Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73SW - Référencement des Modèles - 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
2446 réponses à ce sujet

Guest_Basthasar_*

Guest_Basthasar_*
  • Visiteurs
Ok, mais les alienware qui ont une 460 ils ont pas Optimus non plus, pour le moment en tout cas. Donc pourquoi ce débat ? xD Je capte rien :o
  • 0

Guest_mimi30xp_*

Guest_mimi30xp_*
  • Visiteurs
Sur LDLC quand j'ai acheté mon TZ075V c'est sûr il n'y avait pas Optimus d'indiqué. D'après ce que j'ai lu il faut que le constructeur ait choisi d'intégrer un élément hardware pour faire la connexion entre le GPU intégré au processeur et le GPU 460M. Ce n'est donc pas une mise à jour qui activera Optimus pour toutes les GeForce 460M. :arf:

Tout ce que le site nVidia indique c'est que le 460M est capable de supporter cette technologie. Libre aux constructeurs de profiter de cette possibilité s'ils le veulent (moyennant achat d'un circuit supplémentaire pour activer Optimus...Business is Business...:rolleyes: )

Ceci dit, Optimus n'est pas aussi génial que le marketing d'Nvidia : beaucoup d'utilisateurs rapportent des problèmes dans les jeux et sur internet (pages avec videos en flash) :(. Le basculement sur la carte graphique dédiée ne se ferait pas toujours, même en forçant le choix dans les drivers. C'est ce qui m'a fait pencher pour le TZ075V qui n'a pas Optimus :).

Modifié par mimi30xp, 02 avril 2011 - 02:17.

• 0

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs

Quand j'ai vu cet article :

http://www.bhmag.fr/...-mac-users.html

Je me suis décidé à faire la maj et ça a marché, je suis en SD25 :yep:

Donc je le rappelle :

- Débrancher toutes périphéries de stockage externe, passer les HDD en IDE au lieu de AHCI dans le bios le temps de la manip .

- Graver l'image iso que l'on trouve dans le lien précédent et booter avec.

- Quand vous êtes dans le menu faire CTRL-C (après le Echap du readme)

- Il vous demande une confirmation et vous répondez YES (y suffit)

- Vous tapez la commande :

FDL487A -m anak -f ANSD25.LOD -i ST95005620AS -s -x -b -v -a 20

- Vous attendez que la maj en SD25 des 2 disques se fasse (pour ceux qui en ont 2)

- Quand c'est fini vous n'avez plus qu'à rebooter et remettre les disques en AHCI dans le bios.

- Au démarrage de windows il va détecter les "nouveaux disques" et après install des drivers il va vous demander de rebooter.

Voilà ! :happy:

Alors tes impressions sur ce nouveau firmware ? :o
  • 0

Guest_justice999_*

Guest_justice999_*
  • Visiteurs

Sur LDLC quand j'ai acheté mon TZ075V c'est sûr il n'y avait pas Optimus d'indiqué. D'après ce que j'ai lu il faut que le constructeur ait choisi d'intégrer un élément hardware pour faire la connexion entre le GPU intégré au processeur et le GPU 460M. Ce n'est donc pas une mise à jour qui activera Optimus pour toutes les GeForce 460M. :arf:

Tout ce que le site nVidia indique c'est que le 460M est capable de supporter cette technologie. Libre aux constructeurs de profiter de cette possibilité s'ils le veulent (moyennant achat d'un circuit supplémentaire pour activer Optimus...Business is Business...:rolleyes: )

Ceci dit, Optimus n'est pas aussi génial que le marketing d'Nvidia : beaucoup d'utilisateurs rapportent des problèmes dans les jeux et sur internet (pages avec videos en flash) :(. Le basculement sur la carte graphique dédiée ne se ferait pas toujours, même en forçant le choix dans les drivers. C'est ce qui m'a fait pencher pour le TZ075V qui n'a pas Optimus :).

