Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73SW - Référencement des Modèles - 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
2446 réponses à ce sujet

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Dites les zouzous je savais pas que des nouvelles cartes mobility étaient sorties, relayant la HD5870 et la 460M au rang d'anciennes générations.

Je sais que ça bouge sans cesse, mais je pensais qu'avec les contraintes des portables (miniaturisation, dissipation thermique) la valse des GPU était moins fréquente.

Une bonne petite Geforce 485M, ça doit bien défriser.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs

P.S : Je n'ai pas totalement compris le problème du seagate momentus XT sur ce modèle ?

Il n'y a plus de problème sur le seagate momentus XT, il suffit juste que tu mettes à jour le firmware en SD25.
Il y a un executable qui fait tout tout seul, contrairement à avant où il fallait tout faire à la mano avec une commande en forme d'équation de Schrödinger... :cut:
  • 0

beretvert

beretvert

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
@goolf : merci, c'est ce que javais lu sans trop comprendre ... entre la mise a jours et le fichier .exe qui fait tout tout seul ;)

Pour en revenir au asus G73SW, quels sont les références avec blues ray ? Pareil, connaissez vous des bon plans ? j'ai trouvé sur la fnac (mais le 1an de garanti me refroidi, et rajouter 99Euro pour 3ans :/ c'est déja un PC assez chère) :

http://www.fnac.com/...er/a3388053/w-4
  • 0

MSI GE60 OND 408-fr :  en cours de maintenance !!!

darthshiny

darthshiny

En attente de Visa

• Membre
  • 27 messages
  • LocalisationBruxelles

Merci pour vos réponses, ça m'ouvre quelques horizons. En dehors de cette question de DD que pensez vous de cette version 3D (G73SW 910074V) au regard des autres config ?
JAs.

Salut à toi JAs33 !

Je ne saurais que trop te recommander, si ce n'est déjà fait, de te reporter à mon reply #1635 en page précédente de ce même sujet^^

D'ailleurs, dois-je comprendre, au peu d'intérêt suscité par ma recherche face à vos benchs et upgrades, que c'est du :oak: ?^^

Sinon, plus sérieusement JAs33, cela fais deux fois que pour parler de la version 3D tu écris "G73SW 910074V". A mon goût, il y a un 0 de trop^^

Si les informations que j'ai collectées se vérifient, on pourra dire que le 91074V sera remplacé par le 91059V. Toujours au conditionnel, il semblerait qu'il propose exactement la même configuration avec en bonus 2Go de mémoire en plus que le 91074. Que demander de plus ?^^

Comparativement aux autres modèles 2D, je vais me baser sur le TZ075V car il semble avoir gagné le coeur de bon nombre d'entre-vous^^ Restons toujours au conditionnel.
En se basant sur les prix moyens pratiqués par divers revendeurs pour les deux modèles (TZ075V et 91059V), pour 150 à 200€ de plus, on se retrouverait avec une config équipée :
- de 2x 750Go Sata 7200trs/min au lieu de 2x 500Go SSH
- de 8Go de DDR3 1333MHZ au lieu de 6Go
- d'une dalle Full HD matte (à priori si identique au 91074V) 120Hz (donc 3D) au lieu d'une dalle Full HD Brillante (Berque !)
- d'un bundle sac à dos + souris + kitt 3D Vision au lieu de Sac à Dos + Souris + Headset
A partir de ce mini comparatif, j'estime, et cela n'engage que mon point de vue critique, que cette différence de prix serait tout à fait correcte.

Jusqu'à présent, les quelques hypers mégas vachement beaucoup chanceux (de mon point de vue^^) qui l'ont eu en mains, que ce soit en version B2 ou B3, n'ont que reporté leurs avis sur les performances en 3D à coups de Benchs ou non et en utilisation des films Bluray en 3D. A moins bien sûr que j'ai raté quelque chose, et dans ce cas-là, faites-moi une piqure de rappel svp^^.

Ce qui m'intéresse, et je le réitère pour la énième fois, ce serait de savoir si le rendu visuel, puis en performances, de la dalle (brillante ou mate ?) en 120Hz en mode 2D envoyait ou non du pâté ?

Mon intérêt va de paire avec une utilisation en jeux de type FPS et Counter Strike : Source en particulier.
Comme déjà évoqué par le passé, j'avais eu l'occasion de découvrir à l'époque, pourquoi de bons voir très bon joueurs (tops Fr) affectionnaient les écrans CRT 100Hz. Je précise qu'à cette époque-là, les écrans LCD avaient déjà envahi en masse les tables des lans.
Même à l'heure actuelle, il n'est pas rare de voir les tops se plaindre des écrans LCD mis à disposition à la location ou sur les scènes lors de compétitions offlines, dès lors que ces derniers ne sont pas en 120Hz.

