Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73SW - Référencement des Modèles - 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
2446 réponses à ce sujet

Guest_justice999_*

Guest_justice999_*
  • Visiteurs

la durée est plus comprise entre 5 et 10 ans^^
En même temps un matos informatique qui a plus de 15 ans ne sert à rien aujourd'hui à part pour collectionner :)
Sachant qu'un pc portable a lui même une durée de vie moyenne comprise entre 5-8 ans d'après les stats en utilisation intensive, bah le ssd est calqué là dessus :)
Tout façon c'est comme ça maintenant, on change de pc régulièrement (pour ma part ce sera tous les 2-3 ans).
Donc un ssd qui tient 5 à 10 ans pour une utilisation assez intensive, c'est tout à fait correcte et le prix divisé par le nombre d'années est pas non plus exorbitant quand on voit les performances que ça apporte :)

Completement d'accord, et un SSD à 0% reste plus rapide qu'un HDD à 7200trs/s, tu peux donc toujours l'utiliser dans un notebook ou un HTPC par exemple.
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Exactement El Paladin MalefiK, c'est pour de la collection ;)
  • 0

Guest_Boba_Fett_*

Guest_Boba_Fett_*
  • Visiteurs
Ayé j'ai enfin mon TZ075V !!! Comment j'ai galéré pour en choper un...

Install de Crysis 2 en cours :P
  • 0

Guest_Plankton_*

Guest_Plankton_*
  • Visiteurs
Que pensez-vous de la webcam du G73SW ?

car comparé au portable de ma femme (qui date d'un an et demi) c'est le jour et la nuit, ma webcam n'est pas fluide du tout genre 2 frame/s, alors que ça webcam est mega fluide.

Ais-je loupé quelque chose ou bien ?
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 070 messages
  • LocalisationMontpellier/Poitiers
La mienne marche pas mal, après faut pas s'attendre non plus à des miracles, c'est qu'une webcam et pas le point le plus important d'un P4G.
  • 0

D4G: Corsair Carbide Air 540 avec:
Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

3DMarK11: P14142

3DMarKFS: P10859

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs

Meme les HDD s'usent avec le temps, InfoYANN : tu t'es cru à DisneyLand Paris?

Juste abusé une réflexion sur ce genre de forum ... Je pense que chacun est libre d'écrire ce qu'il pense sans avoir ce genre de représailles du moment que ça ne reste pas hors sujet du thème de la discussion !

Bref moi je n'y connais pas trop en SSD et peur d'être pris pour un enfant naviguant chez disneyland*. J'aimerais savoir vu que le SSD perd de la capacité avec le temps, si cela déteint sur le fichier. C'est à dire, a-t-on des fichiers qui sont corrompus ou qui sont directement supprimés ?

Car logiquement si des secteurs sont défectueux, endommagés, les données le seront aussi et peuvent ainsi rendre le système d'exploitation inutilisable ?

Merci de toutes réponses constructives :)
  • 0

Guest_justice999_*

Guest_justice999_*
  • Visiteurs
Ok c'est noté, non aucun problème de ce genre, c'est comme la baisse de performance des HDD avec le temps.
Mais la durée de vie est suffisante, suffit de ne pas extraire des iso de 8gb ou films HD sur le SSD et de bien configurer ses programmes.

Car logiquement si des secteurs sont défectueux, endommagés, les données le seront aussi et peuvent ainsi rendre le système d'exploitation inutilisable ?

Non, seule les performances du SSD seront touchées, rien d'autre.

Modifié par justice999, 30 mars 2011 - 19:03.

• 0

Guest_sia_*

Guest_sia_*
  • Visiteurs
Hello everybody ,
étant très interessé et allant acheter sans doute le G 73 SW 3D,
je me suis inscris pour pouvoir vous posez quelques questions :)

1/ Tout d'abord après avoir acheter le modèle bénéficiant de la 3D pourrais je rajouter de la ram ?
Il y a 4 slots c'est ca ? j'ai vu des personnes disposant de 16 Go de Ram sur ce forum , donc ils ont 4 barrettes de 4 Go ?

