Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73SW - Référencement des Modèles - 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
2446 réponses à ce sujet

yko73

yko73

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
de mon coté , tant que je peut jouer tranquilemment aux jeux dans de bonnes conditions, il me faut l'ordinateur asus le plus puissant possible chez microrama, est visiblement c'est celui là donc je saute dessus , sa fait depuis novembre que j'attend
  • 0

Guest_Marduk_*

Guest_Marduk_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

Bon, commande du TZ181V chez cdiscount effectuée pour moi, à 1499€ (+75€ pour le paiement en 3x) et avec les 25% en bon d'achat, ça va le faire :-)
  • 0

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs
Voici une review du modèle G73 JH pour vous donner une idée si comme moi vous doutiez de la qualité de la bête. Silencieux et robuste apparemment...

http://www.notebookr...=asus g73 g73jh
  • 0

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs
J'ai eu des mauvaises expérience avec ATI , d'autres me diront qu'ils en n'ont eu avec nvidia et je les comprends. Mine de rien, j'ai recherché la carte graphique ATI 5870 et je suis tombé sur ce fil :
http://www.clubic.co...7534-page1.html

J'ai aussi trouvé que cette carte graphique affichait 2 fois plus de fps sur certain jeu comme crysis que la 460M.
Bon au pire moi tant qu'il fonctionne bien longtemps et qu'il fasse tourner tous les jeux qui vont arriver dans les 5 ans (quitte à y jouer à un niveau graphique bas). Ça me va ^^.

Modifié par ReRRemi, 13 mars 2011 - 23:42.

• 0

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs
Quel antivirus allez vous utiliser sur votre G73 ? Entre les payants et les gratuits je suis perdu.
J'hésite entre McAfee (mais ça m'embête un peu de payer pour ça, celà dit vu le prix de la machine...) ou un antivirus gratuit comme Avira (que certaines personnes de mon entourage me recommandent).

Lequel choisir ?

Modifié par DarkRayn, 14 mars 2011 - 00:56.

• 0

yko73

yko73

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
avira est léger est très bien a mon gout
  • 0

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs
Moi qui joue et travail avec des programmes relativement lourd (java runtime, visual studio et cie) j'ai besoin de toutes les ressources. De plus je ne vais rarement sur des sites qui ne sont pas dit de confiance, donc j'ai peu de malchance de trouver un virus... C'est pourquoi avira me convient car il est léger et gratuit ;). Dernier gros point : je suis le seul qui va utiliser mon futur pc. Car bien souvent les virus viennent de la petite soeur qui télécharge msn avec plein de modules qui inclus des spywares ou des virus ^^.

Modifié par ReRRemi, 14 mars 2011 - 01:38.

• 0

Guest_DarkRayn_*

Guest_DarkRayn_*
  • Visiteurs
Merci :) Ce sera donc Avira ! (En plus c'est gratuit) :happy:
  • 0

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs
Tu peux prendre gratuitement avast aussi. Mieux classé qu'avira cette année. A toi de voir :).

http://www.clubic.co...-antivirus.html
  • 0

Guest_SAID_*

Guest_SAID_*
  • Visiteurs
Bonjour à Tous,
merci pour toutes ces reflexions, pour ma part je me disais, quitte à acheter un Asus aussi cher et ne pas avoir de 3D autant opter pour un modèle dont le rapport qualité/prix parait plus honnète,
N73SV-TZ070V par exemple qui présente des caractéristiques relativement proche du G73sw mis à part la vidéo mais la différence de prix justifie-t'elle un tel écart ?:huh:
Vos avis m'intéresse.
  • 0

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs
un sw a 1250€ et le n73 que tu présentes à 1100€ n'est pas un grand écart ^^.

Je prends l'exemple de l'asus G73SW-TZ096V chez topachat.

Les changements sont la carte graphique moins puissante mais convenable et les deux disques durs en 5400tr/min qui sont une plaie pour l'accès aux données physiques (chargement windows / jeux vidéos / mise en cache de ton navigateur web / etc...).

Donc pour 150€ de plus : avoir un disque dur et une carte graphique plus puissants justifie cet écart.

