Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73SW - Référencement des Modèles - 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
2446 réponses à ce sujet

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice

Bonsoir, j'ai reçu mon ASUS G73SW-91074V hier, commander chez Microrama. Livraison en 24h ils répondent au tel et prennent le temps nécéssaire pour bien renseigner les gens.

J'ai du partir pour le week end, mais une review complete est a venir a mon retour lundi.

J'ai juste eut le temps de le débaler, de l'allumer, et de découvrir rapidement la bete, car il faut le dire, c'est un monstre, il est bien plus gros qu je ne l'imaginais. En revanche le revetement mat de la coque est du plus bel effet, marre des PC qui relevent les empruntes difitales des qu'on les touches.

J'ai testé la 3D, ca fonctionne tres bien, je trouve le résultat bluffant, du niveau de la TV phillips série 8000 200Hz.

L'émétteur 3D pour les lunettes est incorporé a coté de la web cam, est s'active des qu'un contenu difusant un signal 3D est détecté. Du coup, ca me laisse dubitatif pour ceux qui veument rajoutr le 3D par la suite en changeant de dalle, car ils n'auront pas l'éméteur intégré.

Je n'ai pas eut le temps de testé de jeu, mais ca viendra.

pour ce qui est du model fnac a 1690 € je le trouve tres moyen comparé a celuis de microrama pour 100€ de plus le microra ma a 2 disques 7200 t/m contre 5200 t/m poour celui de la fnac, l'écran et l'éméteur 3D

concernant le bundle, le pc est livré avec une paire de lunette, un sac a dos, et la souris gamer rog, le micro casque n'y est pas.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferais de mon mieux pour y répondre.

Merci pour ce retour très encourageant !! :)
J'ai hâte...
  • 0

2011 : Alienware M14x Red Base 3.0 - 8Go DDR3 Kingston - Bios R1A05

2013 : Aucun P4g - Achat PC Fixe

2016 : Nouveau P4G en vue ... ?

--

Un chat vocal pour discuter/jouer avec vos potes ?

Rejoignez mon Discord via mastersey.com  :D

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Ralala vous allez me faire craquer pour le modèle avec 3D alors que je m'étais promis de prendre le basique:/
  • 0

Guest_Hervald_*

Guest_Hervald_*
  • Visiteurs
moi je m etais promis de prendre le G73 JW TZ168V en me prometant de pas depasser le budget, et puis voila, j'ai craqué.

Je regrete juste qu'Intel changent son socket et ses chipsets a la fin de l'année, car les prochains devraient tenir au moins 2 ans, mais il faut bien acheter un jour, et c'est d'autant plus vrai en informatique.
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
j'ai envie de me faire crysis 2 en 3D en full resolution... Je pense que le G73SW tiendra la route...
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Sans problème est Multi-Plateforme donc la version PC est une version PS3 remodeler.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
hmmmm hésite hésite
le asus ou le m18x

règle n°1 : s'armer de patience
  • 0
20 pc & mac

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 464 messages
  • LocalisationBordeaux
Très bonne règle.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir si le G73SW-TZ096V dispose d'un emplacement pour disque dur vide. J'aimerais y mettre un SSD pour parfaire la bête.

Merci :)
  • 0
P4G : M17x R4 i7-3820QM / 7970 / 8 Go / 750 Go DD + 128 Go SSD Samsung 830 / Blu-Ray / Écran Full HD / Garantie 3 ans. Bref un rêve :D
Image IPB

Guest_Lyricis_*

Guest_Lyricis_*
  • Visiteurs

Bonsoir, j'ai reçu mon ASUS G73SW-91074V hier, commander chez Microrama. Livraison en 24h ils répondent au tel et prennent le temps nécéssaire pour bien renseigner les gens.

J'ai du partir pour le week end, mais une review complete est a venir a mon retour lundi.

J'ai juste eut le temps de le débaler, de l'allumer, et de découvrir rapidement la bete, car il faut le dire, c'est un monstre, il est bien plus gros qu je ne l'imaginais. En revanche le revetement mat de la coque est du plus bel effet, marre des PC qui relevent les empruntes difitales des qu'on les touches.

