Aller au contenu

Change
Photo

Ca roule en quoi un geek ??


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4452 réponses à ce sujet

#1861
mahousensei

mahousensei

    Lécheur fou

  • Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
:+1: Pour les jap' :miam:
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.


#1862
Dagda-Esus

Dagda-Esus

    Mac en force

  • Membre
  • 4 219 messages
Personnellement, je ne pense pas que choisir français ou allemand soit spécialement ce qui fait la différence...

c'est surtout que le français est moins chère que l'allemand, donc forcément il y a des choix à faire pour gardé une marge et pouvoir réinvestir... tout comme un tosh restera moins bon qu'un alienware ;)... (j'en connais qui ont des soucis avec les alien... ;))

après, maintenant, je pense aussi qu'il n'y a pas de voiture peu fiable... tous utilisent de l'usinage laser, tous font des tests de résistance sur les aliage, etc... tous investissent en R&D... et tous cherchent à avoir une image de qualité (et cette image on l'acquière justement avec de la qualité ;))

entre française et allemande, on est pas sur la même gamme de prix (d'où la différence de finition), puis pour un constructeur français, sortir 200cv, c'est énorme alors que c'est la norme pour de l'allemand, et donc eux maitrisent déjà la puissance et tout ce que ça implique ;)

Tout comme en moto, ducati à une image de marque pourrie (moto toujours au garage) alors que c'est une marque ayant l'espace le plus important entre chaque révisions maintenant (tout les 24 000km contre 6000km récemment sur les honda par exemple (depuis peu ils sont passer à 12 000km...))

Pour évité le doublon :
CETTE SEMAINE ON SE FAIT LA LISTE DES ERREURS À NE PAS COMMETTRE EN MOTO.
ERREUR #1 : ne surtout pas essayer de remettre le bouchon de valve du pneu de son pote pendant une cession piste... JA-MAIS!!!
Image IPB
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

#1863
shainei

shainei

    Touriste

  • Membre
  • 296 messages
  • LocalisationToulouse / Orléans
:lol: sa doit faire mal :bigeyes:
  • 0

Alienware M17xR4 : i7-3740QM // GTX 680m // Full HD // 8 Gb // Killer :eyes: // Vertex 2 128 Go + HDD 500 Go // noir // 3 ans //

Ex PC : Dell XPS m1530 : T9300 // 8600M GT // Full HD // Blu-ray // 4 Gb // vertex 2 128 Go //


#1864
Frose

Frose

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 416 messages
Il y en a même qui en sont morts... :gne:

Modifié par Frose, 10 décembre 2012 - 21:36.

  • 0

Medion Erazer X7835

 

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

 

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949


#1865
Dagda-Esus

Dagda-Esus

    Mac en force

  • Membre
  • 4 219 messages
CETTE SEMAINE ON SE FAIT LA LISTE DES ERREURS À NE PAS COMMETTRE EN MOTO.
ERREUR #2 : ne jamais tenter de se réchauffer les bijoux de famille avec les poignées chauffantes. Même s'il fait très froid! On ne le redira jamais assez!!

Image IPB
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

#1866
BlackVidda

BlackVidda

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 238 messages
  • LocalisationIvry/Seine
j'avais la même en super motard :/ bouhhh ne l'ai plus... Ça manque !
  • 0

M17XR2//i7920xm//Ram 8Go//ATI HD7970M//1920*1200 RGBLED//SSD256Go
 


#1867
Dagda-Esus

Dagda-Esus

    Mac en force

  • Membre
  • 4 219 messages
Moi, j'ai juste les poignées chauffantes, et une moto totalement différente ^^'

Mais c'est pas pour ça que je vais tenté la même chose que lui ^^
  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

#1868
snipconker

snipconker

    Grand Geek

  • Membre
  • 740 messages
  • LocalisationAnnecy
j'ai tenté involontairement la même figure mais j'ai ratterit sur le bord du trottoir (tout ca à cause d'un encu... de chauffard qui m'a coupé la route)
Ca s'est mal finit pour ma clavicule et un peu de reste :)
Mais ca manque tellement qu'on remonte vite dessus
  • 0

ASUS G53JW-SX053V : i7-740QM non OC, 8Go RAM, GTX460M 800/1600/1450, HDD 640Go+ SSD 120Go enfin W8 64 bits

ASUS G750JW-T4044H : 4700HQ, 8Go, GTX 765M, et surtout du silence en jeu !!!!