Bon après il n'y a pas le lecteur blu-ray et il manque 2go de rams. Suivant tes besoins et de ton budget c'est à toi de choisir =).
  • 0

Guest_Basthasar_*

Guest_Basthasar_*
  • Visiteurs
Un ami qui possède son entreprise de vente informatique m'a dit que personne ne serait livré avant la semaine 14. ( TZ075 a 1200€ pour moi :D ). Donc a priori vous pouvez encore attendre ceux qui ont déjà commandé :/
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

Un ami qui possède son entreprise de vente informatique m'a dit que personne ne serait livré avant la semaine 14. ( TZ075 a 1200€ pour moi :D ). Donc a priori vous pouvez encore attendre ceux qui ont déjà commandé :/

Je ne suis pas sur de ce que dit ton ami...
C'est aussi le modèle que je me suis commandé chez mybluestore.
Je les appelle vers 10H00 pour savoir s'il sera livré cette semaine comme ils ont indiqué (pour le 18/03/2011)
  • 0

XMG P722 (P370EM) Écran MATTE FHD CFX AMD 7970M

i7-3740QM 2x4GO @ 1600Mhz HDD 750Go @ 7200rpm

SSD Samsung 256Go série 830 BigFoot Killer N-1202

• [REVIEW] Clevo P370EM •

Guest_Basthasar_*

Guest_Basthasar_*
  • Visiteurs
J'espère pour vous, ce qu'il m'a dit c'est que ça fait 2 semaines qu'il doit être livré. Et qu'Asus retarde chaque semaine. Maintenant c'est peut-etre parce qu'ils livrent les "gros" en 1er.
En tout cas, je suis sur de mes infos, pour ma commande :)
  • 0

Guest_Marduk_*

Guest_Marduk_*
  • Visiteurs
Juste une petite question sur le TZ181V de CDiscount : il est indiqué avec une carte réseau 10/100.
A votre avis, c'est une coquille chez cdiscount, et la carte supporte le gigabit ?

Non pas que ça me pose un gros problème, mais bon...
  • 0

Guest_Basthasar_*

Guest_Basthasar_*
  • Visiteurs
Toutes les cartes réseaux sont 10/100 au minimum ?
  • 0

Guest_Marduk_*

Guest_Marduk_*
  • Visiteurs
oui, le 10/100, c'est standard depuis pas mal d'années.

mais à mon avis, la carte supporte même le gigabit (10/100/1000), qui tend à être le standard, maintenant... Je pense que c'est juste cdiscount qui c'est planté dans la description en indiquant 10/100 au lieu de 10/100/1000
  • 0

Guest_Basthasar_*

Guest_Basthasar_*
  • Visiteurs
A priori, c'est un oubli de Cdiscount je dirais. Sur le site asus c'est bien 10/100/1000
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis
Ca y'est !
je viens d'avoir la confirmation de mybluestore qu'il y'en avait bien en stock mais que le dernier c'était moi qui l'avais pris :D :D :D
Si tout se passe bien, je devrais recevoir mon colis en fin de semaine maxi :D :D :D
Je vous tiens au courant des suites !

Modifié par KisSme, 14 mars 2011 - 09:52.

• 0

Guest_Basthasar_*

Guest_Basthasar_*
  • Visiteurs
Cool, mais je remet quand même leur parole en doute :P On verra si tu le reçois :)
  • 0

Guest_SAID_*

Guest_SAID_*
  • Visiteurs

un sw a 1250€ et le n73 que tu présentes à 1100€ n'est pas un grand écart ^^.

Je prends l'exemple de l'asus G73SW-TZ096V chez topachat.

Les changements sont la carte graphique moins puissante mais convenable et les deux disques durs en 5400tr/min qui sont une plaie pour l'accès aux données physiques (chargement windows / jeux vidéos / mise en cache de ton navigateur web / etc...).

Donc pour 150€ de plus : avoir un disque dur et une carte graphique plus puissants justifie cet écart.

Bon après il n'y a pas le lecteur blu-ray et il manque 2go de rams. Suivant tes besoins et de ton budget c'est à toi de choisir =).

D'accord avec toi mais pour 1100€ tu as 2 DD en 7200 tr/min, donc au bilan pour 150€ de plus, meilleure carte graphique certes mais tu perds un lecteur blu-ray, de la RAM, une carte TV.