2/ aussi je voulais savoir jai vu qu'il valait mieux formater le PC car il y avait beaucoup de soft inutiles ralentissant la bête. Donc pour cela il suffit d'installer windows 7 ?

3/ Des personnes auraient tésté Crysis 2 ?

4/ A la Base je voulais m'acheter le G 74 qui est passé au Cebit il y a un mois quelque chose comme ca, mais aucune date pour sa sortie , la seule vraie différence c'est ca CG et son clavier qui est plus large avec le Pad espacé (comme le clavier d'un ordi de bureau) ce qui est mieux pour le jeu.

Merci. :)
  • 0

Guest_ReRRemi_*

Guest_ReRRemi_*
  • Visiteurs
Merci justice999 de ta réponse, donc la santé d'un SSD n'a rien à voir avec le risque d'endommagement des données si j'ai tout bien compris :D.

Pour sia, vue que j'ai commandé un modèle 3D mais problème de ma banque ... Je ne l'ai toujours pas reçu, je peux tout de même te répondre :) -->

1/ Oui pour toutes les questions, je crois que tu as 2 slots cachés néanmoins, il va falloir démonter le PC portable si tu veux y accéder

2/ Installer Windows 7 édition familiale premium 64 bits avec la clé fournis au dos de ton PC et installer les drivers qui sont sur le site d'asus ou de rog. Sinon deuxième possibilité : Désinstaller les programmes inutiles.

3/

Ben voilà je viens de tester Crysis 2 tout a fond et tout tourne bien, et en 3D ça pète bien, je pense que je vais bien l'aimer ce jeu, je vais enfin pouvoir profiter de mes lunettes :cool:

4/ Ok :)

Modifié par ReRRemi, 30 mars 2011 - 19:36.

• 0

Guest_sia_*

Guest_sia_*
  • Visiteurs

4/ Ok :)

Ah oui lol je n'avais pas finis, je voulais demander si des personnes auraient des info sur le G 74 :)
  • 0

Hammett

Hammett

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Bonsoir à tous,

Je reçois le TZ075V demain, j'aurai voulu savoir quelques petites choses concernant une réinstallation de Windows au propre :

http://www.winmacsof...e-de-microsoft/
En téléchageant la bonne version, je peux faire la réinstallation avec ?

Ensuite sur le site d'Asus, http://support-org.a...d/download.aspx , en rentrant "PC portable", "G73", "G73SW" et "Windows 7 64 bits" il n'y a qu'à télécharger tous les drivers qui nous sont présentés et à les installer ?

Le problème d'éclairage clavier dont tout le monde parle sera réglé ainsi ou non ?

Merci à ceux qui s'y attarderont. :)
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Pour l'installation de Windows 7, OUI, tu peux télécharger une version Premium 64bits et tu utiliseras la clé se trouvant au dos de ton ordinateur portable. Ensuite, comme tu le précises ci-dessus, tu télécharges les drivers et utilitaires que tu jugeras utiles et tu les installes !

Pour le clavier, je ne sais pas. C'est quoi ce soucis car moi, j'en ai pas ?!
  • 0

Guest_justice999_*

Guest_justice999_*
  • Visiteurs

Bonsoir à tous,

Je reçois le TZ075V demain, j'aurai voulu savoir quelques petites choses concernant une réinstallation de Windows au propre :

http://www.winmacsof...e-de-microsoft/
En téléchageant la bonne version, je peux faire la réinstallation avec ?

Ensuite sur le site d'Asus, http://support-org.a...d/download.aspx , en rentrant "PC portable", "G73", "G73SW" et "Windows 7 64 bits" il n'y a qu'à télécharger tous les drivers qui nous sont présentés et à les installer ?

Le problème d'éclairage clavier dont tout le monde parle sera réglé ainsi ou non ?

Merci à ceux qui s'y attarderont. :)

Oui, tu es bon l'ami.