76561198009482636.png


#1869
Suby74

Suby74

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 204 messages
  • LocalisationHaute-Savoie

entre française et allemande, on est pas sur la même gamme de prix (d'où la différence de finition), puis pour un constructeur français, sortir 200cv, c'est énorme alors que c'est la norme pour de l'allemand, et donc eux maitrisent déjà la puissance et tout ce que ça implique ;)

Hm du tout... Renault c'est les dernières VRAI voiture de sport Française qui reste même si la DS3R est là, et même si une Renault n'est jamais très puissante... Dire que "eux maitrisent déjà la puissance et tout ce que ça implique", je comprends que ils maîtrisent aussi les châssis donc... Les Allemandes c'est surtout un moteur correct dans une caisse lourde qui va bien... Rien de plus! Une Renault sortie de chez Renault Sport c'est un moteur sympa réactif mais avec un châssis de DINGUE, le châssis est limite sur-dimensionné par rapport au moteur!

Par exemple, la Renault Megane RS Trophy fait 265 chevaux! Niveau chrono sur le très célèbre Nordschleife, le circuit ou il y a de TOUT qu'une voiture est torturée comme c'est pas permis... Route sineuse, lent, rapide, pif paf, épingle serré, longue ligne droite.... Elle est devant un RS4, BMW M6, Boxster S, Viper GTS...
Son ancienne la Megane RS R26R et ses 230 chevaux devant un Caymen S, Boxster S, M3....

Enfin bref, pour moi même Renault maîtrise niveau moteur enfin... Surtout les essences, parlons pas des diesels... C'est juste que Renault veulent rester dans du soft niveau moteur pour la pollution et donc pas avoir des taxes pour la pollution....
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

 


#1870
mahousensei

mahousensei

    Lécheur fou

  • Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
:+1: Pour Renault Sport. ^^
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.


#1871
Dagda-Esus

Dagda-Esus

    Mac en force

  • Membre
  • 4 219 messages
Suby74, peut être... mais en usage sportif routier (puisque les gens roulent comme des cons sur les routes), la grosse allemande avec 500ch en met plus dans la vue que la française ;)

puis pourquoi imposé au consommateur un moteur moins performant... alors que justement ce qu'il manque aux marques françaises est une gamme supérieur...

Quand samsung sort un téléphone à 700euros, c'est pas pour spécialement le vendre massivement, mais surtout pour faire un produit haut de gamme, qui donne confiance dans la marque pour les gammes plus basses et vendre du volume... imposé sa présence puis récolté plus de vente sur le haut de gamme (cercle vertueux ^^)

Si renault sortait une mégane avec un moteur de 400ch, avec la finition qui va bien pour 50 000€ par exemple, le constructeur rentrerais en concurrence avec des porsche etc dans les test et non plus avec des constructeurs de citadine nippone (et des tâta ^^) et donc "votre mégane vous attends" passe mieux ;)

et surtout, on arrête d'avoir une image de low cost et on montre qu'on peux sortir des véhicules prémium

Modifié par Dagda-Esus, 11 décembre 2012 - 21:45.

  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

#1872
Suby74

Suby74

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 204 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
Pour une utilisation de blaireau sur des lignes droite par des conducteurs lambda oui un V8 d'Audi passe devant! Sur un circuit bien piloté s'il n'y a pas assez de ligne droite il reste sagement derrière.


Pour que tu comprenne l'impact de la pollution sur le prix, le pourquoi Renault reste dans des puissances moindre pour beneficier d'un prix correct:

Taux d'émission de CO2/km

Montant du malus en 2012

Entre 141 et 150 grammes de CO2/km

200 €

Entre 151 et 155 grammes de CO2/km

500 €

Entre 156 et 180 grammes de CO2/k

750 €

Entre 181 et 190 grammes de CO2/km

1.300 €

Entre 191 et 230 grammes de CO2/km

2.300 €

Au delà de 230 grammes de CO2/km

3.600 €




Il y a déjà des voitures premium Française! La différence c'est qu'elles sont des voitures routières pour une conduite cool... Audi fait aussi dans la voiture qui a des performances pas dégueulasse en plus. Prends par exemple une DS5 haut de gamme... Ne vas pas me dire que c'est une voiture mal fini, pas propre, avec un design vieux, un intérieur moche etc... J'en ai eu une l'autre jour avec des belles roulettes en 18p, blanc nacré, intérieur cuir beige chauffant, boite auto... C'est pas mon style mais faut dire que ça le fait quand même.
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

