Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73SW - Référencement des Modèles - 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
2446 réponses à ce sujet

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs

Je fais un clic droit sur la partition OS de mon premier disque dur puis formater

Heureusement si tu essayes de le faire sur ta partition principale (celle où il y a ton système d'exploitation), windows te le refuseras ^^. Non non pour formater, il faut suivre la procédure après avoir mis le DVD dans ton lecteur et d'avoir redémarrer avec.

Pour l'image , en fait quand tu télécharge Windows avec les liens donnés , tu as qu'un fichier ! Ce fichier doit avoir une extension dite d'image (ISO, NRG, BIN, etc...). Avec ce format là, tu l'ouvres avec un logiciel de gravure type Nero et il te demandera directement de graver cette image. Tu met ton DVD vierge et la gravure se fait simplement.

Bon courage =)

Ca y est je viens e mettre la main sur mon G53SW!

Mais je m'interdis d'y toucher avant la fin des exams blancs(je me fais violence).

Mon dieu qu'il est beau!

:lol::lol::lol::lol: Bon courage à toi aussi :D.

Modifié par ReRRemi, 02 avril 2011 - 20:13.

• 0

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !
Petite question pour ceux qui ont déjà leur G73SW:

Pour ce qui est de la touche "all light up/off" qui connait un moyen pour que le clavier s’éclaire à fond dès que l'on met sur "on" car je suis obligé de passer par Fn+F4 pour rallumer c'est *où sont les... trop tard...*. Ça rend la touche presque inutile ><.
  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Certains vont rajouter de la mémoire sur leur G73SW ?

A 22€ la barrette de 2Go SO-DIMM DD3 PC10600, pourquoi se priver ?

http://www.materiel....0600-56060.html
  • 0

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages

Petite question pour ceux qui ont déjà leur G73SW:

Pour ce qui est de la touche "all light up/off" qui connait un moyen pour que le clavier s’éclaire à fond dès que l'on met sur "on" car je suis obligé de passer par Fn+F4 pour rallumer c'est *où sont les... trop tard...*. Ça rend la touche presque inutile ><.

malheureusement c'est comme cela sur tous les G73 pas moyen , je crois , d'y outre passer
  • 0
ASUS G73JH TZ0011V

Guest_QuetzalCoatl_*

Guest_QuetzalCoatl_*
  • Visiteurs
Salut !

Juste pour dire qu'en plus du référencement originel posté, il existe d'autres références su le marché français...
Dont les caractéristiques particulières sont assez floues car les revendeurs donnent souvent des infos imprécises et parfois simplement fausses...

Ainsi j'ai dénombré, en plus des modèles cités:

- G73SW-TZ096V
- G73SW-TZ094V
- G73SW-TZ050V
- G73SW-TZ083V

Tous semblent Full HD:

Les modèles référencés G73-TZxxxx sont Full HD
Et
Les modèles référencés G73-TYxxxx sont en 1600...

D'après mes observations; info à prendre au conditionnel donc.

Je suis pour ma part très étonné de cette avalanche de références, sachant qu'un seul modèle 3D existe, je me demande l'utilité pour Asus et les revendeurs 'embrouiller les consommateurs en inondant le marché d'une pléthore de configs...

Voilà pour ma contribution :)

Modifié par QuetzalCoatl, 03 avril 2011 - 12:31.

• 0

Albion

Albion

En attente de Visa

• Membre
  • 59 messages
  • LocalisationBordeaux
Quelqu'un saurait dire si le format MXM du G73 est standard ou non?
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
  • LocalisationLa réunion !
C'est du MXM inversé, standard chez Asus mais qui court pas les rues chez les autres constructeurs... Info à confirmer.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs
Concernant le firmware SD25 des Momentus XT, faut-il attendre qu'Asus rende l'a mise à jour disponible sur le site ou est-ce que tout le monde l'a déjà fait ?
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

Concernant le firmware SD25 des Momentus XT, faut-il attendre qu'Asus rende l'a mise à jour disponible sur le site ou est-ce que tout le monde l'a déjà fait ?

euh...
Je pense que ASUS ne fournira jamais ce genre de firmware, c'est le constructeur qui le fournit et pas l'assembleur.
Asus est aussi un constructeur de plein d'equippement mais pas de HDD :)
  • 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

OMG !
22€ du corsaire !!!!!???? je comprend rien là...