J'ai testé la 3D, ca fonctionne tres bien, je trouve le résultat bluffant, du niveau de la TV phillips série 8000 200Hz.

L'émétteur 3D pour les lunettes est incorporé a coté de la web cam, est s'active des qu'un contenu difusant un signal 3D est détecté. Du coup, ca me laisse dubitatif pour ceux qui veument rajoutr le 3D par la suite en changeant de dalle, car ils n'auront pas l'éméteur intégré.

Je n'ai pas eut le temps de testé de jeu, mais ca viendra.

pour ce qui est du model fnac a 1690 € je le trouve tres moyen comparé a celuis de microrama pour 100€ de plus le microra ma a 2 disques 7200 t/m contre 5200 t/m poour celui de la fnac, l'écran et l'éméteur 3D

concernant le bundle, le pc est livré avec une paire de lunette, un sac a dos, et la souris gamer rog, le micro casque n'y est pas.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferais de mon mieux pour y répondre.

Déjà pour commencer merci pour ton retour concernant ce PC, je veux aussi le prendre mais j’attends qu’il y ait de nouveau du stock ;)

J’aurais cependant deux questions à te poser :

1- La dalle est-elle brillante ou mate car j’ai lu les deux discours et sur le site de Microrama c’est écrit Color Shine Brillant. Je crois d’ailleurs que pour afficher de la « belle » 3D il faut que les couleurs soit claquante pour compenser l’opacité des verres donc les dalles brillantes semble plus convenable car plus brillante que la mate, mais peux-tu me confirmer si c’est Mate ou Brillant ? (on va m'insulter mais j'aime bien les dalles brillantes lol) :D
2- Petite question pour le CD de restauration Windows 7, à l’époque où j’ai acheté mon ancien Asus il était fourni mais je crois qu’aujourd’hui pour des raisons d’économie plus personne le fait (comme j’ai pu le voir PC de ma copine et son netbook, ainsi que deux autres PC dans la famille)… Vu le prix de la bête je me dis qu’avec un peu de chance ils le mettent encore mais j’en doute ?
Merci en tout cas pour ton retour et j’attends ta review de Lundi pour ensuite passer ma commande aussi héhé

Sinon j’hésitais aussi avec la version de la FNAC, qui propose le graveur Blu-Ray, que je voulais absolument au début mais finalement je ne grave même plus de CD / DVD alors graver des Blu-Ray je pense que j’en ferais jamais, c’est tellement plus simple un disque dur externe aujourd’hui… Après on aussi 2go de RAM en moins mais bon ça coute en moyenne 30€ donc on peut toujours la rajouter, puis on garde la garantie 2 ans ! Donc je vais prendre cette version.

D’ailleurs je tiens à dire que j’habite pas loin de la boutique Welcome Informatique qui comme Admistore propose ce modèle avec 100€ de moins mais je crois qu’ils ne l’auront jamais en stock, je suis passé en boutique ils n’ont même pas d’information et chaque jour la date recule, les deux sites affiches les mêmes infos et modifications… Donc vaut mieux le prendre chez Microrama pour leur sérieux.

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir si le G73SW-TZ096V dispose d'un emplacement pour disque dur vide. J'aimerais y mettre un SSD pour parfaire la bête.

Merci :)

Je me permet de répondre, normalement il te reste un emplacement de libre, cette version n'étant équipé que d'un disque dur, tu dois bien avoir l'autre de vide étant donner que le châssis est le même pour tous les modèles G73 (ancienne génération comme nouvelle) tu trouveras un tuto ici (4 vis a virer) ;)

A noter que si tu mets un SSD autant le faire pour le disque qui servira au chargement de Windows et des programmes (C:) sinon ça n'apportera pas grand chose c'est vraiment pour les programmes ;)

Modifié par Lyricis, 29 janvier 2011 - 12:48.