 


#1873
Sebzilla

Sebzilla

    On Sight

  • Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

Pour une utilisation de blaireau sur des lignes droite par des conducteurs lambda oui un V8 d'Audi passe devant! Sur un circuit bien piloté s'il n'y a pas assez de ligne droite il reste sagement derrière

Tout est dit.
Et même sur route, c'est l'âne derrière le cerceau qui fait la différence (j'exclus la ligne droite où tout le monde est un pilote)
  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

 

 


#1874
Frose

Frose

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 416 messages
Je plussoie Suby à propos de Renault Sport: des chassis aux petits oignons qui n'attendent que le circuit. Même si il est vrai que coté puissance et technologie, leurs moteurs restent limités par rapport à la concurrence allemande qui a beaucoup misé dessus (je pense à BMW en particulier).
  • 0

Medion Erazer X7835

 

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

 

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949


#1875
Suby74

Suby74

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 204 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
Puis il faut se dire... Les Françaises ont une certaine connaissance en moteur... Si, qui c'est qui fabrique ces temps si les meilleurs autos de rallye au monde?! C'est sortie de chez Citroën Racing, Renault Sport, Peugeot Sport... C'est juste que sur des autos de tous les jours les constructeurs Français mise la voiture plus facile d'accès et surtout la moins coûteuse possible à faire.
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

 


#1876
Foxdie

Foxdie

    Grand maître Geek

  • Redacteur
  • 5 121 messages
C'est plus tellement le cas de Citroën depuis pas mal de temps.
Enfin depuis la DS, puis la XM...etc citroën fait des *jeune femme mignonne monnayant ses charmes* de voiture haut de gamme.

(SM Mazerati :D )
  • 0
p4g: erazer x6813, core i5 2410m @3.04GHz, gtx460m @ 800/1500/1600, 8Go ram 1600MHz, intel 330 180 Go (OS et programmes), hitachi 5400rpm 500Go (stockage)

#1877
Frose

Frose

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 416 messages

C'est juste que sur des autos de tous les jours les constructeurs Français mise la voiture plus facile d'accès et surtout la moins coûteuse possible à faire.

Ba oui, c'est bien là où le bat blesse, une différence de stratégie en somme (Dacia tout ça).

D'ailleurs, pour ce qui est des moteurs de compet, Renault se débrouille très bien en F1 (mais là n'est pas le sujet). :P

Modifié par Frose, 11 décembre 2012 - 23:40.

  • 0

Medion Erazer X7835

 

i7-4710MQ @3,60 GHz - GTX 980M - 16Go DDR3 1867 MHz - SSD 128Go - HDD 1To

 

Score 3DMark11: 11 774  //  Score 3DMark: 8 949


#1878
Barlouse

Barlouse

    geek empereur

  • Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Une petite question à ceux qui s'y connaissent (même un peu). Je dois acheter bientôt des pneus neige. Déjà, est-ce qu'il existe une différence entre "neige" et "hiver" (la question est vraiment stupide pour le coup), et surtout... avez vous un modèle/ une marque à me conseiller ? Sachant que je roule quand même pas mal, genre 120 km par jour en semaine, parfois plus , que je fais pas mal d'autoroute (50% de mes trajets :gne:) et de petites routes de campagne "à l'ancienne" ( :miam: )
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020


#1879
Dagda-Esus

Dagda-Esus

    Mac en force

  • Membre
  • 4 219 messages
La citation de suby par frose juste au dessus veux tout dire ^^

Quand à la puissance d'un gros moteur, on parle de conquérir un public... comme je l'ai dit, faire un produit phare en avance sur tous les points, avec le prix qu'il faut derrières, sans concessions... (ps : porsche sort du moteur de 400ch avec juste 2300euros de malus eco...sur une voiture à 50 000euros, on le sens moins ;)

C'est pas dans le but de faire "coucou on a un gros moteur, jettez vous dessus !" mais plutôt "On a fait un moteur 'premium' pour utilisateurs premium, avec les moyens... on montre que le français n'est pas en retard ni là dessus ni sur la finition et les technologies dans une gamme de prix similaire aux allemandes"

Citroën, depuis que je suis monté dans une C4 (c'est bien celle là qui avait le milieu du volant qui ne tournait pas ?), j'aime cette marque, son design... la gamme "DS" et sa réussite, montre bien ce que je dit... la finition est là pour le prix demandé... le design est franchement pas banal, on a du choix de personnalisation... et en plus c'est pas hors de prix ;)...