Pour info, ceux qui préfèrent le G53SW, je viens de constater un Asus assez intéressant niveau design chez la fnac :D
http://www.fnac.com/...447/w-4#ficheDt
à ce prix là, niveau caractéristiques, c'est pas terrible par contre

Modifié par KisSme, 03 avril 2011 - 16:59.

• 0

Guest_mimi30xp_*

Guest_mimi30xp_*
  • Visiteurs

C'est déjà fait pour ma part avec une barette de 4 Go PC10600 OCZ ;)
  • 0

Guest_mimi30xp_*

Guest_mimi30xp_*
  • Visiteurs
Pour ceux que ça interesse, j'ai fait une cartographie infrarouge de mon TZ075V ;)
On remarque qu'il est globalement froid au toucher avec 31.8 °C maximum en idle.

Image IPB

Modifié par mimi30xp, 03 avril 2011 - 18:55.

• 0

jeannox

jeannox

Newbie

• Membre
  • 451 messages
  • Localisationsaintes
bonne info par contre c est en quel utilisation?
comment as tu realisé la photo thermique?

Modifié par jeannox, 03 avril 2011 - 19:13.

• 0
Asus G73SW TZ121V Fullhd RAM 8gb HyperX 1600 MHz temp:Cpu56 gpu64
i7sandy BIOS 205,Gpu 460gtx,HDD2x500 momentus Xt SD25 Bluray, GPU @850/1700/1500 3DMARK06 : 16710 pts asus rog gx800, tapis RAZER kabuto

Guest_johntitup_*

Guest_johntitup_*
  • Visiteurs
Bonsoir à vous tous et (j'espère qu'il y en a aussi parmi nous^^) à vous toutes !

Je reviens à vous après quelques semaines de lectures intéressantes et utiles.

Je précise que je suis toujours en attente du modèle G73SW 3D, non pas pour les jeux et les blurays en 3D, mais surtout pour avoir une solution "transportable" avec une dalle 120Hz incorporée, pour voir si la comparaison tient face, à l'époque, à un CRT 100Hz en 1024*768.

Bien entendu, j'ai fait une recherche sur le forum pour savoir si le sujet n'avait pas déjà été traité.

Donc, face à mon impatience couplée à mon acharnement à me procurer le modèle G73SW-91074V qui, jusque-là été la seule référence de la gamme à proposer du 3D, j'ai procédé tout à l'heure à de nouvelles investigations, après avoir pas mal contacté de revendeurs sans succès d'informations supplémentaires.

Ceci semble avoir porté ses fruits^^

En effet, j'ai découvert que depuis hier, une nouvelle référence avait fait son apparition:
[align=center]Asus G73SW-91059V[/align]

Un jour avant ca serait passé pour une farce^^

Tout d'abord, la fourchette de prix s'étend de 1450.25 à 2610.21€ (plutôt large), puis la disponibilité est donnée entre "non communiquée" à entre le 27 avril au 04 mai.

Ensuite concernant les caractéristiques, on retrouve partout le même bordereau incomplet :

G73SW-91059V/Intel®Core"i7-2630QM/1.5To/8GB/17.3P/W7H/ Blu-Ray Combo (DVD±RW)"/NVIDIA® GeForce® GTX 460M 1536Mo GDDR5/Li-Ion 8 cells 5200mAh/Sac a dos Souris USB Lunette 3D /2 Ans locale par enlèvement & retour sur site/Clavier "Chiclet" Retro-éclairé ave

Pour un prix moyen inférieur de 150€, comparativement au G73SW-91074, on gagne 2Go de mémoire en plus.