• 0

wandefear

wandefear

Touriste

• Membre
  • 302 messages
Merci beaucoup de ta réponse :D
Dernière question l'ajout d'un SSD fait-il sauter la garantie ?
Et j'ai un petit remarque, sur la première page de se topic, il est marqué le Modèle G73SW-TZ096V est livré avec sacoche + souris. Mais ni top-achat, ni rue du commerce ne l'indique. Savez-vous si il y a belle et bien la souris et la sacoche chez top-achat, ou rue du commerce ?

Modifié par wandefear, 29 janvier 2011 - 13:25.

• 0
P4G : M17x R4 i7-3820QM / 7970 / 8 Go / 750 Go DD + 128 Go SSD Samsung 830 / Blu-Ray / Écran Full HD / Garantie 3 ans. Bref un rêve :D
Image IPB

FOX

FOX

En attente de Visa

• Membre
  • 48 messages
Concernant l autonomie de celui ci 2heures sur batterie.

Autre petite critère qui peut vous aider à choisir :

Fnac : possibilité d'étendre la garantie (moyennant argent :P) et vendeur plus ou moins compétant

Microrama : Vendeur à l'écoute et toujours prêt à aider mais pas d extension de garantie ( à ma connaissance :-( )
  • 0

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Seulement 2h?

Tu peux préciser s'ilteplait, 2h en bureautique, en mode web, avec ou sans système optimus actif?

Ça me parait court 2h:/
  • 0

Guest_jonas quinn_*

Guest_jonas quinn_*
  • Visiteurs

Seulement 2h?

Tu peux préciser s'ilteplait, 2h en bureautique, en mode web, avec ou sans système optimus actif?

Ça me parait court 2h:/

En meme tps, vu la bete que c'est avec i7 fallait pas s'attendre à une grosse durée ^^. Sinon Optimus apparemment n'est pas encore compatible avec Intel GMA HD 3000, un truc dans le genre, donc attendre l'arrivé d'un nouveau driver "info glanée sur les sites anglais".

Modifié par jonas quinn, 29 janvier 2011 - 15:56.

• 0

Guest_antonioes_*

Guest_antonioes_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous , Hervald tu as acheter chez Microrama comme moi , la dalle et en mate ou brillant?
merci
  • 0

Guest_Hervald_*

Guest_Hervald_*
  • Visiteurs
La dalle est brillante.

Pour ce qui est du cd de restauration, il y a un cd avec tous les drivers et sort asus livré avec. Il faut faire soit même la gravure des 5 DVD de restauration système a partir de l'utilitaire asus. a faire avant toute chose et prévoir au moins deux heures.
  • 0

Guest_Lyricis_*

Guest_Lyricis_*
  • Visiteurs

Concernant l autonomie de celui ci 2heures sur batterie.

Autre petite critère qui peut vous aider à choisir :

Fnac : possibilité d'étendre la garantie (moyennant argent :P) et vendeur plus ou moins compétant

Microrama : Vendeur à l'écoute et toujours prêt à aider mais pas d extension de garantie ( à ma connaissance :-( )

Si bien sûr tu peux la prendre peut importe ou tu achète le pc (79€ pour passer la garantie a 3 ans)
Microrama est un revendeur officiel et propose donc la l'extension de garantie via ASUS directement :
http://www.microrama...roducts_id=1284
ou si tu préfère chez ASUS directement ça marche pour les PC acheter n'importe où :
http://shop.asus.fr/...r-portable.aspx

La dalle est brillante.

Pour ce qui est du cd de restauration, il y a un cd avec tous les drivers et sort asus livré avec. Il faut faire soit même la gravure des 5 DVD de restauration système a partir de l'utilitaire asus. a faire avant toute chose et prévoir au moins deux heures.

Merci pour la précision, bizarre que d'autre sur le forum ait eux la dalle Mate...

Par contre 5 DVD pour simplement remettre Windows 7 abusé quand même :/

Modifié par Lyricis, 29 janvier 2011 - 16:36.

• 0

Guest_antonioes_*

Guest_antonioes_*
  • Visiteurs
quel et la ref de ta dalle Hervald ?
moi MONITOR\LGD02C5 normalement on a la meme ??
  • 0

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Savez vous si pour la version # G73SW-TZ096V #, il y a un disque dur de 750 go ou deux disques durs de 325?