En plus on a l'effet kisskool, ils ont fait une vraie gamme à part pour ça et pas repris les mêmes véhicules avec juste une meilleure finition (quand tu voit qu'une twingo de base sans reprise c'est 7800euros et que la mienne vaut plus de 2fois plus : 16400euros sans être la plus haut de gamme... ça nuit à l'image de la voiture... et quand je dit que j'ai pris une twingo, on me rit au nez ;))

De même, quand on dit à quelqu'un qu'on a une renault, peut importe le modèle, on est obligé de rajouté un chiffre derrière parce que renault utilise les même noms depuis 15ans... (twingo, clio, mégane, espace, scénic...) et les autres renault sont juste peu attirante...
Pour reprendre l'exemple citroen, si on dit qu'on a une DS3, l'autre sais directement qu'on parle de haut de gamme de la marque..., et les finitions commencent à "chic" quand on regarde chez renault, il y a plusieurs modèle, plusieurs finitions par modèles, mais pas de segment haut de gamme spécifique... et quand on voit les nom des finitions "access, authentique, dynamique, initiale,..." avant d'arrive à RS ou gordini, faut connaitre renault pour savoir qu'effectivement c'est un bon niveau de finition ou le bas de gamme. Sans que ça soit flatteur non plus.

Alors oui "votre mégane est prête", ça serait bien que ça soit cool... malheureusement, tout ça fait que "Votre DS5 est prête est plus flatteur" (sans parlé de votre "panamera vous attends" ;))

Les constructeurs français réagissent, et essayent de se refaire une image... mais le mouvement de renault est trop récent(tardif?) et il n'y a pas de rupture avec le passé. Là où citroen à fait une gamme avec les DS, renault garde les anciens noms en essayant de faire bougé l'imaginaire collectif...

ps : j'aime bien les nouvelles clio, j'espère que le nouveau coups de crayon s'étendra à toute les autres voitures... mais toujours, quand je pense "clio", je pense clio 2 (bonne voiture, mais dont le design à vieilli) qui évoque plutot le rally (rally oui, mais confort et finition, non), que la voiture de tous les jours qui à beaucoup gagné en volume avec le temps... et en finition aussi

Ps : barlouse, il me semble que le pneu hiver est en silice et non en caoutchou (enfin c'est une question de dosage) (outre le dessin) pour une meilleure adérence en dessous de 7° et en cas de verglas/neige (le caoutchou à tendance à durcir avec le froid contrairement à la silice)...un pneu neige... (enfaite "boue et neige") est encore plus spécialisé "neige" et sera donc moins à son aise quand il n'y a plus de neige

Modifié par Dagda-Esus, 12 décembre 2012 - 09:59.

  • 0
configuration actuel : Macbook Pro 15" 2011 > sandy bridge@2,0gHz > 8go DDR3 > OWC extrem 6G 120go > OBHD : 500go@5400tr/min

#1880
Sebzilla

Sebzilla

    On Sight

  • Moderateur
  • 4 438 messages
  • LocalisationToulon!

uand à la puissance d'un gros moteur, on parle de conquérir un public... comme je l'ai dit, faire un produit phare en avance sur tous les points, avec le prix qu'il faut derrières, sans concessions... (ps : porsche sort du moteur de 400ch avec juste 2300euros de malus eco...sur une voiture à 50 000euros, on le sens moins ;)

Pas d'accord, surtout concernant la référence à Porsche qui est mauvais en termes de performances/prix face à la concurrence, non Française certes, mais Japonaise: Nissan avec sa GTR broute quasiment tout ce qui bouge et qui fait 150K€ pour moins de la moitié du prix ( et encore moins dans certains pays puisqu'on parle de 50K€ chez les Japs ). Puis la voiture est bardée de techno-qui-va-bien pour couronner le tout.

Donc non, la référence Allemande n'est finalement plus.
Dire qu'elle se défend dans toutes les gammes en faisant des produits dans la "moyenne haute" ok, mais pas phare.
Le seul qui serait à même d'encore sortir son épingle du jeu c'est Béhème (je pense au 550d mais voilà les tarifs...)

@Barlouse: Neige et hiver, logiquement, c'est pareil (à moins que le neige veuille dire pneu cloutés...mais je ne pense pas), c'est du Thermogomme. Après voici un link vers un test (un peu vieux: 2010) car je n'utilise pas ce genre de gommards là où je vis ^^
http://www.largus.fr...est-274368.html

Plus récent:
http://www.largus.fr...ts-2216368.html
http://blog.allopneu...r-auto-express/

Modifié par Sebzilla, 12 décembre 2012 - 10:26.

