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[Ecran] - Incrustations sous la vitre du M17X


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21 réponses à ce sujet

#1
Reikko

Reikko

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Bonjour à tous,

Alors voila j'ai eu 2 problemes de présences de petits résidus de poussière sous la vitre de mon (premier) M17x, en plus d'un probleme de ventillateurs et de pixels morts.

Alienware a finalement pris la décision tout seul de changer ma machine. Pourquoi pas.
Seulement, je viens de constater le même probleme à nouveau ( sur mon nouveau M17x).

Cela vous est-il deja arrivé? Que faire? Les rappeler encore une fois?

Merci pour vos avis éclairés ( comme toujours ) :)


Note: Celà dit, je suis très content de tout ce qui se trouve sous le clavier :)

Modifié par Reikko, 13 janvier 2011 - 14:40.

  • 0

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Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
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Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).


#2
TuXBlondinet

TuXBlondinet

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Regarde un peu la bordure supérieur de l'écran, j'avais déjà constaté sur certaines machines un défaut à ce niveau qui permettait à la poussière de rentrer en dessous de la vitre ;)

Sinon Appel le SAV et fait chauffer la ligne :D
  • 0
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#3
Reikko

Reikko

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Ca va faire la 5ème fois que je les appelle. Ca fait beaucoup quand meme.
  • 0

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#4
fqKo

fqKo

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Bizarre quand même... 2 écrans différents et 2 mêmes problèmes identiques... :huh:
  • 0

What kind of car it is?


#5
Reikko

Reikko

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Bah les poussières étaient pas au meme endroit XD
  • 0

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#6
BlackSad

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Alors j'ai eu la même chose sur mon m17x R1 , et réponse du SAV = Ca nous regarde pas car c'est pas pris en garantie .... Bon ok j'ai laissé tombé .

Ensuite sur mon m17x R2 même pb , j'appel je déclare un Pixel HS + pb de poussière = changement d'écran, ensuite le new écran même pb, encore un échange xD. Ensuite l'écran va encore être changer demain pour le même pb .

Conclusion : 3 écrans RGB led 1920*1200 qui dispose du même pb ..... et un 1920*1200 double CCL . Soit 4 xD . J'ai remarqué que si tu apuis sur la plaque en plexi et que ca touche le LCD ca laisse des traces comme de la colle . Ensuite souvent il y a un écart sur le haut de l'écran . Tous ca pour dire que la meilleur solution reste les écran classiques ou tu as directement la dalle .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

#7
Reikko

Reikko

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Merci pour ton témoignage Black :)

D'après toi je les rappelle?
  • 0

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#8
BlackSad

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Oui rappel le SAV "mais" ne dit pas que tu as juste un pb de poussière, car c'est pas pris en garantie . Dis plutot que tu as un pixel HS au milieu de l'écran et de la poussière . Seulement en ce moment il sont en rupture de stock , car j'attend mon écran depuis le 16 décembre et qu'il sera installé demain après midi.

Dernier petit truc, si tu as pas de pixel HS, utilise paint .... tu zoom au max , tu pose un point noir, ensuite tu dezoom tu fous ton image en fond écran et tu prend une photo pour envoyer à dell . C'est pas très légal certe, mais bon seul chose pour faire changer un LCD avec le défaut de poussière . Je trouve pas ca normal que ca soit pas pris en garantie et que nous devons tricher . Mais au moins ca fait les pieds à dell .
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#9
Reikko

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Je n'ai jamais adhéré au style vitre sur l'ecran. On a trop de risques d'avoir ce probleme.
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#10
BlackSad

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:+1: Enfaite avec ce sytème on a :

+ :

Solidité du LCD ,faut vraiment en vouloir pour le cassé, et anti rayure soit disant

-:

Poussière, reflet au soleil (même si j'avou que l'écran dispose d'un système qui change les couleur du LCD ou de la vitre , en gros tu oriente le soleil sur l'écran, et l'écran devient jaune pour diminuer le reflet ) .
  • 0
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#11
Reikko

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Franchement, sur une Nintendo DS à 150€ Nintendo arrive à mettre une couche par dessus le LCD sans poussières en dessous... Pour plus de 3000€, Dell n'y arrive pas...
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#12
BlackSad

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En même temps c'est pas la même chose heinxD. Sur ta DS le plastique est juste un plstique qui est le tactil du lcd . Ce genre de truc ce change facilement et il est difficile de mettre une poussière vu la surface de l'écran . Hors nos écran alienware ont facil un vide de 5mm entre le LCD et la plaque, puis la surface est plus grande, puis il faut faire un écran étanche ce qui semble asser dur . Puis il faut faire le montage dans une salle blanche, avec du matos sous vide etc pour eviter la poussière xD. Donc impossible .

J'ai déjà subit plusieur changement d'écran , et l'écran livré est sous plastique et souvent du matos d'occas .
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#13
Reikko

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Je parlais de l'écran supérieur de la DS :)
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#14
BlackSad

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Cela change pas grand chose vu la taille d' écran .
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#15
Reikko

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Bon bin je les appellerai demain.
Je vous tiendrai au courant :)
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#16
archa

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Moi j ai bien le verre de l ecran qui se griffe rien qu en fermant le clapet .. :/ si j eteind mon ecran et que je le regarde en pleine lumiere j ai tout mon clavier imprimé sur mon ecran ^^
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
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-> http://archa.servhome.org/ <-

#17
BlackSad

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Oui j'ai eu le même pb aussi mais il faut gratter froter et Ca part . Sinon tu peux faire comme moi et mettre la housse en velour sur l écran et le pc est parfaitement protéger et l écran comme neuf chez moi .
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#18
Zeus

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Salut, j'ai excatement le même problème:

- de poussière logée entre l'écran et la vitre: de la forme d'un cil, à droite en plein milieu.

- d'apparition d'un pixel mort il y a 1 mois (il meurt en rouge, il revit normal, et il remeurt...) à 1cm du haut de l'écran.

J'ai reçu mon pc avec la poussière en septembre, mais je me sens pas d'entrer dans des démarches pour ça tout de suite... J'attends un problème plus grave. (du style 3 autres pixels morts)
C'est bête, mais c'est comme ça...
Je ne repère ces 2 problèmes qu'en surf internet sur page blanche et pas en jeu, donc c'est vivable. Surement + que des heures de parlote au SAV!
  • 0

Possède: M17x-r2
Intel® Core™ i7 720QM - 8,00GB RAM - 2 To - Xfire ATI HD5870 (repast)- WUXGA1920*1200(RBGLED) - Wifi Intel 6300 - Bluetooth - Windows 7 - Garantie 4ans J+1 (fin le 13/09/2014)

2480535121.png


#19
Reikko

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Bon j'ai appelé DellWare et ils m'ont dit que le processus, vu qu'il s'agit de ma machine de remplacement, est différent et que ce n'est pas le meme service qui s'en occupe.

La dame que j'ai eu au téléphone m'a dit: "Un technicien peut passer chez vous pour vous changer l'écran, tout comme il est possible qu'on vous change une nouvelle fois la machine".

Seulement, ma machine, je ne veux pas qu'on me la change moi! Tout le reste marche bien.
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#20
solitaire

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C'est aussi, tu ne veut pas te retrouver avec un R3.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

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#21
Reikko

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Non mais étant donné que le reste de ma machine marche bien. Que j'ai tout réinstallé, toutes mes arbo de developpement, etc... J'ai vraiment pas envie de tout refaire.
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#22
solitaire

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Je te comprends.
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P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

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