Alors si personne ne fait de retour là-dessus, je vous le ferai à partir de début-mi mai, si les dispos annoncées se maintiennent.

Merci, mais également pardon à celles et ceux qui auront lu mon pavé^^

Ikke Ikke !!!

La dalle est mate. et je pense que niveau perfs ça doit être la même chose que sur les autres modèles.
Sinon les Films en 3D donnent vraiment bien.
  • 0
En attente du remboursement de mon Asus G73......
MSI GT780DXR-298 :-)

Blum196

Blum196

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Bonjour,

Je me bats toujours avec Cdiscount concernant le sac a dos et la souris..Ils me renvoient sans arret vers ASUS..Comme quoi c'est de leur faute..

Enfin bref , moi j'ai acheté chez Cdiscount pas chez ASUS..donc bon..Me demander d'appeler LEURS fournisseur a mes frais c'est quand même gonflé..Au téléphone je tombe que sur des autistes... :bigeyes:

Voila , si quelqu'un a réussit a se faire rembourser le sac et la souris ?

Sinon,

Quelqu'un a t il reçu les bons d achat de 25 % de la part de Cdiscount ?

Pour ma part j'ai renvoyé le dossier le vendredi 25 mars et j'ai toujours pas de nouvelles.. :(

Merci !

Modifié par Blum196, 05 avril 2011 - 14:59.

• 0
I7 2630QM, 8Go DDR3 1333MHz Kingston Hyper X, GTX460M 1536Mo GDDR5, OCZ Vertex 3 120Go, Momentus XT 500Go, 17,3" HD 1080

Guest_moiata_*

Guest_moiata_*
  • Visiteurs

Bonjour,

Je me bats toujours avec Cdiscount concernant le sac a dos et la souris..Ils me renvoient sans arret vers ASUS..Comme quoi c'est de leur faute..

Enfin bref , moi j'ai acheté chez Cdiscount pas chez ASUS..donc bon..Me demander d'appeler LEURS fournisseur a mes frais c'est quand même gonflé..Au téléphone je tombe que sur des autistes... :bigeyes:

Voila , si quelqu'un a réussit a se faire rembourser le sac et la souris ?

Sinon,

Quelqu'un a t il reçu les bons d achat de 25 % de la part de Cdiscount ?

Pour ma part j'ai renvoyé le dossier le vendredi 25 mars et j'ai toujours pas de nouvelles.. :(

Merci !

j'ai eu aussi le problème avec Cdiscount , pas de souris ni de sac sur le TZ121 ! moi j'ai appelé ASUS et il mon certifié qu'il ne pouvait rien car faire car il ni a pas de sac ni de souris sur cette référence produit ...

Je leur ai téléphoné une bonne dizaine de fois , et toujour la même réponse "je m'en occupe patienté 48h" ...et rien !!! du-coup j'ai poussé une gueulante et je leur est retourné le colis !!! et j'ai racheté le TZ075 sur grosbill a 1350€ avec casque, souris et sac, cdiscount remboursé la totalité et même les frais de port

Bon courrage ...
  • 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru

Oui mais l'investissement dans une télé 3D aujourd'hui est hors de prix et pure folie avec l'arrivée de la 3D sans lunettes.
Bon c'est vrai c'est gadget mais je l'aurai pris histoire de faire le kéké devant mes potes :cool:

Ah oui ?
Et c'est pour quand la TV 3D sans lunettes ?
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Guest_Marduk_*

Guest_Marduk_*
  • Visiteurs
Pour l'offre CDiscount, j'ai également renvoyé le dossier le vendredi 25 mars, pas encore de retour à ce sujet.

Par contre, pas de problème pour les casque, sac et souris, mon modèle avait le bundle ^^
  • 0

Guest_johntitup_*

Guest_johntitup_*
  • Visiteurs
@ Goolf
Nous sommes quasi sur la même longueur d'onde^^ Je compte bien équiper à terme mon futur 91059V d'un Vertex 3 120Go + SSH Momentus XT, relégant les 2x 750Go 7200trs/min de la façon suivante :
- 1 dans mon notebook cooler Zalman ZM-NC2500PLUS qui dispose d'un emplacement pour HDD 2"5
- 1 dans un boîtier externe 2"5
7200 trs/min pour du stockage externe me paraît tout à fait honorable niveau perf, enfin surtout comparé à mon vieillissant externe 40Go IDE 2"5 en 5400 trs/min^^

Mon choix qui se portera sur le Vertex 3 est motivé par les tests/comparatifs mis à jour (notamment de Clubic) des SSD sortis depuis le CES et CEBIT derniers. Ce dernier me paraît le meilleur compromis Volume / Perfs / Prix par rapport aux dernier Intel ou Crucial.