Gageons que ce soit bien de la DDR3 1333Mhz, ainsi que 2x HDD de 750Go en 7200 trs/min minimum, et que la dalle sera toujours matte (même si annoncée brillante).

Vu que cette référence vient juste d'émerger, Il y a fort à parier que ce soit bien une version révisée B3.
Je pense qu'il faut quand même émettre encore des réserves jusqu'aux 1ères dispos annoncées.

Source : http://local.tomsgui...bojq-pid.p.html

Voilà, pour tous ces irréductibles de la version 3D, j'espère que mon reply vous emplira d'espérance^^

Ikke !!!

Modifié par johntitup, 03 avril 2011 - 19:37.

• 0

Guest_mimi30xp_*

Guest_mimi30xp_*
  • Visiteurs

Le PC ne faisait pas grand chose (idle) à part attendre patiemment que je fasse les 150 mesures. La température a été prise grâce à un thermomètre infrarouge sur chaque touche + 50 points répartis un peu partout autour du clavier.

Le résultats ont été traités grâce à un logiciel de traitement de données (Tecplot 360). Il en ressort une "carte thermique" réalisée avec une interpolation de type Krigeage (cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Krigeage).

Enfin un petit montage photo pour superposer la photo qui m'a servie de repère avec la carte thermique rélisée.

Le résultat est comparable avec ce qu'on peut obtenir avec une caméra thermique.
  • 0

Guest_justice999_*

Guest_justice999_*
  • Visiteurs
Je reviens vers vous après un weekend d'utilisation du G73SW-TZ096V, niveau jeux, rien a dire, Crysis 2 tourne parfaitement en extreme, pareil pour le dernier Stalker (apres application du Mod Complete).

J'ai regardé quelques film HD, c'est un régale, l'écran est géant.

Le seul petit défaut que je lui trouve c'est le bruit, n"était pas du tout habitué à entendre mon ordinateur en tache bureautique, ca me surprend un peux, le GPU est légèrement bruyant ( la GTX460M, c'est pas dla *oups, j'ai marché dedans !* !)

Je vais pas pouvoir le laisser allumer toute la nuit par exemple (pour télécharger), je devrais faire ça avec mon notebook.

Sinon je regrette pas, et je prie pour qu'Asus sorte l'Optimus pour la 460M....

Edit : Quelqu'un a un widget pour pouvoir sélectionner rapidement le mode d'utilisation de l'ordinateur ( Economie d'énergie, Normal ou Performances Elevées) ?

Modifié par justice999, 03 avril 2011 - 20:02.

• 0

Guest_mimi30xp_*

Guest_mimi30xp_*
  • Visiteurs

Edit : Quelqu'un a un widget pour pouvoir sélectionner rapidement le mode d'utilisation de l'ordinateur ( Economie d'énergie, Normal ou Performances Elevées) ?

Normalement il y a un gadget qui permet de faire ça sur le DVD Asus fourni avec le PC ;)
  • 0

jeannox

jeannox

Newbie

• Membre
  • 451 messages
  • Localisationsaintes

Sinon je regrette pas, et je prie pour qu'Asus sorte l'Optimus pour la 460M....

l'optimus s'obtient grâce a l ajout en hardware d un module qui n est pas mis en place sur la série G de asus, ces derniers estimants qu'elle n est pas compatibles avec leur philosophie de leur série gaming.
en effet, l ajout d optimus ne permet que de brider les perfs (grâce notamment au switch entre la CG et le chipset graphique intégré) afin d obtenir un surplus d autonomie or sur la série G ce sont les perfs avant tout
par contre, elle est bien présente sur la serie N
la technologie est bien supporté en software par la CG et la CM sandybridge mais non activable meme par une MAJ logiciels donc
j ai contacté top achat pour qu'il rectifie leur annonce de vente en supprimant le descriptif et le logo optimus, ils m ont repondus qu'après entretien avec asus mes remarques ont étaient vérifiés et qu'ils ont modifiés leur annonce
désolé ;)

Modifié par jeannox, 03 avril 2011 - 21:16.