Concernant le G74, je vous invite à lire les 11 pages de ce forum : http://forum.noteboo...g74-coming.html
  • 0

Guest_Goolf_*

Guest_Goolf_*
  • Visiteurs
Sinon sur P4G il y a le sujet G74 :

http://portables4gam...hp?id=11127&p=1
  • 0

Hammett

Hammett

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Merci à InfoYANN et Justice999 ! :D

Pour l'installation de Windows 7, OUI, tu peux télécharger une version Premium 64bits et tu utiliseras la clé se trouvant au dos de ton ordinateur portable. Ensuite, comme tu le précises ci-dessus, tu télécharges les drivers et utilitaires que tu jugeras utiles et tu les installes !

Pour le clavier, je ne sais pas. C'est quoi ce soucis car moi, j'en ai pas ?!

En ce qui concerne le clavier, il semblerait que beaucoup ont eu des problèmes avec la touche de rétro-éclairage... Mais si mes souvenirs sont bon et que Justice999 confirme, c'est un problème de drivers...

Quels drivers ne seraient pas utiles ?
Je pensais tous les remettre, le but de la réinstallation étant simplement de virer les logs superflus...
La clé est réutilisable autant de fois qu'on le veut ?

Merci ;)
  • 0

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !
Pour ce qui est du rétroéclairage il n'y a pas de soucis à proprement parler.
Pour ma part (et pour beaucoup d'autres j'imagine), cela était dû au fait d'avoir désinstallé plusieurs soft asus présents à la base et dont certains fichiers étaient partagés avec les drivers ATK.
Donc si tu fait une installation propre de Seven pas de soucis car tu vas installer le package ATk.
Sinon il suffit juste de reinstaller les drivers atk via le site asus.
  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png

Hammett

Hammett

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Merci all.fury. ;)

L'.iso je suis obligé de la graver sur CD, je ne peux pas la monter avec Daemon Tools puisqu'il faut démarrer avec ?
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Non, gravure obligatoire sur DVD et non CD !!!
Windows va supprimer tout le contenu de ton disque dur donc fait une sauvegarde avant.

Sinon, je parlais des utilitaires qui sont peut-être inutile pour toi ;)

Mais les drivers sont tous utiles ;)

Dans l'ordre :

- Téléchargement de Windows 7
- Gravure de Windows 7 avec logiciel gratuit (CDBurnerXP par exemple)
- Installation de Windows 7
- Installation des drivers
- Installation d'un antivirus (que tu auras télécharger sur une clé usb ou disque dur avant de formater)
- Branchement internet
- Mise à jour antivirus
- Mise à jour des drivers
- Mise à jour de Windows 7

Et en avant la musique...

Modifié par InfoYANN, 30 mars 2011 - 21:25.

• 0

Hammett

Hammett

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Oui, autant pour moi, ça ira mieux sur DVD ! :eyes2:
Ca te dérange si je t'envoie un mail pour m'aider dans l'installation, car j'ai plusieurs questions que j'aimerai poser avant de me lancer (la trouille de faire une gaffe puis ce n'est pas vraiment l'endroit) ? Si tu n'y vois pas d'inconvénients, tu me seras d'une très grande aide...

En attendant je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée. :)
  • 0

jeannox

jeannox

Newbie

• Membre
  • 451 messages
  • Localisationsaintes

Non, gravure obligatoire sur DVD et non CD !!!
Windows va supprimer tout le contenu de ton disque dur donc fait une sauvegarde avant.

Sinon, je parlais des utilitaires qui sont peut-être inutile pour toi ;)

Mais les drivers sont tous utiles ;)

Dans l'ordre :

- Téléchargement de Windows 7
- Gravure de Windows 7 avec logiciel gratuit (CDBurnerXP par exemple)
- Installation de Windows 7
- Installation des drivers
- Installation d'un antivirus (que tu auras télécharger sur une clé usb ou disque dur avant de formater)
- Branchement internet
- Mise à jour antivirus
- Mise à jour des drivers
- Mise à jour de Windows 7

Et en avant la musique...

wahou on peux pas plus clair
  • 0
Asus G73SW TZ121V Fullhd RAM 8gb HyperX 1600 MHz temp:Cpu56 gpu64
i7sandy BIOS 205,Gpu 460gtx,HDD2x500 momentus Xt SD25 Bluray, GPU @850/1700/1500 3DMARK06 : 16710 pts asus rog gx800, tapis RAZER kabuto

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Pas de soucis. Je te communique mon mail par mp ;)

Edit :
Je t'ai envoyé un courriel !