  • 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

 

 


#1881
Barlouse

Barlouse

    geek empereur

  • Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Il ne me semble pas en tout cas que ça soit du clouté (pour la bonne raison qu'il me semble que c'est interdit). Merci bien à vous deux (bon, allons faire saigner ce porte monnaie :chant: )
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020


#1882
Sn8p

Sn8p

    Newbie

  • Membre
  • 426 messages
  • LocalisationParis
Dagda je suis d'accord avec toi !!! Les DS ont un design qui portera leurs fruits dans un avenir proche. Votre mégane vous attends, moi je tabasse le mec qui hurle ça devant tout le monde pour le moment.... Quand tu dis mégane a quelqu'un je suis pas sur que l'idée de luxe, confort et fiabilité lui vienne desuite a l'idée, avant la Mini JCW j'ai eu la Clio RS (203 bourrins) Et bha c'est le meilleur chassi que j'ai torturer (ou l'inverse tellement il décroche jamais....) mais a part le chassi et le moteur, le reste ne me faisai moi même pas rêver.... D'ou la revente, mais c'est sur que je me suis éclaté. Quand on sait a la base que le choix d'un véhicule dépends en parti de nos gouts et de l'image que l'on veux refleter a soi même et a ses proches (voir a des inconnus pour le tuning....) et bha j'ai hate de pouvoir me payer une audi ou une porsche qui aura des chevaux et un chassis riveter au sol. A performance equivalente et tout le tralala je rpefère la griffe allemande.
  • 0
Image IPB

#1883
Sn8p

Sn8p

    Newbie

  • Membre
  • 426 messages
  • LocalisationParis
Et pour Sebzilla, moi non plus je suis pas d'accord avec toi :P
Pour moi, la GTR et la dernière McLaren sont les deux voitures les plus abouti et abordable (oui plus la GTR je sais) mais elle n'ont aucun esprit....
Il suffit d'aller pas plus tard que la semaine dernière, cramer un peu de gomme au circuit de L'ouest Parisien... des gens faisait des locations, et bha toute la journée, la ferrari, la porsche et la lambo n'ont pas coupé le contact,et de l'autre coté la GTR la lotus Evora et la Megane RS ont eu du mal a trouvé prenneur....

Donc comme quoi tu as beau avoir les meilleurs autos, si elle n'ont pas autant d'impact dans les esprits des gens, bhaaaa elle tourne moins ^^

La GTR j'avoue !!! :bigeyes: Le truc de malade, elle clou a peu pres tout et pour un prix de dingue avec TOUTE les options possible, Eau et gaz a tout les étages :yep:

Modifié par Sn8p, 12 décembre 2012 - 15:37.

  • 0
Image IPB

#1884
fqKo

fqKo

    Geek certifié

  • Membre
  • 1 807 messages
  • Localisation.be
Barlouse, je ne peux que te conseiller des continental winter contact ts 830 trouvables dans les 120€ pièce.
Ce sont les meilleurs rapport qualité/prix et plutôt silencieux.
Je les ai et rien à en dire.
  • 0

What kind of car it is?


#1885
Barlouse

Barlouse

    geek empereur

  • Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
Pas dispo malheureusement pour ma bagnole. Par contre, c'est moi ou ils impliquent une sérieuse sur consommation ? (ça m’inquiète un peu quand même quand je vois des +25% de conso par endroit :bigeyes: )
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020


#1886
Suby74

Suby74

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 204 messages
  • LocalisationHaute-Savoie

Et pour Sebzilla, moi non plus je suis pas d'accord avec toi :P
Pour moi, la GTR et la dernière McLaren sont les deux voitures les plus abouti et abordable (oui plus la GTR je sais) mais elle n'ont aucun esprit....
Il suffit d'aller pas plus tard que la semaine dernière, cramer un peu de gomme au circuit de L'ouest Parisien... des gens faisait des locations, et bha toute la journée, la ferrari, la porsche et la lambo n'ont pas coupé le contact,et de l'autre coté la GTR la lotus Evora et la Megane RS ont eu du mal a trouvé prenneur....