Et puis je n'utiliserais pas les Fonctions 3D, une fois le stade de la découverte passée et du "je me la raconte en Lans^^" .

@ darthshiny
Merci pour ta confirmation. Reste plus qu'à prier pour qu'Asus n'ait rien changé avec le 91059V côté écran^^

@ Boba_Fett (qui tient + des Daft Punk^^)
Je reconnais que chacun de mes pavés ne donnent pas envie de lire^^ Mais une fois de + je réitère et je maintient que la fonction 3D ne m'intéresse pas directement. C'est bien Le refresh rate à 120Hz qui attise mon intérêt.

Débarquer en Lan avec un sac à dos estampillé ROG et contenant un transportable performant et hyper polyvalents (destiné à Counterstrike : Source, t*sh*p, Vegas, Premiere, After Effect, Cinema4D ou 3DS, etc), ainsi que le stuff pour tenir la dragée haute aux configs avec CRT 100Hz 21" et tout ca pour un skill de Mouette^^, ca n'a pas de prix, pour tout le reste (droit d'entrée, hôtel, geek-food^^, payer sa canette parce qu'on s'est fait cutté^^) ya Eur*c*rd - M*sterc*rd^^

Ikke Ikke !!!

Modifié par johntitup, 05 avril 2011 - 16:49.

• 0

Guest_Kratosseb_*

Guest_Kratosseb_*
  • Visiteurs
En tout cas merci pour la mise a jour du SD25 automatique sur le site! Je me voyais mal triffouiller le BIOS alors que je suis un noob... Par contre impossible d'installer ma RAM supplementaire Corsair, car juste apres l'avoir mise j'ai droit à lécran bleu "erreur" à chaque fois que windows se lance, et des que je l'enleve tous revient dans l'ordre!... Pourtant ma RAM est bien une 2G Corsair DDR3 1333 - PC3-10600. Apparemment vas falloir que j'en achete une autre de marque Samsoung car nos RAM d'origines sont des Samsung, a moins que quelqu'un est une solution pour rendre compatible cette fichue Corsair lol! Je rappel que j'ai un TZ075V...
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
@Chefdesetoiles :

Ben déjà Asus s'y met sur un G53SW avec la techno Naked Eye 3D:

http://www.laptopspi...s-en-video.html

@Kratosseb :

1 )Essaye de virer une samsung et de mettre ta Corsair.
2) Essaye de mettre une samsung sur l'emplacement où tu as mis ta Corsair.

@Johntitup :

Il vaut mieux garder un disque normal en plus de ton SSD pour les fichiers temporaires :

http://www.ocztechno...utes-gnrations)

Modifié par Goolf, 05 avril 2011 - 18:15.

• 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis
@Goolf :
Dis moi, as tu modifié ta pate thermique ?
Moi jsuis un peu dégouté, j'ai changé la pate thermique par du IC Diamond 7 et y'a pratiquement aucune différence entre avant et maintenant. J'ai du gagner p'tete 1 ou 2 degrés :D :D :D
  • 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Non pas de pâte thermique, mais si je le faisais ça serait avec de l'Arctic Silver 5 comme à la vieille époque où j'étais étudiant :vert:
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis
une tite video du G74SX 3D :D :D :D

@Goolf : Merci :)

T'ite photo des performances du G73SW-TZ075V avec GPU : 750/1500/1450

Image IPB

Modifié par KisSme, 05 avril 2011 - 19:50.

• 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru

@Chefdesetoiles :
Ben déjà Asus s'y met sur un G53SW avec la techno Naked Eye 3D:
http://www.laptopspi...s-en-video.html

Hum... La question portait sur la TV3D, pas sur un laptop. C'est pas du tout les mêmes contraintes.
  • 0

GT60 0ND 291FR (i7 3630QM, GTX 675MX, 128 Go SSD, 750 Go HDD) / Macbook Air 13" i7 256 Go

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Juste pour te répondre et ne pas continuer le hors sujet :

http://www.erenumeri...news-20880.html

http://www.clubic.co...ns-samsung.html

Samsung ne peut pas répondre autrement pour ne pas tuer son marché d'écran 3D avec lunettes...