Oui je vois, j'ai acheté le G73SW-TZ096V sur Topachat, et l'icone Optimus est bien présent, concernant cette technologie, j'ai entendu parlé du probleme de flash, mais il est pas si fréquent que ca, j'ai un Asus 1015PN avec optimus, et j'ai aucun probleme, je peux meme lire des vidéos 720p avec le chipset graphic, et le basculement est automatique si j'ouvre une vidéo avec un programme préconfiguré. Cette technologie est vraiment intéressante, j'espere qu'Asus sortira les drivers adéquat, j'ai posté cette question sur le forum notebook, je vous tiens au courant.
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs

Alors tes impressions sur ce nouveau firmware ? :o

Alors j'ai fait la maj hier soir.
Là je suis au boulot donc pas trop testé mais, d'habitude, alors que j'ai coupé la mise en veille, mon second disque se mettait en veille, vu qu'il me servait de stockage.
A priori hier soir, après la maj, ce n'était plus le cas :happy:
  • 0

Guest_justice999_*

Guest_justice999_*
  • Visiteurs
Et sinon est ce que le ventilateur du GPU est toujours actif ou il se coupe completement de temps en temps?
Car chez moi il est toujours ON (faiblement quand je surfe sur le net)..
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

Et sinon est ce que le ventilateur du GPU est toujours actif ou il se coupe completement de temps en temps?

D'apres tes relevés de T° ton PC a l'air de fonctionner normalement.
Quand tu joue à des jeux qui demande beaucoup de ressources est-ce que le ventilo augmente de vitesse ?
Si oui, c'est que ton PC est normal.
Si non, contact ASUS pour un RMA

Modifié par KisSme, 02 avril 2011 - 09:40.

• 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

Guest_justice999_*

Guest_justice999_*
  • Visiteurs

D'apres tes relevés de T° ton PC a l'air de fonctionner normalement.
Quand tu joue à des jeux qui demande beaucoup de ressources est-ce que le ventilo augmente de vitesse ?
Si oui, c'est que ton PC est normal.
Si non, contact ASUS pour un RMA

Merci de ta réponse, oui les ventilateurs augment de vitesse, mais en idle, certain ordinateur portable coupe tout les ventilateurs et deviennent insonore, j'aimerais seulement savoir si c'est normal d'entendre le ventilateur du GPU en idle.
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

Merci de ta réponse, oui les ventilateurs augment de vitesse, mais en idle, certain ordinateur portable coupe tout les ventilateurs et deviennent insonore, j'aimerais seulement savoir si c'est normal d'entendre le ventilateur du GPU en idle.

Sur un P4G (ou meme sur un PC portable divers) les ventilos ne s'éteignent jamais :)
Il n'y a pas assez d'espace pour dissiper la chaleur et je ne pense pas qu'il existe un PC portable à refroidissement passif.

Pour info il y'a 3 vitesses de ventilation.
Si tu as les 3 vitesses c'est que ton PC fonctionne normalement, si non appelle le SAV ASUS.
Surveilles tes T° en IDLE. Si t'as rien touché et que tu n'as pas fait d'OC, ca devrait varier entre 35°C et 45°C

Sinon, si tu te sens capable de démonter ton PC, change la pâte thermique :D

Modifié par KisSme, 02 avril 2011 - 10:11.

• 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 989 messages
  • LocalisationLa réunion !
Moi mon ordi désossé (JH avec 5870 ati) j'ai vu le ventilo s'arrêter à 47° : mais c'est peut-être aussi parce que justement il avait les entrailles à l'air !

Modifié par dablon, 02 avril 2011 - 10:18.

• 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

Moi mon ordi désossé (JH avec 5870 ati) j'ai vu le ventilo s'arrêter à 47° : mais c'est peut-être aussi parce que justement il avait les entrailles à l'air !

c'est normal lol
si tu l'as désossé c'est qu'il manquait ton touchpad et ton clavier.
à mon avis ton ventilo s'est enclenché et s'est arrêté parce que la carte mère ne les a pas détecté :)
au démarrage de ton PC ta T° GPU/CPU est en dessous des 40°C, et ton ventilo tourne quand meme
faits un essaie, lance HWMonitor et mets ton PC en veille.
allume le et regarde la T° mini sur HWMonitor
tu verras que la T° diminu en dessous des 40°C et les ventilos tournent

Modifié par KisSme, 02 avril 2011 - 10:38.