• 0
Asus G73SW TZ121V Fullhd RAM 8gb HyperX 1600 MHz temp:Cpu56 gpu64
i7sandy BIOS 205,Gpu 460gtx,HDD2x500 momentus Xt SD25 Bluray, GPU @850/1700/1500 3DMARK06 : 16710 pts asus rog gx800, tapis RAZER kabuto

Guest_justice999_*

Guest_justice999_*
  • Visiteurs
Ok, Topachat a bien rectifié l'erreur...
C'est vraiment dommage, quelqu'un connait d'autre PC aussi puissant à proposer l'Optimus (sauf Alienware, trop cher) ??

Modifié par justice999, 03 avril 2011 - 21:53.

• 0

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs

Le PC ne faisait pas grand chose (idle) à part attendre patiemment que je fasse les 150 mesures. La température a été prise grâce à un thermomètre infrarouge sur chaque touche + 50 points répartis un peu partout autour du clavier.

Le résultats ont été traités grâce à un logiciel de traitement de données (Tecplot 360). Il en ressort une "carte thermique" réalisée avec une interpolation de type Krigeage (cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Krigeage).

Enfin un petit montage photo pour superposer la photo qui m'a servie de repère avec la carte thermique rélisée.

Le résultat est comparable avec ce qu'on peut obtenir avec une caméra thermique.

Super la photo, si il t'es possible d'en réaliser une autre en utilisation intensive, je ne dis pas non.

Modifié par DarkRayn, 04 avril 2011 - 10:34.

• 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis
Je viens de changer la pate thermique du CPU et GPU
J'ai mis du IC Diamond 7

Premier test en jeux avec Fréquences GPU 800/1650/1450 :

Black Ops Tous à FOND
GPU = 65°C
CPU = 64°C

je vous tiens au courant des suites :)

Modifié par KisSme, 04 avril 2011 - 17:14.

• 0

Guest_Lyricis_*

Guest_Lyricis_*
  • Visiteurs

C'est parfait ça, je voulais justement rajouter de la RAM !

Par contre j'ai une question sur les différents site depuis le retour des G73SW en R3 on peut voir que nous ne somme plus limité à 8Go Max mais maintenant à 16 Go MAX (16384 Mo indiqué sur Matériel.net et Microrama.fr avant fait de même mais ne le précise plus par contre)
Quelqu'un aurait testé de rajouté une barrette de + de 4Go sur les modèles déjà équipé de 6Go ?
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
voila chez moi :)

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

Image IPB

• 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Sur le site Crucial avec le G73SW :

Chipset: Intel HM65
Drive Form Factor: 2.5"
Drive Interface: SATA
Maximum Memory: 16384MB
Slots: 4
Standard Memory: 8192MB removable
USB Support: 2.x and 3.x Compliant

Q: Mon système reconnaîtra-t-il la mise à niveau la plus récente ?

R : Peut-être

Le volume mémoire que votre SE Windows reconnaîtra dépend de votre version de Windows. La version 32 bits de Windows ne reconnaîtra que (et n'utilisera que) 3 Go ou 3,5 Go. Pour utiliser plus de mémoire, installez la version 64 bits de votre SE.

Q: Quelle mémoire correspond à mon ordinateur et une plus grande vitesse sera-t-elle rétrocompatible ?

R : DDR3 mémoire avec prise en charge de DDR3 PC3-10600 speeds.

Q : Quelle capacité mémoire mon ordinateur peut-il prendre en charge ?

R : 16384MB.

L'ajout d'une capacité mémoire maximum améliorera vos performances et participera à étendre la durée de vie utile de votre système puisque vous serez amené à utiliser des applications logicielles qui demandent de plus en plus de mémoire.

Q : Dois-je installer des paires de capacité identique ?

R : Non.