Si on veut faire une comparaison honnette (ca vaut le coup) comparons N73SV-TZ070V et G73SW-91074V

On passe de 1100 à 1800 € pour une meilleure carte graphique et 500go de DD, ca mérite reflexion
...:vert:
  • 0

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

Cool, mais je remet quand même leur parole en doute :P On verra si tu le reçois :)

Comme tu dis, on verra bien.
Tu sais ASUS travail avec beaucoup de grossiste et tous les grossistes travaillent avec plusieurs revendeurs...
Donc, il est possible qu'il y'ait même d'autres magasins informatiques qui en ont reçu mais qui ne sont pas connu sur le net :)
De plus, cette référence n'est pas exceptionnelle ! ou même les JH ou JW non plus...
Par contre d'autres marques telle que Alienware ou Clevo etc... elles, sont vraiment intéressantes mais pas accessibles pour tout le monde...
Quand tu regarde le prix, des PC Portables... il faut vraiment avoir l'utilité ou être un G33K :D
Moi perso je le prend pour pouvoir y jouer dans le salon pendant que ma femme regarde ses séries TV :D
Sinon je n'ai aucun intérêt à le prendre ce PC...

Modifié par KisSme, 14 mars 2011 - 10:56.

• 0

Guest_Basthasar_*

Guest_Basthasar_*
  • Visiteurs
Oui, bien sur c'est ce que je disais aussi :) Moi tant que je l'ai avant mi-avril et pas "trop" cher, je m'en moque :P
  • 0

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs

D'accord avec toi mais pour 1100€ tu as 2 DD en 7200 tr/min

Non d'après la fiche technique (ici) , le N73SV-TZ070V a deux disques en 5400tr/mins seulement !

Ensuite je ne compare pas au modèle 3D dont j'ai assez gueulé pour son prix abusif !

Modifié par ReRRemi, 14 mars 2011 - 19:03.

• 0

Guest_SAID_*

Guest_SAID_*
  • Visiteurs

D'accord avec toi mais pour 1100€ tu as 2 DD en 7200 tr/min

Non d'après la fiche technique (ici) , le N73SV-TZ070V a deux disques en 5400tr/mins seulement !

Ensuite je ne compare pas au modèle 3D dont j'ai assez gueulé pour son prix abusif !

Erreur sur la fiche technique mybluestore d'ailleurs:
ici
d'autre part confirmé par le site ASUS 2 x 500Go 7200 trs/min

Ceci étant dit le mieux disant reste le N73SV si on occulte la partie purement design du pc qui peut toutefois paraitre un argument de taille, le N73SV est certes vilain.
  • 0

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs
Ha oui je n'ai pas regarde d'autre référence que la moins cher ^^.

Oui tout à fait, le design est à prendre en compte aussi =). Ainsi que le marketing et cie peuvent expliquer cette différence de prix.
  • 0

Guest_Mysterious_*

Guest_Mysterious_*
  • Visiteurs
Salut à tous ! En farfouillant un peu sur le net j'ai trouvé un G73SW-TZ075V aux environs de 1370 €, cependant le site en question ne me parait pas des plus fiables (PC21.fr), j'ai essayé de trouver quelques commentaires concernant le dit site mais a chaque fois je ne trouve que 2 avis et bien sur qui vont à l'opposé l'un de l'autre (bon ou mauvais site ). Quelqu'un parmi vous connaitrait il ce site ou en a déjà entendu parler ?
  • 0

Guest_palpik_*

Guest_palpik_*
  • Visiteurs
Voilà ce que je viens de recevoir, suite a ma commande du 03/03 :

Bonjour,

Pour faire suite à votre commande référencée en objet, nous vous informons que nous sommes malheureusement en rupture de stock sur l'Asus G73SW-TZ075V. Nous faisons tout notre possible pour vous faire parvenir au plus vite votre commande et vous tenir informé de son évolution. Vous avez la possibilité, si vous ne souhaitez pas patienter, de changer de produit en nous en informant simplement par mail.

Cordialement,
L'équipe commerciale Materiel.Net
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Super produit, mais dû la cause du bug avec les Sandy, il a un retard, toujours dispo vers 1 Avril.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

KisSme

KisSme

Petit Geek

• Membre
  • 639 messages
  • LocalisationParis

Super produit, mais dû la cause du bug avec les Sandy, il a un retard, toujours dispo vers 1 Avril.

Je recois le pc mercredi ou jeudi au plutard :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)