Sur certains modèles c'est précisé mais pas sur celui ci, je suppose donc qu'il s'agit d'un seul HDD.

Ce qui m'arrangerait d'ailleurs car ca laisse un emplacement vide pour le SSD, et je n'aurai donc pas à "sacrifier" un disque dur, j'aurai donc la vitesse pour windows+jeux ainsi que de l'espace de stockage pour ma médiathèque^^
  • 0

Guest_antonioes_*

Guest_antonioes_*
  • Visiteurs
normalement Disque dur : 750 Go SATA (7200 tours/minute) donc un seul (a verifier quand meme )
  • 0

Guest_Skynet_*

Guest_Skynet_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

je viens juste de m'inscrire sur se site que je trouve vraiment bien. Un Salut à tous en espérant que je trouve réponse à ma question. Voilà sa fait 5 jours que je possède un magnifique bijoux l'Asus G73 SW-91074V et j'ai beau chercher mais je ne trouve pas la manière d'activé la led bleu qui se trouve juste sous l'écran en dessous du logo ASUS en plein milieu. En espérant trouver la solution !!! Par avance merci

Processeur & Mémoire cache

Intel Core i7-2630QM en 2 Ghz (x4) / Turbo jusqu'à 2,9 GHz ( x2 ), 6 Mo cache / Intel HD Graphics 3000
Système d'exploitation Windows 7 ( SEVEN ) Familiale Premium 64 bits
Chipset NC
Mémoire 6144 Mo DDR3 - 1333 Mhz ( 2028x3 )
Ecran TFT 17.3" FULL HD LED 3D 120Hz ( 1920x1080 ) Color Shine ( écran brillant )
Circuit graphique NVIDIA GeForce GTX 460M en 1546 Mo dédié GDDR5
Web Cam intégré 2 Méga Pixels
Disque dur 1500 Go ( 2 x 750 Go ) / 2.5" SATA ( 7200T/M )
disque optique Lecteur Blu-Ray / Graveur DVD Combo ( DVD+/-RW )
Lecteur de cartes 8 en 1 SD / SDXC / SM / MMC / XD / MS / MS Duo / MS Pro
Communication Réseaux 10/100/1000T - Wifi B/G/N - Bluetooth
Interfaces 1 x Entrée Microphone jack
1 x Sortie Audio jack / Casque
1 x VGA port/Mini D-sub 15-pin
3 x ports USB 2.0
1 x ports USB 3.0
1 x RJ45 LAN
1x port HDMI

Modifié par Skynet, 29 janvier 2011 - 17:21.

• 0

Guest_antonioes_*

Guest_antonioes_*
  • Visiteurs
bonjour Skynet il y a pas de led bleu sous l'ecran sur le G73SW je les et vue aussi a la fnac , et toi tu as une dalle brillante ou mate ? tu peux me dire la ref de ta dalle? j'ai le meme model que toi merci

Modifié par antonioes, 29 janvier 2011 - 17:28.

• 0

Hammett

Hammett

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Bonjour à tous :)

Je suis l'actualité de l'Asus sur le forum (comme la plupart d'entre vous je pense) dans le but de l'acheter prochainement.

Antonioes : Si ta dalle est brillante, tu peux nettement bien voir ton reflet dans l'écran lorsque celui-ci est éteint (effet miroir). Ce qui n'est pas le cas avec les dalles mate qui elles sont conçues pour éviter d'avoir des reflets trop handicapant lorsqu'il y a une source de lumière trop importante se reflétant sur l'écran.

Edit : Euh... marin d'eau douce c'est pour c.o.n je présume donc comprenez c.o.n.ç.u.e.s

Modifié par Hammett, 29 janvier 2011 - 17:52.

