Aller au contenu

Change

[OC] Nvidia Geforce 460M GTX

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
Bonjour,

voilà je fais un tuto pour parler de l'overcloking de cette carte graphique, je voudrais avoir vos impressions là dessus.

Moi pour l'instant au niveau overclocking ( stable) j'ai pu atteindre:
Core Clock : 830 MHz
Shader Clock : 1660 MHz
Memory Clock: 1250 MHz ( valeur stock)

Hier soir , j'ai essayé d'atteindre les 840 MHz mais sous 3DMARK06, c'est devenu instable donc je penses faire des pas de 1 MHz entre 830 et 840 MHz pour essayer de trouver la limite.

Et vous, avez vous atteint une fréquence plus élevé? Si oui , comment?

Merci :)
  • 0

PatKiller99

PatKiller99

Geek confirmé

• Membre
  • 947 messages
  • LocalisationCanada, Trois-Rivieres
Moi j'ai atteint max 800 MHz pour le GPU, 1600 MHz pour les Shaders, et 1500 MHz pour la mémoire !!! J'ai tenté de dépasser 800 MHz mais le pilote a cesser de fonctionner correctement !
Je tourne en permanence à 750 et 1500 pour le GPU et Les shaders et à 1350 pour la mémoire!! Mon score 3D mark est de 14000 avec ça !

Modifié par patkiller99, 13 janvier 2011 - 16:35.

• 0
AlienWareM18xR2 Black : i7 3630Qm @2,4GHz / 32GB 1600 / 2GB AMD HD7970M CrossFire / 1TB HDD+ 64GB SSD / Blu-Ray / Killer-Wifi.
Samsung Galaxy S3 16Gb

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
Tu as quel version de pilote? Moi les 260.99 , les 840 MHz il manque pas grand chose pour que cela deviennent stable c'est bête :/

( Tu as réussi à oc ton i7? Moi il faut que j'achète le Setfsb payant si je veux l'oc.. )
  • 0

PatKiller99

PatKiller99

Geek confirmé

• Membre
  • 947 messages
Ma version de pilote est 261.14 !! Mon i7 s'overclock avec mon mode turbo crée par asus !!
Mais j'espère bientôt pouvoir l'oc jusqu'à Min 2 GHz

Modifié par patkiller99, 13 janvier 2011 - 16:43.

• 0
AlienWareM18xR2 Black : i7 3630Qm @2,4GHz / 32GB 1600 / 2GB AMD HD7970M CrossFire / 1TB HDD+ 64GB SSD / Blu-Ray / Killer-Wifi.
Samsung Galaxy S3 16Gb

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
les 261.14 c'est les derniers sorti? tu as essayé les 266.35 béta? Moi pas encore

Et sinon elle chauffe ta 460? Moi çava elle chauffe pas énormément, en plein jeux le max que j'ai vu c'est 69 degré.

Ouais j'ai connu aussi le fameux logiciel Turbo d'Asus, mais l'overcloking reste limité. Moi je vais essayer d'avoir Setfsb pour pousser la bête dans ces limites :vert:
  • 0

PatKiller99

PatKiller99

Geek confirmé

• Membre
  • 947 messages
Même chose niveau température !! J'ai un peu peur pour les nouveaux pilotes donc je vais attendre un peu !
  • 0
Samsung Galaxy S3 16Gb

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs

J'ai un peu peur pour les nouveaux pilotes donc je vais attendre un peu !

:+1:

Et apparemment, j'ai vu sur un site internet que pour l'instant mais sur une 460 de desktop, ils avient réussi à l'oc jusque 845 MHz , donc je vais essayer d'atteindre cette fréquence en me débrouillant :vert: même si quand j'enclenche cette fréquence pour l'instant c'est plutôt instable.

"Pour le fun " j'avais essayé de l'oc à 880MHz au niveau de la fréquence, et à 1760 MHz, c'est devenu instable au bout de 2 sec juste en appliquant la fréquence sans même lancer un bench! lol :lol:
  • 0

PatKiller99

PatKiller99

Geek confirmé

• Membre
  • 947 messages
tu oc avec quoi parce que MSI afterburner me limite !
  • 0
Samsung Galaxy S3 16Gb

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
Essayes nTune de Nvidia
  • 0

TonyOneBlairoby

TonyOneBlairoby

En attente de Visa

• Membre
  • 96 messages
Il fait planter mon pc ntunes, je me suis même payer une frayeur, il ma fait croire que mon hdd était déjà mort.
Je l'installe après avoir installé les dernier driver 266.35 puis reboot, je le lance, je navigue un peu voir toutes les fenêtre ce qu'il propose, en cliquant sur config system ou un truc du genre, BSOD puis reboot avec le logo asus par defaut au bios (je l'avais changer avec fancystart).

Et là un message sur écran noir, veuillez insérer un disque d'installation machin bidule chouette, aucun système détecter ou un truc du genre. Vous auriez du voir comment j'ai baddé.

Enfaite suffisait de rereboot et tout revenait dans l'ordre. Cette fois je le relance juste, et l'ordi rebot juste après avoir double clic sur l'icone du prog. Même topo, rereboot, et direction uninstall :P. Je précise que j'avais touché à aucune fréquence (et j'OC avec afterburner que quand je joue aux jeux gourmands, mon pc est pas OC en permanence, il l'était pas à ce moment là).
  • 0
Asus G73JW-TY103V
i5 460m (2,53Ghz) ->> GTX 460M ->> 1600*900
silence, ça tourne :P

Guest_Plouffy_*

Guest_Plouffy_*
  • Visiteurs
Ouais j'ai oublié de stipuler que ntune plante parfois au lancement. Moi ça m'arrive quelque fois mais pas tous le temps.. je sais pas trop pourquoi en faite :huh:
  • 0

Dao

Dao

En attente de Visa

• Membre
  • 21 messages
Salut à tous,

quand j'ai eu mon PC je me suis dis que j'overclockerais mon GPU pour la sortie de BF3 et le moment tant attendus arrive enfin :P la bêta sortant ce soir et le drivers bêta Nvidia étant dispo je mis suis lancé.

J'ai suivis le tuto d'un autre membre pour la GTX 485 (j'ai une 460), j'utilise le panneau de config Nvidia pour modifier
Une petite questions donc avant de me lancer: qu'entendais vous par instable ? bugs graphiques ? FPS trop bas ? température élevées ?

Merci d'avance.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)