Donc comme quoi tu as beau avoir les meilleurs autos, si elle n'ont pas autant d'impact dans les esprits des gens, bhaaaa elle tourne moins ^^

La GTR j'avoue !!! :bigeyes: Le truc de malade, elle clou a peu pres tout et pour un prix de dingue avec TOUTE les options possible, Eau et gaz a tout les étages :yep:

Tu parle de chose bien différente... Entre une location et un achat ! Une location la différence se fait sentir niveau prix... Mais pas autant que sur l'achat ! Quand tu veux te faire un stage de pilotage, tu veux généralement aller dans une voiture de prestige qui est sensé ne pas être à la portée des mains de tout le monde niveau budget ! Donc c'est tout a fait normal ça.

Après ça ne change pas que, Allemande est un bon rapport qualité/performance/finition/confort... Alors qu'une Japonaise tape dans du rapport qualité/performance.



Cette vidéo montre bien déjà le potentiel d'un simple V6 Japonais, car les Japonais sont discret niveau moteur mais ils sont peut être même meilleur que les Allemandes... Et je pense qu'elle a fait ses chronos démontrant que malgré ses + de 1800kg, ça arrache des Porsche! Avant se qui faisait défait à cette GTR c'est le frein, alors que la première était a 480cv et s'amusait déjà avec la Porsche Turbo! La dernière version est a 530 chevaux en frein céramique... Et en prix Français, elle n'a toujours pas dépassé 90 000€ si mes souvenirs sont bon.


EDIT: Je n'ai jamais remis la main dessus... Quand Turbo avait fait l'essai avec un mec plutôt typé br*nleur riche... Il avait en face de lui la 911 turbo et la GTR! Alors en aspect... La Porsche normal il est pété de thune et le disait moi je suis plus attiré par une voiture de prestige! En ville la GTR plus confortable mais moins de gens la regarde... Sur circuit il a prit la Porsche avant! "AH ça pousse ça freine etc" , quand il a fait la première accélération sur la GTR il était simplement sur le c*l niveau tenue de route pareil il y a que niveau frein sur les premières version ou il avait un reproche... Ou même un mec roulant en Lambo ayant conduit une 911 le disait, pour le prix la GTR a des performances du diable!


Puis de toute manière, le top d'une Japonaise c'est que d'origine c'est d'enfer, mais que c'est pas fait pour rester d'origine... Et que après ça cause dans un domaine encore autre que ça! :D


Modifié par Suby74, 12 décembre 2012 - 19:13.

  • 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

 


#1887
mahousensei

mahousensei

    Lécheur fou

  • Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Moi en tout cas en "supercar", mon number one à été, et resteras encore pas mal de temps, la GT-R. :)
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.


#1888
valleboss

valleboss

    Geek padawan

  • Membre
  • 3 241 messages
  • LocalisationSpringfield

Moi en tout cas en "supercar", mon number one à été, et resteras encore pas mal de temps, la GT-R. :)

Mais une bonne CORVETTE ZR1 oui ! Va falloir commencer à apprécier le V8 les gars hein ! :D
Remarque si les JAP sont pas capable de gagner une guerre autant ils savent en faire rever certains avec un petit V6, remarques pour certains geek c'est normal avec tout les gadgets qu'elle contient cette GTR...

Modifié par valleboss, 12 décembre 2012 - 19:34.

  • 0

MSI GT60 
MINI MONSTRE ROUGE


#1889
Suby74

Suby74

    Geek Jedi

  • Membre
  • 4 204 messages
  • LocalisationHaute-Savoie
Pour moi la première supercar que je voudrais ça serra toujours la Ferrari F40... Suivis de pas loin par la très rare Nismo Z-Tune.


La Skyline pas excellence.
  • 0

685051Sanstitre1.jpg

T4G : Asus P8Z77-V LX, i5 3570K 4.56GHZ, 2x8Go G.Skill TridentX, Asus ROG 1070 Strix,  tri screens , Samsung SSD

P4G : MSi GT60 ONC, i5 3230M, 2x4 GO G.Skill, GTX 670MX o/c , Samsugn SSD, Fire Strike: 2880

Périphériques :  Logitech G502,  G910,  Z906 5.1, Asus ROG Orion, T500RS, TH8A, Fanatec ClubSport pedals V2, PAD PS4

Nintendo 2DS, Nvidia Shield. 

 


#1890
mahousensei

mahousensei

    Lécheur fou

  • Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
La ZR1 est un MONSTRE d'accélération mais je n'ai aucune idée de son tarif ou des ses prestations sur circuit. :)
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)