• 0

Guest_antonioes_*

Guest_antonioes_*
  • Visiteurs
Hammett je sais que ma dalle et matte :) cela m'arrange plus de reflet , je veux juste comprendre pourquoi d'autre personne on une dalle brillante , pour cela que j'ai donner la ref de ma dalle , juste pour savoir si d'autre personne on la meme , car cette dalle et utiliser par asus pour le model 3D , donc les personne qui on reçu le meme model que moi on une dalle brillante bizar non ? ou normal ?
  • 0

Hammett

Hammett

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Plutôt bizarre en effet... Là malheureusement je ne saurai te répondre. :/
  • 0

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Dites moi, savez vous si les sites Rueducommerce et Topachat sont fiables?

En effet, le modèle de G73 que je voudrai(G73SW-TZ096V) n'est disponible que sur ces deux sites, mais j'aimerai m'assurer de la fiabilité de ces sites.

Modifié par Soulbanner, 29 janvier 2011 - 18:11.

• 0

Guest_Skynet_*

Guest_Skynet_*
  • Visiteurs
Salut antonioes,

ma dalle et mate référence MONITOR\LGD02C5 de chez Microsoft et je trouve que une fois touts les paramètres optimisés aux maximum de sa capacité cette dalle est vraiment superbe. J'avais un G2S avec une dalle brillante de 1920X1200 qui avait exactement le même rendu avec des reflets qui me dérangé beaucoup. Aussi je reste persuadé qu'il y a une led bleu sous l'écran car lorsque j'ai enclenché la batterie pour la première fois elle c'est brièvement allumé une fraction de seconde. Donc je pense qu'on doit pouvoir l'activer car normalement touts les ordinateurs de la série G 73 en sont équipés. Mais bon, information à vérifier car lorsque j'ai contacté le support technique d'ASUS, on ma dit qu'il fallait l'activer avec le bouton avec une ampoule barré à gauche de l'ordinateur. Sur mon ordinateur sa ne fait que désactiver l'éclairage du clavier et aussi les boutons sur la rampe des hauts-parleurs. On peut aussi réactiver ses même bouton et avec les touches Fn+F3,F4 on active à nouveau l'éclairage du clavier. J'ai même la peine de bien regarder avec une bonne lampe de poche entre la dalle et l'écran et on voit bien qu'il y a cache de couleur bleu donc je pense qu'il doit bien y avoir une led derrière.
  • 0

Guest_antonioes_*

Guest_antonioes_*
  • Visiteurs
oki Skynet on a la meme dalle et c'est vrai que cette dalle et superbe plus de reflet dans les jeux ni dans les film , sur mon 2 pc le G73jh que j'ai donner a ma fille les led sactive avec le bouton ampoule en haut a gauche , sur le G73sw c vrai pas de led bleu sous l'ecran , j'ai ferifier a la fnac pareil pas de led , et sur yourtube les video pareil , affaire a suivre je vais regarder tout cela demain , pour cod black ops tous a fond en 3D une merveille , bon je vais faire un petit film je vous donnerai le liens , bon je vais formater tous re faire au propre car la trop de merdier sur mon disque teste oblige :) bonne soirée a tous
  • 0

Mastersey

Mastersey

En transit

• Membre
  • 169 messages
  • LocalisationNice

Dites moi, savez vous si les sites Rueducommerce et Topachat sont fiables?

En effet, le modèle de G73 que je voudrai(G73SW-TZ096V) n'est disponible que sur ces deux sites, mais j'aimerai m'assurer de la fiabilité de ces sites.

Ils sont fiables :)
  • 0

2011 : Alienware M14x Red Base 3.0 - 8Go DDR3 Kingston - Bios R1A05

2013 : Aucun P4g - Achat PC Fixe

2016 : Nouveau P4G en vue ... ?

--

Un chat vocal pour discuter/jouer avec vos potes ?

Rejoignez mon Discord via mastersey.com  :D

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
est-ce que les heureux possesseurs du G73SW pourraient faire des reviews dans la section du forum adéquate (ça aiderait les autres à y voir plus clair).
des photos, des benchs in game toussa, svp^^
  • 0
20 pc & mac

Soulbanner

Soulbanner

Touriste

• Membre
  • 256 messages
Merci, il va maintenant falloir que je jettes mon dévolu sur l'un ou l'autre^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)