• 0

Guest_justice999_*

Guest_justice999_*
  • Visiteurs
Les températures sont bonne, je suis peut etre pas habitué au ordinateur puissant, j'ai toujours eu des ordinateurs de milleu de gamme, assez silencieux car pas super puissant, c'est vrai que sur ce portable on a affaire a du lourd, d'ou le fait du ventilateur GPU.
Merci de ta réponse.
  • 0

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 989 messages
  • LocalisationLa réunion !
Ah ok d'accord mais j'avais tout de même reconnecté le clavier et il me semble que le ventilo CPU lui, tournait. Bah je verrai au prochain démontage et puis ce n'est qu'anecdotique ma remarque :) (je vais essayer la mise en veille quand même). Sinon la temp° la plus basse que j'ai vu sur le JH c'est 45° au démarrage, mais ça monte vite fait.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_justice999_*

Guest_justice999_*
  • Visiteurs
J'ai pris 7 photos en HD hier lors de la réception et déballage de mon G73SW :

http://s1039.photobu...tice9999/G73SW/

:pray::pray::pray:
  • 0

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs
Merci justice999 c'est quelle version déjà ton G73SW ?
  • 0

Guest_Basthasar_*

Guest_Basthasar_*
  • Visiteurs
TZ096 il me semble pour Justice :)
  • 0

Guest_justice999_*

Guest_justice999_*
  • Visiteurs

TZ096 il me semble pour Justice :)

Yes, le TZ096, j'y ai seulement rajouté un SSD (je boot en 17 secondes avec un Vertex Series).
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux

J'ai pris 7 photos en HD hier lors de la réception et déballage de mon G73SW :

http://s1039.photobu...tice9999/G73SW/

:pray::pray::pray:

Merci
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs

Question bete (je suis un noob en pc :gne:) que dois-je faire pour la restauration d'usine pour faire une instal propre les amis? :eyes merci beaucoup d'avance

Je up ce message qui est resté sans réponse. Je suis également interessé par la solution :chant:

Modifié par DarkRayn, 02 avril 2011 - 14:44.

• 0

Romaindf23

Romaindf23

En attente de Visa

• Membre
  • 88 messages
tu vas sur le site de microsoft tu télécharges le windows 7 correspondant à ton ordi (familiale,.....) Tu le graves, le lance et tu utilises la clé sous le PC.
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

Question bete (je suis un noob en pc :gne:) que dois-je faire pour la restauration d'usine pour faire une instal propre les amis? :eyes merci beaucoup d'avance

Je up ce message qui est resté sans réponse. Je suis également interessé par la solution :chant:

Question un peu ambigüe non ?
Restauration d'usine ASUS ou installation "propre" Win7 ?

Modifié par KisSme, 02 avril 2011 - 15:13.

• 0

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs
Pour la restauration usine je crois qu'il faut passer par le panneau de configuration, puis système et sécurité, sauvegarder et restaurer puis restaurer les parametres systeme ou ordinateur. C'est bien ça?

Pour l'install propre de Win7, je le grave sur DVD mais je le grave en quel format? Et je le lance comment exactement? Comme n'importe quel DVD?
  • 0

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs
Le format + ou - suivant ce qu'arrive à lire ton ordinateur. Donc tu graves l'image comme un DVD normal et tu le lis comme un DVD normal. A mettre au démarrage du PC et s'il ne se lance pas , alors il faut redémarrer et appuyer sur la touche qui permet de choisir où tu veux démarrer (dans ce cas : CD/DVD).
  • 0

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs
Merci, bon je récapitule avec mon langage de noob. Je DL win7 depuis le lien donné sur le topic il y'a quelques pages, je le grave normalement comme un cd de fichiers (ça doit être ça que vous appellez l'image), j'insere le DVD gravé, je fais un clic droit sur la partition OS de mon premier disque dur puis formater, puis je suppose que le PC va redémarrer et me demander de lire le DVD (dans le cas contraire c'est quelle touche pour booter à partir du DVD?) et j'installe.

C'est ça ? (purée c'est compliquer d'apprendre)
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

Pour la restauration usine je crois qu'il faut passer par le panneau de configuration, puis système et sécurité, sauvegarder et restaurer puis restaurer les parametres systeme ou ordinateur. C'est bien ça?

Pour l'install propre de Win7, je le grave sur DVD mais je le grave en quel format? Et je le lance comment exactement? Comme n'importe quel DVD?

Alors on va reprendre du début :)
Pour une installation propre il vous suffit de suivre les étapes indiquées ICI

Sinon pour la restauration d'usine, il te suffit d'appuyer sur F9 pendant le démarrage du PC (au moment où le logo ASUS apparait)
Tu auras 3 options :
1 - Installation d'usine sur la partition principale du disk 0 (2 partitions si t'as rien touché)
2 - Installation d'usine sur le disk 0 (sur le disque complet)
3 - Installation d'usine sur le disk 0 en recréant 2 partitions (25% + 75%)

ATTENTION !!!
Avant de faire cette manipulation, il est IMPERATIF d'enlever tous les HDD externes qui sont formatés en partition principal !
Sans ca, cela va créer un bug, et vous formater votre disque externe et installer win. dessus....