Modifié par InfoYANN, 30 mars 2011 - 21:31.

• 0

Hammett

Hammett

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Merci beaucoup à toi InfoYann, je te contacte demain ! ;)

Edit : Euh je n'ai rien reçu, j'avais bloqué les courriels... :eyes:
Si tu pouvais renouveler l'opération. :D

Modifié par Hammett, 30 mars 2011 - 21:37.

• 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Pas de soucis... Je serais là toute la journée sauf de 13h00 à 14h30 environ :)
Mais si tu préfères, je te laisse mon numéro de portable. Ça te sera peut-être plus facile pour poser tes questions et qu'on se comprenne ;)

Envoi moi ton mail par mp de suite. Je vais te faire une liste exacte de ce qu'il faut faire et dans l'ordre; Un peu plus précis que ci-dessus. Et comme ça, si tu as besoin, tu pourras toujours me recontacter. Mais tu auras déjà une grosse base !

Edit : je te renvoi ça !

Modifié par InfoYANN, 30 mars 2011 - 21:38.

• 0

Hammett

Hammett

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Je t'ai envoyé le courriel ;)
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
Ok merci. Je te fais ça dans les minutes qui suivent...
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 070 messages
précisons qu'asus fournit un cd de base avec tous les drivers, on peut choisir ce qu'on installe ou pas :)
pensez y, c'est plus rapide que de chercher sur internet :)
Ensuite suffit de mettre à jour avec touslesdrivers.com et c'est terminé :)
  • 0

Intel Core i5 3570K @ 4,70GHz avec Corsair HydroSeries H75 MSI GAMING GTX 970 4 Go GDDR5, 32Go DDR3 2400Mhz G.Skill Extrem3 TridentX Cas 10, 2x120 Go SSD Raid-0 Sandisk Extrême (OS) , 500 Go SSD Samsung 850 EVO (jeux), 750 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), 2000 Go HDD Seagate Barracuda 7200 tr/min (stockage), Lecteur Blu-Ray Disc, Carte mère ASUS ROG Maximus V Formula, Corsair TX850 850W Bronze 80+, Ecran Asus VG248QE 3D 144 Hz 1920x1080, Kit Son 2.1 Bose Companion 3, Casque Beyerdynamic MMX 300, Clavier Logitech G510s, Souris Logitech G700.

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
C'est vrai, j'avais oublier ce cd ^^

Mais en même temps, nulle part je ne dis qu'il faut les téléchargé sur le site d'Asus donc ça me conforte :)

@ Hammett :

je n'ai rien reçu :(

Tu serais pas chez Hotmail mdr...
  • 0

El Paladin MalefiK

El Paladin MalefiK

Geek padawan

• Membre
  • 3 070 messages
non mais certains parlent de télécharger, mais c'est inutile quand on a cd (des fois asus fait des trucs intelligents :D).
  • 0

InfoYANN

InfoYANN

Newbie

• Membre
  • 403 messages
C'est vrai... Disons que si tu as sur un disque dur les drivers mis à jour, c'est plus rapide ;)
  • 0

all.fury

all.fury

En attente de Visa

• Membre
  • 93 messages
  • LocalisationDerrière toi...BOUH !
Petite question à la volée il y a sous l’écran le même logement pour le rétroéclairage bleu que sur les anciens G73 :bigeyes: cela veut-il dire qu'il y aurait une chance d'activer cette dernière ?
S'il faut mettre juste une led il y en à pas mal ici que ça va intéresser ^^.

@ ghostleon57 A quand ta demo pour changer la couleur du rétroéclairage du clavier car j'en salive d'avance :miam:
  • 0

Review du CoolerMaster Storm SF-19>>>> http://portables4gam...ic.php?id=14019

Review et retour d'expérience du ASUS G750JH T4040 >>>> http://portables4gam...s-g750jh-t4040/
signaturep4gallfury.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)