec ce portable.
Je vais retenter ma chance, une fois reçu, je le déballe, je test, si j'ai le même bruit, je le renvois direct.
Mais que de temps perdu...
je vous tiens au courant.
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs

alors c'est le wifi qui ne marche pas du tout ? tu as essayé de te connecter avec ?

Bon le wifi marche nickel, mais je ne sais pas pourquoi Fn+F2 ne fait rien du tout :/

C'est pas grave, l'important c'est que le wifi marche et je ne vais pas tarder à tout reinstaller, je devrai recevoir mon SSD d'ici peu mais avant je vais éplucher la section stockage du forum.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, l'OCZ vertex 3 120 Go est en stock chez Materiel :

http://www.materiel....e=francedrivers

@justice999 : Ca serait dommage de passer à côté d'un si beau portable, et pour nous je t'assure il est ( très ) silencieux...

Modifié par Goolf, 12 avril 2011 - 22:31.

• 0

Guest_Heiko_*

Guest_Heiko_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Petit nouveau voulant s'offrir le TZ075V, je me tourne vers vous pour avoir votre avis:
Un fournisseur me propose l'ASUS G73SW-TZ221V-BE (1700€ TVAC), que je ne connaissais pas du tout.

J'étais bien décidé de me procurer le G73SW-TZ075V mais d'un coup, le doute vient de s'installer.
Merci d'avance pour vos idées, critiques, et merci aussi de vos commentaires que j'ai lu dans l'anonymat :cool:
  • 0

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs
L'asus G73SW-TZ221V-BE est un peu cher. Je te conseil si tu veux la 3D de prendre le 91074V à 1500€ chez microrama dans ce cas là (tu ne perds que 2Go de ram).

@Goolf : Non le vertex 3 est toujours en pénurie XD ! Moi je dois attendre 1 mois :'( ...

Sinon pour justice999 j'ai mon G73 très silencieux par rapport à ma mini tour montée par mes soins ^^. Donc je te conseille de retenter tout de même =).
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)