Je te déconseils de créer des DVDs de restauration. Ca sert à rien...
Tu as une sauvegarde de ton système sur une partition du disk 0, il te suffit de l'utiliser comme je l'ai expliqué juste en haut :)

Personnellement, j'ai le DVD de Win7 64bit SP1 Home premium.
C'est ce que j'utilise pour faire une installation propre.
Pour les logiciels, j'utilise le DVD des pilotes fournit avec le PC.
Par contre je n'installe pas tout :)

Modifié par KisSme, 02 avril 2011 - 16:14.

• 0

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs

Je te déconseil de créer les DVDs...
Ca sert à rien...
Tu as une sauvegarde de ton système sur une partition du disk 0, il te suffit de l'utiliser comme je l'ai expliqué juste en haut :)

Personnellement, j'ai le DVD de Win7 64bit SP1 Home premium.
C'est ce que j'utilise pour faire une installation propre.
Pour les logiciels, j'utilise le DVD des pilotes fournit avec le PC.
Par contre je n'installe pas tout :)

Merci pour le tutorial, dommage qu'il soit en anglais mais je me débrouillerais :)
Sinon tu me dis que ça ne sert à rien de graver le DVD avec win7 dessus, mais si j'applique ta méthode de restauration usine je n'aurais pas mon clean install de windows ? Si ?
Si oui c'est génial, j'aurais plus qu'a installer ce que je veux avec le cd de drivers Asus tout comme toi.
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

Merci pour le tutorial, dommage qu'il soit en anglais mais je me débrouillerais :)
Sinon tu me dis que ça ne sert à rien de graver le DVD avec win7 dessus, mais si j'applique ta méthode de restauration usine je n'aurais pas mon clean install de windows ? Si ?
Si oui c'est génial, j'aurais plus qu'a installer ce que je veux avec le cd de drivers Asus tout comme toi.

J'ai enfin compris ce que tu veux... LOL...

Bon écoute, faits une installation de Win7 avec le DVD que tu auras trouvé quelque part.
Pendant l'installation, supprime toutes les partitions pour n'avoir que les disk 0 et 1 nu.
(Cela te permettra plutard de faire les partitions que tu veux à ta convenance avec le logiciel EASEUS par exemple :))
Puis choisis le disk 0 et installe Win7 dessus.
Ensuite tu n'auras plus qu'à choisir d'installer ce que tu veux avec le DVD Drivers d'ASUS :)
Franchement ca te prendra en tout 35 min maxi !

Pour le choix des logiciels je te ferais une liste soit ce soir soit demain ;)

Modifié par KisSme, 02 avril 2011 - 16:23.

• 0

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs

J'ai enfin compris ce que tu veux... LOL...

Bon écoute, faits une installation de Win7 avec le DVD que tu auras trouvé quelque part.
Pendant l'installation, supprime toutes les partitions pour n'avoir que les disk 0 et 1 nu.
(Cela te permettra plutard de faire les partitions que tu veux à ta convenance avec le logiciel EASEUS par exemple :))
Puis choisis le disk 0 et installe Win7 dessus.
Ensuite tu n'auras plus qu'à choisir d'installer ce que tu veux avec le DVD Drivers d'ASUS :)
Franchement ca te prendra en tout 35 min maxi !

Pour le choix des logiciels je te ferais une liste soit ce soir soit demain ;)

Purée du coup je m'emmele les pinceaux ! Faut que j'aille bosser, je t'enverrais un MP pour être sûr d'appliquer la bonne procédure quand j'aurais un moment. Merci encore.
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

Purée du coup je m'emmele les pinceaux ! Faut que j'aille bosser, je t'enverrais un MP pour être sûr d'appliquer la bonne procédure quand j'aurais un moment. Merci encore.

De rien
Pour info, si tu faits une installation propre comme indiqué en haut, tu ne pourras plus faire d'installation "USINE" comme livré avec ton PC
L'installation d'usine est une installation propre + ajout de pubs et autres logiciels qui ne servent pas à grand chose pour beaucoup d'entre nous :)
  • 0

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Ca y est je viens e mettre la main sur mon G53SW!

Mais je m'interdis d'y toucher avant la fin des exams blancs(je me fais violence).

Mon dieu qu'il est beau!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)