Qui achèterait un ecran 3D aujourd'hui s'il sait que dans 3 ans la nouvelle génération sera là ?

C'est du Marketing... :eyes:

Modifié par Goolf, 05 avril 2011 - 20:18.

• 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Ah... finalement rien de nouveau, toujours ces protos plus ou moins au point.
Va falloir s'entasser sur le canapé et rester bien immobile pendant la projection.
(Le marketing : c'est aussi du bluff sur des technos à peine débrousaillées pour freiner les concurrents).
Vive les lunettes, c'est moche mais ça marche ! :cool:
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
LoL !

J'ai proposé à ma copine mon TZ075V à bon prix pour que je prenne la version 3D, elle n'a pas voulu, elle préfère les petits portables blancs dans le genre de ce que fait Toshiba... :eyes:

Modifié par Goolf, 05 avril 2011 - 21:07.

• 0

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs
Bonsoir, j'ai vu qu'on parlait du modèle 3D ici. J'ai pas le temps de tout lire pour l'instant vu que le G73SW 3D vient d'arriver à la maison ;-). Donc si vous avez des questions sur celui-ci. N'hésitez pas =).

Voilà un screen des perfs du modèle 3D donc :
Image IPB

Donc je vais changer un des disques durs, le vertex 3 permettra-t-il d'augmenter le score à 7.9 comme El paladin (cf. poste ici) avec son C300 ?

PS: Grand kiff pour la 3D en films déjà :D

Modifié par ReRRemi, 05 avril 2011 - 21:41.

• 0

chefdesetoiles

chefdesetoiles

Touriste

• Membre
  • 346 messages
  • LocalisationPaladru
Salut ReRRemi, bienvenu au club.
Si tu as des question sur la 3D vision, n'hésite pas non plus.
  • 0

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs

Salut ReRRemi, bienvenu au club.
Si tu as des question sur la 3D vision, n'hésite pas non plus.

Merci ! J'aimerais juste savoir si tu obtiens la même note que moi =). Après rien d'étrange pour l'instant. Surtout l'achat d'un SSD qui m'intéresse en ce moment ;).
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Avec un OCZ Vertex 3 tu auras un indice de perf supérieur à 7.7 pour ton disque, quelqu'un à dit 8 ???

Modifié par Goolf, 05 avril 2011 - 21:45.

• 0

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs

Avec un OCZ Vertex 3 tu auras un indice de perf supérieur à 7.7 pour ton disque

Donc à 250€ on a une note de 7.7 contre le C300 qui est a 200€ avec une note de 7.9 ? (les 2 sont a 120Go)

Modifié par ReRRemi, 05 avril 2011 - 21:44.

• 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Moi je pense que ça dépassera les 8...

Damned ! Materiel est en pénurie alors qu'il devait en recevoir le 11 !

Modifié par Goolf, 05 avril 2011 - 22:34.

• 0

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs

En effet je viens de voir les tests chez tom's hardware et c'est très concluant/convainquant :D.

Commande effectuée chez pixmania. Vu qu'il est en stock aujourd'hui, j'espère l'avoir très prochainement.

Merci Goolf, je vous tiens au courant. Une fois que je l'ai, petit formatage avec installation de l'OS à neuf =).
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Mince, ben ça sera max 7.9 :

http://www.presence-...7-indice-33280/

http://www.clubic.co...ence-index.html

:(

Modifié par Goolf, 05 avril 2011 - 23:01.

• 0

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs
:lol: le disque dur trop puissant pour la notation Windows :P

Modifié par ReRRemi, 06 avril 2011 - 05:58.

• 0

Guest_Boba_Fett_*

Guest_Boba_Fett_*
  • Visiteurs

Ca peut pas c'est 8 le maximum sur Windows 7

Faudra attendre Windows 8 pour aller au dessus
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 985 messages
  • LocalisationLa réunion !
Salut,

Vous savez sans doute déjà que cet indice windows ne représente pas le summum de la fiabilité, donc il n'est peut-être pas utile de trop focaliser dessus.

Et puis tous vos propos sont froids, il n'y a que des chiffres qui transpirent ! Et la dimension esthétique, pu.... qu'il est beau ! (accent marseillais). Et c'est son aspect visuel qui séduit en premier. Moi j'ai acheté une belle et bonne machine.

Enfin voilà juste une petite intervention pour remettre un peu de coeur au coeur de ces échanges cartésiens :lol:
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs
Il a pris de la coke XD ?

Non c'est sûr qu'il ne faut pas focaliser dessus mais c'est vrai que le point faible de ces G73SW sont les disques dur bien que puissant pour des PCs portables ;).
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)