Non, vous pouvez installer un module à la fois et vous pouvez mélanger les différentes densités de modules dans votre ordinateur. Néanmoins, si votre ordinateur prend en charge les configurations mémoire double canal, vous devez installez des paires identiques (de préférence en kit) pour obtenir des performances optimales.

Q : Mon ordinateur prend-il en charge la mémoire double canal ?

Votre système ne prend pas en charge le double canal.

Q : Mon ordinateur prend-il en charge la mémoire CCE ?

Votre système ne prend pas en charge le CCE. L'impossibilité de mélanger des modules CCE et non CCE dans un système vous oblige à installer le même type de modules que ceux déjà présents dans votre système.

Nombre de logements :

Logement 1
Logement 2
Logement 3
Logement 4

Chaque logement mémoire peut accueillir DDR3 PC3-10600 d'une capacité maximum de 4GB par logement.*

*Ne pas dépasser la mémoire fabricant prise en charge.

Ce n'est pas très français mais je pense que ça veut dire qu'Asus préconise de ne pas mettre des barettes sup à 4Gb

GhostLeon57 tu as quoi comme barettes ? 2X8 ou 4X4 ?

Modifié par Goolf, 04 avril 2011 - 18:12.

• 0

Guest_Lyricis_*

Guest_Lyricis_*
  • Visiteurs
Merci pour les réponses je vais essayer de trouver une barrette de 4Go pas trop chère :D
  • 0

Guest_justice999_*

Guest_justice999_*
  • Visiteurs

Je viens de changer la pate thermique du CPU et GPU
J'ai mis du IC Diamond 7

Premier test en jeux avec Fréquences GPU 800/1650/1450 :

Black Ops Tous à FOND
GPU = 65°C
CPU = 64°C

je vous tiens au courant des suites :)

Et avec la pate thermique de base et les meme férquence GPU, ca monte a combien en plein jeux?

Y a t'il un réel différence au niveau du jeux?

Modifié par justice999, 04 avril 2011 - 18:23.

• 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

Et avec la pate thermique de base et les meme férquence GPU, ca monte a combien en plein jeux?

Y a t'il un réel différence au niveau du jeux?

J'ai gagné 1°C...

Dis moi, ca veut dire quoi CPU : 54°C et GPU : 64°C
Ca correspond à quoi ?

Modifié par KisSme, 04 avril 2011 - 18:40.

• 0

Guest_Boba_Fett_*

Guest_Boba_Fett_*
  • Visiteurs

http://img135.images...88/70462960.png

http://img18.imagesh...67/76265473.png

Pas mal, sur le mien (je monterai pas + haut) :

Image IPB

• 0

Guest_JAs33_*

Guest_JAs33_*
  • Visiteurs
Bonsoir à vous tous et merci pour vos diverses explications.

Etant néophyte en la matière je souhaiterais un avis éclairé. Le G73SW 910074V aurait ma préférence pour sa dalle 120Hz mais les disques SSH me font également très envie !
Puisqu'il n'existe pas de config avec les deux réunis, pensez vous qu'il serait "fonctionnel" de remplacer un des SATA contre un SSD ou un SSH ? J'ai entendu dire qu'il était déconseillé d'installer deux disques différents sur une même config ?

J'espère que ma question ne vous semble pas ridicule :| et merci pour vos réponses.
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages

Bonsoir à vous tous et merci pour vos diverses explications.

Etant néophyte en la matière je souhaiterais un avis éclairé. Le G73SW 910074V aurait ma préférence pour sa dalle 120Hz mais les disques SSH me font également très envie !
Puisqu'il n'existe pas de config avec les deux réunis, pensez vous qu'il serait "fonctionnel" de remplacer un des SATA contre un SSD ou un SSH ? J'ai entendu dire qu'il était déconseillé d'installer deux disques différents sur une même config ?

J'espère que ma question ne vous semble pas ridicule :| et merci pour vos réponses.

Sinon il y a ma config a vendre dans la section vente
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)